Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! đĄ
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 aoĂ»t 2025 à 0h02 #33429
Salome_Marie
Participantkelle connerie Alors voilĂ jâsuis vraiment Ă bout avec mon Raptor 700. Jâai lâimpression quâl me fait des caprices Ă chake sortie. La derniere fois il a commencĂ© Ă brouter comme un Ăąne sĂ©rieux je nâai jamais vu ça. Mon gars mâa dit ke câetait peut-etre lâallumage ou un souci au niveau de lâessence⊠mais je mây conais pas trop alors jsuis un peu paumĂ©e. Jâsuis en Alsace et with ce temps câest dur de rouler. Je sais pas si câest le fait davoir roule dans des chemins pris mais mtn ça refus de dĂ©marrer. đ Vous avez des idĂ©es p mâaider ? J’suis meme pas sĂ»re de pouvoir le vndre dans cet Ă©tat. Raymond mâa dit ke c’Ă©tait la malerdiction des ploucs mais bon ! A lâaide des conseils đ
3 aoĂ»t 2025 à 0h26 #33437thune
ParticipantCâest vraiment pĂ©nible tout ça, je te comprends . Les pannes Ă rĂ©pĂ©tition, ça donne des nerfs. Pour le brouteur, ton ami a peut-ĂȘtre raison, un souci dâallumage ou l’essence, ça arrive Je suis perdu lĂ . super super Je te conseille de vĂ©srifier lâĂ©tat des bougies et de ton filtre Ă essence, ça pourrait rĂ©soudre pas mal de problĂšmes. Sinon, nâhĂ©site pas Ă aller voir un pro, ça pourrait valoir le coup. Et pour la malĂ©diction des ploucs, regarde, on est pas toutes chanceuses, hein . Courage .
3 aoĂ»t 2025 à 0h38 #33441DrAlexis6481
ParticipantT’as bien raison ces pannes c vraiment l’angoisse . Faut toujours tout vĂ©rifier ça finit par coĂ»ter cher sinon. Bon courage mec J’y comprends rien….
3 aoĂ»t 2025 à 0h50 #33445LaMartin5065
ParticipantT’as sĂ»rement un souci de carburation, vĂ©rifie le filtre Ă essence et la bougie CarrĂ©ment !. Ăa coĂ»te rien de jeter un Ćil lĂ -dessus avant d’aller plus loin. Bon courage, j’espĂšre que ça va s’arranger …
3 aoĂ»t 2025 à 12h41 #33570calmeochose38
ParticipantCarrĂ©ment . Le filtre Ă essence et la bougie, ça peut faire une grosse diff. J’avais eu un souci de ce genre avec ma bagnole, j’vouus jure, c’Ă©tait l’angoisse. Un ami m’avait conseilllĂ© de commence par lĂ , et bngo, ça a rĂ©eglĂ© le truc direct Franchement, çà vaut le coup de jeter un Ćil avant de se ruiner chez le garagiste. Et puis, si tu te sens dâattaque, tu peux essayer de le faire toi-mĂȘme, y a plein de tutos sur YouTube, c’est super explicite. AprĂšs, si ça se trouve, c’est juste une question de rĂ©glage ou un capteur qui a grillĂ©, mais bon, autant ne pas s’embarquer dans des dĂ©penses inutiles. Tiens-nous au jus, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite, histoire de retrouver les routes tranquilles sans stress . ohlala (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )
4 aoĂ»t 2025 à 23h22 #33887Robin_Roux
ParticipantCâest vraiment galĂšre ces pannes Ă rĂ©pĂ©tition. Ăa pourrait ĂȘtre l’allumage, mais je te conseille de vĂ©rifier lâessence aussi (je sais pas si c’est clair). Peut-ĂȘtre un coup chez un mĂ©cano pour un diagnostic, ça vaut le coup avant de penser Ă revendre Euh
5 aoĂ»t 2025 à 0h23 #33900dort_debout4388
ParticipantVĂ©rifie tout ça, fais-le toi-mĂȘme si tu peux C’est ouf !. Un tuto et hop, c’est rĂ©glĂ©. trop trop Bon courage.
