Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! 😡

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Salome_Marie
    Participant

kelle connerie Alors voilĂ  j’suis vraiment Ă  bout avec mon Raptor 700. J’ai l’impression qu’l me fait des caprices Ă  chake sortie. La derniere fois il a commencĂ© Ă  brouter comme un Ăąne sĂ©rieux je n’ai jamais vu ça. Mon gars m’a dit ke c’etait peut-etre l’allumage ou un souci au niveau de l’essence
 mais je m’y conais pas trop alors jsuis un peu paumĂ©e. J’suis en Alsace et with ce temps c’est dur de rouler. Je sais pas si c’est le fait davoir roule dans des chemins pris mais mtn ça refus de dĂ©marrer. 🙄 Vous avez des idĂ©es p m’aider ? J’suis meme pas sĂ»re de pouvoir le vndre dans cet Ă©tat. Raymond m’a dit ke c’Ă©tait la malerdiction des ploucs mais bon ! A l’aide des conseils 😀

thune
    Participant

C’est vraiment pĂ©nible tout ça, je te comprends . Les pannes Ă  rĂ©pĂ©tition, ça donne des nerfs. Pour le brouteur, ton ami a peut-ĂȘtre raison, un souci d’allumage ou l’essence, ça arrive Je suis perdu lĂ . super super Je te conseille de vĂ©srifier l’état des bougies et de ton filtre Ă  essence, ça pourrait rĂ©soudre pas mal de problĂšmes. Sinon, n’hĂ©site pas Ă  aller voir un pro, ça pourrait valoir le coup. Et pour la malĂ©diction des ploucs, regarde, on est pas toutes chanceuses, hein . Courage .

DrAlexis6481
    Participant

T’as bien raison ces pannes c vraiment l’angoisse . Faut toujours tout vĂ©rifier ça finit par coĂ»ter cher sinon. Bon courage mec J’y comprends rien….

LaMartin5065
    Participant

T’as sĂ»rement un souci de carburation, vĂ©rifie le filtre Ă  essence et la bougie CarrĂ©ment !. Ça coĂ»te rien de jeter un Ɠil lĂ -dessus avant d’aller plus loin. Bon courage, j’espĂšre que ça va s’arranger …

calmeochose38
    Participant

CarrĂ©ment . Le filtre Ă  essence et la bougie, ça peut faire une grosse diff. J’avais eu un souci de ce genre avec ma bagnole, j’vouus jure, c’Ă©tait l’angoisse. Un ami m’avait conseilllĂ© de commence par lĂ , et bngo, ça a rĂ©eglĂ© le truc direct Franchement, çà vaut le coup de jeter un Ɠil avant de se ruiner chez le garagiste. Et puis, si tu te sens d’attaque, tu peux essayer de le faire toi-mĂȘme, y a plein de tutos sur YouTube, c’est super explicite. AprĂšs, si ça se trouve, c’est juste une question de rĂ©glage ou un capteur qui a grillĂ©, mais bon, autant ne pas s’embarquer dans des dĂ©penses inutiles. Tiens-nous au jus, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite, histoire de retrouver les routes tranquilles sans stress . ohlala (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )

Robin_Roux
    Participant

C’est vraiment galĂšre ces pannes Ă  rĂ©pĂ©tition. Ça pourrait ĂȘtre l’allumage, mais je te conseille de vĂ©rifier l’essence aussi (je sais pas si c’est clair). Peut-ĂȘtre un coup chez un mĂ©cano pour un diagnostic, ça vaut le coup avant de penser Ă  revendre Euh

dort_debout4388
    Participant

VĂ©rifie tout ça, fais-le toi-mĂȘme si tu peux C’est ouf !. Un tuto et hop, c’est rĂ©glĂ©. trop trop Bon courage.

Ibrahim313
    Participant

Mec, ça sent vraimant le souci de carburation avec tout ce que tu dis. Bougies et filtre Ă  essence, c’est un bon dĂ©but. Si tout ça ne change rien, un pardon pro pourrait t’aider Ă  y voir plus clair. No way !!

LeMartine
    Participant

Ah lĂ  lĂ , je compatis vraiment, c’est pas marrant quand ça se met Ă  ramer comme ça. Ce Raptor, il doit avoir une Ăąme capricieuse, c’est sĂ»r . Les pannes, c’est toujours frustrant, surtout quand on veut juste profiter de la nature. Tu sais, j’ai dĂ©jĂ  eu des soucis avec mon quad, et un bon nettoyage des filtres d’air et du carburant a souvent fait des miracles. Parfois, le problĂšme vient juste d’un petit dĂ©tail que l’on pourrait nĂ©gliger.

