Maxxer 300 : Comment le désbrider ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    DrLeo2978
    Participant

J’ai un Maxxer 300 et je me demande comment le débrider pour qu’il pousse un peu plus +1. J’ai entsndu dire que c’est pas trop compliqué, mais j’ai peur de faire des bêtises. Quelqu’un ici a déjà essayé . Est-ce qu’il faut juste toucher à la carburation ou y a-t-il d’autres trucs à faire . Je veux pas perdre en fiabilité non plus. Mon pote m’a dit qu’il avait eu des problèmes après avoir débridé le sien, alors j’hésite. J’ai déjà mis un filtre à air sport, ça a aidé un peu, mes pas assez je trouve. Si vous avez des conseils ou des tutos à me passer, je suis preneur. Merci .

velo080
    Participant

Franchement, débrider un Maxxer 300, ça peut se faire, mais faut y aller doucement. Les premières choses à vérifier, c’est surtout la carburation et le gicleuur, ça joue un rôle crucial. Quellques modifs sur le pot d’échappement peuvent aussi aider, mes attention à pas trop coller à la limite Comment ça ?. Mon ami en a fait l’expérience, il a finalement dû revenir en arrière à cause des soucis de fiabilité. Regarde éventuellemen des tutos sur YouTube, y’a plein d’infos, mais hésite pas à peser le pour et le contre avant de te lancer.

MEnzo1100
    Participant

Frérot pour derbrider le Maxxer, t’as souvent juste à toucher à la vis de la carburation et peut-être à chanegr le pot. Fais gaffe par contre, si tu veux pas avoir des péppins come ton pote. Un bon réglage et ça devrait le faire, mais fais ça propre pour pas flinguer la fiabilité ! Ras-le-bol Je sais pas trop comment dire…

cool-bidule1995
    Participant

Euh non Ah la là, le Maxxer 300, un vrai petit bijou quand on sait le dompter ! J’suis partante pour t’en dire un peu plus. C’est vrai que commencer par régler la carburatin et le gicleur, c’est la clé, sinon t’es dans la mouise. Une amie à moi, elle a fait la bêtise de négliger ça, réesultat, elle a revendu sa machine parce qu’elle marchait plus bien ! Et puis le pot d’échappement, c’est pas juste une histoire de bruit, ça peux vraiment booster les perfs, mais faut pas en faire trop non plus. Des fois, je me demande si ça vaut le coup de perdre en fiabilité pour gagner quelques kilomètres à l’heure. Regarde un peu ce qu’en disent les forums, tu sais, y’a des pépites à dénicher dans les témoignages. Tant que t’es patiente et que tu ne te laisses pas emporter par l’euphorie, tout ira bien. Prends bien ton temps et fais les choses progressivement, une étape à la fois, comme on dit chez nous, « doucement, mais sûrement ». J’suis certaine que tu peux y arriver si tu restes prudente et que tu suis des bons conseils ! Après je dis ça, je dis rien hein

super_cool
    Participant

Franchement, je pense que vous avez tous raison d’être prudents avec le débridage du Maxxer. Un mauvais réglage de la carburation, ça peut vraiment mener à des galères. Si mon ami a dû faire marche tellement tellement tellement arrière, c’est pas des blagues, il a eu des soucis un peu fâcheux. En même temps, j’ai vu des tutos qui expliquent commnet procéder pas à pas, et entre nous, y a pas mal de gens qui ont réussi sans trop de casse, donc si tu te sens à l’aise, pourquoi pas tenter le coup. Mais vraiment, le pot d’échappement, c’est pas à prendre à la légère. jai entendu dire qu’un bon échappement peut carrément changer la donne, sans pour autant trop débrider et risquer de flinguer la fiabilitè. Du côté de Lyon, on a souvent des bons magasins de pièces, peut-être qu’une visite là-bas pourrait t’éclairer un peu plus avant de faire des modifs. Perso, je préfère toujours jouer sur la sécurité plutôt que de faire des changements trop brusques, surtout avec ce genre de machine. Prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux, ne mets pas la charrue avant les bœufs ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

DrCedric6044
    Participant

Ah ouais, le Maxxer 300, c’est pas un jouet, hein ! Je me souvien d’un pote qui avait fait la même erreur avec le gicleur, il se croyiat malin. Et le pot, ça chaange tout, c’est clair, mais ce n’est pas la peine d’en faire un max non plus. En Bretagne, on dit souven « y’a pas le feu au lac », donc prends ton temps, teste, et tu verras bien les améliorations. Profite de chaque étape, tu vas voir, ça vaut le coup de s’y mettre sérieusement ! No way !!

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le débridage, c’est un peu la roulette russe, çà peux vite tourner mal. J’irais pas trop loin, surtout si t’as déejà modifié le filtre, ça change déjà la donne. Parfois, mieux vaut garder la fiabilité, tu sais Sérieux ?. voilà quoi

sais_pas3725
    Participant

Frérot, pour le débrider c’est trop trop trop pas la mer à boire, en général faut toucher à la carburation et à l’échappement Euh…. Moi j’ai un pote qui l’a fait et ça roxxe, juste fais gaffe à pas cramer le moteur, sinon tu vas pleurer. Et ouais, un bon filtre, cest le moteur qui s’en réjouit .

thune
    Participant

C’est clair que le débridage, faut y aller mollo Faux. Un bon échappement, c’est la clé, mais suffit pas de bricoler à la va-vite :D. Lyon, ça peut valoir le coup, surtotu pour les conseils des pros sur place

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.