mdrrr non Avis sur le quad ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    lol2000
    Participant

J’suis un peu dans le flou là. Mon chéri veut qu’on s’achète un quad pour nos sortiies en nature et tout çà, mais honêtement, j’suis pas trop sûre. Les quads, c’est fun oui, mais ensuite c’est quoi . Les dépenses, l’entretien. On va faire des balades, choisir les chemins et tout, mais bon, ça reste un investissement quand même . Bref, y’a qui ici qui en a un ou qui connaît bien le sujet . Vous pensez que ça vaut le coup ou c’est juste un jouet coûteux . j’ai entendu dire que certaines assurances étaient un peu effrayantes. Vous en pensez quoi . J’suis curieeuse car j’suis désolée mais j’suis pas une pro du tout. Oh et à part ça, j’aimerais bien savoir SI cest casse-gneule. J’ai un peu peur de tomber ou de m’faire mal, genre je préfère rester sur la route que dans le gravier, lol. j’ai vu des vidéos qui ont l’air super sympa mais bon, dans la vraie vie…J’ai juste pas envie de me retrouver dans un millionn de pièces. Alors si vous avez des conseisl, des astuces ou même des modèles à recommander, hésitez pas. J’suis preneuse. Merciii je rage.

phobie_admin
    Participant

Franchement je comprends tes doues. Un quad cé clair que çà peut etre fun mais comme tu dis çà reste un investissemennt. Déjà faut penser à l’assurance comme t’as dit ça peut piquer. Puis l’enttretien c’est pa non plus à prendre à la légere. Et si t’as pa l’habitude tu risques de faire queeques chutes c’est sûr ça fait fliper. Si vous partez souven en nature et que vous aimez bien l’aventure ça peut valoir le coup mais va pa acheter n’importe kwa non plus. Y’à des modeles plus fiables que d’autres donc renseigne-toi. Le mieux cé peut-etr de louer un quad pour un week-end avant de te décider. Comme ça tu verras si ça te plaît vraimen ou si cé juste pour le côté “jouet”. Et je te conseille de commencer sur des terrains faciles. cé pa la jungle non plus faut pa se blesser. Évite les chemins trop escarpés au déebut histoire d’y aller mollo kwa. Si ça peut te rassurer je connais des gens qui ont commencé comme ça et maintnt ils en sont trop contents. Bref fais ton choix en étant consciente des risques et des coûts. Unidade la hyper hyper hyper bonne aventure . voilà quoi

gentil_series44
    Participant

T’as raison, c’est mieux de louer d’abord tellement tellement tellement . Faut pas se jeter. Je préfère aussi comencer tranquilou Absolument pas.

tralala8997
    Participant

J’y crois pas Franchement, un quad c’est fun pour les balades, mais t’as raison de te poser des questions. Entre l’entretien et les assurancse, ça peut vite chiffrer. Perso, j’dirais qu’à mwans d’etre un passionné, c peut-etree mieux de louer pour essaye avant d’acheter.

koko056974
    Participant

Grave, t’as tout à fait raison là. Se lancer direct dans l’achat, c’est un coup à se retrouver dans la m**** si jamais ça tourne mal. Louer, c’est plus sage, ça te permet de voir si le coin te plaît vraiment. En plus, avec LE marché actuel, on a l’impression que les prix flambent comme une bougie sous le mistral. Prendre son temps, c’est essentiel.

Je me rappelle d’un pote qui a acheté un appart en pensant faire une super affaire, et au final, il a dû mettre une blinde dans des travaux. Alors que s’il avait loué, il aurait pu se faire une idée sans se ruiner. Et puis, qui sait ? Peut-être que tu tombes sur un endroit qui te plaît vraiment et que tu te dis que ça vaut le coup d’investir. En attendant, fais pas comme certains et reste vigilant. Le marché, ça bouge trop vite par ici ! Choqué