Et pour l’allumage, çA peut effectivement faire des siennes si ça vieillit mal. Est-ce que t’as vĂ©rifiĂ© les bougies . Des fois, elles peuvent ĂȘtre le coupable dans toute cette histoire. En plus, le temps en Alsace, c’est pas toujours l’idĂ©al pour rouler, comme tu dis. Si ça se trouve, un bon mecano pourrait t’éclairer un peu plus.

J’espĂšre que tu arriveras Ă  le remettre en forme, parce que le vendre dans cet Ă©tat, c’est jamais facile. Et puis, la malĂ©diction des ploucs, c’est peut-ĂȘtre juste une façon d’appeler ces galĂšres, mais t’inquiĂšte pas, on a toutes eu notre lot de soucis avec nos jouets . Courage, et n’hĂ©site pas Ă  retourner sur les chemins dĂšs que tu peux, ça fait du bien j’hallucine.

movie_fano92
    Participant

Ah ouaais, clairemen. J’suis d’accord, souvent c’est des broutilles qui foutent le bazar. Un coup de clĂ© et hop, çà repart ! J”suis pas trop manuel, mais j’ai rĂ©ussi Ă  changer un filtre une fois, avec un tuto, c’Ă©tait pas sorcier. La derniĂšre fois, j’ai traĂźnĂ© chez un garagiste et j’ai failli pleurer en voyant la facture. Allez, tiens bon, j’espĂšre que tu vas trouver le problĂ©me vite fait !

chanme20002140
    Participant

Ouais, c’est vrai que vĂ©rifier l’essence c’est super important, on sait jamais ! T’as raiiiison, un petit tour chez le mĂ©eano peut vraiment aider. Pas grave grave grave le choix, si ça continue come çà, je vais ĂȘtre obligĂ©e de changer de voiture Ă  ce rythme… Super cool

calmeochose38
    Participant

Ah la la, c’est vrai que quand ça fait des siennes, on se sent bien malheureuse ! Je suis tombĂ©e sur un souci similaire l’autre jour, et j’avoue que J’AI un peu paniquĂ© au dĂ©but. Mais finalement, un peu de bricolage et de patience, et voilĂ , ma voiture ronronne comme un chat aprĂšs une sieste au soleil. Come tu dis, les tutos, c’est le top ! Si ça se trouve, cest un petit capteur qui fait des siennes. On croise les doigts pour que çà se rĂšgle rapidemant, sinon bonjour les galĂšres sur la route. ĐŁŃ‚Ń€ĐŸ ĐŽĐŸĐŽĐ”ĐșĐ°Ń„ĐŸĐœ! C’est super super super clair ! jsais pas

Stephanie.136
    Participant

C’est clair que les pannes, ça peut vraiment stresser Sans dĂ©conner ?. J’ai dĂ©jĂ  eu des soucis de carburant, et effectivement, les bougies et le filtre Ă  essence, c’est souvent la cause. Les tutos, c’est super pratique, j’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©parer pas mal de trucs comme ça. Mais si ça ne fonctionne pas, un pro, c’est pas une mauvaise idĂ©e. Courage Ă  toi, ça va finir par s’arranger …

Anonyme
    Invité

Ouais, les panne Ă  rerpertition, cest la galĂ©re. J’ai connu ça avec une vieille caisse que j’avais, t’avais l’impression qu’elle se vengeait sur moi Ă  chaque coin de rue. Pour les buogies, c’est pas faux, ça peut vraimnt changer la donn.e J’me rappelln, j’en ai changĂ© sur mon ancienne bagnole, et ça a Ă©tĂ© comme si je lui avais redonnĂ© une second jeunesse. Et pour le filtre Ă  essence, ça peut ĂȘtre une bonne idere aussi, surtout si la derniĂšre vidange date un peu. Franchement, je diirais qu’un petit tour chez un mec qui s’y connaĂźt, ça peut Ă©viter de faire des conneries. AprĂšs, c’est sĂ»r qu’on n’est pas tous nĂ©s sous une bonne Ă©toile niveau mĂ©ecanique. Pour la malĂ©dictio des ploucs, ouais, clairement, on a l’impression d’ĂȘtre punis. Mais bon, il SUFFIT d’un bon coup de huile et de quelques outils pour que ça reparte sur de bons rails. T’inquiĂšte, ça finita par s’arranger cette histoire ! Euh…

calmeochose38
    Participant

J’en ai marre C’est vrai, les pannes, c’est le mal. Un nettoyage, c’est pas bĂȘte, çà aide souvent. Des fois, les petites choses font toute la diff. J’espĂšre que tu rĂ©gleras ça vite pour en piofiter ! Courage, ça va le faire.

realisateur044
    Participant

C’est clair que tous ces soucis, c’est pas simple. Regarde bien les bougies et le filtre, c’est vraiment souvent lĂ  que ça coince. Si ça persiste, un trop trop professionnel pourrait vraiment t’aider J’adore !!.

