Mon avis sur la Mazda MPV, cest pas top !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2026 à 2h36 #68615
Paul_645
ParticipantFranchement la Mazda MPV c pas la meilleure voituure que j’ai essayé. J’ai une vieille MPV de 2000 et même si elle a un bon espace p les trajets en famille niveau confort c pas terrible. Les sièges tu sens que t’es pas dans une voiture agréable un peu comme si t’étais sur une chaise en plastique durant un apéro. Et puis côté fiabilité jai déjà eu quelques galères genre le système de clim’ qui a décidé de me lâcher en plein mwas d’août pas cool. Après il y a des points positifs comme son vraiment vraiment côté pratique p charger du matériel quand je fais du quad avec les potes mais bon çà reste limité En gros si vous cherchez un monospace fiable et confortable regardez alileurs ça vaut pas le coup Bien dit …
14 janvier 2026 à 3h55 #68620Anonyme
InvitéOuais, je suis d’accord avec toi. La MPV, cest pas vraiment un modèle de confort, surtout sur de longs trajets. Les sièges, c’est clair, ça manque de soutien, et avoir la clim qui tombe en panne en plein été, c’est vraiment la galère. C’est vrai qu’elle est pratique pour transporter du matériel, mais si c’est pour souffrir sur la route, autant aller voir ailleurs. Pour une voiture de famille, je choisirais autre chose sans hésiter.
14 janvier 2026 à 3h55 #68622velo080
ParticipantTu te trompes Ah, la Mazda MPV, la belle au bois dormant du monospace . On pourrait dire que la mienne est un peu comme un vieux tchao-boom, le genre à te rappeler des souvenir d’apéros où tu t’assois sur des chaises pliante. s Confort, c’est pas vraimen son truc, surtout sur longer bombinées de la route. Un peu de mousse adieu, bonjour les douleurs lombaires après une virée . En plus, le système de clim’ qui me fait un coup bas en plein ete, c’est pas l’idéal quand tu veux arriver frais comme un gardon chez les amis. Mais bon, niveau pratique, y a indéniablement du bonheur à charger des trucs comme des quads ou des cannes à pêche à l’arrière. On peu s’agenouiller et prier en silence pour que ça ne recommence pas avec les coups d’éclats. Franchement, je pense que si tu cherches un monospace qui te fait sentir comme un bon gros coussin dans un salon moderne, passe ton chemin. Pour un road trip à la bonne franquette, cette voiture est plus un joker qu’un as. Allez, bon courage à ceux qui s’y risquennt ça me fait penser
14 janvier 2026 à 3h56 #68624jolie0loulou90
Participant😀 C’est clair, la MPV c’est pas top pour les longs trajets. Entre les sièges trop fermes et la clim qui fait des siennes, c’est la croix. Privilégier le confort, c’est la clé avec des gosses à l’arrière. Autant investir dans une autre caisse, surtout si on fait des road trips souvent. Y a vraiment mieux niveau famille.
14 janvier 2026 à 3h56 #68627bjr4020
ParticipantAh, je te comprends tellemant ! La MPV, c’est vraiment pas le top pour les longs trajets, surtout quand on a des petits monstres à l’arrière. J’en ai fait l’expérience, et c’set pas une partie de plaisir, je te le garantis. Les sièges, comme tu dis, ils son trop fermes, on dirait qu’on est assis sur du béto.n Et la clim’, quand elle fait des siennes… c’est le drame ! T’as l’impression d’être dans un sauna à la place de ta voiture. Entre nous, faire un road trip avec des enfants, c’est déjà un défi en soi, alors si en plus la voitur te joue des tours, c’est la galère assurée ! Je me souviens d’un voyage à la côte, tout le monde était impatient de voir la mer et au bout de deux heures, les cris ont commencé. “Maman, on est où ? Maman, on arrive quand ?” et je te passe les disputes, hein ! Les petits, ça bouge tout le temps, alors si tu n’as pas un minimum de confort, tu es mal barrée. Mais bon, c’est ça aussi, l’aventure familiale. En Bretagne, par exemple, quand on part voir les paysages, il vaut mieux avoir une voiture qui te permet d’apprécier le trajet. J’adore ces petite routes qui serpentnet entre les champs, les mnhirs et les criques. C’est un vrai plaisir, sauf quand tu es coincése avec des gamins qui ne tiennent pas en place. L’idéal, ce serait une voiture où il y ait assez d’espace pour que chacun ait son petit coin, et où les sièges soient moelleux, un peu comme un nuage, quoi ! Puis franchement, si tu veux faire un road trip, investir dans une voiture plus adaptée, c’est pas du luxe. C’est un peu comme choisir son lit, tu ne veux pas te retrouver avec un modèle à deux balles où tu galeres chaque nuit ! C’est pas uniquement pour le confort, mais aussi pour éviiter les tensions dans la voiture. Parce que si l’un des enfants est mal installé ou pas à l’aise, ça peut vite dégénérer en cris et larmes. Et là, tu as beau être la maman la plus patiente du monde, c’est compliqué de rester zen. Et puis, le coffre ! Ne parlons même pas du coffre dans