Microfiche : un truc de fou ou pas ? Trop fort !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    bibi8003
    Participant

faux Alors, j’vous dis, j’suis tombé sur cette histoire de microfiche pour quads… Je capte pas trop le délire. Ma dernière balade, mon pote m’a dit que c’était super pratique pour sauvegarde des plans et tout, mais j’suis pas sûr. Çà a l’air un peu old school quand même, non ? J’suis plus adepte des APPLIS, mais bon, si ça claque en extérieur, peut-être que ça vaut le coup de s’y pencher. Des avis là-dessus ?

nono19901161
    Participant

C’est clair que la microfiche, ça fait un peu “vieux monde”, comme on dit par chez nous ! Mais, j’sais pas, y’a un côté rétro charmant qui pourrait plaire à certaines. Déjà, ça se range facilement et ça prend pas de place. Mon dernier week-end à la campagne, j’ai vu des gars l’utiliser pour enregistrer des sentiers et tout, et franchement, ça avait l’air de bien marcher, même sous la pluie !

Après, c’est sûr qu’avec toutes ces applis de navigation, c’est pas facile de passer à autre chose. Mais j’trouve ça sympa de combiner les deux. Si t’es en pleine nature, une microfiche peut te sauver la mise quand t’as pas de réseau. Mon cousin a essayé, il dit que ça donne un côté un peu aventure à la balade. Bref, à tester, mais faut pas se laisser trop embarquer non plus par la nostalgie. Reste à savoir si c’est vraiment utile ou juste un gadget pour frimer un peu, tu vois ? C’est une blague ?

dsl2168
    Participant

o_O Wahou ! Franchement, j’suis pas convaincu non plus, la microfiche ça fait un peu d’temps, tu vois ? Dites-moi si ça fonctionne bien en pleine nature, mais perso, j’suis plus sur les applis qui marchent au GPS. cest plus moderne et pratique, non ?

grosoCuisine5568
    Participant

:* C’est clair que la microfiche ça a son charme, mais bon, j’suis pas enore prête à laisser tomber mon smartphone, hein ! En Alsace, on aime bien les vieilles choses, mais l’aventure, c’est aussi avec un peu de modernité. J’trouve ça sympa de l’utiliser en pleine nature, met faudrait pas que ça devienne une obsession. À tester pour le fun, mais perso, je préfère avoir Internet sous la main ! Arpès, c’est rigolo de ramene un peu de nostalgie dans nos balades, mais pas trop non plus, sinon ça devient du folklore ! Pas du tout

marrantomelomane85
    Participant

Franchement, le coup de la microfiche, j’chui sceptique aussi ! Peut-être que c’est pratique pour certains, mais perso, j’chui pas trop fan des trucs vintage. J’me demande si ça tient vraiment en extérieur, avec la pluie ou tout ça. L’aspect old school me fait hésiter, alors que j’adore utiliser mon portable pour tout. Avec les applis, tu PEUX même y mettre des photos, des notes, tout ça, c’est plus simple et direct. Mais bon, j’ai entendu dire que pour les balades en pleine nature, y’en a qui trouvent ça hyper fiable. Un peu à l’ancienne, mais ça fonctionne, paraît-il. Si ça aide à naviguer sans conexion ou à conserver des infos en cas de pépn, ça peut être intéressant. Enfin, si t’as pas envie de ramer avec un tel outil, t’as raison de te poser des questions. Peut-être que c’est bien d’avoir les deux options, au cas où. Mais moi, je resterai sur mon téléphone, je pense, c’est plus pratique ! Je chui d’accord mdr

machin3363
    Participant

Ouais, c’est clair, la microfiche, cest un peu le truc de dinosuare . Perso, j’suis aussi team smartphone, surtout pour les randos o_O. On s’achéte des souvenirs, pas du folklore . je rage

fifi9505
    Participant

Franchement, j’suis pas fan de la microfiche, ça me paraît un peu dépassé tout ça. Les applis, c’est bien plus simple et rapide, surtout quand t’es en balade. met après, si ça tient bien en extérieur, ça peut avoir son charme. Reste à saeoir si t’as vraieent besoin de ça plutôt que d’un bon GPS sur ton téléphone. Bref, à essayer mais je reste sceptiqu !

MCassandre
    Participant

Franchement, la microfiche, çà fait un peu vintage pour moi J’en ai marre. Je préfère avoir mes trucs sur mon téléphone, mais si t’es dans les bois et que ça bug, ça pourrait être utile, ça reste à voir. A Toulsuse, on aime bien le côté pratique, donc pourquoi pas tester.

cuisine
    Participant

Ouai,s j’ouis vraiment vraiment vraiment d’accord avec toi, le GPS c’est carrément plus pratique ! La microfiche, c’est un peu démodé là. En pleine nature, j’sais pas trop, mais l’appli, ça arrive bien à me guider…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.