Meilleur quad pour se lancer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2025 à 9h47 #58943
AlexandreLe Gall
ParticipantTrop fort ! Je me tâte à me acheter un quad p aller faire des balades en pleine nature, mais j’y connais pas grand-chose. Vous avez des modèles à conseiller si je veux pas me ruiner ? Genre, un bon rapport qualité/prix. J’ai entedu parler de certains modèles de chez Yamaha ou Can-Am, mais est-ce que c’est vraimant bien ? Mon pote il a un quad chinois, et il dit que c’est la galère. Je veux pas avoir des soucis en plein milieu de la forêt. En plus, je cherche aussi un truc qui sait traverser un peu de boue, parce que bon, j’ai pas envie de faire que de la route. Si vous avez des avis ou autres conseils, je prends ! mrc . 😉
4 décembre 2025 à 11h43 #58959patatra
Participant100% d’accord Franchement, pour débuter, je dirais que le Yamaha Grizzly est pas mal, il est costaud et fait bien le job en terrain difficile. Sinon, le Can-Am Outlander, non c’est pas ça c’est solide,, mais un peu plus cher. Évite le chinois, c’est souvent galère…
4 décembre 2025 à 11h44 #58963LaLouise
ParticipantLe meilleur rapport qualite/prix, c’est souvent chez Yamaha ou Can-Am, t’as raison. J’ai un pote qui roule en Yamaha Grizzly, ça déchire pour les balades et ça passe partout, même dans la boue ! Faut pas lésiner sur la qualité si tu veux pas galérer comme avec ce quad chinois, crois-moi. mdrrr non
4 décembre 2025 à 11h44 #58970relax-nomade38
ParticipantFranchement, si tu cherches un bon quad sans te ruiner, les modèles chez Yamaha sont pas mal. J’ai une copine qui a le Yamaha Grizzly, elle en est super contente ça passe partout, même dans la boue ! Après, le Can-Am Outlander est aussi une bonne option, un peu plus cher, mais robuste. Il faut vraiment éviter les marques CHINOISES, c’est souvent la galère comme dit ton pote. Teste dans un concessionnaire avant d’acheter, tu verras ça aide à te décider. Clairement
5 décembre 2025 à 5h57 #59164a_plus_tard
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est un bon choix, ça ne rigole pas . Mon cousin en a un, et crois-moi, il envoie du lourd . La dernière fois, on est allés faire un tour dans les collrnes, c’était la fiesta, des flaques de boue à gogo . Une vraie machine de guere . Les quads chinois, les amis, c’est comme les pastis industriels, ça fait le job mais ça manque de caractère. Tu veux pas te retrouver avec un truc qui tombe en panne au milieu des cailloux, hein . T’as raison, il vaut mieux mettre un peu plus au départ et être tranquille après, sinon c’est l’argent foutu par la fenêtre. Et puis Yamaha, c’est un peu comme les bouillabaisses à Marseille, ça se bonifie avec le temps et ça fait toujours plaisir. Sinon, si tu cherches un bons conseils, fais gaffe à ces modèles trop alléchants, derrière y’a souvent un piège. Allez, prends ton temps et choisis bien, la bousculade c’est pas l’ami de l’acheteur éclairé toutafé.
5 décembre 2025 à 8h33 #59203trop_tard1995
ParticipantGrave, le Grizzly, ça fait le TAF Choqué. Le quad chinois, c’est la galère.