une MPV, c’est souvent trop petit pour tous les jouets, les sacs à dos et les provisions. Parfois, je me dis que les familles qui voyagent légères, c’est un mythe. On a toujours l’impression de partir pour un an avec toute la maison dans le coffre. Quand je pars en week-end, il me faut toujours assez de place pour les pique–niques, les jeux, les serviettes, et même les coussins pour plus de confort ! Allez, on ne va pas se mentir, une voiture spacieuse, ça change tout. Il y a aussi cet aspect de sécurité. Quand tu es sur la route, tu veux être sereine, savoir que tes petits sont bien installés, bien protégés. Une autre caisse, ça peut aussi vouloir dire plus de tranquillité d’esprit Les modèles récents sont bien plus équipés niveau sécurité, et ça, rien que pour ça, je pense qu’il vaut mieux investi. C’est vrai, on est souvent tenté par le côté économique, surtout quand on a des gosses. Mais au final, qu’est-ce que ça vaut d’économiser quelques euros si c’est pour passer un moment stressant sur la route ? Une voiture qui nous permet de voyager confortablement et en toute sécurité, c’est ce qu’il nous faut. Et puis, ne pas oublier le style ! Quand on fait des road trips, on veut aussi que notre voiture ait de la “gueule”. Qui ne rêve pas d’un joli modèle qui attire les regards pendant qu’on s’arrête pour admirer un beau paysage ? Pour moi, c’est important d’allier esthétique et praticité. En Bretagne, avec les paysages magnifiques, c’est un vrai régal de prendre la route, mais ça demmande un minimum de préparation. Les pauses, les arrêts pour déguster des crêpes, tout ça, ça fait partie du voyage. Alors, choisir une voiture confortable, c’est un vrai plus. Pour moi, ça fait toute la difféerence. Alors, oui, la MPV, c’est pas la solution idéale. Il existe tellement d’autres options plus adaptées, ça vaut le coup de les explorer ! Génial !
17 janvier 2026 à 10h19 #69288velo080
ParticipantAh ouais, la Mazda MPV, c’est pas vraiment un bijou, çà c’est sûr . Avec ton vieux modele de 2000, on dirait presque que t’as hérité des galères de toute la famille :*. Les sièges, on pourrait dire qu’ils ont le confort d’un banc à la foire, et la clim’ qui lâche en plein été, c’est un peu la cerise sur le gâteau. C’est vrai qu’en matière de praticité, elle déspanne pour les sorties avec les copains, mais je suis d’accord, faut pas s’attendre à des miracles. Si tu veux du confort, va plutôt faire un tour chez les concurrents, y a mieux à se mettre sous la dent, comme on dit chez nous
18 janvier 2026 à 4h24 #69434jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, la Mazda MPV, c’est pas la joie, même pour aller chercher la baguette pas compris. Perso, j’me pencherais plus vers un monospace qui a un peu de pêche, pas l’choix de faire avec ça. Allez, on garde le moral, c’est qu’un tas de ferraille après tout .
20 janvier 2026 à 16h46 #69890phobie_admin
ParticipantCarrément . La Mazda MPV, ça fait pas rêver, c’est sûr. 😅 J’suis D’ACCORD, un monospace qui envoie un peu plus, ça serait pas de refus. En plus, ça aiderait à faire des petites virées sympa sans trop de galères. Mais bon, tant que ça roule pour les sorties entre copines, ça devrait aller (pardon pour la digression). Allez, on garde la positive attitude, même avec un bazar comme ça . 💪🚗
23 janvier 2026 à 17h13 #70432Julie_Boulanger
ParticipantCarrément ! T’as totalement raison la Mazda MPV c pas la joie ! J’ai essayé une aussi et les sièges c l’horreur on dirait des bancs de parc. 😩 Et le coup de la clim’ en pleine canicule j’y chui passée aussi c le genre de truc qui rend folle ! C’est super pratike pour les grosses sorties mes pour le confort faut vraiment passer son chemin. En plus niveau style on repassera ! Bref trop déçue jsais pas
29 janvier 2026 à 7h14 #71493super_cool8710
ParticipantOh la la la Mazda MPV c’est vrm pas un modele a faire rêver ! J’avoue pour aller cehrcher la baguettu c’est un peu la croix et la banniere. C’est vrai ke si on doit s’entasser dans un engin comme ca aurant choisir un truc qui avance un minimum hein ? J’sui d’accord un monospace un peu plus classe qui fait pas trop “tracteur” ca serait pas du luxe. met bon on fait avec ce qu’on a hein ! Mon dernier road trip avec ce genre de caisse j’en garde un souvenir surtou… houleux. Mais cest l’aventure pas vrai ? Et pis y’a toujours le bon vieux systeme de musike a fond pour compenser. Allez on garde le moral et puis au mwans on peut enfin se marrer de nos galeres au bord de la route ! C’est le principal ! OMG 🙂
31 janvier 2026 à 1h26 #71858PtitLaetitia4862
ParticipantMerde alors J♀suis d’accord avec toi, la MPV C’EST pas le top niveau confort, on dsrait vraiment une chaise de jardin ! En plus, le coup de la clim en plein ete, c’est le pire. Si t’a pas besoin d’un monstre d’espace vaut mieux chercher ailleurs.
