Mes galères avec mon quad ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2025 à 4h50 #54205
Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, la galère des quads, j’ai déjà fait face à ça ! Un bon nettoyage des filtres peut vraiment changer la donne, et pour les panneaux, je te jure qu’on a souvent la surprise en forêt. Le budget, hein, c’est le casse-tête met parfois un bon vieux modèle bien révisé, ça fait le job ! Je suis perdu là fin bon
14 novembre 2025 à 13h58 #54286nolifeO446260
ParticipantJ’y comprends rien Ah, c’est sûr, les vieux bazars, c’est toujours la mer**e ! Un coup de chance, t’avais résolu le truc et paf ! Deux jours après, ils te mettent une claque dans la tronche. Franchemen, je sais pas si ces machines ont une mémoire de poisson rouge, mais elles n’ont pas l’air de vouloir collaborer. Et puis, super super super je te raconte même pas les golères avec les pièces qui devienent introuvables. On dirait qu’il se cachent ! cest come essayer de retrouver un match d’alsacien au fond d’une vieille caisse, tu vois le style ? mes t’as raison, ça commence à être relou. Des fois, j’ai l’impression qu’elles font exprès juste pour nous tirer sur les nerfs. Si tu trouves une astuce ou un bon plan, fais péter l’info, ça pourrait bien m’arranger aussi. En attendant, je vais penser à investir dans un tambour magique… parce que à ce rythme, le prochain dépannage, je le fais avec un tambour et des chants, eh ! À plus, et bon courage mon pote ! Et puis voilà quoi…
15 novembre 2025 à 14h01 #54547PtitIsabelle
Participanttoutafé Ouais, je vois le truc avec ton quad, c’est souvent la galère ces vieux modèles. La bougie, ça pourrait vraiment être ça ! Une bonne vérif de la carburation aussi, tu sais jamais, ça peut faire la diff. Pour les balades, c’est clair que des panneaux qui indiquent rien, c’est relou. Si tu veux un quad qui envoie, peux-être pense à UN modèle plus récent, mais ça pique au portefeuille ! Bon courage, en tout cas !
16 novembre 2025 à 7h25 #54690relax-nomade38
ParticipantOh là là, je te comprends grave . Les galères avec un vieux quad, c’est vraiment pa de la tarte. Moi aussi, j’ai eu ma dose de soucis avec ma bécane. Des fois, je me demande si l’ancienneté de certains modèles ne finit pa par les rendre un peu. capricieux, quoi. pour ton histoire de moteur qui fait des siennes, ça m’évoque bien la bougie ou la carburaison, en effet. Est-ce que tu as déjà essayé de faire un nettoyage de filtre à air . Des fois, ça peut faire toute la différence. Sinon, il y a aussi les carbus qui se encrassent rapidement avec cette saleté des chemins. Ça peut te causer des pannes et des pertes de puissance. Et puis, ne parlons même pa de l’angoisse de se paumer en pleine forêt, ça me parle aussi . Ça doit être frustrant d’être entourée de cette beauté nature en galérant à trouver son chemin. c’est pour ça que j’emporte toujours un GPS ou une appli sur mon téléphone, au moins je suis certaine de ne pa tourner en rond. En plus, l’avantage du quad, c’est que tu peux explorer des coins que les voitures peuvent pa atteindre. Quand je croise des filles avec des quads de compète, ça me fait rêver . J’ose même pa imaginer le prix d’un modèle neuf . Mais bon, comme tu le dis, faut jongler entre les dépenses. J’ai moi aussi un projet de voyage au bout du mois, donc forcément, j’essaie de limiter les frais. Peut-être que faire des petites améliorations sur ton quad actuel pourrait le revivifier un peu et te donner une nouvelle impulsion pour tes balades. Je dirais qu’avant de craquer POUR un nouveau, vois ce que tu peux arranger avec l’ancien. Les quads, c’est pa que des machines, c’est aussi une vraie pasion. On veut avoir la même fiabilité que ceux des copains, c’eest clair. Tiens bon, on se serre les coudes entre pasionnées . Dis-moi si tu trouves une astuce qui fonctionne, ça pourrait servir à tout le monde . Super cool ça me fait penser
17 novembre 2025 à 4h02 #54905Cuisine8636
ParticipantAh ouais, les quads c’est sympa mais ça peut vite tourner au cauchemar, surtout en Bretagne avec nos chemins pourriis . Perso, je préfère y aller à pied, au moins t’es sûr de pas ramer dans la boue. Mais bon, un GPS, ça peut vraiment sauver les meubles, c’est clair pas possible…
