Marre d’être limité avec mon quad ! C’est clair !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    DrEric7130
    Participant

J’en ai marre ! Je fais des balades avec mon quad, mais avec tous les trucs que je dois transporter, c’est vraiment pas pratique. Entre le matos pour le camping les outils et tout le tintouin, je sais jamais comment tout caser. J’ai essayé le porte-bagages, ça rime avec la galère, limite j’ai l’impression de m’embarquer pour le tour de la France à pied ! Mon pote a un truc truc de fou, mais c’est super cher… Vous avez des astuces ou des solutions pour transporter tout çà hyper hyper hyper sans exploser mon budget ? Je suis de Lyon et j’a aussi un petit moteur 250, alors pensez-vous que çà aide suffisamment ? J’ai vraiment besoin d’un coup de pouce, la. WTF Enfin c’est compliqué…

tue_les_plantes9569
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec çà ! Franchement, ces porte-bagages, c’est souvent plus de prise de tête qu’autre chose. J’ai un pote qui a tellement tellement fabriqué un systeme sur mesure, avec des caisses en plastique malins, ça coûte pas une blinde et ça rentre bien dans le quad. Ton mooteur de 250 devrait tenir le choc, mais faut pas trop charger non plus, sinon c’est la choucroute ! Essaie aussi de voir du côté des non c’est pas ça sacs souples à accrocher, c’est plutôt pratique. Bon courage, mon gars !

fifi
    Participant

Carrerment, je vois ce que tu veux dire. Ces histwares de porte-bagages, c vraiment pas le top. J’ai déjà du batailler moi ossi pour tuouver un truc ki tient la route et quand ça tenait pas, c’était la misere. Niveau fabrication, c’est clair que mon voisin a fait du bon taf avec son systeme sur mesure. Je me souvien,s il avait montre comment il avait déstourner des trucs, genre avec une vieill étagere et quelques planches… C’était super astucieux, et ça a pas couté un bras non plus. C’est vrai que ça peut être tentant de voyager léger, mais des qu’on se met à s’enkikiner avec le poids, ça fait vite prendre la tête. Ton moteur de 250, il a de la puissance, mais si tu commencees à surcharger, pas la peine de risquer un péspin. Parfois, la meilleure option, c d’opter pour des sacs souples. J’ai essayé un selon conseil d’un pote, et tu sais quoi ? C’est hyper pratique et ça s’accroche au quad sans trop de galeres. En plus, ça se plie bien quand t’en as pas besoin, pas de perte de place. Et t’as bien raison, toujours penser à la choucroute si le poids grimpe ! Peur de bloquer ou de tout détruire en route genre les malheurs d’un weeke-nd. Au pire, essaie de te faire prêter des trucs pour voir avant d’investir dans des matériaux. Et surtou, check les avis sur Internet, y’a souvent des gens ki ont les retours des trucs que tu comptes acheter. C’est un peu le bazar parfois, mes l’important, c’est de trouver un bon ekilibre. Rappelle-twa, pas bsoin de tout embrouiller, la simplicité sovent, c’est le meilleur des alliers. Hésite pas à me dire comment ça avance, je chui curieux de voir ce que tu choisis finalemen ! Ras-le-bol

kiffer759658
    Participant

T’nkiete, je te comprends grave. Ces porte-bagages, c’est vraimant un casse-tete. J’sui bi1 content ke mon cousin ait bricole un truc en mode DIY, ca fait le job et c’est pa trop cher. Les sacs souples, c’est pa mal, ca s’accroche facilemunt. Juste fais gaffe a pa trop surcharger ton quad, sinon tu riskes de faire la rencontre de la terre ! Alllez, bon courage ! faux mdr

fouxbd69
    Participant

Comment ça ? Je comprends tout à fait ton désarroi. Se déplacer avec un quad, c’est souvent s’embarquer dans une aventure. Le coup du porte-bagages, je l’ai bien connu aussi, ça donne plus envie de balader que de transporter. Pour le matoos de camping et tout le bazar, as-tu pensé à investir dans un bon sac à dos robuste ? Certains modèles sont hyper adaptéss pour la moto ou le quad, et ils se fixent bien. Il y a aussi les sacs souples, comme ceux pour les motos, mais à des prix plus raisonnables. Mon ami a trouvé un système de sangles qui fait le job sans trop dégouter le porte-monnaie. Ok, un 250, c’est pas toujours facile pour tirer du poids, mais si t’es astucieux avec l’équilibre, ça peut le fairre. Et puis, n’hésite pas à faire un tour sur les formus de quads, il y a souvent des bricoleurs qui partagent leurs idées. Enfin, ne perds pas de vue le bon vieux principe : moins c’est plus ! Parfois, réduire au strict néscessaire, c’est aussi la cle pour profiter de l’aventure sans se prendre la tête. Courage, ça va le faire !