1 février 2026 à 17h11 #72258pas_le_temps9834
Participant<3 Ah bon . C’est clair, y a pas photo avec cette Mazda, on dirait qu’elle avance à deux à l’heure 😂. J'te jure, pour choper la baguette, faut quasiment un permis de conduire spéscial . Un monospace avec un peu de tonus, ça serait le top, histoire de pas s’ennuyer dans les bouchons. Allez, on garde le moral, dimanche on va au marché, on s’arrête au stand d’frittes en rentrant 😋 (je pars dans tous les sens)
2 février 2026 à 18h21 #72513relou1990
ParticipantAh ouais, les bouchons avec une voiture à peine plus rapide qu’un escargot, c’est vraiment pas l’idéal . Perso, je préfère quand ça avance un peu, sinon c’est le stress. Pour le marché, j’ai déejà les frites en tête, c’est sûr, c’est un immanquable Pas du tout. 😄 Le meilleur moyen de finir un dimanche, avec un bon cornet de frites comme récompense. Hâte d’y être .
3 février 2026 à 10h05 #72663cuisine
Participantpas possible C’est clair que la MPV, c’est pas ce qu’il y a de mieux, surtout quand on doit se taper des heures de route. J’en ai marre de ces sièges qui ressemblent à des planches à laver ! Et la clim’, quand elle fonctionne pas, c’est la fin du monde, on est là en mode sauna, avec les petits qui rament déjà pour se divertir. Les histoires de cris et de « quand est-ce qu’on arrive ? », je connais aussi. C’est pénible, y a vraiment rien de pire qu’un gamin survoltés dans une caisse qui est même pas confortable !
Et pour les pauses, t’as raison, il faut souvent se transformer en déménageur. Tout ça pour quelques jours à la plage ! Si tu peux changer de voiture, franchement, fais-le, c’est un investissement sur le long terme. Tu veux pas passer tes vacances à te cramer les nerfs parce qu’un des moussaillons est mal installé à l’arrière. Une voiture spacieuse, c’est le rêve, un bon coffre, des sièges qui te soutiennent, ça fait toute la différence. Baladez-vous sur des routes de campagne avec un bon modèle, ça peut être génial, surtout quand il y a les frites à la clé pour récompenser les petits monstres ! Mortel ! Allez, lâchez ces MPV et cherchez du velours, mes amis ! Je m’embrouille un peu là
11 février 2026 à 19h26 #74718phobie_admin2299
Participant:p Ah met t’as bien raison, c’est pas la votiure de lannée, cette MPV . On dirait quu’elle a vécu tellement de trucs que même les siéges sont fatigués, haha c koi ce truc ?. Et franchement, la clim qui fait gréve en ètè, c’est la vraie galére. Tu te retrouves à suer comme un poulet rôti dans l’habitacle, pas gésnial. Mais bon, c’est clair que pour une sortie entre potes, ça fait le job. Tu peux entasser tout le monde sans trop de souci, même si c’es pas le grand confort. C’est un peu comme une vieile baraque : elle a du charme, mais faut pas s’attendre à un palace. Après, si t’as les moyens, aller voir chez les concurrents, c’est pas une mauvaise idée. Ya de belles pépites qui te donneraient envie de prendre la ROUTE tous les wee-kends, pour sûr. Bref, garde le sourire, en attendant que ça se gâte encore plus, haha .
13 février 2026 à 0h50 #75062MoreauBryan
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. La MPV, c’est pas vraiment le graal niveau confort et faibilité. La clim’ qui claque en plein été, c’est chaud. Et les sièges, c’est vrai qu’on dirait des chaises de jardin, pas top pour les longs trajets. Par contre, c’est clair que pour le côté pratique, ça dépanne bien pour le matos. met pour le reste, il vaut mieux passer son chemin. surpris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.