mdrrr non Huile moteur RZR S 2009 : combien en mettre ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Mila164164
    Participant

J’ai un RZR S de 2009 et je suis un peu perdue avec l’huile moteur… En fait, je voulais savoir combien il faut en mettre exactement. j’ai entendu dire différentes choses, entre 3 et 4 litres, mais bon, avec tous ces conseils contradictoires, ça ne m’avance pas beaucoup. 😅 Mon ami m’à dit d’en mettre juste en dessous du niveau max, mais je me demande si cest vraiment le bon plan. Et puis, on sait jamais, la derniére fois que j’ai fait l’appoint, j’ai mis un peu trop et j’ai flippé. 🙈 Est-cet que quelqutun a déjà eu le même souci ? Ah, et j’en profite, c’est pas super facile à vidanger non plus… Enfin, si vous avez des astuces ou un lien vers un bon tuto, je suis preneuse ! Merciiii ! +1

a_plus_tard
    Participant

J’y crois pas De mémoire, pour un RZR S de 2009, IL faut plutôt mettre autour de 3,5 litres. Mieux vaut rester juste en dessous du niveau max, come ça t’as moins de risques de flipper. Pour la vidange, c’est vrai que c’est pas simple, un bon petit tuto sur YouTube peux vraiment aider.

roman751015
    Participant

T’inquiète, c’est pas la fin du monde pour l’huile moteur ! En général, sur un RZR S de 2009, tu dois viser entre 3,5 et 4 litres, mais le mieux, c’est de vérifier avec la jauge. Ton grave grave grave ami a raison sur l’idée de rester en dessous du max, histoire d’éviter de faire un ‘petit volcan d’huile’ à l’intérieur. Je sais ce que c’est, la dernière fois que j’ai fait le plein, ça a débordé comme une fontaine, j’ai cru que ma machine allait se mettre à pleurer ! 😅

Pour la vidange, ouais, c’est pas toujours une partie de plaisir. J’ai dû m’y mettre à plusieurs reprises avant d’avoir le coup de main. Si tu peux, glisse une bassine en dessous pour éviter de foutre de l’huile partout comme un amateur, sinon tu vas avoir plein de tâches à nettoyer. Sinon, j’ai trouvé un tuto qui explique bien les étapes, avec des vidéos à l’appui, c’est un vrai sauveur. Je vais essayer de le retrouver et je te le partage. Allez, courage, tu vas t’en sortir comme un chef ! Je ne crois pas

Cuisine8636
    Participant

c’est bien ce qu’il me SEMBLAIT pour le volume. J’ai déjà essayé quelques tutos, ça AIDE bien, mes faut y aller doucemnnt avec les étapes, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Ras-le-bol

Stephanie.136
    Participant

Wahou ! T’es pa la seule, c’est la galère avec les tutos ! 😂 Faut slalomer entre les étapes comme si c’était un parcours du combattant ! Courage ! 💁‍♀️ 🙂 <3

LeYanis2344
    Participant

Tu m’étonnes Entre 3 et 4 LITRES, c’est souvent ça. Juste en dessous du max, cest le bon plan. Pour la vidange, un peu de patience et un bon tuto, ça aide. Pas facile, mais on y arrive !

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, je vois c’que tu veux dire. C’est clair qu’avec tous ces tutos, faut pas se précipiter sinon ça fait un vrai carnage. Mon pote a essayé un truc du genre et il a fini avec une coupe de gonzesse, mdr . T’as raison, doucement doucement, pas la peine d’aller trop vite xD. C’est comme un bon plat, faut laisser mijoter. Faut essayer d’être patient, c’pire kun match de foot sans but, çà devient gonflant chui d’accord

mechanttruc
    Participant

Ah, le RZR S, quel engin . C’est vrai qu’en matière d’huile moteur, on peut vite se retrouver dans des méandres d’infos contradictoires. Ça m’est déjà arrivé d’hésiter sur les quantités, surtout quand on commence à entendre tout et n’importe quoi autour de soi. Pour ton RZR S de 2009, la plupart des gens s’accordent à dire qu’il faut environ 3,5 litres. Mais bon, pour éviter de faire des bêtises, le mieux est de vérifier le niveau avec la jauge apres avoir fait l’appoint. L’astuce de ton ami est pas mal : mettre juste en dessous du niveau max, c’est soivent la meilleure opcion. Si tu débordes, non seulement tu flippes, mais tu risques aussi de créeer de la mousse dans le moteur, et ça, c’est pas le top. Je me rappelle une fois, j’ai fait le plein d’huile sans vraiment faire gaffe au niveau ;). Quelques jours plus tard, j’ai ouvert le capot, et là, j’ai eu une belle frayeur en voyant le liquide remonter. J’ai dû tout vidanger en catastrophe. C’est d’ailleurs pas toujours une partie de plaisir cette histoire de vidange, surtout dans des coins où l’accès est un peu restreint. Si tu arrives à te glisser sous le RZR, pense à avoir un bon bac pour récupérer l’huile usagée, ça évite de foutre le bazar partout. Concernant les tutoriels, il y en a quelques-uns sur YouTube qui sont vraiment bien faits. Regarde ceux qui montrent la technique étape par étape, c’est super utile. Parfois, c’est juste un détail qui change tout, comme la position du véhicule ou le temps qu’il faut laisser l’huile s’écouler. Et puis, si jamais tu peux, demande à un pote qui s’y connaît un peu plus, rien de tel que de voir en vrai. En attendant, bon courage avec ton RZR, et surtout, fais gaffe à pas trop en mettre la prochaine fois. Ça a l’air d’être une belle machine, alors autant en prendre soin