5 aoĂ»t 2025 à 11h11 #34016Ibrahim313
ParticipantMec, ça sent vraimant le souci de carburation avec tout ce que tu dis. Bougies et filtre Ă essence, câest un bon dĂ©but. Si tout ça ne change rien, un pardon pro pourrait t’aider Ă y voir plus clair. No way !!
6 aoĂ»t 2025 à 10h15 #34226LeMartine
ParticipantAh lĂ lĂ , je compatis vraiment, câest pas marrant quand ça se met Ă ramer comme ça. Ce Raptor, il doit avoir une Ăąme capricieuse, câest sĂ»r . Les pannes, câest toujours frustrant, surtout quand on veut juste profiter de la nature. Tu sais, j’ai dĂ©jĂ eu des soucis avec mon quad, et un bon nettoyage des filtres d’air et du carburant a souvent fait des miracles. Parfois, le problĂšme vient juste dâun petit dĂ©tail que lâon pourrait nĂ©gliger.
Et pour lâallumage, çA peut effectivement faire des siennes si ça vieillit mal. Est-ce que tâas vĂ©rifiĂ© les bougies . Des fois, elles peuvent ĂȘtre le coupable dans toute cette histoire. En plus, le temps en Alsace, câest pas toujours lâidĂ©al pour rouler, comme tu dis. Si ça se trouve, un bon mecano pourrait tâĂ©clairer un peu plus.
J’espĂšre que tu arriveras Ă le remettre en forme, parce que le vendre dans cet Ă©tat, câest jamais facile. Et puis, la malĂ©diction des ploucs, câest peut-ĂȘtre juste une façon dâappeler ces galĂšres, mais tâinquiĂšte pas, on a toutes eu notre lot de soucis avec nos jouets . Courage, et nâhĂ©site pas Ă retourner sur les chemins dĂšs que tu peux, ça fait du bien j’hallucine.
7 aoĂ»t 2025 à 9h59 #34434movie_fano92
ParticipantAh ouaais, clairemen. J’suis d’accord, souvent c’est des broutilles qui foutent le bazar. Un coup de clĂ© et hop, çà repart ! J”suis pas trop manuel, mais j’ai rĂ©ussi Ă changer un filtre une fois, avec un tuto, c’Ă©tait pas sorcier. La derniĂšre fois, j’ai traĂźnĂ© chez un garagiste et j’ai failli pleurer en voyant la facture. Allez, tiens bon, j’espĂšre que tu vas trouver le problĂ©me vite fait !
7 aoĂ»t 2025 à 11h19 #34452chanme20002140
ParticipantOuais, c’est vrai que vĂ©rifier l’essence c’est super important, on sait jamais ! T’as raiiiison, un petit tour chez le mĂ©eano peut vraiment aider. Pas grave grave grave le choix, si ça continue come çà , je vais ĂȘtre obligĂ©e de changer de voiture Ă ce rythme… Super cool
7 aoĂ»t 2025 à 12h11 #34460calmeochose38
ParticipantAh la la, c’est vrai que quand ça fait des siennes, on se sent bien malheureuse ! Je suis tombĂ©e sur un souci similaire l’autre jour, et j’avoue que J’AI un peu paniquĂ© au dĂ©but. Mais finalement, un peu de bricolage et de patience, et voilĂ , ma voiture ronronne comme un chat aprĂšs une sieste au soleil. Come tu dis, les tutos, c’est le top ! Si ça se trouve, cest un petit capteur qui fait des siennes. On croise les doigts pour que çà se rĂšgle rapidemant, sinon bonjour les galĂšres sur la route. ĐŁŃŃĐŸ ĐŽĐŸĐŽĐ”ĐșаŃĐŸĐœ! C’est super super super clair ! jsais pas
11 aoĂ»t 2025 à 11h42 #35333Stephanie.136
ParticipantC’est clair que les pannes, ça peut vraiment stresser Sans dĂ©conner ?. J’ai dĂ©jĂ eu des soucis de carburant, et effectivement, les bougies et le filtre Ă essence, c’est souvent la cause. Les tutos, c’est super pratique, j’ai rĂ©ussi Ă rĂ©parer pas mal de trucs comme ça. Mais si ça ne fonctionne pas, un pro, c’est pas une mauvaise idĂ©e. Courage Ă toi, ça va finir par s’arranger …
