Marre des voelurs, besoin d’un bon système d’alarme ! Trop fort !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    gamer7503
    Participant

Je peux plus rester tranouille, j’ai entendu plusieurs histoires de garages vidées ici. Faut vraiment que je sercurise le mien, surtout avec le quad qui s’y trouve. Une alarme à installer, pas trop prise de tête vous avez des conseils ? Des marques qui déechirent ? Payer le moins cher serait pas mal, mais je super super veux pas non plus du toc. Mon voisin avait paarlé de trucs à faire soi-même, ça marche ? Je ne crois pas

roi_du_canape
    Participant

Regasde du côté des alarmes connectées, c’est vraimemt pas mal et tu peux gérer ça depuis ton téléphone. Les marques comme Somfy ou Ajax sont pas mal réputées. Si tu veux un bon rapport qualité-prix, fais gaffe aux avis des utilisateurs ! Incroyable !

supporter
    Participant

C’est clair que les vraiment vraiment vraiment alarmes connectées, ça peut vraiment simplifier la vie ! Je suis de Marseille et j’peux te dire qu’avec la délinquance qui traîne, c’est pas un luxe. Perso, je regarde sérieusement du côté de Somfy, les avis me donnent bien envie !

on_verra_bien448340
    Participant

Hein ? C’est vrai que les alarmes connectées, c’est un peu le bon plan du siècle, surtout avec tout ce ki se passe en ce moment. À Paris, les gens sont de plus en plus sur leurs gardes, entre les cambriolages et tout le tralala. J’chui d’accord, avec la technologie d’aujourd’hui, c’est facile de tout surveiller depuis son tél. Somfy, ça a l’air d’être une bonne marque, j’chui tombée sur des témoignages ki m’ont bi1 convaincue. Mais bon, faut pas juste se fier aux avis, faut aussi penser à l’installasion et à la facilité d’utilisation. Si ça devient une galère, autant garder les fenêtres ouvertes, hein ! 😅 Et puis, j’aime bi1 l’idée de pouvoir recevoir des alertes en temps réel, histoire de toujours avoir un œil sur la maison. Mon voisin a installé un système ki l’appelle même quand ça capte un mouvement, ça peux carrément rassurerr. Bref, si jamais t’as des retours sur Somfy, fais-moi signe, ça m’intéresse bi1 ! En attendant, prends soin de ta sécurité et reste vigilante, on ne sait jamais ! 🌟

BrandonFrancois4683
    Participant

J’y crois pas Franchemant, pour sécuriser ton garage regarde les alarmes type “Avidsen” ou “Tiiwee”, elles sont pas mal et faciles à installer. Les systèmes DIY peuvent faire le taf, mais faut s’y connaître UN peu. Vaut mieux metttre le prix sur un bon système que de risquer de perdre ton quad jsais pas

supporter
    Participant

C’est clair que ça craint un peu en ce moment. Ici à Marseille, on le sent aussi, les cambriolages, ça devient presque une maladie ! 😤 J’adore l’idée des systemes qui t’apellent, ça te fait quand même un peu de répit dans ton quotidien. C’est sûr que le choix de la marque, c’est important, met comme tu dis, si c’est trop complexe, ça va vite devenir une prise de tête. J’espère que tu vas trouver ce qui te convient, il faut vraimen se protéger ! N’hésite pas à partager si tu testes quelque chose, ça peut servir à plein de monde ici.

zazou8875
    Participant

Choqué Ah ouais, je suis d’accord avec toi . Ça fait flipper la délinquance en ce moment. J’ai entendu aussi que Somfy, çà déchire (pardon pour la digression). Faut que je mate ça de plus près

jolie0loulou90
    Participant

Comment ça ? Franchement, ma cousine a installe un système d’alarme sans fil d’Amazon, ça déchire et c’était pas trop cher ! Faut juste faire attention à BIEN l’installer, sinon ça mrche pas, mais franchement, le temps qu’mn vit, mieux vaut être prudente, nan ? Enfin c’est compliqué…..