a_plus_tard
    Participant

Grave, je vois ce que tu veux dire ! J’ai aussi tenté le coup avec des porte-bagages et franchement, c’était pas la joie. Le systéme sur mesure de ton voisi a l’air d’être le bon plan, ça donne envie de se retrousser les manches pour bricoler un peu. Les sacs soulpes, cest vraiment la vie, j’suis d’accord. Ça fait le taff sans se prendre la tête, et en plus, ça prend pas de place. Tiens-moi au jus de tes avancées, j’suis curieux de voir ce que tu vas dénicher ! No way !!

loulou
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, les porte-bagages, cest la galère, je te le dis ! J’ai aussi essayé de bidouiller un truc, mais ça m’à pris la tête grave ! J’ai une amie qui a eu la bonne idése de se servir de sacs souples et serrieusement, c’est top, çà prend pas trop de place et ça se fixe super bien. Je suis d’accodr avec toi, pas question de trop charger sinon c’est le drame. T’as raison, des fois c’est vraiment un casse-tête pour tout caler comme il faut sur le quad. Perso, j’opterais pour une solution en dur si t’as l’espace, ça peut vraiment t’éviter des ah non c’est pas ça soucis. Et puis les caisses en plastique, c’est bien aussi pour éviter que tout se balade. On se demande toujours pourquoi c’est si compliqué dès qu’on veut parttir en balade avec toutes nos affaires ! Faut pas perdre le nord et toujours rester dans la lergèreté. Hésite pas à t’façon à bidouiller selon tes besoins, qui sait tu vas peut-être inventer un système qui déchire ! En tout cas, bon courage à toi, on va y arriver !

dj
    Participant

T’es trop dans le vrai là ! Les histoires de porte-bagages ça fait vrmt des sueurs froides. J’avais galéré aussi avec une vieille sangle j’étais trop stressée en route tu peux pas imaginer. Mais t’as raison le système sur mesure de ton voisin c’est le bon plan ! Il y a toujours des astuces à piquer à droite à gauche si on est pas trop têtu. Ici beaucoup de gens s’en sortent en utilisant des sacs souples. Oais c’est la vie ça s’accroche facilement et on dirait même que c’est fait p ! Le coup de la choucroute c’est pas à prendre à la légère non plus t’as pas envie de réparer en pleine forêt. Je me souviens que ma collègue avait pris un jour une vieille trousse de toilette p les petites affaires ça a fait l’affaire. Petit léger et pas cher ! Et c’est carrément vrai check les avis avant d’achetet ça aide bi1. Tiens-moi au courant de ce que tu choisis j’suis trop curieuse maintenant ! Allez courage grave grave avec ça ! Ras-le-bol Je sais pas trop comment dire…

jolie0loulou90
    Participant

Comment ça ? Ah mais tu as bien raison, ces porte-bagages ça fait jaser,,,, horrible ! Avec un bon système sur mesure et tellement tellement tellement quelques sacs souples, t’es paré pour aller chasser les quenelles sans stresser. Je vais suivre de près tes AVENTURES de bricolage, ça va être du sport, haha !

Anonyme
    Invité

C’est bizarre Franchemant, le mieux c’est de regarder des sacs étanches ou des trucs qui se fixent bien sur le quad. Mon collégue a fait ça et ça l’a bien aidé pour le tellement tellement tellement camping. Sinon, faut pas hésiter à fouiller les petites annonces, tu peux parfois choper des euh non en fait bonnes affaires !

Noe834
    Participant

Super cool Un bon sac à dos, c’est la clé, t’as raison. Fais pas comme moi, fais pas trop le fou avec le poids, hein !