5 décembre 2025 à 15h16 #59271cool-sportif
ParticipantSalut ! Si tu cherches un bon rapport qualité/prix regarde du côté des Yamaha Grizzly ou Kodiak ils sont réputés et assez fiables. Pour Can-Am le Outlander est top osi mes un peu plus cher. Évite les quads chinois ma copine a eu des problèmes avec le sien pas vrm fait pour la vraie nature. Si tu veux de la boue asure-toi que le modéle ait la bonne motorisation et des bonnes caractéristiques pour çà. Amuse-toi b1 et garde ça fun ! Tu te trompes
5 décembre 2025 à 21h23 #59350super_cool
ParticipantFranchement, pour se lancer, un Yamaha Grizzly ou un Can-Am Outlander, c’est pas mal niveau qualité/prix. J’en ai essayé un et il passe bien dans la boue ! Faut éviter les quads chinois, c’est souvent la galère, comme tu dis. 😉 C’est n’importe quoi
7 décembre 2025 à 20h23 #59864toque_chef4308
Participantje rage Ah, je te comprends totalemen ! J’ai déjà vu des gens se faire avoir avec des quads chinois, c’est vrai que niveau fiabilité, c’est pas trop ça. Franchement la copine dont tu parles avec son Grizzly, elle a bien fait de choisir un modèlee solide. Yamaha, c’est du bon, c’est pas pour rien qu’ils sont réputés. Pour ma part, j’ai pas encore sautè le pas pour en acheter un, mes j’en ai testé quelques-uns avec mon conjoint lors d’un week-end à la campagne. On avait loue un Can-Am, et come tu dis, c’est pas donné, mais quelle bête ! Ça grimpe des pentes que je pensais impossibles. Bon, après, faut être à l’aise avec ce genre de machine, parce que ça peut vite devenir un vrai champ de bataille dans les terrains boueux, surtout dans notre coin, il ne pleut pas qu’un peu. Je suis bien d’accord avec toi, faire un essai avant d’acheter, c’est primordial. Ça permet de sentir la machine, de voir si çà te parle ou pas. J’avais testé un quad bas de gamme, un peu cheap, et c’était limite flippaant à conduire. Je me suis dit « jamais je mettrais mon argent là-dedans ! » Alors oui, les modeles un peu plus chers sont souvent plus robustes, mais ça vaut le coup de mettre le prix pour ne pas avoir de tracas par la suite. Et puis, pour ceux qui aiment le TT, y’a vrarment des sentiers magnifiques autour de Lyon, et se faire une sortie à plusieurs, ça doit être terrible ! En plus, ça crése des souvenirs, tu vois. Je te cosneille de te renseigner aussi sur la communauté, il y a suovent des gorupes qui organisent des balades, ça peut être sympaaa. Et puis, qui sait, tu pourrais même dénicher des bons plans en te baladant sur le forum ou sur les rerseaux ! Si tu vas vers l’achat, choisis bien, ça reste un investissement. Je te souhaite de trouevr le bon modèle qui t’accompagnera dans tes aventures !
9 décembre 2025 à 11h13 #60248supporter
ParticipantJe ne crois pas Franchemant, si tu veux te lancer sans te ruiner, regarde du côté des modeles Yamaha, c’est du solide et ça tient bien la route. J’ai une amie qui a un Yaaha Grizzly, elle en est super contente et ça passe dans la boue sans soucis. Par contre, méefie-toi des quads chinois, come t’as dit, ça peut vraiment devenir la galère, surtout quand tu es perdue en peline nature. Vu que tu veux explorer un peu, choisis-en un avec une bonne motricité, ça te facilitera vaiment les balades. Et puis, va faire un tour chez des concessionnaire pour voir les promos, tu pourrais dégotter une bonne affaire !