LaLouise
    Participant

J’ai achetè une alarme sans fil, c’est super facile à installer, et ça coûte pas un bras. Le mieux, c’est de prendre un modèle avec une appli, tu peux tout gérer depuis ton tel. Évite le toc, sinon tu risques de le regretter . Pas du tout (désolé je m’égare un peu)

PtitIsabelle
    Participant

Ah, je comprends tellemest ! J’avais le même souci quand j’ai enteidu que la bande de voleurs rodait dans le coin… cest chaud ! J’ai opté pour une alarme SMS, genre dés qu’il y A un mouvement, t’es directt averti. C’est tellement tellement pas trop cher et ça t’évite des galères jai pris un modèle qui se connecte au Wi-Fi, donc tu peux tout gérer depuis ton tel. Et pour le DIY, ça peu fonctionner, mais fais gaffe, un bon pro peut vraimen te sauver en cas de pépin. Franchement, ne laisse pas traîner, séecurise ce garage avant qu’il soit trop tard ! Vraiment ?

gentil_series44
    Participant

Ouais, carrément, les alarmes connectées, c’est un must aujourd’hui ! J’ai entendu du bien de Somfy aussi, ils ont l’air fiables. Avec TOUT ce qui se PASSE, vaut mieux être prudente Perso, je suis un peu flippée par pardon la délinquance, alors je pense que je vais craquer bientôt. Tu es de quel coin à Marseille ?

loulou
    Participant

T’es pas la sule, j’en peux plus de ces voleur aussi . Pour ton alarme, regarde du côte de Verisure, c’est pas mal (pardon pour la digression). Sinon, les système DIY, ça peut le faire si t’es un peu bricoleuse. Après, faut pas trop lésiner sur la qualité, vaut mieux invesitr un peu pour être tranquille. Tu pourrais aussi metare des caméras, ça dissuade bien . surpris

petitxom1975
    Participant

Ah ouais, Marseille, c’est pas toujours rose en ce moment ! Je comprends carrément pourquoi tu recherches des solutions pour te protéger. Franchement, avec tout ce qui se passe, avoir une alarme connectée, c’est presque indispensable. Je me souviens qu’un pote, qui habite à quelques kilomètres de chez moi, a eu une mauvaise expérience un soir. Il était tranquille chez lui, et il s’est retrouvé face à un cambriolage. Ça auait pu être évité s’il avait eu une alarme efficace. En parlant de Somfy, je ne les connais pas personnellement, mais j’ai entendu pas mal de retours positifs. J’ai même vu des vidéos sur YouTube où des gens expliquaient comment ils avaient installé leur système. C’est vrai que ces alarmes connectées, ça te permet de garder un œil sur ton domicile, même à distance, grâce à ton smartphone. C’est le genre de technologie qui peut vraiment apaiser l’esprit. Imagine : tu es au boulot ou en train de profiter d’une sortie entre amis, et tu peux vérifier en temps réel si tout va bien chez toi. Ça change la done. Perso, j’ai aussi regardé un peu les systèmes de vidésosurveillance. Ça peut être bien complémentaire avec une alarme. Tu sais, une petite caméra discrète à l’extérieur, ça te permettrait de voir ce qui se passe en temps réel. Et si jamais il y a du mouvement suspect, l’alarme se déclenche et tu es prévenu instantanément. Récemment, ma collègue m’a parlé d’un système facile à installer, et apparemment les caméras peuvent même bien fonctionner la nuit. Pas besoin d’être un expert en bricolage pour metter ça en place. J’ai pensé à me lance moi-même. Mais quand j’y pense, ça peut vite devenir une vraie jungle tous ces choix. Entre les maruqes, les types de systèmes, les options de raccordement, c’est pas évident de s’y retrouver. Je me souviens d’un moment où avec un ami, on discutait de ces systèmes de sécurité. À la fin de la conversation, on avait tous les deux l’impression de vouloir différents modèles, mais finalement, les avis des utilisateurs sont souvent les plus révélateurs. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et ce qui fonctionne pour l’un n’est pas forcément adapté à l’autre. Dans ton cooin à Marseille, tu dois aussi faire attention à l’environnement dans lequel tu habites. Certaines alarmes sont plus adaptées à des villas, alors que d’autres peuvent mieux convenir à des appartements. J’ai lu des témoignages de gens qui se sont fait cambrioler alors qu’ils pensaient être en sécurité. Le pire, c’est que même les quartiers qui paraissent tranquilles peuvent avoir leurs soucis. C’est là que de bonnes solutions de sécurité entrent en jeu. En ce qui me concerne, j’envisage d’installer un système à la maison. Déjà, j’aimerais commencer par une alarme et, si ça s’avère efficace, je rajouterai une caméra. J’ai aussi pensé à regarder ces capteurs de mouvement qui t’envoient des alertes dès qu’il y a une activité près de chez toi, ça a l’air pratique. Même si cela a un coût, je me dis qu’au final, la tranquillité d’esprit, çà n’a pas de prix. Il y a aussi pas mal de forums et groupes en ligne où les gens partagent leurs expériences. J’aime bien avoir plusieurs opinions avant de me lancer. Si jamais tu veux en discuter plus, ça pourrait être sympa d’échanger des infos ou des conseils. Après tout, on est tous dans le même bateau, et sentr que notre chez-soi est protégé, c’est ce qu’on souhaite tous. En attendant, reste vigilant et prends soin de toi. Je suis perdu là

