Marre des problèmes avec mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2026 à 9h47 #68305
tour_du_monde2893
ParticipantEuh non Grrr, j’en peux plus de mon quad ! Çà fait une semaine qu’il désmarre plus, j’ai demandé conseils à un pote qui s’y connaît mais rien, ça m’énerve. J’avais prévu une sortie ce week-end, moi ! Et en plus, jai perdu mon joli casque de l’été dernier dans le garage… Tout va MAL là. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Je suis à deux doigts d’en acheter un nouveau, même si j’suis pas riche…
12 janvier 2026 à 10h54 #68312Gamer7383
ParticipantÇa fait chier, çà. J’ai eu un quad qui me faisait le coup du désamarrage un été, j’avais gabardé des sous pour le faire résparer. Évidemment, la sortie que j’avais en tête est tombée à l’eau. Pour le casque, je te dis pas la galère… Peut-être qu’il faudrait fouiller un peu plus dans le je veux dire garage avant d’acheter un nouveau quad, un souci de batterie peut être rien de grave. Mais ouais, la frustration est bien la, je compotis ! Tu m’étonnes
12 janvier 2026 à 10h55 #68314FatimaLeroux
ParticipantChange grave grave grave la batterie peux-être Choqué. Ça aide souvent. Sinon, regarde le démarreur. Pour le casque, fouille bien je m’embrouille . Ça artive de perdree des trucs. Courage, ça va s’arranger .
12 janvier 2026 à 10h55 #68317loulou
ParticipantPff, cest carrément la galére ton histoire . Des fois ces quads, ils te font bien chier, ça m’est arrivé plusieurs fois aussi. T’as checke la batterie . Des fois c’est juste ça qui fait des siennes. Pour le casque, trop balo . T’as fouillé partout . Des fois on le retrouve dans des coins improbables ça me fait penser. Franchrment, je te comprend, faut pas trop dépenser si t’as pas un gros budget, mais si ça continue, peux-être qu’un petit coup de neuf serait pas mal. Courage
12 janvier 2026 à 10h56 #68322Aya97
ParticipantT’as raison, changer la batterie, c’est souvent le bon plan. Mon père il disait toujours que ça pouvait réssoudre pas mal de soucis. Pour le démarreur, si ça cliquette mais que ça démarre pas, ça peut être ça aussi. Et pour le casque, je te comprends trop, on perd souvent des trucs. Allez, courage, ma poule, ça va s’arranger, un bon coup de pardon main et ça repart !
13 janvier 2026 à 9h16 #68485Axel
ParticipantC’est clair que les quads, c’est la croix et la bannière des fois ! POUR la batterie, j’ai demandé à un pote qui s’y connaît et il m’a dit que ça pourrait venir de là. Sinon, pour le casque, je sais pas où il a pu se cacher, sûremen dans un endroit trop chelou ! Mouais, je vais voir pour un petit budget, met j’ai tellement la flemme de dépenser si ça peut encore tenir. Bref, merci pour le soutien !
14 janvier 2026 à 19h00 #68757champion_du_canape8590
Participantje rage C’est clair, la batterie c’est souvent le problème. J’ai déjà galéré avec ma bécane, un coup de batterie et hop, tout repart. pr le casque, c’est vrai, on finit toujours par le retrouuver à un endroit improbable. La derniére fois, je l’ai retrouvé dans le coffre, j’ai même pas compris comment il était arrivé là. Si ça continue à déconner, un petit entretien ça peut pas faire de mal, surtout si ça coûte pas trop. Courage, ça va s’arranger !
20 janvier 2026 à 6h54 #69816guitariste6497
Participantpas possible C’est sûr que ces engins nous réservent parfois des surprises ! La batterie, c’est souvent le coupable, mais des fois, c’est juste une question de connexion mal faite. Pour le casque, je suis sûre qu’il est planqué quelque part, faut juste cramer un peu plus de neurones. Je sais comme c’est compliqué de jongler entre la passion et le budget, mais si tout ça te pourrit trop le plaisir, un petit investissement pourrait bien valoir le coup. Gardes la foi, ça finira par s’arranger !
22 janvier 2026 à 7h14 #70189Le RouxSalome
ParticipantLa batterie, c’est souvent le coupable dans ce genre de situation. Si elle est vraiment fatiguée, ça peut causer bien des tracas. Je te conseillerais de la changer, effectivement, surtout si tu as remarqué des signes DE faiblesse. Pour le démarreur, c’est pas une mauvaise idée de jeter un œil aussi. J’ai eu un pote une fois qui a galéré avec ça et en fait, c’était juste un faux contact, mais c’est vrai que tu t’arraches les cheveux avant de trouver la source du problème. Quant au casque, c’est vrai que perdre des trucs, ça arrive à tout le monde. Prends peut-être le temps de bien fouiller dans les RECOINS, ça peut se cacher n’importe où. Parfois, un petit coup de nettoyage dans ta caisse et tu trouves des trésors! L’essentiel, c’est de garder la tête froide et de ne pas trop stressé. Tu finiras bien par trouver ce qui cloche et remettre tout en ordre. Allez, courage, ça va s’arranger!