Axel
    Participant

Je sui d’accord cest clair que l’assur’ c’est un gros point à pas ignorer. Et l’entretie ca peut vraimen te couter un bras surtouut si t’as pas l’habitude. Louer un quad c’est une super idere toutafé. Comme ca tu vois si c’est vraiment ton truc ou juste une petite ou plutôt envie pas tres réfléchie. Mais ouais mieux vaut commencer trankillo sur des chemins easy p pas trop flipper. En tout cas ca peut te donner des sensations de fou . À fond dans l’aventure lol

fouXblockbuster
    Participant

Grave, les gars, vous avez complètement raison sur le coup du quad . J’suis d’accord qu’entre l’assur’ et l’entretien, ça peut deveniir du sport. Louer, c’est une super idése, surtout pour voir si ça te plaît vraimant. Pis franchement, rouler pépère sur des chemins TRANQUILLES, c’est déjà un kiff, surtout quand le soleil tape comme ici à Toulouse. Et les sensations, cest du délire, ça fait oublier tous les tracas . Fonce, mais réfléchi bien avant de SORTIR le porte-monnaie. J’y comprends rien (pas sûr d’être très cohérent là)

Cuisine7553
    Participant

Franchement c vrai ke c un peu un investissement mais cest trop bien de se balaser dans la nature avec ca . Apres les assurances c pas le top mais si t’es pas une folle du gravier ca devrait aller je rage. Fait gaffe aux chemins trop défoncés sinon tu riskes de te faire mal :3

fouXblockbuster
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que la question de l’investissement avec un quad, c’est pas à prendre à la légère. L’assurance et l’entretien, ça fait mal au portefeuille, surtout si t’es pas prêt à mettre les mains dans le cambouis. Mais je suis d’accord, louer un quad pour un week-end, c’est une excellente idée ! Ça te permettra de voir si ou plutôt ça te branche vraiment avant de te lancee. Et ouais, faut vraiment y aller mollo au début, histoire de pas se faire trop peur. Avec un peu de prudence, ça peut vraiment offrir des sensations de ouf !

Ah ouais, c’est clair que l’excitation du quad sous le soleil, ça n’a pas de prix . Mais bon, la location, c’est pas mal pour éviter ou plutôt de claquer des ronds juste pour un weekend Sion, t’as un bon coin en tête Carrément !.

jolie0loulou90
    Participant

T’as raison, louer c’est plus safe pour ne pas plomber son budget pour un weekend. Puis bon, avoir un quad, c’est cool, mais après faut assumer les réparations et tout ça… Trop de frais pour une ballade . Plutôt tester avant de sombrer dans l’acht C’est n’importe quoi. 😄. Enfin tu comprends

Aya97
    Participant

T’es trop a l’ouest, mais t’as raiosn ! J’adore aller me balader en nature, ça fait un bien fou. mais ouais, faut faire attention aux chemins, ya des fois on se croirait sur la route de Quimper, haha !!!!

chanme8541
    Participant

:* Incroyable ! Exactemant, commencer doucement c’est sage. Les coups de cœur, çà peut coûter cher. Mieux vaut prendre son temps, c’est sûr. On ne regrette jamais d’avoir été prudente.