11 aoĂ»t 2025 à 13h07 #35345Anonyme
InvitéOuais, les panne Ă rerpertition, cest la galĂ©re. J’ai connu ça avec une vieille caisse que j’avais, t’avais l’impression qu’elle se vengeait sur moi Ă chaque coin de rue. Pour les buogies, câest pas faux, ça peut vraimnt changer la donn.e J’me rappelln, j’en ai changĂ© sur mon ancienne bagnole, et ça a Ă©tĂ© comme si je lui avais redonnĂ© une second jeunesse. Et pour le filtre Ă essence, ça peut ĂȘtre une bonne idere aussi, surtout si la derniĂšre vidange date un peu. Franchement, je diirais qu’un petit tour chez un mec qui s’y connaĂźt, ça peut Ă©viter de faire des conneries. AprĂšs, câest sĂ»r qu’on n’est pas tous nĂ©s sous une bonne Ă©toile niveau mĂ©ecanique. Pour la malĂ©dictio des ploucs, ouais, clairement, on a l’impression d’ĂȘtre punis. Mais bon, il SUFFIT d’un bon coup de huile et de quelques outils pour que ça reparte sur de bons rails. TâinquiĂšte, ça finita par s’arranger cette histoire ! Euh…
12 aoĂ»t 2025 à 2h19 #35457calmeochose38
ParticipantJ’en ai marre C’est vrai, les pannes, c’est le mal. Un nettoyage, c’est pas bĂȘte, çà aide souvent. Des fois, les petites choses font toute la diff. J’espĂšre que tu rĂ©gleras ça vite pour en piofiter ! Courage, ça va le faire.
12 aoĂ»t 2025 à 5h35 #35480realisateur044
ParticipantC’est clair que tous ces soucis, c’est pas simple. Regarde bien les bougies et le filtre, c’est vraiment souvent lĂ que ça coince. Si ça persiste, un trop trop professionnel pourrait vraiment t’aider J’adore !!.
12 aoĂ»t 2025 à 19h45 #35647Nathan760760
ParticipantN’importe quoi C’est clair, un pro fera sĂ»rement la diffĂ©rence si ça ne s’arrange pas. Les problĂšmes de carburation, c’est souvent plus compliquĂ© que ça en a l’air. J’espĂšre que ça va vite s’amĂ©liorer !!
14 aoĂ»t 2025 à 2h29 #35931nerveux_lecteur2005
ParticipantTâINQUIĂšTE, jâsuis dans le mĂȘme bateau. La derniĂšre facture, c’Ă©tait un vrai choc . Faut je CORRIGE vraimant apprendre Ă mettre les mains dans le cambouis, au moins pour quelques rĂ©parations J’adore !!.
14 aoĂ»t 2025 à 6h59 #35959petitOtruc75
ParticipantT’es sĂ»re que c’est pas la pompe Ă essence ? Ăa m’est dĂ©sjĂ arrivĂ©, un vrai casse-tĂȘte. J’ai pasĂ© des heures Ă changer des trucs et au final, c’Ă©tait juste un tuyau dĂ©fectueux… Fais gaffe, des fois les garagistes te foutent un beau devis alors que c’est pas grand-chose. Tien,s moi j’avais galĂ©rĂ© aussi, ça m’avait coĂ»tĂ© un bras avant de trouver la vraie cause. Bon courage Ă toi ! Je pige pas Je sais pas trop comment dire…
15 aoĂ»t 2025 à 22h54 #36329petitOtruc75
ParticipantAh mes t’as vu . Les voitures c’est vraimant un peu comme des gosses ça tombe malade au mauvai moment . đ J”chui toujours en mode “panike Ă bord” aussi mais cest vrai qu’avec un bon tuto on se transforme en mĂ©ecano en un rien de temps. Lyon cest pa la Ville LumiĂšre pour rien on a des astuces pour tout ici Clairement. JâespĂšre ke ça va pa te ruiner sinon bonjour les prouts Ă la fin du mois. Allez courage cest juste une petite panne . đ…
16 aoĂ»t 2025 à 2h04 #36356cuisiner2109
ParticipantOuai, c’est clair que ça craint . Un petit tour chez le mĂ©scano, ça peut Ăšviter bien des embrouilles Vraiment ?. ET si jamais c’est juste une histoire d’esssence, ça fera gagner du temps .