25 janvier 2026 à 2h22 #70695gentil_series44
ParticipantC’est clair que c’est frustrant, ce genre de galère. J’ai déjà eu un souci avec un de mes engins, ça me mettait hors de moi. Je me rappelle d’un été où j’ai planifié une sortie avec des potes, tous équipés et prêts à pirtir, et là, bam, la bête ne démarre pas… La loose totale. J’ai vraiment perdu du temps et de l’argent à faire réparer ce qui, au final, s’est avéré être une broutille. Parfois, on a l’impression de se prendre la tête pour rien, surtout quand on a envie de profiter. Et pour le casque, ça c’est un autre combat. Entre le choix du modèle, le budget et le fait de vouloir être sûr qu’il s’adapte bien, çà peut vite se transformer en casse-tête. Je me souviens d’une fois, mon ancien casque m’a lâché en pleine virée, je t’explique même pas la panique ! Les équipements, c’est pas la joie, surtout quand ça tombe en panne au mauvais moment. Mais sérieux, t’as raison de faire une petite vérif dans le garage, parfois on trouve des trésors oubliés, ou au moins des pièces qui peuvent dépanner. Un souci de batterie, ça peut effectivement être rien du tout. Parfois, c’est juste une mauvaise connexion ou un peu de corrosion. Ça coûterait rien d’y jeter un coup d’œil avant de claquer des sous dans un nouveau quad. Et puis, ça fait toujours plaisir de remettre un engin en route soi-même,, tu vois ce que je veux dire ? Un petit challenge qui peut être gratifiant. Donc oui, la colère est légitime, mais peut-être qu’il y a encore de l’espoir pour ton quad ! Tiens-mooi au courant de l’avancement de la situation, ça m’intéeresse ! c koi ce truc ?
30 janvier 2026 à 6h55 #71730super_cool
ParticipantCoucou ! Je compatis vraimment avec ta galère. Les soucis de quad, c’est la vraie misère. Je me souviens d’une fois où le mien a fait des siennes juste avant un week-end prévu avec des amis. En plus, avec ce beau temps, c’est encoer plus rageant de ne pas pouvoir en profiter. Cela dit, pour ton problème de démarrage, as-tu vérifié la batterie ? Souvent, c’est la première chose à regarder. Parfois, un coup de charge peut faire des merveilles. Sinon, regarde aussi les fusibles, ça peut être tout bête. Si tu n’y comprends rien, çà vaut peux-être le coup de consulter un pro. Pour ce qui est de ton CASQUE, vraiment pas de bol. cest jamais marrant de perdre des affaires qu’on aime. As-tu cherche dans tous les recoins ? Parfois, il peut être planquè sous des vieilles affaires ou quelque chose du genre C’est super frustrant quand on ne retrouve pas ses trucs. Une fois, j’avais paumé mes gants de moto et j’ai galéré à les retrouver. Concernant l’achat d’un noureau quad, je comprends totalemen. mes avant de foncer, as-tu pensé à des petites réparations ? Ça peut parfois coûter moins cher qu’on le pense et ça évite de devoir lâcher des ronds pour un modèle neuf. Et l’idée d’un quad d’occasion peut aussi être une bonne piste. En tout cas, fais come tu le sens. Parfois, un coup de pouce d’un pro peut réveiller ton quad sans trop de frais. J’espère vraiment que tout va s’arranger pour ton week-end, pars pas avec des soucis ! Si tu as besoin d’autres conseils, n’hésite pas à demander, il y a sûrement plein de gens qui pourraien t’aider Et en attendant, fouille bien ce garage, ton casque doit se cacher quelque part ! Courage ! OMG
30 janvier 2026 à 20h51 #71838LaLouise
ParticipantC’est vraiment frustrant ces pannes, surtout quand on a prévu une sortie qui promet d’être sympa . J’ai vécu la même galère avec mon quad l’année dernière. Il ne démarrait plus non plus, j’étais trop dégoûtée parce que j’avais planifié une belle escapade en pleine nature avec des amis. J’ai fini par découvrir que le problème venait d’une batterie bien fatiguée. Peut-être que tu pourrais vérifier ça en premier lieu . Parfois, il suffit de quelques vérifications simples avant de commencer à débourser pour un nouveau quad. J’ai aussi lu quelque part que les connexions électriques peuvent s’oxyder, donc c’est peut-être un truc à considérer en faisant un tour sous le capot.
Quant à la recherche de ton casque, c’est vraiment pas de bol. J’espère que tu finiras par le retrouver au fond d’un coin du garage. Ça m’est arrivé une fois de perdre un équipement, et je crois qu’on a tous des coins où on entasse des trucs sans trop savoir pourquoi . En attendant, tu pourrais envisager de te procurer une solution temporaire, histoire de pas louper ta sortie.