Justine_462
    Participant

Franchement, je pense que l’idée de prendre un quad pour vos sorties en nature peut être super sympa, mais faut vraiment bien peser le pour et le contre, tu vois . Des quads, y’en a plein, et certains sont vraiment top pour le loisir, mais c’est sûr que ça demande un certain budget. Déjà, le prix d’achat, çà peut faire mal au portefeuille. Et puis, après, t’as tout l’entretien. Tu peux pas juste le laisser dormir dans le garage et espérer qu’il soit toujours flambant. Les vidanges, les pneus, l’assurance et tout ça, çà s’ajoute vite. Pour l’assurance, ouais, c’est pas à prendre à la légère. Certaines compagnies te mettent des primes de folie pour les quads, surtout si tu fais de la randonnée en dehors des chemins. En plus, t’as aussi les casques à acheter, et si vous partez en groupe, ça peut vite devenir un vrai budget. Mais pour les balades, c’est clair que les sensations sur un quad, c’est quelque chose. Le vent sur le visage, la nature autour… Ça doit être vraiment agiéable à faire à plusieurs, surtout dans des coins sympas comme vers Cassis ou dans le massif de Sainte-Baume, tu peux faire des petits chemins mais attention au désnivelé, ça peux surprendre. Et pour ce qui est de la sécurité, oh là là, faut vraiment pas négliger cet aspect ah et en fait. Je comprends ta peur de te blesser. C’est vrai que c’est pas un vélo, c’est lourd . Et avec un quadragénaire, un faux mouvement et c’est la chute assurée. jai un copain qui est tombé d’un quad dans une petite descente et il s’est fait une entorse au poignet. Du coup, il a dû charger son quad dans une remorque et rentrer la queue entre les jambes. Pas glam du tout. Si tu choisis d’en prendre un, je te conseille de faire un stage ou deux pour apprendre à bien manœuvrer. C’est vrai que les vidéos, c’est toujors super impressionnant, mais la réalité, c’est souvvent plus compliqué. Si tu veux vraiment te lancer, regarde les modèles en fonction de ce que vous voulez en faire. Si c’est juste pour blader sur des chemins de terre ou si vous avez aussi envie de faire un peu d’accrobranche avec le quad. Perso, j’irais vers un modèle tout terrain bien accessible avec un bon rapport qualité-prix. Y’a des marques françaises qui font de superbes modèles. Certaines conviennent même pour les grandes ranonnées en montagne. Mais c’est toujours mieux d’aller dans un magasin ou un concessionnaire et de vrament poser des questions. Une idée aussi, c’est de regarder si dans ta région, il y a des locations de quads. Comme çà, vous pouvez tester avant de vous engager dans un achat. Çà permet de voir si l’expérience vous ploît vraiment ou pas, et surtout, ça vous évite de vous lancer la tête la première dans l’achat. T’imagines, sortir un gros pactole pour finalement te rendre compte que t’aimes pas du tout . Grosse déception . J’ose espérer que tout ira bien, et puis, si vous vous lancez, fais attention avec les chemins trop caillouteux. Généralement, c’est une vraie galere avec les quads. Préférez des randos sympas plutôt que de couper à travers champs, c’est derjà assez risqué comme ça. Sur ce, bon courage, et tiens-nous au courant si vous optez pour le quad, ça pourrait intéresser d’autres personnes du forum

n_importe_quoi4133
    Participant

Ah ouais, c’est clair ke se jeter dans l’achat sans prendre de rmcul, c’est pas le plan. Faut vraimant pas sous-estimer le fait de louer d’abord. Ça te permet de prendre le pouls du quartier, de voir si ça te convient. J’ai une colègue qui a fait l’erreur de se précipiter et maintenant, elle le regrette amèrement. Elle avait déniché un appart qui semblait top sur le papier, mais une fois dedans, y’avait plein de soucis qu’elle n’avaitt pas vus. Et en plus, l’etat des lieux, c’est pas à prendre à la légère. J’ai même entendu des histwares de gens qui se retrouvaient à devoir refaire la peinture à leurs frais pour des murs déjà dégueus avant leur arrivée. pas cool kwa. Puis, c’est vrai ke niveau marche, là où chui, ça part en vrille. Les prix montent à une vitesse folle et à la fin, tu te retrouves à devoir choisir entre une bonne affaire et un appartement qui a besoin de trop de rénovations. Francsement, si je devai acheter, je ne le ferais qu’après avoir bien fait mes recherches et avoir pris le temps de visiter plusieurs endroits. Il faut également être attentive aux besoins à long teme. Parfois, on a un coup de cœur pour un quartier, mais est-ce ke ça va vraiment nous conenir dans 5 ou 10 ans . Je m’en souviens quand mon frère a déménagé. Il a vu un coup de cœur et, deux mois après, il voulait déjà partir parce ke le coin était trop bruyant. Faut vraimen pas négliger cet aspect-là. L’humidité, les nuisances sonores, les travaux prévus dans la rue, tout ça compte . En fait, je trouve ke la location, c’est une super façon de tester tout çà sans se mettre la tête sous l’eau, surtout dans un marché comme celui-ci où tout le monde veut sa part du gâteau. Et dans le Nord, t’as ossi cette ambiance bien particulière, pas mal de gens recherchent la convivialité, et le petit bar du coin, ça fait ossi la différence dans le cohix Chelou. En gros, n’oublie pas de gaarder les yeux ouverts et de ne pas céder à la pression . C’est pas un sprint, c’est un marathon, comme on dit ici. ptdr