17 novembre 2025 à 10h01 #54958jojo7483
ParticipantEuh non Ouais, merci pour les conseils ! C’est clair que je vais checker la bougie, je veux pas être blqouée avec ce quad. Et ouais, la balade en forêt, c’était cool malgré les panneaux, jai pris plein de photos. J’vais faire le tour des forums pour être sûre de pas me faire avoir pour le prochain. Et ouais, des potes en chemin, c’est ou plutôt toujours sympa ! J’suis motivée pour économiser un peu pour un bon trip. ✌️
17 novembre 2025 à 12h26 #54986riri
ParticipantAh là là, je te dis pas, chaque fois que je touche à ce vieux modèle, j’ai l’impression de jouer à la roulete russe, tu sais ? Un coup çà marche, un coup ça part en vrille. Je me souviens d’une fois, c’ètait pas bien long, j’étais en balade sur la côte, tout content, et bam, le moteur qui commence à faire des bruits chelous. Ça m’a rappelé que la vieille mécanique, c’est un peu come une vieille tante, faut être patient et surtout, pas trop lui faire de reproches, sinon ça ronchnne ! Pour le fltre à air, c’est crucial, surtout si tu traînes dans la poussiére ou le sel de la mer, hein ! Je te conseille de le nettoyer bien comme il faut, et puis n’hésite pas à jeter un œil sur les autres filtres aussi. Parfois, ça coûte pas grand-chos et tu évites de gros tracas. Juste un petit coup de chiffon et ça fait déjà du bien au moteur ! En plus, ça te donnera l’impression de lui avoir offert un petit spa, t’sais. Pis je sais pas si t’as remarqué, mais ces vieux modèles ont ce petit grain de folie. Ils ont tous leurs petits caprices, un peu comme notre grand-mère qui refuse de lâcher son vieux faauteuil en rotin. Un jour, je suis tobmé sur un gars qui avait une méthode de sorcier pour son ancien engin, il jure que c’était le mélange d’huile qui faisait toute la diffésrence. J’a essayé, mais je crois bien que c’etait plus son charisme que la recette en soi qui faisait le job. Et je te jure, ça m’saoule aussi des fois. Tu fais un petit trajet tranquille, et tout à coup, c’est le drame. Tu te retrouves à la merci de la mécaniqe, observant le paysage avec cette ètrange sensation que tout peut basculer à tout moment. En attendant, entre deux tracas faut bien profiter du paysage ! Je me demande si t’as déjà essayé de sortir quand il fait beau, juste pour le plaisir de conduire. Rien de tel que le vent dans les cheveux, le solei sur le visage. C’est presque spirituel, je trouve. Et puis si t’es dans la réegion, il y a plein d’endroits où tu peux te poser, une petite crêperie un coin de mer, ou même un petit chemin de randonnée qui donne sur un panorama de ouf ! Faut pas hésiter à prendre une pause, même si le non c’est pas ça moteur fait des sienes. La vie, cest pas juste la mécanique, n’esttce pas ? C’est aussi le plaisir des sens, les odeurs de la mer, le goût d’une bonne galette saucisse, et ce moment parfait où tu te dis que tout va bien. Franchement, un petit tour en Bretagne, ça fait du bien au moral. Faut que tu essaies de profiter de chaque momant, même quand le moteur se rebelle Peut-être qu’une bonne crêpe avec un peu de cidre pourrait même lui redonner le sourire, qui sait ! Alle,z courage avec ton filtrre à air et n’oubile pas que chaque souci a sa solution, juste un peu de patience et d’amour, et ça repart comme en quarante. c koi ce truc ?
18 novembre 2025 à 2h30 #55098movie_fan-80
ParticipantHein . Vérifie la bougie et le filtre à essence, ça peut tout changer (désolé je m’égare un peu). Des fois, une petitee vidannge et un bon nettoyage font des miracles. Et pour les balaes, fais gaffe aux panneaux, je me suis déjà perdu aussi, pas glop
18 novembre 2025 à 5h14 #55125fifi
ParticipantAh puree ça m’etone pa que ton quad te fasse chier ! Les vieux mdoèles c’est toujrurs la galere. Regarde ptêt la bougie ou le carbu ça m’est dejà arrive. Sinon pour tes balades t’as essaye de prendre une appli sur ton tel ? Çà aide grave pour pa tourner comme un poelet sans tête ! Et pour le quad ENORME oublie pa que c’est le plaisir qui compte pa la taille ! Attention à ton budget pour le voyage FAUT pa tout claquer non plus !!