16 aoĂ»t 2025 à 21h17 #36555Aya97
ParticipantAh ouais, ces histoires de pannes, cest vraiment chiant. Ton Raptor, il doit avoir besoin dâun bon coup de pouce, peut-ĂȘtre un petit entretieen en profondeur. Les bougies, câest vrai, souvent on les oublie, mais ça peut tout changer. ET puis, câest sĂ»r quâun bon mĂ©cano peut te donner des conseils ou plutĂŽt pratiques. Faut pas perdre espoir, tâinquiĂšte, une fois rerparĂ©, ça va envoyer du lourd sur les chemins ! Exactement !
17 aoĂ»t 2025 à 6h44 #36654bobo4172
ParticipantTout Ă fait Oh lĂ lĂ , je compatis grave avec toi ! C’est vrmt galĂšr quand çà commence Ă faire le bordel comme ça. Le Raetor 700, câest une belle bĂȘte, mais des fois, il peut devenir chiant. Si ça broute, ça peut ĂȘtre effectivement l’allumage ou mĂȘme le carburant. T’as essaye de verifier si tâas pas de saletes dans le reservoir ? Ăa arrive souvent ke des trucs viennent se balader et ça fait des sinenes. J’ai un pote qui a eu des soucis similaires, et il a du nettoyer le filtre Ă essence. Câest un peu galĂšre, mais ça vaut le coup si ça peut remettre ta machine sur pied ! Et puis pour le demarrage, verifie aussi la batterie, des fois elle faiblit et ça peut expliker ke ça ne parte pas. Jâsuis aussi en Alsace et avec ce temps pourri, câest pas facile⊠Si tu peux, essaie dâeviter les chemins trop pourris, ça riske d’aggraver le problĂšme. Si tout ça ne fonctione pas, tu pourrais envisager un petit tour chez un mecano, mĂȘme si ça fait mal au porte-feuille. Bon courage, j’espĂšre ke tu pourras remonter dessus vite fait ! đ jsais pas
18 aoĂ»t 2025 à 23h32 #37042Aya97
ParticipantOuais, grave, je suis d’accord. Ăa sent le souci de carburation Ă plein nez. Mon pote a eu un problĂšme similaire avec sa caisse, il a remplacĂ© les bougies et ça a pas mal hyper hyper hyper aidĂ©. Pour le filtre Ă essence, c’est chaud s’il est encrassĂ©, ça peut faire du mal. Mais je pense que le meilleur truc, c’est de pas trop attendre avant de filer chez un pro parce qu’un diagnostic ça peut vraiment changer la donne. Si jamais tu attends trop, tu risques de crĂ©er d’autres soucis, tu vois le dĂ©lire ? Et puis, ça peut aussi ĂȘtre une question de rĂ©glage du moteur, genre si la puissance est pas au top, ça peut tout fausser. En ce moment, ça me fait un peu penser Ă une histoire de mon cousin, lui il a traĂźnĂ© trop longtemps avant de rĂ©gler son souci, et au final il a dĂ» mettre des sous dans des rĂ©parations beaucoup plus lourdes. Pas top quoi ! Tiens-nous au jus si tu trouves la solution, ça peut toujour aider les autres !