9 décembre 2025 à 11h17 #60259zaza2151
ParticipantExactement ! Franchemen, j’ai un Can-Am et c’est juste le top ! Super robuste, surtout en terrain difficile. Bon rapport qualité/prix si tu veux un truc fiable et qui passe bien dans la boue. Vivement le quad ! 😊
10 décembre 2025 à 3h14 #60439PtitMelanie4239
ParticipantSalut . Moi j’ai un pote ki a un Yamaha et franchement cest du solide. Il a fait des sorties dans la boue sans souci c’est un bon compromis Bien dit . J’ai entendu dire ke les Can-Am sont top aussi met un peu plus cher. Après pour débuter un modèle d’entrée de gamme genre le Yamaha Kodiak peut vraiment faire l’affaire (oups je m’éloigne du sujet). Fais gaffe aux quads chinois en général c’est souvent des galères surtout en pleine nature. Tiens-moi au courant de ton choix ça donne envie toutes ces balades . 😄
11 décembre 2025 à 11h04 #60809calmeochose38
ParticipantAh oauis, le Grizzly, c’est du sérieux ! j’ai vu des amis en parler, apparement, ça déechire vraiment quand on le teste. Par contre, pour le quad chinois, faut vraiment pas s’attendre à grand-chose, c’est souvent la galère à utiliser. Bref, rien ne vaut du matos de bone qualité pour s’amuser sans stress. Tu comptes t’acheter un nouveau moment ? Ras-le-bol
11 décembre 2025 à 18h03 #60882velo080
Participant+1 Ah ouais, le Grizzly il fait le taf, c’est clair . D’ailleurs, j’en ai essayé un en Alsacr, dans les vignes, c’était la folie, on se serait cru dans un film ah et en fait. Surtout pense aux pièces, ça peut vite faire mal au porte-monaie si ça déconne
15 décembre 2025 à 21h12 #61911rap-923397
ParticipantCarrémen d’accord avec toi <3. Les quads Yamaha sont top, et depuis que ma collègue a le Grizzly, elle ne cesse de m'en faire l'éloge. Les quads chiois, c'est vraiment à fuir, j'ai désjà entendu des horeurs à leur sujet . Ah bon
16 décembre 2025 à 11h56 #62069sais_pas5446
ParticipantYamaha, c’est du solide pour le coup, surtout en termes de durabilité. Mais perso, je suis pas fan des Can-Am, trop chers pour ce que c’est je rage. Je te dirais d’éviter les trucs chinois, ça me semble éVIDENT, ça tient jamais la route.
16 décembre 2025 à 13h48 #62086Le RouxSalome
ParticipantGrave, t’as tout dit . Les quads chinois, c’est un peu comme les boules kiès, cà fait le taf mais ca te fait pa rêver, lol. Franchement, investir dans un bon modele comme le Grizzly, c’est la clé pour kiffer. Et ouais, tè tu veux pa galérer en pleine aventure :D. Les pièges, faut les éviier comme la peste, surtout quand t’as les cailloux en face. Prends le temps, hein, fait pa le mec presse, c’est jamasi bon. Je suis perdu là
16 décembre 2025 à 16h52 #62120LaLouise
ParticipantSalut ! Alors déejà jsuis trop contente super super que tu te lances dans l’aventure des quads cé vraiment génral de pouvoir se balader en pleine nature ! Je te comprends choisir le bon quad c’est pas évident du tout. Ouais j’ai osi entendu dire que Yamaha et Can-Am cest vraiment des valeurs sûres. Mon cousin lui il a un Can-Am et il en est super content. Il me dit que çà le fait bien dans la boue et même sur des terrains un peu accidentéss donc cé top pour les balades en forêt. Après pour le rapport qualité/prix je te conseillerais peut-être de regarder osi les modèles 450 ça reste un bon compromis pour débuter. Par contre évite les quads chinois à tout prix sérieux tu risques d’avoir des galères que tu ne veux pas surtout si tu prévois d’aller un peu loin de la civilisation. Mon pote lui avait investi là-dedans et entre les pannes et les pièces à chnger tout le temps çà lui a bien gâché ses sorties. Et avec les pistes en Alsace tu dois avoir des coins magnifiques à explorer ! Pense osi à bien VéRIFIER l’ergonomie du quad parce que si tu es à l’aise dessus tu vas vraiment profiter de chaque balade. Et n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance c’est important si tu veux pas avoir de soucis en cas de péspin. Tu as déjà pensé à faire des sorties en groupe ? C’est souvent plus sympa puis tu peux avoir des conseils en direct des autres. De mon côté je me rappelle kune fois on ètait partis avec des amis et c’était un bon trip plein de rigolades et de grosses rigolades dans la boue ! Ah et mets pas de boue dans les cheveux hein cé pas le style du tout ! Prends bien soin osi de vérifier l’entretien là ça joue beaucoup même pour les quads un peu moins chesr. Hâte d’entendre ce que tu choisis ! 🙂
