Marre des pannes de quad ! Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 août 2026 à 15h36 #106951
CuisinePassiono91
ParticipantAh ouaos, les quads, c’es toujours une aventure, hein ! La dernière fois, avec ma copine, on a voulu tenter le hors-piste osi. Résultat : on s’est retrouvées coincéses dans une boue de la mort, je te raconte même pa la galère. C’était marrant sur le moment, mais après avoir pasè trois quarts d’heure à s’en sortir, on a regretté de pa avoir checké le terrain avant. Et puis, entre nous, la boue, c’est bien sympa sur les photos Instagram, mais en vrai, c’est une vraie galère, surtout quand t’as des bottes qui s’enlèvent et que tu t’enfonces à chaque pa. Et tu sais quoi ? Ce genre de situation, çà te rappelle vite l’importance de l’entrenien. On a essayé de redémarrer le quad et ça voulait rien savoir, j’ai eu l’impression q’il se moquait de nous. Et là, on regrette de ne pa avoir fait le niveau d’huile et tout le tralala avant de partir. C’est vrai que le quad de ma cousine, il a l’air costaud, mais ça pase si tu en prends soin. Avoir un quad qui broute, ça fait vraiment rager, il y a rien de pire, c’est comme quand t’es prête pour sortir et que ta meilleure copine te lâche au dernier moment. J’en parlais avec mon conjoiint l’autre jour, comment on se fait vite avoir. Genre, tout le monde a l’air de s’éclater sur des randos de quad, tu vois les photos sur les réseaux sociaux, mais en vrai, y’a tout un tas de galères derrière. Alors certes, avoir un bon quad, c’est cool, mais y’à des fois où tu fais un tour et tu te dis que ça devrait plus ressembler à un entretien qu’à une virée, tu vois le délire ? C’est sûr qu’on le fait pour le fun, mais la préparation, c’et ce qui change tout. Une autre fois, on avait décidé d’embarquer nos quads pour une sortie avec des amis dans la montagne. La veille, on a fait le full entretien, gonflé les pneus, vérifié les freins, tout le bazar. Tu sais quoi ? C’était un kiff ! On a roulé des heures sans aucun souci, c’était trop génial Comme quoi, un peu de prévoyance et t’es tranquille. En plus, le cadre était juste magnifique, la vue incroyable, et les petits arrêts pour prendre des photos valaient le coup. Bon, c’est sûr qu’après la sortie, il a fallu nettoye tout ça, mais ça fait partie du jeu. Rien de mieux que de se prendre un peu la tête avec un jet d’eau qui refuse de démarrer, n’est-cet pa ? Je me demanre d’ailleurs si c’est pa fait expres, toute cette mécanique… Franchement, j’envisage même de suivre un petit stage pour apprnedre quelques astuces sur l’entretien. Au moins, je chui sûre de ne plus me retrouver à rager dans la boue comme la dernière fois. Après, je me dis que c’est tout de même une bonne excuse pour faire des sorties entre amis : se retrouver tous ensemble à dealer avec nos engins et, biére à la main, parler des galères qu’on a rencontreres. Ça finit toujours par des fous rires. Alors ouais, l’entretien, c’est le secret des virées réussies ! Et finalemen, faut bien l’avouer, ces petits moments de galère, çà alimente les meilleures super super anecdotes et surtout ça crése des souvenirs dont on se souvient toujours avec le sourire. J’ai bien envie d’essayer à nouveau, met tu peux être sûre que cette fois, je vérifierai tout avant de partir. On sait jamais… Allez, je te tiens au courant de la suite ! Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.