Mon avis sur le 2009 Arctic Cat 400 2 place Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 7h26 #65965
loulou
ParticipantAh, la guerre des coussins, j’peux te dire que c’est tout un art ! Une fois, on a tnté de partir sans coussins, la galère ! Mais ouais, pas question d’arriver comme des zombies, c’est clair. Pour les pauses, on a eu une idée sympa : on fait des mini rallyes à chaque stasion-service, histoire de se dégourdir en jouant un peu au détective pour retrouver le meilleur snack. Les bonbons, c’est l’ingrédient secret, surtout ceux au réglisse, ça réveille ! TU as raison, faut vraiment optimiser ce temps, je veux dire sinon cest le coup de mou assuré. J’attends tes trucs à toi ! Ça me gonfle
2 janvier 2026 à 7h47 #66161nono1229
ParticipantAh, je te comprends, ma belle ! Pour le confort à deux, peut-être pense à tellement tellement un bon coussin ou un truc comme ça, parce qu’après plusieurs heures, ça peut devenir une vraie galère, j’te le dis ! Et le pot d’échappement, c’est pas mal, on veut du son qui pousse, un peu comme un bon vieux pastaga en terrasse, ça donne envie de rouler !
8 janvier 2026 à 20h34 #66613series3809
ParticipantHein ? Franchement, le confort de la selle, c’est un vrai casse-tête. C’est pas rare de finir avec des fesses en compote après une bonne virése ! Et pour le bruit, j’ai souvent l’impression d’être dans une ruche, mais bon, ça fait partie du charme, non ?
8 janvier 2026 à 20h44 #66697Anonyme
InvitéClairement Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! J’ai eu l’occasion de tester un Arctic Cat, et vraiment, c’est un engin qui a son caractére. Déejà, les premiers tours de roue, c’est un vrai plaisir. La prise en main est assez intuitive, et on se sent direct à l’aise. Mais c’est vrai que dès qu’on s’éloigne des chemins bien tracés, là, ça commence à se complmquer un peu. Les terrains un peu plus techniqes, avec des dénivelés, ça demande un peu plus de concentration, et il faut pas hésiter à jouer avec l’accélérateur pour pas se retrouver à lutter contre la gravité. Concernant la puissance, j’ai eu aussi cette sensation ! Sur le plat, ça envoie du lourd, mais dès que ça grimpe, ça devient plus laborieux. Mon pote qui a le même modèle me disait qu’un bon échappement, ça fait une sacrée différence. J’avoue que le son, quand elle démarre, ça fait plaisir à entendre ! On se croirait presque dans une course de rallye. Puis, il a ajouté qu’en modifiant un peu le pot, le bébé gagnait en réactivité, donc ça peut valoir le coup d’investir là-dedans. Côté mécanique c’est un peu un casse-tête, comme tu l’as dit. Je me souivens d’une fois, je devais changer un truc sur le mien, et ça s’est transformé en vrai parcours du combattant. Les pièces son accessibles, mais faut parfois jongler avec le temps et la patience. Pas mal de copains me parlent de chaînes qui s’usent plus vite que prévues, donc mieux vaut avoir un stock de pièces de rechange si on fait beaucoup de balades. Et ouais, pour le confort à deux, c’est pas le top. J’ai fait une virée avec mon partenaire, et au bout de deux heures, c’ètait la bataille pour trouver une position moins douloureuse. Une petite coussinette spésciale pour les longs trajets, ça pourrait aider à éviter le fameux mal de fessier dont tu parles. Si tu as des astuces, je prends aussi. J’ai entend dire que certains ajoutaient des amortisseurs plus performants, mais jai pas encore franchi le pas. Peut-être qu’avec ça, ça pourrait amerliorer les choses, qui sait ? Surtout qu’avec l’été qui arrive, ça donne envie de partir à l’aventure, de se perdre dans la nature. J’ai repéré quelques coins pres de Lyon qui ont l’air de déchirer, un bon mix entre les champs, les forêts et des petits ruisseaux pour se rafraîchir. Mais franchement, il faut être prêt à géerer le confort, parce que sur un long trajet, ça peut vite devenir une galère. Perso, j’ai une idéee en tête, faire un petit road trip avec des potes, sac à dos en mode aventure. Ça pourrait être top, mais faut vraiment se préparer à ce que ça tire un peu sur le bas du dos. Et pour le bruit, je suis sûr qu’un bon échappement, ça pourrait rendre les balade encore plus épicées. Ça crée une ambiance, ça donne envie de pousser un peu les limites. En tout CAS, je suis curieux de savoir si d’autres ont testé ce modèle et s’ils ont des retours. En tout cas, l’Arctic Cat 400, cest un bon engin, mais pas sans ses petits défauts. Un brin de patience et un bon petit réseau de méscano et ça peut le faire ! On se tient au courant pour les conseils et les astuces, parce que les balades à deux, ça devrait pas être un calvaire, mais un vrai plaisir. Allez, à la prochaine sur le forum ! jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.