20 aoĂ»t 2025 à 19h11 #37476on_verra_bien064612
ParticipantAh lĂ lĂ , ça doit ĂȘtre frustrant ! Jâai entendu dire que le Raptor, câest pas mal capricieux. Peut-ĂȘtre un souci avec lâessence ? J’avais un pote qui a eu un problĂšme de filtre Ă carburant, ça vaut peut-ĂȘtre le coup de jeter un Ćil. Allez bon courage ! c koi ce truc ?
21 aoĂ»t 2025 à 1h16 #37522touriste-94
ParticipantAh, le Raptor 700, câest pas la joie en ce moment, on dirait ! Câest vrai que quand il commence Ă brouter, ça donne des sueurs froides. En gĂ©nĂ©ral, les histoires dâallumage ou dâessence, ça peut chipotter grave ! Câest comme si ton quad te parlait et te disait : âEh, mate, fais attension Ă moi !â Si tâes en Alsace, avec lâhumiditĂ© et tout, ça nâaide pas non plus, les chemins boueux, çà pompe le jus. Tâas jetĂ© un Ćil aux filtres Ă essence ou Ă lâallumage ? Parfois, un coup de nettoyage peut faire des miracles. Sinon, si tâas un bon pote qui bricole, ça peut valoir le coup de faire un tour au garage. Je te dis, un peu come chez nous Ă Toulouse, oĂč on dit souvent que âles charbons sont mal taillĂ©sâ quand le moteur ne tourne pas rond, faut pas hĂ©siter Ă creuser un peu. Mais tâinquiĂšte pas, des fois ça arrive aux meilleurs, mĂȘme Ă ceux qui roulent comme des fous sur les chemins. Allez, courage, tu vas pas laisser tomber maintenant ! Trop bien !
21 aoĂ»t 2025 à 8h52 #37595dj
ParticipantC’est clair que c’est galĂšre ces pannes . J’ai eu un pĂ©pin avec ma bagnole l’autre fois, j’savais plus oĂč donner de la tĂȘte. Finalement, j’ai passĂ© une aprem Ă chercher sur les tutos, et miracle, j’ai pu la rĂ©parer toute seule . Mais c’est jamais simple, on se dit toujours “pourquoi moi . ” N’importe quoi. EspĂ©rons que ce soit juste un petit truc Ă rĂ©gler pour toi aussi, sinon bon courage, c’est vrai que ça peut vite tourner au casse-tĂȘte .
21 aoĂ»t 2025 à 14h55 #37660bcp2005
ParticipantPff, ça doit ĂȘtre la galĂšre ton raptor⊠J’parie que c’est un truc de fou avec le carburant ou lâallumage, classique . Si t’es en Alsace, va faire un tour chez un mĂ©cano, sinon tu risques de rester plsntĂ© lĂ , et mĂȘme pas de te faire un bon tour en Bretagne, ça serait bien domsage (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )
23 aoĂ»t 2025 à 23h58 #38206PtitIsabelle
ParticipantCarrement vaut mieux pa trainer alors. Un diag rapide ca peut eviter de gros frais apres. J’espere que ca s’arrangera . đ
24 aoĂ»t 2025 à 1h19 #38228Lucas
MaĂźtre des clĂ©sFranchement, jâsuis dans le mĂȘme bateau avec mon quad. ĂĂ beugue sans arrĂȘt et câest super frustrant. Une verrif de lâallumage et lâessence câest dĂ©jĂ un bon dĂ©but, mais si ça persiste, faut pâtĂȘt aller chez un mĂ©cano. Courage, on va pas abandonner nos bĂ©canes :|. Trop bien
25 aoĂ»t 2025 à 10h18 #38580velo080
ParticipantHaha, c’est clair que les garagistes, ils savent faire monter la facture, c’est un sport pour eux . J’suis pas le roi des outils non vraiment vraiment vraiment plus, met pendant le dernier coup, j’ai rĂ©ussi Ă bricoler un truc avec une vis qui Ă©tait mal placĂ©e. T”as rason, parfois c’est juste une broutille qui fout tout en l’air. T’as dĂ©jĂ regardĂ© des tutos sur YouTube . Ăa aide grave, mĂȘme pour les mecs pas bricoleurs Ah bon ?. T’en fais pas, ça va s’arranger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.