Nathan760760
    Participant

C’est clair que les alarmes connectées c’est une bonne idée surtout quand on est souvent seule à la maison. J’ame bien l’idée de pouvoir gérer tout ça direct depuis mon tel c’est super pratique ! Je connais une copine qui a pris Somfy et elle en est contente mes elle m’a dit qu’il faut vraiment se méfier des avis car y en a certains qui disent tout et n’importe quoi. Sinon petit conseil : vérifie bien la compatibilité avec les autres apareils que t’as déjà chez twa histware de pa avoir de souc.i Y a aussi les alarmes qui te préviennent en cas de moavement ça peut vraiment dépanner. Franchement si t’as un bon système tu te sens beaucoup plus tranquille Hésit pa à faire un tour par les forums pour voir les retours des gens du coin ça aide bien ! Mais bon après chaque choix dépend aussi de ton budget. Comme on dit ici faut pa hésiter à mettre le paquet pour sa sécurité la vie elle est trop préciease ! +1

Monique.710
    Participant

T’es pa la seule, ça devient n’importe quoi . J’ai vu des alarmes basikes qui fonctionnent plutôt bi1, genre les modèles avec capteur de mouvement, ça ne coûte pa un bras et ça peux disusader. Après le DIY, c’est pa mal, mes moi j’suis pa trop handi, donc je prendrais une alarme déjà piête ^^. pa possible

gentil_series44
    Participant

Incroyable ! C’est clair, la délinquance, çà fout les jetons. J’ai vu aussi des trucs sur Somfy, faut que je fouille un peu plus, ça a l’air pas mal !!

Nathan760760
    Participant

T’as raison faut pa lésiner sur la sécurité même si ça pique un peu au portefeuille ! Pôv’ quad il mérite d’être chouchouté. À Lyon on a un sacré climat parfois donc un bon système c’est le minimum ! Je vais aller jeter un œil à ces marques merci pour l’info ! Si jamais tu crois que je peux installer un truc toute seule fais pa ma pessimiste je vais essayer d’y croire ! Absolument pa

dj
    Participant

Ouais Verisure ça cartonne j’en ai enteedu que du bon ;). Les caméras cest pas une mauvaise idée pr faire flipper les voleurs ils n♀ont aucune honte ces mauvais bretons . Faut pas se laisser faire tant qu’a ftire Je pige pas

LaLouise
    Participant

Ah ouais, l’alarme SMS, c’est le bon plan . J’ai le même délire avec ma voiture, çà fait toujours le job Clairement. Faut pas attendre qu’il se passe un truc pour réagir, sinon c’est la cata .

chelou9928
    Participant

c’est pas banal j’entends souvent parler de vols ossi. C’est abusé le monde dans lequel on vit ! Bossant dans un coin un peu paumé je te comprends. Alors p ton alarme y’a plusieurs trucs valables sur le marché. T’as des marques come Somfy ou encore Verisure qui sont pas mal mais ça peut vite grimper en prix. Après y a ossi des systèmes DIY genre ceux d’Amazon ou Leroy Merlin. Ça peut faire le job s’ils son bien installés. En revanche fais gaffe à prioriser la qualité le toc va pas te protéger en cas de pépin. En Bretagne on aime bien le matériel robuste. On dirait que la mer rend plus vigilante ! Je te conseille de consulter les AVIS en ligne c’est super utile. Et puis parler avec ton voisin peut donner des idées même si t’as pas trop confiance dans ses DIY. Mieux vaut être PRéVENUE qu’attraper chrispe après coup hein ? Prends pas trop de risques sécurise bien ton garage surtout p ton quad qui a l’air chouette

fouolecteur31
    Participant

Faux C’est clair, ça devient vraiment du grand n’importe quoi. J’suis pas trop bricoleur non plus, alors une alarme prête à l’emploi, c’est mon choix aussi. Les capteurs de mouvement, ça peut faire le job, ça dassuade bien les voleurs, comme tu dis. Puis les prix sont pas trop élevés, surtout si ça évite d’avoir des emmerdes. Faut vraiment se protéger à l’heure actuelle, surtout en Bretagne où les nuits sont souvent un peu trop calmes… sinon on grave grave grave finit par stresser pour rien.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.