Marre des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2025 à 9h36 #60770
MSarah2958
ParticipantC’est la cata . Mon quad fait des siennes depuis que je l’ai acheté, genre ça fait 3 mois. La dernière fois, il a juste décidé de ne plus démarrer. J’étais en pleine rando avec mes copines dans la forêt près de Toulouse, et hop, panne sèche . Évidemment, on était loin de tout, donc j’ai dû appeler à l’aide. Hyper galère . J’ai l’impression que c’est un problème récurrent. J’ai regardé sur des forums et tout le monde parle de l’alternateur j’hallucine. En plus, là, avec le beau temps qui revient, j’aimerais vraiment en profiter. Vous en pensez quoi . Ça vous est déjà arrivé . Le réparateur me dit que c’est pas grave mais j’suis pas convaincue. J’espère vraiment que ça ne va pas devenir un gouffre à fric. Des conseils pour choisir un bon mécano . Merci d’avance les filles .
11 décembre 2025 à 9h50 #60775etranger-75
ParticipantC’est vraimen relou ! Les pamnes c’est ça qui fait flipper. Regarde bi1 les avis sur le mercano cé super important. Sinon tu peux aussi demander à des amis s’ils connaissent quelkun de fiable. Bon courage j’espère que tu vas vite régler ça ! Exactement
11 décembre 2025 à 10h01 #60781Lucas
Maître des clésOh là là, ça craint vraiment ce que tu racontes ! Les pannes à répétition sur un quad, c’est juste pas possible, surtout quand tu veux profiter du beau temps en pleine nature. Je me souviens d’une fois où j’étais en balade avec des potes et l’un d’eux a eu une panne en pleine campagne. On était totalement dans le flou, il a fallu qu’on porte le quad jusqu’à la route pour appeler une dépanneuse. C’est la galère, surtout quand on est bien au beau milieu de nulle part ! Côté alternateur, c’est hyper fréquent comme problème sur les quads. Tu n’es pas la seul, j’ai vu plein de discussions là-dessus. Certains disent que c’est un peu le point faibble de beaucoup de modèles, du coup, si t’as acheté un quad d’occasion, c’est possible qu’il ait désjà été un peu malmené, tu vois. Il faudrait vraiment que tu te renseignes sur les pannes fréquentes pour ton modèle prercis. Parfois, il peut même y avoir des solutions simples à appliquer soi-même, mais attention à ne pas trop trifouiller non plus. Pour le réparateur, ne te laisse pas avoir par c’est discorus rassurants s’il te semble pas sincére. T’as le droit d’être sceptique, surtout quand ça touche à ton budget. Déjà, demande-lui des déetails sur la panne, qu’est-cette qui pourrait causer ça, combien ça coûte vraiment de le réparer et combien de temps ça va prendre. Si tu sens qu’il est un peu évasif ou que ses explications sont floues, fais gaffe. J’ai un ami qui avait eu le coup avec un garagiste un peu trop confiant et au final, il s’est retrouvé à débourser une fortune pour rien. Une autre option est de demander à tes amis, ceux qui ont déjà des quads ou qui en connaissent, s’ils peuvent te recommander un bon mécano. La plupart du temps, on a des bons plans dans notre entourage. Il y a aussi des groupes sur les réseaux où des passionnées échangent des conseils, c’est toujours bien de s’y pencher. Sinnon, à ta place, je ferais un check-up complet de ton quad : freins, pneus, huile, tout ça. C’est mieux d’avoir une bonne base au lieu de juste être dans le flou. Ça t’évitera peut-être d’autres pannes plus tard. N’oublie pas aussi de te poser la quustion d’un contrat d’entretien, ça peut t’éviter des mauvaises surprises au fil du temps. Même si c’est un peu un coût supplémentaiire au départ, tu pourrais juste y gagner à long terme. Puis, y’à pas de secret, je pense qu’il faut mieux investir dans un bon méscanicien qui saura s’occuper de ton quad qu’essayer de faire des économie à tout prix. Enfin, oui, je comprendrais bien que tu sois impatiente de te remettre en route avec tes copines, surtout avec le printemps qui arrive. Ça fait tellement de bien d’aller se balader, respirer à fond et vivre des moments sympas ensemble plein de rires. Donc, bonne chance pour ton quad et n’hésite pas à partager les avancées, ça peut toujours intéresser d’autres novices comme nous qui se lancent. Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles !
11 décembre 2025 à 10h12 #60786dj
ParticipantOh là là, c’est vraiment la misere pour ton quad . Je me souviens d’une sortie, c’était un vrai calvaire. On avait voulu faire un tour dans un coin sympa, et pouf, le moteur qui s’éteint au beau mileu d’une prairie. On a bien rigolé sur le moment, mais sur le coup, c’était pas marrant du tout . Je te comprends à 100% quand tu dis que ça doit être énervant. Pour les pannes récurrentes, t’as raison, l’alternateur, ça peut être un vrai casse-tête C’est ouf !. j’ai un voisin qui a failli y laisser sa chemise à cause d’un réparateur pas très fiable. Mieux vaut vraiment bien demander des explications préises et pas se laisser embobiner. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, on a qu’une envie, cest de sortir, profiter de la nature, et prendre l’air . Une premmière balade à la lueur du soleil, c’est ce qu’on veut toutes, hein . Et puis, c’est vrai que t’as des amis qui ont des quads, demande-leur, ils peuvent avoir quelques bons conseils ou au moins te recommander un bon mécano. Et si jammais tu tombes sur un bon plan en ligne, ça ne coûtte rien de vérifier . Un check-up complet, c’est une sage déscision, on ne sait jamais ce qui peut traîner et causer des soucis. Allez, courage, et fais-nous part de tes avrncées, ça motivera d’autres à se lancer aussi . . Bon tu vois ce que je veux dire
11 décembre 2025 à 10h24 #60788mince_koko90
Participantcé faux Ah la la le quad et ses pannes cé la vie de merde ! T’es pa le seul ça arrrive à plein de monde cet embrouille. Franchement 3 mois ça fait pa long feu et déjà une galère come ça cé à se demander si t’as pa acheté un modèle à la casse ! L’alternateur cé souvent le coupable mais si le mécano dit que cé pa grave c’est qu’il essaye de te refourguer un truc. T’as moyen de demander des avis sur d’autres mécaniciens tu sais des recommandations de potes ça aide à éviter les arnaques. En même temps si t’es pa loin de Toulouse y’a des bons ateliers mais faut fouiller un peu. Regarde ossi sur des groupes Facebook souevnt les gens partagent leurs expériences et tu prras peut-être dégoter un mécaao sympa qui ne va pa te plumer. Et ouais avec le beau temps qui arrive impossible de rester à l’arrêt ! Perso j’dis que si ça continue comme çà vaudrait mieux le changer pr un modele qui démarre tout seul ou à la rigueur investir trop trop trop dans un bon vieux VTT au moins t’es sûr qu’il va pa tomber en rade en pleine sorti ! Bon courage mec !!!
16 décembre 2025 à 11h54 #62048expatX92
ParticipantClairement c’est clair que les pannes à répétition, c’est vraiment casse-pieds ! J’pense qu’on a tous eu un coup de galère un jour ou trop trop trop l’autre, surtout quand on est censé se détendre en pleine nature. Pour ton alternateur, t’as raison, c’est souvent un POINT faible sur pas mal de modèles. Penses à bien vérifier chaque petit détail et à bien interroger le mécano, histoire de pas finir à débourser pour une prestasion bidon. Et sinon, oui, l’idée de l’entretien prévemtif est top, ça peut vraiment te sauver la mise plus tard. Perso, je me vois déjà en train de partir en balade avec les copines, alors je te souhaite un bon courage et surtout, tiens-nous au courant des avancées !
19 décembre 2025 à 18h21 #62994a_plus_tard
ParticipantOh la la, ce la galere ! Ça m’est arrive avec mon ancien quad ossi, ce un vrai cauchemar. J’te comprends trop, les pannes en pleine balade, ce le pire ! Si le reparateur te dit ke cest rien, redemande-lui bien ce qu’il a fait. Parfoi ils mettent des rustines sur des probleme srs, et apres, ca finit en puits sans fond a payer ! Pour l’alternateur, ouais, ce courant ke ca foire si tu fais rien d’extra, mais faut verifier. Franchemen, un bon mecano, ca peux faire la diff. Regarde les avis sur les pages de ton coin, y’en a qui sont honnetes et d’aautres hyper hyper qui profitent. Et lis les retours sur les forums, tu vas vite tomber sur kelke chose de perenne. Au pire, demande a tes potes s’ils ont des contacts, c’est toujours mieux d’avoir une recommandation. Jsuis sur ke tu pourras vite remettre ca sur pied et profiter du soliel en rando avec tes copines sans te soucier du quad ! Courage a toi ! 😊 Chelou
20 décembre 2025 à 23h27 #63318chanme9062
Participantsurpris T’as raison, ces pannes trop trop c’est vraiment RELOU ! J’espère que ça va s’arranger vite, j’suis sûr que tu vas kiffer tes baaldes après. Allez, courage !