17 décembre 2025 à 1h19 #62182thune
ParticipantC’est vrai que se lancer dans l’achat d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Mais quelle aventure ça promet ! Je comprends tout à fait, parce qu’on a tous envie de fuir le bitume pour se perdre dans la nature. D’ailleurs, je vais te donner quelques pitses intéressantes. Alors, pour commencer, je te conseille clairement d’éviter les quads trop cheap. Mon ami en a un chinois, et franchement, ça ressemble plus à un épouvantail qu’à un engin de plaisir. Il faut dire qu’il se retrouve souvent à faire des réparations en pleine forêt, et ce n’est pas vraiment l’idée que j’ai de la détente. Un peu comme si tu payais un resto et qu’on t’apportait un plat tout froid… pas terrible ! Pour le bon rapport qualité/prix, Yamaha et Can-Am, c’est du solide. Je te dirais que la séerie des Yamaha Grizzly est un bon point de départ. T’as un moteur costaud, et ça peut vraiment passer dans la boue sans souci. En plus, c’est super maniable. Mon conjoint a un Grizzly et il en est totalement ravi. Il m’a même dit qu’une fois, il a traversé un ruisseau sans couler comme un bateau ! Bon, c’est pas encore la croisière s’amuse, met c’est déjà ça ! Can-Am, c’est du bon aussi, notamment la série Outlander. Les retours sont souvent très positifs. C’est un peu le SUV des quads, tu vois ? Confortable, t’as de l’espace, et ça avale les terrains compliqués comme un bon chocolat chaud. Je me souviens d’un week-end où on est partis avec des amis, et on a fait un peu de hors-piste. On a tous eu un sourire jusqu’aux oreilles, à part peut-être mon ami qui avait un modèle un peu plus bas de gamme… lui, il devait constamment manœuvrer pour éviter de se retrouver embourbé. À propos de la boue, c’est important de penser aux pneus ! J’ai vu que certains modèles sont vendus avec des pneus tout terrain, mais ce n’estt pas toujours le cas. Ça vaut le coup d’investir un peu là-dessus si tu veux profiter au maximum de tes escapades. Sinon, tu pourras te retrouver avec un quad qui glisse plus qu’un patin à roulettes sur du verglas. Pas l’idéal pour se la jouer aventurière ! N’oublie pas de penser à l’assurance aussi. Ça peut sembler ennuyant, mais en cas de pépin, ça te sauvera la mise. Tu ne sais jamais ce qui peu arriver, et quand on est en pleine forêt, même un petit incident peut vite devenir une grosse galère. Un coup de sangle, un pont effondré, ou même un animal curieux qui décide de se frotter à ton quad. Et pour finir, si tu peux essayer plusieurs modèles avant d’acheter, n’hésit pas ! Ça fait toute la différence de sentir si tu es à l’aise dessus. Il y a souvent des salons ou des journées de démonsstration. Tu pourrais faire d’une pierre deux coups : baldes et essais ! L’essentiel, c’est de trouver celui qui te plaît et qui te donnera l’envie de partir à l’aventure sans stresser. Prends le temps d’y réfléchir, n’hésite pas à poser des questions autour de toi. Et surtout, quand tu l’auras, ne fais pas comme mon ami : n’hésite pas à mettre un peu de gaz dans les zones boueuses. La vie est trop courte pour se limiter aux cheimns bien tracés ! Bon courage dans ta quête du quad parfait !
17 décembre 2025 à 5h42 #62244aime_les_chats9683
ParticipantFaut pas déconner Ah, le quad, quelle aventure ! Si tu veux vraiment pas te prendre la tête, regarde du côté des modèles de chez Yamaha, ils sont connus pour être fiables et assez costauds. J’ai déjà entendu mes potes dire que les Can-Am, c’est du bon matériel aussi, surtout pour les sorties en forêt. Faut juste bien choisir en fonction de ton terrain, mais pour la boue, assure-toi de prendre un modèle avec une bonne garde au sol. Et comme on dit ici, “faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre” ; privilégie un bon rapport qualité/prix plutôt que de tomber dans les pièges des marques exotiques. Allez, fais péter le quad et profite bien de tes balades !