Mohamed.963
    Participant

Franchement p un RZR S de 2009 t’es bien de rester entre 3 5 et 4 litres. Faut surtout pas dépasser le max sinon tu risques d’avoir des soucis C’est faux. p la vidange c’est galère ouais mais un bon tuto sur YouTube peut sauver ta vie

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, ces tutos c’est un vrai casse-tête ! Entre le jargon et les étapes qui se contredisent, on dirait que faut un master pour s’en sortir. Allez, courage à nous tous !!!

movie_fano92
    Participant

J’y crois pas Haha, merci pour les conseils ! J’avoue que j’ai déjà eu ma dose de volcans d’huile, c’est pas la joie. 😅 Pour la bassine, c’est noté, je vais éviter de transformer le garage en patinoire. Si t’as le tuto, je suis preneur, ça peut m’éviter bien des galères. Allez, on se motive, c’est que du bonheur de s’occuper de son engin !

LaLouise
    Participant

Pour ton RZR S, mets entre 3 et 4 litres, ouais. Pour le niveau, ouais, fais un peu en dessous du max comme tu dis, c’est pas mal. Et pour la vidange c’est galère, desande à un pote qui s’y connaît, ça peut aider ! Ah, et n’oublie pas, l’huille à frappe c’est pas le top ! pas compris

Axel
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà eu mes galères avec l’huile, c’est souvent la grosse blague Je ne crois pas. 😂 Mets bien une bassine, c’est le conseil en or, sinon bonjour le carnage. Oui, en vidéo c’est toujours plus simple, je suis preneuse du tuto si tu le retrouves . fin bon

patatra
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le niveaau d’huile, c’est pas une mince affaire ! J’ai aussi eu ma galère à ce niveau-là, les débrdements, je connais. Une fois, j’ai mis trop d’huile et ma machine s’est mise à cracher comme un dragon ! 😂 Ouais, le coup de la jauge, c’est vraiment le meilleur moyen de pas se planter. Pour la vidange, c’est pas toujours le plus fun, mes avec un bon endroit pour foutre la bassine, ça peux le faire. J’avais une fois oublié de mettre la bassine et jai fini par barbouiller le sol, une belle galere à nittoyer derrière. Si t’as des vidéos, c’est encore mieux, ça aide à voir comment s’y prendre. À chaqque fois que je fais ça, je me dis que la prochaine fois, je vais être un pro, mes ça reste un peu la roulette russe. Mais bon, t’inquiète pas, ça vient avec le temps. Tu vas y arriver, t’inquiéte pas pour çà ! C’est clair !

Anonyme
    Invité

c’est vrai que la jauge, c’est le meilleur alllié, surtout pour éviter de foutre de l’huile partout ! J’ai galéré aussi avec le nettoyage après une vidange, c’est pas la joie. met avec un bon tuto, on finit par y arriver, même si ça reste un peu tendu au début. Pas du tout

toque_chef
    Participant

Ah oui la jauge c’est vraiment une galère parfois . J’avais failli foutre de l’huile partout la première fois je te jure. Mais avec les tutos c’est plus simple même si ça reste flippant Faut pas déconner…

dj
    Participant

Franchement, pour le RZR S, ya pas de mystère, ça se situe plutôt vers 3,5 litres. Mieux vaut rester juste en dessous du nievau max, tu risques moins de soucis. Pour la vidange, regarde des tutos sur YouTube, ça peut vraiment aider à ne pas galérer. Tout à fait

dingueotiti95
    Participant

Ah, c’est sûr que le niveau d’huile, c’est pas une mince affaire, comme tu dis ! J’me rappelle d’avoir mis trop d’huile une fois, ça a fini par éclabousser tout l’monde, c’était n’importe quoi ! 😂 Faut vraiment faire gaffe à la jauge, sinon on se retrouve dans des situations pas possibles. Pour la vidange, c’est vrai qu’avec une bonne bassine, on s’en sort beaucoup mieux. Et oui, si t’as des vidéos, c’est toujours un plus, ça aide les novices comme nous à visualiser. T’inquiète, avec le temps, tu vas le maîtrisre, c’est juste une question de pratique ! Allez, bon courage mon ami ! ^^

