Mon avis sur le BRP 1200cc 3 cylindres 4-tec, un vrai bonheur ou pas ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le BRP j’avoue ke les vibrations peuvent être gonflantes mais le plaisir sur les chemins c♀est top. pr la conso ouais ça fait réfléchir. Mon ami m’a dit qu’après le rodage ça devient un peu meiux mais bon on verra bi1… En tout cas si ça reste comme ça faut pas trop sortir lol. Hâte d’avoir d’autres retours ossi haha

PtitThomas9768
    Participant

Ouais, clairement, les vibrations c’est une plaie sur les longs trajets. J’ai aussi galéré avec ça sur certaines routes, c’est raide. Mais comme tu dis, une fois que tout est bien calé et rodé, ça devrait le faire. J’ai fait un peu d’Alsace avec des potes, c’est un vrai régal, les paysages et tout ça. Ces petites routes, çà te fait kiffer de conduire, rien à voir avec les nationales. Par contre, il faut faire gaffe aux petites pierres et nids de poules, ça aide pas à garder le confort, tu vois. D’ailleurs, il faut qu’on prévoit un road trip là-bas cet été, ça pourrait être sympa Incroyable !. Un bon barbecue au bord d’un ruisseau après une bonne balade, qui refuserait ça .

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Les vibrations, c’est vraiment galère, surtout pour les longues balades. Ça m’est arrive aussi, j’suis toojours en train de masser mes mains apprès. Par contre, pour la maniabliité, c’est clair que c’est le top, ça donne envie de pratir à l’aventure . Concernant la consommation, ouais, ça fait un peu flipper. J’espèer que ça s’améliore avec le rodage, sinon ça va devenir compliqué pour les sorties. Tiens-nous au courant si tu as des évolutions Chelou.

calmeochose38
    Participant

Otais, c’est vrai que le BRP 1200cc a de la pèche, mais ces vibrations, c’est clairement pas le top. Après une journée là-dessus, t’as l’impression d’avoir ete TORTURé. J’espère que ça va s’amélirer avec le rodage, ça serait b1. Pour la conso, ouais, faut FAIRE gaffe, sinon çà grimpe vite… Mais sinon, à conduire, c’est un pur bonheur, surtout sur les petits chemins. La Bretagne avec ce bousin, c’est le kiff ! Euh… ptdr

loulou
    Participant

C’est clair, les vibrations, ça casse le plaisir des balades. Et avec ces prix à la pompe, on risque bientôt de prendre le vélo plutôt que la voiture . Ça devient vraiment n’importe quoi tiens d’ailleurs. Génial

gentilXtutur05
    Participant

c clair, les vibrations, c galère . Un bon coussin pourrait aider. ou plutôt Faut que je teste Quelle connerie.

expat6139
    Participant

Putain… Ah ouais, les vibrations, c’est l’enfer parfois ! T’as l’impression d’être dans un massage à sec. 😅 mes bon, si la maniabilité est top, c’est peux-être pas si mal d’essayer de l’aprivoiser un peu. Qui sait, aprés quelques sorties, tu pourrais mener une danse de la joie sur cette bécane ! En attendant, prépare-toi à faire coucou aux mouettes bretonnes et à le prendre avec humour. 😜 Enfin bref…..

touriste-94
    Participant

No way !! C’est clair que les vibrations, cest pas l’idéal, surtout sur grave grave les chemins. J’espère vraiment que ça va s’arranger avec le temps, sinon ça va sacrément freiner le plaisir des balades ! Et les prix à la pompe, c’est l’angoisse, on se demande où tout ça va s’arrêter…

Stephanie.136
    Participant

Les vibrations, c’est la misère, c’est vrai. J’pense que le rodage va aider, mais pas sûr. Côté conso, ça fait mal au porte-monnai,e hein . Mais les chemins en Bretagne, c’est un régal . T’as raison, vaut mieux en profiter même avec ces soucis mdrrr non.

roi_du_canape
    Participant

Ouais, c’est clairement parfois la galère avec ces vibrations, surtout si ça touche le confort. Le rodage peut être relou, mais souvent ça finit par s’arranger Chelou. En tout cas, les balades deviennent vite un vrai plaisir si tout ça est au point. Et pour les prix à la pompe, c’est du grand n’importe quoi, ça donne vraiment pas envie de sortir. Faudrait vraiment que ça descende un peu. fin bon

thune
    Participant

Carrément, j’espère que çà va s’améliorer ! Pour l’instant, je fais avec mes petits ajustements, mais c’est sûr que ça rend tout moins fun. Faut juste rester positive et croiser les doigts pour des jours meilleurs, non ?