20 décembre 2025 à 15h56 #63228cool-bidule1995
ParticipantTrop d’accord avec toi . Yamaha, c’est vraiment le top pour les balades, j’adore. J’ai récemment testé un Grizzly, et c’est comme dans les films, je suis tombée amoureuse . Les quads chinois, sérieux, cest la glère J’adore !!. J’ai failli en acheter un à l’époque, mais heureusement que j’ai écouté mon ami. Si tu veux vraiment t’eclater, fais pas de compromis .
24 décembre 2025 à 0h24 #64142cine-59
Participantc’est n’importe quoi Pas faux ! Yamaha, c’est du costaud, tu risques pas super super super d’être déçu. D’ailleurs, c’est vrai que les modèles chinois, c’est la roulette russe, mieux vaut éviter la galère en pleine nature. Fonce chez un concessionnaire, tu pourrais tomber sur une bonne occaz !
25 décembre 2025 à 2h26 #64428relou1990
ParticipantVas pour un Yamaha Kodiak, bon compromis. Le Can-Am Outlander aussi, solide et efficace Ça me soule !. Évite les modèles trop cheap, le prix se retrouve vite dans les galères. Un peu de boue, pas de souci, ils gèrent bien. Pense à l’entretien, ça fait la diffésrence SUR le long terme. En plus, certains ont des bons equipements pour les balades. Tu vas bien t’éclater .
25 décembre 2025 à 11h46 #64531riri19759582
ParticipantFranchement, si tu veux pas trop te ruiner, je te conseille de jeter un œil aux Yamaha. Ils sont bien réputés et ça reste abordable. J’ai entendu dire que le Grizzly est pas mal pour les balades en forêt et il s’en sort bien dans la boue. Can-Am, c’est top aussi, mais côté prix ça peut grimper vite. Perso, je ferais gaffe avec le chinois, ça peut vite devenir galère en effet. Bonne chasse au quad ! 😉 Wahou !
25 décembre 2025 à 20h59 #64637filmaddict.1995
ParticipantComment ça ? C’est clair, le Grizzly est trop stylé pour crapahuter ! J’suis grave grave grave d’accord mets pas trop d’oseille dans un chinois, tu risques de le regretter. Hâte de voir ton futur quad dans les bois ! 😄👍 Enfin bref…
2 janvier 2026 à 5h04 #65047j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, pour désbuter, un Yamaha Grizzly, c’est pas mal du tout. Niveau robustesse et fiabilité t’es tranquille. Les Can-Am aussi, ça envoie, surtout pour un peu de tout terrain Pas du tout. Mon pote a un modèle un peu ancien, et çà passe bien dans ah non c’est pas ça la gadoue, il kiffe . Évite les quads trop bas de game, tu risques d’avoir des pépins. Vas-y, fais-ttoi plaisir, mais reste prudent en forêt .
