Marre des pannes en quad ! Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2026 à 9h32 #95550
mec004483
Participantfaux Je suis à bout là ! Mon quad, un modèle un peu vieux mais qui a toujours bien tenu le coup, me fait des siennes. La deroière fois, j’ai voulu faire une petite balade sur les chemins autour de Marseille, tu sais, les trucs bien sympas et tout, et là… plus rien ! Il s’arrête en plein milieu, impossible de le redémarrer. Trop frustrant ! J’ai vu que ça pouvit être une histoire de batterie, mais je suis pas sûr. Mon pote me dit qu’il faut aussi vérifier le désmarreur, du coup j’hésite à foutre un billet là-dedans. En plus, ça arrive juste avant le week-end, là où je voulais en proffiter. Si quelqu’un a déjà eu le même genre de problème ou aurait une astuce, je suis preneur. Merci de me sauver mon week-end, c’est mon petit plaisir ici !!!!
14 juin 2026 à 11h02 #95562cuisine
ParticipantC’est vraiment pas de chance J’en ai marre. J’ai désjà eu des pannes similaires avec mon quad, et c’est toujours frustrant. Parfois, ça peut aussi être les bougies d’allumage ou des problèmes au niveau de l’alimentation. Si tu veux éviter de mettre trop d’argent et que t’es un peu bricoleuse, tu pourrais essayer de vérifier ces éléments avant de filer chez le garagiste. Bonne chance, j’espère que ça s’arrangera vite pour pouvoir profiter du week-end …
14 juin 2026 à 11h03 #95565dj6635
ParticipantAh la là, çà doit être super agaçant faux. Moi aussi, j’ai eu une panne sur mon quad un jour, et c’était la batterie. Frtnchement, fais gaffe avant de raquer des sous, essaie de checker ça toi-même d’abord .
14 juin 2026 à 11h03 #95568riri
ParticipantAh mince, ça doit être hyper frustrant . J’ai eu une galére similaire avec mon quad, c’était la batterie qui était complètement à plat. À ta place, je vérifieras ça d’abord, ça pourrati te coûter moins cher que le démarreur :D. Sinon, si t’as un bon mécano, demande-lui de jeter un œil, ça vaut peut-être le coup. En tout cas, j’espère que tu pourras vite profiter de tes balades, ça fait du bien de sortir un peu . Ça me gonfle
14 juin 2026 à 11h10 #95574relou1990
ParticipantÇa commnce à me courir aussi ces pannes ! J’avais un souci de batterie sur le mien, ça peut être ça, mais vérifie bien le démarreur. Si tu peux, fais un tour chez le mécano, ça serait mieux que de rester bloqué tout le week-end.
27 juin 2026 à 11h35 #97636nerveux_nomade
ParticipantFranchement, ça fait bien chier ces pannes de quad, je te comprends . On dirait que ça arrive toujours au pire moment. J’avais aussi eu une galère il y a quelques temps, je pensais que c’était le démarreur qui m’avait lâché, mais en fait c’etait la batterie qui était à bout de souffle. Je t’assure, j’ai faili appeler mon mécano en plein désespoir . C’est toujours la même histoirre, tu veux juste profiter d’une belle sortie dans la nature et bam, tu es obligè de passer par la case garage. Alors ouais, avant de saigner ton portefeuille, tu ferais bien de checker la batterie come le dit ton gars. C’est vrai que c’est souvent une source de tracas ces petites bêtes-là Faut pas déconner. Si à la fin tu réalisses que c’est juste un petit souci de rien du tout, ça serait vraiment la meilleure des nouvelles. Bizarrement, ça m’a toujours fait sourire ces petites pannes, parce que tu te rends compte que ça t’apprend un peu sur ta machine. On devient vite un expert en bricolage quand çà arrive trop souvent. Et puis, tu as raiison de dire que ça t’empêche d’aller faire des balades. Je te dis, quand mes potes et moi on est bloqués à cause d’une de ces pannes, on finit souvent par se raconter des histoires balèzes autour d’une bière, mais ça reste pas mal frustrant sur le moment. cest vrai qu’un bon méoano c’est l’idéal, surtout si tu peux lui faire confiance. Ça vaut le coup de demander son avis, ça pourrait t’éviter de faire une bêtise. En plus, une fois que c’est réglé, tu vas pouvoir dévaler les chemins et respirer le grand air, ça fait tellement de bien. J’ai hâte de prendre la route avec les copains, sartout quand le temps est bon, rien de mieux qu’un petit week-end d’escapade. Alors tiens bon, ça sera vite réeglé, et après, tu pourras te plaindre des moustiques qui te mordent à chique virage, en rigolant bien sûr . Et puis voilà quoi…
27 juin 2026 à 19h25 #97725PtitClement4438
ParticipantC’est bizarre Ah ouis, ces panes, ça fait vraiment râler ! J’aurais eu une frayeur avec ma Clio, j’te dis PAS. Un coup de méscano et relax pardon pour le week-end, çà vaut le coup d’y passer !
1 juillet 2026 à 1h12 #98289thune
ParticipantAh bah çà, c’est balo . J’ai eu le même souci récemment Euh…. Vérifie ta batteerie d’abord, sinon le déemarreur peut aussi avoir besoin d’un coup de nettoyage. T’as pas de bol pour le week-end, mais accroche-toi, ça va s’arranger .
5 juillet 2026 à 13h36 #99349PtitIsabelle
ParticipantPff, les pannes, ça peut vraiment faire rager. T’as raison, parfois un coup d’œil sur les bougies et l’alimentation peut éviter de gros frais chez le garagiste. J’croise les doigts pour que çà se règle vite, histoire de profiter un peu du week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.