Nathan760760
    Participant

N’importe quoi C’est clair, un pro fera sĂ»rement la diffĂ©rence si ça ne s’arrange pas. Les problĂšmes de carburation, c’est souvent plus compliquĂ© que ça en a l’air. J’espĂšre que ça va vite s’amĂ©liorer !!

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’INQUIĂšTE, j’suis dans le mĂȘme bateau. La derniĂšre facture, c’Ă©tait un vrai choc . Faut je CORRIGE vraimant apprendre Ă  mettre les mains dans le cambouis, au moins pour quelques rĂ©parations J’adore !!.

petitOtruc75
    Participant

T’es sĂ»re que c’est pas la pompe Ă  essence ? Ça m’est dĂ©sjĂ  arrivĂ©, un vrai casse-tĂȘte. J’ai pasĂ© des heures Ă  changer des trucs et au final, c’Ă©tait juste un tuyau dĂ©fectueux… Fais gaffe, des fois les garagistes te foutent un beau devis alors que c’est pas grand-chose. Tien,s moi j’avais galĂ©rĂ© aussi, ça m’avait coĂ»tĂ© un bras avant de trouver la vraie cause. Bon courage Ă  toi ! Je pige pas Je sais pas trop comment dire…

petitOtruc75
    Participant

Ah mes t’as vu . Les voitures c’est vraimant un peu comme des gosses ça tombe malade au mauvai moment . 😂 J”chui toujours en mode “panike Ă  bord” aussi mais cest vrai qu’avec un bon tuto on se transforme en mĂ©ecano en un rien de temps. Lyon cest pa la Ville LumiĂšre pour rien on a des astuces pour tout ici Clairement. J’espĂšre ke ça va pa te ruiner sinon bonjour les prouts Ă  la fin du mois. Allez courage cest juste une petite panne . 😉…

cuisiner2109
    Participant

Ouai, c’est clair que ça craint . Un petit tour chez le mĂ©scano, ça peut Ăšviter bien des embrouilles Vraiment ?. ET si jamais c’est juste une histoire d’esssence, ça fera gagner du temps .

Aya97
    Participant

Ah ouais, ces histoires de pannes, cest vraiment chiant. Ton Raptor, il doit avoir besoin d’un bon coup de pouce, peut-ĂȘtre un petit entretieen en profondeur. Les bougies, c’est vrai, souvent on les oublie, mais ça peut tout changer. ET puis, c’est sĂ»r qu’un bon mĂ©cano peut te donner des conseils ou plutĂŽt pratiques. Faut pas perdre espoir, t’inquiĂšte, une fois rerparĂ©, ça va envoyer du lourd sur les chemins ! Exactement !

bobo4172
    Participant

Tout Ă  fait Oh lĂ  lĂ , je compatis grave avec toi ! C’est vrmt galĂšr quand çà commence Ă  faire le bordel comme ça. Le Raetor 700, c’est une belle bĂȘte, mais des fois, il peut devenir chiant. Si ça broute, ça peut ĂȘtre effectivement l’allumage ou mĂȘme le carburant. T’as essaye de verifier si t’as pas de saletes dans le reservoir ? Ça arrive souvent ke des trucs viennent se balader et ça fait des sinenes. J’ai un pote qui a eu des soucis similaires, et il a du nettoyer le filtre Ă  essence. C’est un peu galĂšre, mais ça vaut le coup si ça peut remettre ta machine sur pied ! Et puis pour le demarrage, verifie aussi la batterie, des fois elle faiblit et ça peut expliker ke ça ne parte pas. J’suis aussi en Alsace et avec ce temps pourri, c’est pas facile
 Si tu peux, essaie d’eviter les chemins trop pourris, ça riske d’aggraver le problĂšme. Si tout ça ne fonctione pas, tu pourrais envisager un petit tour chez un mecano, mĂȘme si ça fait mal au porte-feuille. Bon courage, j’espĂšre ke tu pourras remonter dessus vite fait ! 😅 jsais pas

