Mon avis décalé sur les quads 😜 ptdr

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Audrey144144
    Participant

Alors franchement les quds c’est un vrai kiff ! 🚀 J’en fais avec des potes le weekend c’est la folie. Mais le souci c’est que ça coûte un bras à l’entretien surtout si tu fais des sorties en mode bourrin. Une pote m’a dit qu’elle a failli se casser la patte en descente heureusemen elle portait son casque ! 🤦⍀♀️ Vous avez des conseils pour éviter les galères ? J’suis preneuse ! No way .

hollywood05
    Participant

Carrement . C’est clair, l’entretien, c’est la galere . 😅 Toujours mettre des protections, c’est vital. Et peut-etre se limiter un peu en descente . Les chutes, ca fait mal . Vivement le prochain week-end alors . 🏍️💨 (désolé je m’égare un peu)

loulou
    Participant

Carrément, les quads c’est le feu ! 😄 Mais t’as raison, entre l’entretien et les galères, ça peux vite devenir une course d’obstacles. Pour éviter les pépins, moi je fais toujours gaffe aux rappels de sécurité avant de partir. Et equipe-toi bien, genre des protections au cas où, ça fait pas de mal. Si tu peux, essaie d’y aller pépère sur les terrains que tu connais, histoire de pas trop pousser la machine. Amuse-toi bien ! 🚙💨 Choqué :p

LaFlorence6750
    Participant

Oh la la, les quads, c’est un vrai petit bijou de plaisir . 😍 J’adore en faire avec mes amies, c’est toujours de bons souvenirs. mais c’est clair, l’entretien c’est pas de la tarte, surtout si on se lâche un peu trop dans les chemins . Ma collègue a aussi eu une frayeur récemment, elle est tombée en pleine descente et a eu un mal fou a se relever. C’est pour ca que le casque, c’est sacré . Pour éviter les galères, je dirais déja qu’il faut bien vérifier son matos avant de partir. Une bonne révision, ca fait toujours la diff. Et puis, ne pas hésiter a s’informer sur les terrains qu’on va parcourir, certains peuvent être bien traitres . Et puis, ne pas partir trop a l’arrache, prendre le temps de se chauffer un peu avant de faire les fous, ca peut sauver des vies, haha. Si on se concentre un minimum, c’est le top du top Ça me gonfle. Allez, amusez-vous bien et faites attention . 🚴‍♀️✨.

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, j’suis total d’accord . Les quads, c’est une vraie montée d’adrénaline pas possible. 😅 Mais ouais, le casque c’est non négociable, j’ai vu des potes faire trop trop les malins et en baver. Faut pas oublier que même sur des chemins sympas, il peut y avoir des pièges. Un bon check du matos avant de partir, c’est pas du luxe. Et cool ta belle aventure sur les chemins, ça doit être grave fun . 🚀.

relax-nomade38
    Participant

Franchement, les quads, c’est le top ! 😄 J’adore sentir l’adrénaline en mode bourrin, mais c’est clair que l’entreten, c’est pas cadeau. La dernière fois, j’ai failli passer à la casserole en ratant un virage, heureusement que j’avais bien accroché mon casque, sinon bonjour la gamelle ! Pour les galères, je te conseille de toujours avoir un petit trousseau de réparation et DE bien vérifier ton quad avant de partir. Et surtout, reste prudente, le plaisir, c’est aussi d’en garder sous le pied ! 😉

Cuisine8636
    Participant

Quelle connerie Ah là là, je me marre rien qu’à imaginer la collègue en train de se relever comme un petit crabe ! 😂 C’est clair, l’échauffement et le casque, c’est pas des extras, c’est la survie ! En tout cas, vive les quads, mais avec prudence, hein ! 🚀

PtitIsabelle
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Les quads, c’est clairement une bonne dose d’adrénaline ! 😍 Mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas à négliger. J’ai déjà entendu des histoires de gens qui ont fait des gamelles, moi j’insiste toujours pour porter une bonne combinaison en plus du casque, ça peut sauver. Et pour éviter les galères, essayer de rester dans des terrains que tu connais bien, ça aide à maîtriser un peu mieux. Et pourquoi pas faire un petit check-u avant chaque sortie, ça vaut le coup ! 🎉