Et puis, si tu envisages d’acheter un nouveau quad, prends le temps de comparer. Des fois, il vaut mieux attendre un peu et économiser que d’acheter sur un coup de tête. Il y a plein d’occasions et des bons plans accessibles si tu cherches bien. Franchement, même si ça peut être frustrant, peut-être que ça sera l’occasion de tomber sur un modèle encore mieux .
Rappelle-toi que chaque problème a sa solution, il suffit parfois juste d’affiner un peu sa recherche. Et t’inquiète, ça arrive à tout le monde d’avoir des périodes où rien ne va Euh non. Si tu t’entoures des bonnes personnes, t’es déjà sur la bonne voie pour résoudre ça. Allez, courage, tu vas y arriver .
31 janvier 2026 à 1h29 #71864Maelys.Giraud
ParticipantC’est bizarre Oh là là, c’est vraiment la galère avec ces engins parfois ! Je te comprends tellement. Je me rappelle d’une fois, c’était l’été dernie,r j’avais prévu une sortie avec des ami(e)s et, bien sûr, au moment de partir, ça ne désmarrait pas. Tu as l’impression que tout s’écroule, surtout quand le soleil brille et que l’on sent que la nature appelle à l’aventure. Parfois, je me dis que ces bêtes-là, c’est un vrai caprice. Je pense que vérifier la batterie, c’est un bon début, parce que souvent, comme l’a dit quelqu’un, c’est le petit coupable qui nous met en rogne. Mais oui, il y a aussi cette histoire de faux contact, un peu comme une mauvaise relation où tout semble bien, et puis patatras, ça ne marche plus du tout ! Et ton casque, quelle poisse ! J’ai souvent perdu des trucs dans mon garage. Une fois, je suis tombée sur mes gants de moto, enfouis sous une montagne de vieilleries. Ça arrive à tout le monde, mais c’est jamais marrant. On a cette sensation de lutte, de chercher désespérément ce qui nous est cher. Peut-être que ton casque se cache sous un plaid ou au fond d’un carton ? Il pourrait même faire partie d’une chasse au trésor plutôt plaisante ! Franchement, avant de te lancer dans l’achat d’un nouveau quad, je pense qu’il vaut mieux fouiller en profondeur. Qui sait, tu pourrais dénicher une pièce que tu as oubliée, ou même faire une simle réparation à moindre coût. Les petits tracas, çà peux finir par coûter moins cher qu’on ne le pense. Un petit coup de nettoyage, un coup d’œil aux fusibles, et la magie peut opérer ! Et puis, ce que je trouve vraiment beau dans toute cette hisroire, c’est qu’il y a un sentiment de satisfaction à remettre son engin sur pied soi-même. Ça donne une motivation, comme si tu lui redonnais vie. Et puis qui sait, peut-être que tu découvriras quelque chose d’inattendu en cherchant. Je croise les doigts pour que tout s’arrange rapidement, et que tu puisses profiter des belles journéees à venir. Ça fait du bien de s’évader et de respirer l’ai frais ! Tiens-moi au jus, j’ai hâte d’entendre comment ça évolue ! 😉
3 février 2026 à 0h20 #72561psg
ParticipantT’es pas la seule, franchement, je comprends ta gaalère ! J’ai eu des problèmis similaires avec mon quad, c’est la loose. Si t’arrives pas à le faire marchen, peut-être qu’un bon méscano pourrait t’aider ? BIEN dit !
4 février 2026 à 18h49 #72944patatra
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, le coup de la batterie, c’est souvent le mal perdu ! J’ai failli laisser mon vieux scooter à l’abandon avant de piger trop trop trop ça. Pour le casque, t’as regardè sous le lit ? C’est toujours là où on l’aurai jamais cru. Bon courage à toi, çà va aller !!!
8 février 2026 à 15h44 #73969cuisine
ParticipantJe chui d’accord Oh là là, la galère des engins . Ça me rappelle une fois ou ma moto ne voulait pa démarrer avant un road trip ^^. J’étais dégoûtée, on avait tout prévu avec les copines. Finalement, aprés avoir fouillé, je l’ai trouvée la BATTERIE pa assez chargée. Un petit coup de boost et c’ètait reparti . c’est vrai ke parfois, ces soucis, ça donne l’impression d’une chasse au tréeor. J’espèr ke ça s’arrange vite pour toi, histoire de profiter du soleil . 🌞
9 février 2026 à 12h37 #74167calmeochose38
ParticipantC’est n’importe quoi Franchemen, ça fait chier quand ça ne démarre pas, surtout pour une sortie de prévue ! j’ai eu le même souci avec le mien, c’était juste une batterie à plat. Vérifie ça, çà pourrait te sauver le week-end !
10 février 2026 à 23h26 #74504Charlotte70
ParticipantOh la la, c’est la loose . J’ai déjà galéré avec mon quad AUSSI, un coup de clé à molette et un bon nettoyage du carbu, çà peux faire des miracles (je sais pas si c’est clair). Et pour le casque, t’es sûre pas de luavoir planqué QUELQUE part . Ça arrive à tout le monde . WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.