Aya97
    Participant

Ouais, grave, je suis d’accord. Ça sent le souci de carburation Ă  plein nez. Mon pote a eu un problĂšme similaire avec sa caisse, il a remplacĂ© les bougies et ça a pas mal hyper hyper hyper aidĂ©. Pour le filtre Ă  essence, c’est chaud s’il est encrassĂ©, ça peut faire du mal. Mais je pense que le meilleur truc, c’est de pas trop attendre avant de filer chez un pro parce qu’un diagnostic ça peut vraiment changer la donne. Si jamais tu attends trop, tu risques de crĂ©er d’autres soucis, tu vois le dĂ©lire ? Et puis, ça peut aussi ĂȘtre une question de rĂ©glage du moteur, genre si la puissance est pas au top, ça peut tout fausser. En ce moment, ça me fait un peu penser Ă  une histoire de mon cousin, lui il a traĂźnĂ© trop longtemps avant de rĂ©gler son souci, et au final il a dĂ» mettre des sous dans des rĂ©parations beaucoup plus lourdes. Pas top quoi ! Tiens-nous au jus si tu trouves la solution, ça peut toujour aider les autres !

on_verra_bien064612
    Participant

Ah lĂ  lĂ , ça doit ĂȘtre frustrant ! J’ai entendu dire que le Raptor, c’est pas mal capricieux. Peut-ĂȘtre un souci avec l’essence ? J’avais un pote qui a eu un problĂšme de filtre Ă  carburant, ça vaut peut-ĂȘtre le coup de jeter un Ɠil. Allez bon courage ! c koi ce truc ?

touriste-94
    Participant

Ah, le Raptor 700, c’est pas la joie en ce moment, on dirait ! C’est vrai que quand il commence Ă  brouter, ça donne des sueurs froides. En gĂ©nĂ©ral, les histoires d’allumage ou d’essence, ça peut chipotter grave ! C’est comme si ton quad te parlait et te disait : “Eh, mate, fais attension Ă  moi !” Si t’es en Alsace, avec l’humiditĂ© et tout, ça n’aide pas non plus, les chemins boueux, çà pompe le jus. T’as jetĂ© un Ɠil aux filtres Ă  essence ou Ă  l’allumage ? Parfois, un coup de nettoyage peut faire des miracles. Sinon, si t’as un bon pote qui bricole, ça peut valoir le coup de faire un tour au garage. Je te dis, un peu come chez nous Ă  Toulouse, oĂč on dit souvent que ✀les charbons sont mal taillĂ©s” quand le moteur ne tourne pas rond, faut pas hĂ©siter Ă  creuser un peu. Mais t’inquiĂšte pas, des fois ça arrive aux meilleurs, mĂȘme Ă  ceux qui roulent comme des fous sur les chemins. Allez, courage, tu vas pas laisser tomber maintenant ! Trop bien !

dj
    Participant

C’est clair que c’est galĂšre ces pannes . J’ai eu un pĂ©pin avec ma bagnole l’autre fois, j’savais plus oĂč donner de la tĂȘte. Finalement, j’ai passĂ© une aprem Ă  chercher sur les tutos, et miracle, j’ai pu la rĂ©parer toute seule . Mais c’est jamais simple, on se dit toujours “pourquoi moi . ” N’importe quoi. EspĂ©rons que ce soit juste un petit truc Ă  rĂ©gler pour toi aussi, sinon bon courage, c’est vrai que ça peut vite tourner au casse-tĂȘte .

bcp2005
    Participant

Pff, ça doit ĂȘtre la galĂšre ton raptor
 J’parie que c’est un truc de fou avec le carburant ou l’allumage, classique . Si t’es en Alsace, va faire un tour chez un mĂ©cano, sinon tu risques de rester plsntĂ© lĂ , et mĂȘme pas de te faire un bon tour en Bretagne, ça serait bien domsage (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )

PtitIsabelle
    Participant

Carrement vaut mieux pa trainer alors. Un diag rapide ca peut eviter de gros frais apres. J’espere que ca s’arrangera . 🙁

Lucas
    Maßtre des clés

Franchement, j’suis dans le mĂȘme bateau avec mon quad. Çà beugue sans arrĂȘt et c’est super frustrant. Une verrif de l’allumage et l’essence c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but, mais si ça persiste, faut p’tĂȘt aller chez un mĂ©cano. Courage, on va pas abandonner nos bĂ©canes :|. Trop bien

velo080
    Participant

Haha, c’est clair que les garagistes, ils savent faire monter la facture, c’est un sport pour eux . J’suis pas le roi des outils non vraiment vraiment vraiment plus, met pendant le dernier coup, j’ai rĂ©ussi Ă  bricoler un truc avec une vis qui Ă©tait mal placĂ©e. T”as rason, parfois c’est juste une broutille qui fout tout en l’air. T’as dĂ©jĂ  regardĂ© des tutos sur YouTube . Ça aide grave, mĂȘme pour les mecs pas bricoleurs Ah bon ?. T’en fais pas, ça va s’arranger .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.