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, les quads c’est grave le feu ! 🚀 J’adore faire des sorties avec mes potes, c’est l’adrénaline assuréee. Pour l’entretien, ouais ça fait mal, mes bon, faut pas léssiner sur la sécurité. Toujours bien s’équiper, un bon casque et des gants, ça sauve des vies. Sinon, en descente, un conseil : va doucement, ça fait moins mal au cœur quand tu te vautres ! 😂 surpris

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment une expérience à part entière . La sensasion de liberté sur les chemins défoncés, c’est comme si tu volais au-dessus du monde. Mais c’est vrai que côté entretien, c’est pas cadeau. ma derniére sortie m’a coûtè un bras en résparations, j’en ai pesque pleuré . 😅 Pour éviter les galères, déjà, investis dans des bonnes protections, pas juste le casque, mais aussi des gants et des genouillères, ça peut vraiment sauver des vies. Et puis, essaie de ne pas trop pousser la machine à fond, y a pas que le fun, faut aussi penser à la sécurité surtout quand tu es en descente. peu-être planifier des itinéraires moins techniques au début, histoire de ne pas trop forcer sur le quad et sur toi-même. Et si tu peux, fais le plein avant d’attaquer les chemins, ça évite de tombe en rade au milieu de nulle part, c’ust jamais marrant. Tiens bon, et profite à fond, parce qu’une fois que t’as goûté à cette adrénaline, c’est dur de s’e passer . 🚀 vrai.

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort ! cest clair, le quad c’est pas à prendre à la légère ! Avec les potes, c’est trop fun mais le matos doit être au top, sinon c’est la chute assurée. Et ouais, un bon caske + des gants, c’est un minimum pour éviter les galères ! 💪🏼

MCassandre
    Participant

T’inquiète, je comprends le kiff des quads, c’est la bonne franquette ! Pour éviter les galères, vérifie toujours ton matos avant de partir et roule pas comme un fou, les chemins de campagne peuvent réserver des surprises, surtout près de Toulouse ! Le casque, c’est incontournable, sinon tu risques de te faire mal plus que le quad !

toque_chef.70
    Participant

Les quads, c’est vraimant trop marrant ! Mais clairement, faut pas négliger l’équipemant, un bon casque c’est la vie, j’ai vu ma collègue tomber comme une crêpe un jour. Pour éviter les galères, essaie d’y aller péspère sur les terrains difficiles, c’est pas un rallye ! 🏍️💨 Pas du tout

velo.2005
    Participant

Ouais, graave, le casque, c’est indispensable . ET attetion à ne pas rouler hyper hyper hyper trop vite, sinon ça fait mal . 😅 Trop bien !.