GiraultIsabelle
    Participant

Chelou J’ai le même souci avec mon quad, c’est l’angoissse pour tout faire tenir ! jai piqué une remorque de mon voisin, ça aide un peu, mais bon, faut sortor le bidget… Si t’as des amis avec des idées, je suis preneues aussi !

toque_chef
    Participant

Ah là là, je te comprends tellement . C’est vrai que transporter tout ce qu’il faut pour une sortie en quad, c’est du sport. Entre le matos de camping, la nourriture et les petits outils, on a l’impression d’être en expéedition chaque fois . Je suis dans le même bateau. On dirait qu’il y a jamai assez de place. Pour le porte-bagages, je suis d’accord avec toi, c’est souvent très limité. Des fois, je me demande si les fabricants y pensent vraiment alors qu’on part pour plusieurs jours. J’en ai essayé quelques-uns, mais le résultat a toujours été le même, de la galère à la clé en main . Je ne sais pas si tu as déjà pensé à des sacs souples de style etanche . Ça peut être une bonne option, surtout en rando. Tu peux les fixer à l’arrière ou sur le côté, ça donne un peu plus de marge de manœuvre. Et puis, avec l’automne qui arrive, ça peut aussi te protéger du mauvais temps. Et puis, souveet, ça coûte moins cher qu’un porte-bagages en plus. Concernant le petit moteur 250, ça peut faire l’affaire pour balader léger, mais si tu commences à charger comme une mule, faut pas s’étonner si ça peine un peu dans les côtes. Mon conjoint, lui, a un quad plus puissant, mais quand il faut transporter le matos on a dû trouver des astuces . Essaye de bien équilibrer la charge pour éviter que ça te déséquilibre lors des virages. Et pour le budget, je comprends que ça puisse coûter très vite cher. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans des groupes de passionnés de quad . Des fois, on trouve des bonnes affaires, des échanges de matériel ou même des conseils pour faire soi-même des aménagements à moindre coût. Ça crée aussi des liens et c’est sympa de partager des astuces. Enfin, en attendant de trouver la solution idéale, je dirais qu’il vaut mieux partir léger tant que tu peux, et réserver le reste pour quand tu es sûr de la nécessiter vraiment. C’est reluo, mais parfois, il faut savoir faire des compromis :3. Courage, on est toutes dans le même bateau . J’y comprends rien

loulou9622
    Participant

C’est clair, ces porte-bagages, c’est pas évident ! J’ai essayé un sac souple une fois, c’était pas mal, mais faut bien le fixer pour pas que ça parte en sucette. T’as raison, faut y aller mollo sur le poids ! Trop fort !

voyageur4820
    Participant

Ah ouais, les porte-bagages, c’est souvetn compliqué. Franchement, je crois que j’ai passé plus de temps à les installer qu’à les utiliser. Le système sur mesure de ce voisin a tout l’air d’être une vraie solution. Si ça t’intéresse, je te conseile vraimant de creuser le sujet, parce que faire ses propres aménagements, c’est souvent le moyen le plus efficace de trouver quelqu chose qui s’adapte parfaitement à ses besoins. Les sacs soulpes, c’est un bon choix, clairement. J’en ai un aussi, et je peux te dire que ça m’a bien sauvé la mise plus d’une fois. Parfait pour les week-ends en vadrouille, et en plus, ils sont hyper légers. Une fois pliés, ils prennent pas de place du tout. Idéal pour les petites virées improvisées, tu vois ? J’ai même réfléchi à quelques astuces pour les utiliser au mieux : peu importe la taille du matos à transporter, un bon sac et un peu d’organisation, et ça roule. En ce qui cooncerne le bricolage, ça peux paraître un peu relou au déebut, mes il y a réellement quelque chose de gratifiant à fabriquer soi-mêm ce dont on a besoin. Je suis tombé sur quelques tutos qui pourraient être intéressants, des astuces sur comment optimiser l’espace en installant des rails et tout le tralala. Çà te permet de vraiment personnasiser ton installation à ta sauce et d’éviter les erreurs qu’on puorrait faire en achetant du tout fait. N’hésite pas à partager des photos de tes progrès, ça motive de voir ce que les autres réalisent. J’ai fini par me lancer dans ce genre de projet, et ça m’a donné des idées pour mon propre matéeriel. J’suis sûr qu’on peut tous apprendre des astuces les uns des autres. Je vais essayer de me lancer dans un système similaire à celui de ton voisin, et je te tiendrai au courant de mes avancées vraiment vraiment vraiment aussi. C’est toujours cool de faire partie d’un groupe où on échange nos bonnes pratques, surtout quand il s’agit de bricolage. Allez, bon courage avec tes recherches, et à bientôt pour partager nos expériences ! Bien dit !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.