2 janvier 2026 à 5h09 #65089PtitRyan6300
ParticipantAh ouais le Yamaah Grizzly c’ets un bon choix haha. J’en ai déjà tesné un et franchement c’est un vrai tank. Tu peux paser dans la boue comme s’il n’y en avait pa. Par contre les Chinois. commennt dire c’est comme aller au resto avec des fruits de mer : tu sais jamais si ça va te plaire ou si tu vas paser la nuit aux urgences . 😂 Le Can-Am je l’ai regardé osi il a l’air vrmt costaud. Un pote en a un et il kiffe. Mais c’est sûr ke le prix il pike un peu. Si tu peux faire un essai c’est vraimant vraiment vraiment vraiment la meilleure solution come ça tu peux voir direct si ça te botte. Et niveau entretien t’as pa envie de pleurer tous les mwas non plus. Bref hésite pa à demander autour de toi y’à souvent des gars dans le coin qui en connaissant un rayon. Tu feras pa de bourdes come ça . Ça me gonfle 🙁
2 janvier 2026 à 5h20 #65167Le RouxSalome
ParticipantHey super idée le quad ! Moi j’te conseille de jeter un œil sur les modèles de chez Yamaha c fiable et ca traverse bi1 la boue. Can-Am c’est pas mal ossi mais un peu plus cher. Après c’est vrai ke les quads chinois à part pour faire joli ca coince souvent. Perso j’ai eu un pot qui a pris un Yamaha Grizzly il s’se débrouille super bi1. Fonce tu vas kiffer les balades ! 🏞️🛺 Sans déconner ? voilà quoi
2 janvier 2026 à 5h21 #65177me_souviens_plus5581
ParticipantAh, c’est clair, les quads chinois, c’est vraiment pas top . J’ai entendu des histoires pas possibles auusi, ça fait flipper. En plus, le Grizzly a L’AIR super niveau confort et puissance, ma copine a l’air d’être ravie avec Quelle connerie. J’ai hâte d’essayer le sien, çà doit être génial pour les balades. Je suis team Yamaha je m’embrouille pour le moment . 😊.
2 janvier 2026 à 5h26 #65230tellement_vrai75
ParticipantAh bah tu parles d’une aventure en quad ! J’chui trop d’accord avec tout ce que t’as dit ! Mon cousin lui aussi a pris un modèle pas cher il m’a jacté d’un truc qui est tombé en panne après une demi-heure dans un champ et retour direct à l’atelier ! Mais bon pour le Grizzly c’est sûr que c’est une valeur sûre. Ce machin il t’emmene vraiment partout même dans la gadoue la plus épaisse. Un jour on était partis avec des potes et bim il est passé sans sourciller dans un marécage ! Mon ex lui il avait un quad pas terrible il avait l’air d’un petit canard en plein vol et il s’est retrouvè coincé. Mort de rire à le voir batailler comme ça ! 😂 J’chui pleinement d’accord sur le coup des pneus aussi. Si tu veux partir à l’aventure faut vraiment investir là-dessus sinon tu te retrouves à glisser comme une patate sur la route. Et l’assurance oh là là j’en parle même pas c’est le nerf de la guerre. Imagine t’es en pleine nature et boum tu fais tomber un arbre sur ton quad. Ça prend une tournure trés “Les feux de l’amour” là ! Ah non mais sérieux mieux vaut être prudente ! Et je trouve ça cool l’idée d’essayer plusieurs modèles ! Beauciup de gens oublient ça mais faut vraiment voir si tu es comfy ou pas. C’est un peu come chercher la bonne paire de pomeps : si c’est trop serré ou assez large tu vas pas aller bien loin. Et puis les salons grave grave grave de démo c’est le feu ! Tu peux choper des bons conseils et taper pardon la discute avec des passionnéss. J’adore discuter avec ceux qui ont plein de récits d’aventure ça donne trop envie de partir. Franchement les balades en quad c’est le genre de truc qui te fait vraiment sortir de la routine. Fuir le béton c’est ce qu’on cherche non ? Et puis une fois que t’a ton bolide hésite pas à foncer dans la boue ça nique tout ! La vie c’est pas fait pour faire du surplace ! Allez j’ai hâte de voir ta prochaine escapade ! T’es prête à vivre des moments de ouf en pleine nature en mode Indiana Jones à la sauce parisienne. 😄🚀 😀
2 janvier 2026 à 5h29 #65265jolie0loulou90
ParticipantFranchement, un quad pour se balader, c’est top . Pour commecer, regarde du côté des modèlles Yamaha ou Can-Am comme tu dis, ils ont plutôt bonne réputation. Après, un petit Kodiak chez Yamaha pourrait être une bonne option pour sa fiabilité Faux. je veux dire Évite les quads chinoi,s ça peut vraiment causer des soucis, surtout en plein bois, comme tu dis. Assure-toi qu’il ait des bonnes capacitées tout terrain, histoire de pas rester coincé quand ça devient boueux. Bonnes balades en perspective .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.