mdrrr non Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 août 2026 à 11h14 #107952
cinephileO69
ParticipantJe suis un peu paumé là, j’hésite à me lancer dans super super l’achst d’un quad. J’ai jamais vraiment pratiqué, j’ai juste fait quelques balades avec un copain. Pour un débutant comme moi, c’est quoi le mieux ? Je veux quelque chose de facile à manipuler, pas trop puissant pour pas me foutre en l’air. J’ai un budget d’environ 5000 euros, donc je me dis qu’il y a peut-être des modèles sympas ? J’ai vu des annonces, mais y’a tellement de choix, j’suis perdu. Et puis, c’est vrai qu’on parle tuojours des quads de marque, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mon voisin m’a dit que l’entretien est super important aussi, donc si vous avez des conseils ou des retours d’expésrience, je suis preneur. Merci les gars ! Hein ?
8 août 2026 à 11h26 #107971LeMartine
ParticipantAlors, c’est sûr qu’entrer dans le monde des quads, ça peut faire un peu peur, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose . Mais t’inquiète pas, cest un univers qui peux être super fun une fois qu’on s’y met. Pour comencer, je te conseillerais de te tourner vers des modéles un peu moins puissants, histoire de ne pas te retrouver avec un monstre sous les fessess. Des quads de 300 à 400 cc peuvent être parfaits pour toi. Par exemple, l’Arctic Cat 400 est souvent recommandé pour les débutants, avec une bonne maniabilité et une conduite agréable. C’est vrai que des marques comme Yamaha ou Polaris ont bonne réputation, mais ça ne veut pas dire que les autres ne vlaent rien. Tu pourrai tomber sur de bonnes affaires avec des modèles moins connus, donc vaut mieux rester ouverte. Pense aussi à vérifier les petites annonces entre particuliers, parfois on peut dénicher des pépites à prix sympa. En plus, si tu choisis un quad dioccasion, regarde bien l’état général, l’historique d’entretien. L’entretien, comme l’à dit ton voisin, c’est hyper important. Un quad bien entretenu, ça peut durer des années mdrrr non. Renseigne-toi un peu sur la façon de l’entretenir toi-même, ça peux te faire économiser des sous, et au moins tu sauras ce que tu fais. Regarde aussi s’il y a des clubs ou des groupes locaux où tu pourrais poser des questions ou même essayer quelques modèles. Parfois, se balader avec d’autres passionnés, ça perme aussi de se rassurer et d’apprendre beaucoup plus vite. Et puis, on a tous commencé quelque part, non . Tu pourras partager tes epxériences avec d’autres, ça fait toujours plaisir. Bref, c’est sûr qu’ou début, c’est un peu flou, mais lance-toi, tu vas euh non en fait voir, l’expérience de conduiet est juste inroyable. Et puis, rien ne vaut la liberté de sentir le vent sur son visage pendant une balade en pleine nature. Allez, fonce, fais-toi plaisr .
8 août 2026 à 11h44 #107977velo080
ParticipantT’as trop raison, c’est clair qu’un petit quad de 400 cc, ça peut le faire ! 😄 En plus, ça te prrmettra d’apprendre tranquilou. Quand tu sens le vent dans les cheveux, ça fait un b1 fou, même a Plouha ! Allez, vas-y, lâche-twa !
8 août 2026 à 11h50 #107980patatra
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad d’entrée de gamme, genre un 250 ou 300 cc. Ça reste abordable et pas trop nerveux, parfait pour apprendre. Regarde du côté des marques comme Kymco ou Polaris, ils font des trucs sympa pour les novices. Et t’as raison, l’entretien c’est crucial, donc assure-toi de trouver un modèle dont les pièces sont faciles à non c’est pas ça trouver. Avec ton budget de 5000 euros, tu devrais pouvoir dénicher un bon plan. Bonne chance dans ta recherche ! Trop fort !
8 août 2026 à 12h15 #107984LegrandGilles
ParticipantFranchement, pour débuter je te conseillerais un petit quad comme le Yamaha Grizzly, super maniable et pas trop puissant. Avec ton budget, tu peux trouver des modèles d’occase qui déchirent tiens d’ailleurs. Et ouais, l’entretien, c’est le top pour éviter des galères, j’espère que tu vas kiffer Euh
9 août 2026 à 6h23 #108139petit.truc1985
ParticipantTrop d’accord J’adore !!. Un 250 cc c’est parfait pour apprendre. Avec un budget comme ça, tu devrais vraiment trouver un bon quad, fais gaffe aux pièces . 😊.
10 août 2026 à 16h13 #108535LegrandGilles
Participantc koi ce truc . Oh purée j’imagine trop le kiff . 🤩 Ma collègue a un quad elle hyper hyper dit que c’est génial pr se balader en forêt ça doit être trop les sensations . Vas-y fonce ça va être une vraie aventure :D. 🌬️✨ 😉
12 août 2026 à 2h37 #108911phobie_admin
ParticipantOuais c’est CLAIR ! Un 250 cc, c’est trop bon pour commencer. Faut juste pas se faire avoir avec les réparations, grave grave grave t’as pardon raison ! 😜 Je pige pas
12 août 2026 à 2h49 #108918riri
ParticipantSérieux ? Ah bah ça, c’est une bone question ! Pour débuter, j’te conseille vraiment de regarder vers un quad de 250 à 400 cm³, t’as plein de modèles bien sympsa dans ton budget. J’ai un pote qui a pris un modèle de chez Polaris, il en est super content et c’est assez maniable. Pas trop de puissance pour débuter, mais ça reste fun à conduire. Les marques, c’esst un peu comme le bon vin, ça compte ! Certes, ça coûte un peu plus cher, mais l’fiabilité et l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, crois-moi. Fais gaffe aux modèles pas chers, ça peut devenir une vraie galère. T’as aussi les quads de marque comme Yamaha, avec leur réputation, çà rassure quand même. N’hersite pas à checker les petites annonces, faut vraiment essayer quelques modèles pour voir ce qui te convient le mieux. Et puis, le meilleur conseil : mets-toi un bon casque et des proteections parce que parfois, on se croit invincible avec l’adrénaline ! Bonne chance dans ta recherche, et fais pas le fou au début, histoire de bien te familiariser avec la bête.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.