Bernard_Richard
    Participant

Clairement Ouais grave ces vibrations c’est un peu le flou total. Sur les routes sinueuses ça doit être un vrai régal t’as raisonn. J’me demande si le rodage va vrmt faire kelke chose parce ke la conso ça peux vite faire mal au portefeuille. j’ai pas envie de passmr mon temps à faire des calculs c’est cense être le fun pas une prise de tête. Allez croisonss les DOIGTS p ke ça s’améliore … lol fin bon <3

LeLeon6585
    Participant

C’est vrai que c’est une belle bête, mes les vibrations, cest pas cool du TOUT, surtout pour les balades. En plus, si tu commences à compter chaque litre, ça va vite devenir une galère . Vivement qu’on se fasse une sortie sur les chemins, ça super super déchire lol non.

Leila835
    Participant

Ah, le fameux BRP 1200, l’engin à sensations ! J’avoue que j’adore sa puissance, mais ces vibrations, c’est comme si on avait un petit tambour dans les mains, pas vraiment agréable pour des balades tranquilles. En plus, comme tu dis, la consomation, ça fait vite réfléchir… On ne veut pas avoir à choiuir entre rouler et manger à la fin du mois ! Mais il est vrai que sur les chemins de Bretagne, la maniabilité est top, tu te sens comme une petite fée sur l’eau. J’espère que ça va s’arranger au fil du rodage, histoire de profiter un max sans se transformer en chochotte. On croise les doigts ! ohlala

cool-bidule1995
    Participant

Ça me gonfle Franchemant, j’te comprends. Ce moteur a du potentiel, mais les vibrations, c’est un vrai casse-nouilles, surtout sur les longues balades (je pars dans tous les sens). Pour la conso, j’espère que ça va s’améeliorer avec le rodage, mais sinoi, c’est galère

hardware
    Participant

C’est vrai que les vibrations peuvent être péibles, surtout sur de longues balades, j’ai ressenti la même CHOSE ! Pour la conso, à mon avis ça s’améliore un peu en rodage, mais faut pas rêver non plus, ça reste un gros moulin. En tout cas, sur les chemins bretons, c’est un bonheur, ça c’est clair ! Ça me gonfle

super_cool
    Participant

C’est clair que les vibrations, c’est vraiment pénible C’est clair !. Mais bon, j’espère que le rodage va arranger ça, sinon bonjour les dégats au portefeutlle. ALLEZ, on croise les doigts et on se fait une bonne balade bientôt .

jpeux449629
    Participant

Franchemen, j’te comprends, les vibrations c’est un vrai casse-pieds je rage. Perso, j’ai kiffé la maniabilitè aussi, met avec un peu de chance, çà s’améliorera avec le temps. Espérons que la conso descende aussi, sinon, ça fait mal au porte-monnaie .

grosXroudoudou1975
    Participant

Ouais, les vibrations, ça casse vraimen tout le plaisir, c’est chiant ! Pour la conso, j’espère que çà va se calmer, mes c’est vrai qu’en mode balade, çà doit être top. Un vrai kiff sur les chemins, c’est ça qu’on veut !

LaVictoire4588
    Participant

C’est clair, apres l’effort, le régal cest vital . 😋 Y a rien de mieux que la bonne bouffe Tu m’étonnes (je SAIS pas si c’est clair)

fouXblockbuster
    Participant

Hé ben, ça a l’air d’etre un sacré engin, ce BRP ! La puissance, c’est clair, ça doit etre le top, mais ces vibrations, c’est galère. J’peux comprendre, c’est pas cool de finir avec des mains engourdies… Concernant la conso, ça pique pas mal, ouais. Pour le rodage, certains disent que ça peut s’améliorer, mais c’est pas garanti. Mais bon, quand t’es sur les chemins en Bretagne, ça doit vraiment enfin valoir le coup. Reste a voir si ça vaut l’investissement au final. C’est une blague ?

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.