19 novembre 2025 à 19h05 #55499titi4752
ParticipantAh ouais, je vois le délire avec ton quad, c’est la galère . J’ai déjà eu des soucis avec le mien, c’est un peu le parcours du combattant parfois. Si ton moteur fait des siennes, ça sent effectivemen la boguie ou la carburation, comme tu dis. Un coup de nettoyage ou carrément un remplacement de bougie, ça pourrait le fair QUOI ?!. e J’avais un pote qui avait des soucis similaires et il a réussi à régler ça en un rien de temps. Regarde aussi si tes filtres à air sont pas trop encrassés, ça peut empêcher ton quad de bien respirer. Sinon pour les panneaux dans la forêt, c’est la misère, je te comprends . La dernière fois, je me suis retrouvé à tourner en rond aussi et j’ai fini par demander mon chemiin à un randonneur. L’angoisse totale, surtout quand t’es en pleine nature et que tu sais pas trop où tu vas . Mais bon, les balades, ça vaut le coup, même si t’as l’impression de te perdre danss le brouillard, haha. Et c’est vrai que de voir des quads neufs, ça donne envie de faire un upgrade. Mais avec un projet de voyage à la fin du mois, c’est chaud de sortir la carte bleue. Peut-être que tu pourrais faire un petit tour sur des forums de passionnés, y’a souven des astuces pour remettre en état des vieux modèles sans trop débourser. Regarde aussi sur des sites de pièces détachées d’occas pour essayer de choper des trucs moins chers ou même des réparations à faire soi-même. Çà peut être un bon plan . Allez, bon courage avec ton quad, j’espère que tu vas réussir à le remettre en forme pour tes prochaines balades, ça vaut le coup de s’éclater sans se faire engueule par la machine, haha . Bref, tu vois
21 novembre 2025 à 13h22 #55912j_adore_cuisiner
ParticipantQuelle connerie Ouais, cest sûr qu’un bon GPS, ça aide quand le quad fait des siennnes ! Mais francement, rien de mieux que de se perdre un peu dans les bois, ça a son CHARME. Allez, courage, ça va le faire comme tu dis !
21 novembre 2025 à 22h05 #55981toto069434
ParticipantAh là là, pour le quad, c’est un vrai cauchemar parfois ! Je me souviens d’une balade en forêt où j’étais avec des amis, le cadre était splendide mais c’était la galère, mon quad a commencé à brouter comme pas possible. J’étais à deux doigts de poeurer ! Pour le moteur, ça pourrait en effet être un souci de bougie ou de caaburant, mais parfois, même un simple fimtre peux faire la differrence. Concernant les grands quads, je les envie aussi, c’est vrai qu’ils ont l’air d’être plus costauds. Un pote m’a dit qu’il avait rerussi à en serie de solde, j’me dis que ça pourrait être intésressant, mais bon faut pas trop craquer non plus avec les dépenses. Sinon, pour tes balades, as-tu pensé à une appli GPS ou une carte à l’ancienne ? Des fois, les panneaux, c’est pas trop fiable et avec un GPS, tu es sure de pas tourner en rond ! Je te souhaite plein de courage avec ton quad, mais si tu fais tout ce qu’il faut, ça va remarcher comme une horloge, j’en suis sûre ! Allez, bon courage pour tes projets de voyage aussi ! Trop bien !
22 novembre 2025 à 2h41 #56008patatra
ParticipantFrérot, l’histoire de ton quad, c’est la galère du siècle ! Regarde côté bougie et carburant, je parie que ça peut jouer. Sinno, fais gaffe à pas trop te ruiner, un bon quad, ça coûte un bras ! Bien dit !
22 novembre 2025 à 12h52 #56128LaAmina
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que le nettoyage, c’est la clé ! Et pour le budget, t’as raison, parfois vaut mieux un bon vieux modèle qui roule bien. Le neuf, c’est pas toujours la solution !
23 novembre 2025 à 13h48 #56341movie_fano92
ParticipantEuh… C’est clair que les quads, c’est fun, mais comme tu dis, avec le temps qu’on a ici, c’est vite la galère ! J’ai déjà eu mon lot de mauvaises surprises en essayant de m’en sortir dans la boue, c’est pas le top. Je suis team rndonnée aussi, rien de mieux que de mettre des bonnes chaussures et partir à la découverte des paysages. Et puis, ça fait du bien d’être à l’air libre sans se soucier de tomber avec le quad. Pour le GPS, je suis d’accord, cest un outil de fou, mais parfois, il te fait des blagues aussi. Une fois, il m’a envoyée dans une impasse, j’ai bien failli devoir appeler un ami. Franchement, un bon plan avec des amis et des cartes papier à l’ancienne, ça a son charme aussi ! En tout cas, si jamais tu veux faire une sortie, fais-moi signe ! Après je dis ça, je dis rien hein
23 novembre 2025 à 21h24 #56424jvcomfr1633
ParticipantAh bah oui, les vieux vraiment vraiment vraiment quads, c’est souvent la croix et la banière. T’as bien raison, le filtre à air, ça peut faire une grosse différence, surtout avec le temps qu’on a en ce moment. Un coup de ménage la-dedans et ça peux repartir comme en quarante ! Et pour les grosses bécanes, je te comprends, ça fait envie, mais faut pas non plus se ruiner. Des petites modife, ça pourrait faire le job sans trop se compliquer. Puis si vraiment ça coince, revendre et partir sur du neuf, c’est pas déconnant. Allez, courage ! Euh…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.