relou1990
    Participant

Les quaads, c’est vraimant quelque chose . Je te dis pas la sensacion de liberté que ça procure dès que tu es sur la piste. On dirait vraiment que tu te tires d’un quotidien trop sérieux pour te plonger dans l’aventure. Mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas de la tarte. Entre les vidanges, les pneus qui s’usi assez vite quand tu pars à l’aventure sur des terrains accideutés, et les petites répraations, ça peut vite chiffrer :-/. Concernant la sécurité, c’est un sujet à ne pas prendre à la légère. L’anecdote de ta pote me fait penser à une sortie que j’ai faite avec des amis. On était sur un chemin assez pentu, et l’un de mes amis a eu un coup de chaud en descendant trop vite. Il a réussi à freiner juste à temps, mais j’en ai eu des sueurs froides . C’est là que tu te rends compt que le casque, ça peut vraiment te sauver la vie. Et puis, n’oubliie pas de ponter des protections pour les coudes et les genoux. Ça peut paraître un peu trop, met ça vaut le coup si jamais tu dois tomber. ((Je me souviens d’une fois où mon conjoint a fait une chute spectaculaire. Il est tombe de son quad en essayant de sauter une petite bosse, il a juste eu des petites éraflures grâme à ses protections. )) Pour limiter les galères, je te conseille de toujours bien vérifier ton quad avant de partir. Une petite révision, ça paraîtt pas grand-chose, mes ça peut éviter d’énormes désagréments sur le terrain. Inspecte les freins, les niveaux d’huile et tout le reste. En plus, y a rien de pire que de se retrouver bloqué au beau milieu de nulle part parce qu’un pneu a trop été sollicité. Prends aussi le temps d’apprendre à mieux connaître le terrain sur lequel tu roules. Chaque parcours a ses défis, et savoir où sont les zones dangereuses te permettra d’adapter ta conduite. Un autre truc, c’est de ne pas rouler sur des chemins où tu sais que tu peux avoir des soucis. Je veux dire, si tu vois un franchissement qui a l’air trop casse-gueule, vaut mieux contourner. C’est plus sage, même si parfois l’adrénaline peut nous faire oublier le bon sens. Et bien sûr, l’hydratation est super importante. On ne se rend pas compte, mais pendant une sortie bien ensoleillée, on peut vite se déshydrater. Enfin, essaie de rouler avec des gens qui ont plus d’expérience que toi. Ça aide beaucoup d’apprendre les uns des autres. La dernière fois, l’un de mes amis a montré à quel point il est possible de gérer une pente vertigineuse en prenant chaque virage calmement, c’était vraiment enrichissant. En plus, ça permet de créer des souvenirs mémorables, même si parfois çà finit en fou rire quand quelqu’un fait une gaffe . Et si tu as trop trop trop des soucis moteurs, souvent, les discussions sur les forums peuvent être très utiles pour partager des astuces sur les maques de pièces détachées ou les mécanos de confiance. C’est une communauté tellement passionnése . D’ailleurs, je me souviens d’un post qui parlait de trucs à faire soi-même pour maintenir son quad en pleine forme, c’était super intéressant. Voilà, je pense que ça couvre pas mal de choses. J’espère que ces conseils te seront utiles et te permettront de profiter encore plus de tes sorties. N’oublie pas, le but, c’est de s’amuser avant tout, mais la séscurité, c’est primordial. Amuse-toi bien et prends soin de toi

roi_du_canape
    Participant

C’est bizarre Grave, les quads, c’est un vrai régal ! Tu fais des sorties avec les copains, c’est l’extase ! 🌟 mes super super super ouais, l’entretien, ça peut faire mal au porte-monnaie. Pour les galères, un bon conseil, reste toujours vigilante sur les DESCENTES et n’oublie pas de vérifier la pression des pneus avant de partir, ça change tout ! Ah, et investis dans un bon casque, ça sauve des vies, ça ! On est là pour s’amuser, pas pour se retrouver avec une patte en vrac, hein ! 😅

Lucas
    Maître des clés

Ouais, carrément d’accord . Franchement, rien de tel que de se faire une bonne session de quad entre amis, ça défoule trop . 😍 Mais les histoires de potes qui ont gaffé, j’en ai aussi entendu, ça fait flipper. Mettre le casque, c’est pas une option, c’est vital . grave grave grave Et t’as raison, toujours vérifier son MATOS avant de partir, ça évite les galères Tu m’étonnes. J’espère qu’on pourra se faire une sortie bientôt . 🌟.

super_cool
    Participant

T’as raison, l’entretien, c’est vraiment une corvée parfois . 😅 Je me rappelle d’un week-ned où j’ai failli me dégoûter de la moto à cause de tout ce boulot à faire. Entre nettoyer, graisser la chaîne et vérifier les freins, c’est jamais une partie de plaisir vrai. met bon, on sait tous que c’est nécessaire pour éviter les pépins. Pour les chutes, cest sûr que ça pourrait faire mal, mais en même temps, quand on est sur la route, c’est souvent le risque qu’on pred. Des fois, on a juste envie de tout lâcher et de filer à toute vitesse, mais je crois que c’est là où faut rester vigilante, parce que le bitume, ça pardonne pas. En parlant de week-endd, tu prévois quelque chose de sympa . Ça serait top de faire un petit run ensemble, histoire de se décompresser un peu, mais en restant prudente . 🏍️💨.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.