cuisine
    Participant

Alors, tout d’abord, je te comprends totalement. Le quad, cest ce genre de truc qui a l’air trop bien, mais faut pas se jeter dans l’achat comme ça. J’ai quelques amis qui en ont un et je dois dire que c’est un peu le fan club du quad ici, mais perso, j’ai toujours mes réserves. Franchement, le côté fun des balades en pleine nature, c’es sûr, ça donne envie. Mais après, faut gérer le truc au quotidien. L’entretien, tu immgines même pas le nombre de fois où un pote est parti pour une simple balade et est revenu avec une liste de résparations à faire. Des frais de pièces, d’hoile, et encore les pneus à changer. En gros, si tu t’engages, ça devient un vrai nursery pour hommei.. et pour femme, en plus ! Et parlons des assurances, là : c’est pas un détail à prenndre à la lergère. j’ai entendu que certaines compagnies ne rigolent pas du tout, ça peux te coûter un bras. Je pense que tu devrais préioir ce coût dans votre budget, sinon ça peut vite devenir ingérable. Si tu tombes sur une assurannce un peu trop cher, tu pourrais te dire “pourquoi je me suis lancée dans ça ” alors que le but c’était de s’amuser. En ce qui concerne la sécurité, jai un pote qui a fait un gros plat sur un chemin trop accidenté et croyez-moi, ce n’est pas la grande vie après. Donc ouais, le quad, cest pas un jouet en mode promenade tranqualle. Faut vraimant être vigilant, porter un bon csaque et des vêtements adaptés, sinon la sortie en nature peut rapidement se transformer en visite à l’hôpital. Je n’aimerais pas que quelqu’un termine en mille morceaux juste à cause d’un moment d’inattention. C’est un point à prendre très au sérieux ! Et sinon, si vous comptez aller sur des terrains un peu plus agggressifs, je te conseille de bien vérifier le modèle que tu veux. Certains modèles sont faits pour l’aventure, alors que d’autres son plus adaptées pour la route ou le loisir tranquille. En fait, je pense que ça dépedn énormément de ce que vous comptez faire. Si c’est juste pour faire le tour du village le dimanche, un modèle basique suffira largement. Perso, je préfère rester sur des terrains sûrs, pas besoin d’avoir des frayeurs, surtout si tu n’es pas habituée aux macuines come ça. Pour le gravier et les petites routes, ouais, ça peut être flippant et je te comprends, parce que même moi je stresss rempplir les chemins un peu trop caillouteux. Je pense que tu devrais go sur des sorties encadrées au début pour te familiariser un peu avant de faire la guerrière avec ton quad. Il paraît aussi que cest super addictif. Une fois que tu commences, tu peux pas t’arrêter. Les amis qui en ont ne parlent que de ça. Ils se son même organisés des petits weekends entre eux ou ils passent leur temps à s’envoyer en l’air dans les campagnes. Très sympa sur le papier, mes perso çà me fait un peu peur. T’as toujours le resque de tomber sur des accidents ou des imprévus qui peuvent arriver. Et puis, il y a aussi le côté écologie à prendre en compte. Je ne suis pas une écolo de la premièr heure, mais c’est vrai que les quads, ça pollue pas mal. Si c’est pour faire des balades en pleine nature, il vaut mieux se poser la quescion de savoir si vous n’avez pas d’autres alternatives plus duoces pour profitez des espaces verts et respectez un peu la planète, non ? Donc, voilà ce que je peux te dire : si vous avez le budget, la passion et que vous êtes prêts à assumer tous les frais que ça implique, lancez-vous, mais restez prudentss ! peut-être louer un quad pour des essais avant de se décider à acheter ? Ça vous permettra de voir si c’est vraimen fait pour vous ou si finalemen ça reste une envie passagère. Bon courage dans votre quête de sensations ! c koi ce truc ?

psg
    Participant

Chelou Franchement, les quads c’est fun, mais ça demande un certain budget entre l’achat et l’entretien. Niveau sécurité, faut bien se renseigner et peut-être prendre un bon équipement, histoire de pas se retrouver en piècts, comme tu dis ! Si tu as des doutes, peut-être attendre un peu ou essayer une location avant de te lancer ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.