LaAmina5301
    Participant

Ah t’as RAISON pour l’huile, c’est pas glop de trop en mettre ! Une fois, jai eu une blague avec mon bolide, ça m’a bien fait suer. Et pour les tutos, un bon coup d’œil sur YouTube, c’est parfait pour pas faire de bêtise, c’est sûr ! surpris

Anonyme
    Inactif

Ouais, c’est vrai, entre 3 et 4 litres c’est pas mal, comme dirait mon voisin, faut juste pas être trop pressé, sinon on se retrouve dans le pértin, hein toutafé. Et les tutos, c’est un peu comme un bon kougelhopf, faut y mettre le bon ingrédient .

super_cool8710
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire avec cette histoire d’huile. Frenchement, c’est un peu la galere ces modeles, meme si j’adore mon RZR S. Pour la vidange, c’est sûr que c’est pas facile, mais si tu as un pote qui s’y connait, c’est toujours mieux. J’ai essaye de le faire moi-meme une fois, mais j’ai un peu mal au crâne avec toutes ces astuces à connaitre. Je crois que je vais laisser ça aux pros la prochaine fois. Et pour l’huile, c’est clair que l’huile à frappe, cest pas l’ideal du tout. J’en ai dejà mis une fois, c’est vraiment pas top. Ça fait limite de la bouillie dans le moteur, tu vois le genre ? J’ai pris un peu de retard avec ça, je t’avoue. Si tu peux investir dans une bonne huile, ça vaut le coup sur le long terme, surtout avec le type de terrain où tu roules. Sinon, pour le niveau d’huile, le faire à peine en dessous du maximum, c’est une bonne astuce pour garder tout ça en ordre, surtout quand tu pars en balade. Plus ça va, plus je me rends compte que chaque detail compte. Je me souviens d’un pote qui a perdu son moteur à cause d’une connerie d’huile, et depuis, j’y fais super attention. Une vidange reguliere et une bonne huile, c’est la cle pour eviter les soucis plus tard, crois-moi. La derniere fois, je l’ai fait chez un mecanicien sympa et il m’a donne quelques conseils. Tiens, j’ai aussi entendu dire que verifier le filtre à huile, c’est un truc qu’on oublie souvent. Les petits trucs comme ça font la difference pour faire durer le bousin. La prochaine fois, je vais assez m’y pencher. À la limite, l’entretien, cest presque une passion, non ? En tout cas, n’hesite pas à echanger avec ceux qui s’y connaissent bien, ça aidera toujours. On se retrouve sur la route, mon gars !

on_verra_bien4533
    Participant

Ah ouais, cest vraimen la galere ces tutos ! Entre les termes technqiues et les explications à rallonge, on dirait un vrai jeu de piste. Parfois, j’ai l’impression qu’il se moquent de nous, come si on etait supposés tout comprendre du premier coup. Mais bon, on lâche RIEN, on va y arrivr à force de persévérer ! On est tous dans le même bateau, alors un peu de solidarité, les gars ! c’est abusé quand même

tennis1359
    Participant

OMG C’est clair, faut vraiment y aller mollo avec les tutos, sinon on se retrouve avec des résultats pas ouf. Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères à ce niveau ! Courage, ça va venir !

fouXblockbuster
    Participant

Ah bah la vidange, c’est toujours le casse-tête ! 😂 Franchement, je suis d’accord, une bassine c’est vraiment le minimum, sinon bonjour le désastre ! J’ai déjà failli mettre de l’huile partout, ça fait pas plaisir. Pour le tuto, si tu trouves un bon, partage-e, je suis preneuse ! Et puis, entre nous, le RZR il faut le bichonner, sinon çà coûte cher derriere. Alez, courage à toutes celles qui s’y collent !

relax-nomade38
    Participant

Trop FORT ! C’est clair que l’huile, c’est pas à négliger. Un coup trop en met et ça peut vite devenir la galère, comme tu dis. Les tutos, c’est le top, ça évite de faire des bêtises, c’est sûr !

super_cool8710
    Participant

Trop vrai pour l’huile Faut pas tellement tellement tellement déconner. La dernière fois, c’était la cata, j’en avais partout. Ce tuto serait top, j’en ai marre de salir le sol . 😅.

LaLina7323
    Participant

C’est sûr, la première fois ça peut faire peur ! J’avais aussi galéré, je pensais que j’allais foutre l’huile partout. Mais avec un bon tuto, ça devient plus faisable, même si j’avoue que c’est stressant. Faut vraiment faire attencion à ne rien éclabousser. Sinon, parfois, j’ai l’impression que ça m’énerve encore plus que ma machine à laver ! Ça fait partie des petites galères du quotidien J’en parle souvent avec mes copines, on rigole bien. c’est de bonnes anecdotes à raconter, NON ? Enfin tu comprends

Ah ouais, l’huile, c’est l’angoisse . 😂 J’en mets toujours trop, je transforme ma cuisine en patinoire Merde alors. Un tuto pour éviter le carnage je prends . Ça va être épique, surtout avec moi aux fourneaux . 🤪.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.