22 décembre 2025 à 12h23 #63772Aya97
ParticipantJe suis d’accord C’est super frustrant quand ça arrive en pleine rando, j’suis bien d’accord. J’ai déjà eu des soucis similaires, et l’alternateur a souvent été en cause (pardon pour la digression). Faut bien fouiller pour trouver un mec en qui on peut avoir confiance, sinon ça va vite devenir un puits sans fond
22 décembre 2025 à 19h36 #63855footixX33
ParticipantAh mais trop vrai, je compatis tellement ! C’est ch*ant ces pannes qui tombent toujours au mauvais moment. Une fois, on était partis en pleine nature, tu sais, équipés comme il faut, et paf, le quad qu’on avait loué s’est arrêté net, obligé de marcher pendant des plombes p retourner chercher de l’aide. Sur le coup, t’as envie de pleurer, mais après, avec les copains, on en a toujours reparle en rigolant. c ce qui fait les meilleures anecdotes. C’est clair ke p l’alternateur, faut pas se faire avoir, déjà en se renseignant un peu sur les méthodes de réparation parce ke sinon, c’est un peu la roulette russe. Mon conjoiat avait eu une expérience horrorifike avec un mécano du coin, ça a coûté une blinde p rien, juste un fil mal branché ! p le printemps, oh là là, il faut absolument profiter, prendre l’air et foncer sur les chemins. J’ai hâte de sortir avec des amis, faire des balades au soleil, c’est vivifiant ! D’ailleurs, petit conseil : n’hésite pas à prévoir un pike-nike avec ! C’est encore mieux quand on se pose un peu kelke part après une bonne randonnere. Et p le méscano, si tu peux demander à tes amis, ça fait toujours du bien d’avoir des avis, surtout p éviter les arnkes. Sinon, les groupes Facebook dédiés aux quads sont souvent de bonnes idées, y’a pleins de gens sympathikes prêts à aider. Et p le check-up, fais-le, c’est toujours mieux de prévenir ke guérir. Un petit tour chez le pro peut te faire éviter de plus grandes galères après, c’est pas négligeable. Tiens-moi au courant de tes avancées, ça donne trop m’envi de me lancer aussi dans de nouvelles aventures ! D’ici la, essaie de te détendre, on est a+ en été et les routes n’attendent ke nous ! INCROYABLE ptdr
24 décembre 2025 à 20h45 #64364Cuisine085
Participantcest clair, les pannes, ça peu vite rendre fou ! J’te recommande de checker les avis, ça peut vrainent aider. Et pa mal de gens ont des potes dans le secteur, peut-être que tu prras choper un bon plan. En espérant que çà se règle rapido, parce que cest jarais marrant ce genre de galère. Force à twa .
25 décembre 2025 à 1h24 #64413supporter
ParticipantAh ben dis donc, ça doit pas être faacile de se retrouver en galère comme ça en pleine forêt . Ça m’est arrivé aussi une fois avec un ami qui avait un quad, la même histoire, panne au milieu de nulle part. On étati en balade à la campagne, et soudain, le quad a décidé de rendre l’âme. On a dû marcher une bonne heure sous le soleil pour trouver de l’aide, c’était pas marrant du tout. Pour ton problème d’alternateur, c’est vraimen un souci fréquent, surtout si tu ne fais pas trop attention à l’entretien au départ. Ça serait bien de vérifier pluseiurs choses : huiles, filtres, et faire un vrai check-up du moteur. Parfois, à cause de l’humiditè ou des chemins boueux, ça peut vraiment foutree le bazar. J’ai lu des trucs sur des forums justement où des gens conseillent d’investir dans un bon mécano dès le début, même si c’est un peu plus cher. Un bon professionnel, ça peut changer la donne. Puis, quand tu cherches un mécano, essaie de demander des avis autour de toi. Les gens sont souvent plus honnêtes dans leurs retours que sur Internet. Tu pourrais rejoindre un groupe de quads sur les réseaux sociaux, ça pourrait vraiment t’aider à trouver des conseils et des contacts fiables. Pour éviter que ça devienne un gouffre à fric, fais attention à ne pas te laisser embobiner par des réparations inutiels. je veux dire Et puis, franchement, pndant que tu attends que ce soit réglé, pense à vérifier si t’as un bon kit de derpannage à bord. Tu sais, une peite trousse avec des outils basiques, câbles de démarrage, et un bon téléphone chargé pour apeler à l’aide. Ça te donnera un peu plus de sérénité pour tes prochaines sorties . En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite, parce que rien de pire que de ne pas pouvoir profiter du grand air avec le beau temps qui arrive. Tiens-nouss au courant de l’évolusion Quelqu’un peut m’expliquer ?.
26 décembre 2025 à 8h45 #64785Ines3238
ParticipantSérieux ? Ah là là, les pannes, c’est vraiment le petit détail qui a le don de nous foutre en l’air les meilleures sorties ! En pleine nature, sans réseau, c’est l’angoisse totale, mais c’est aussi là où se créent les souvenirs les plus marrants ! Je me souviens d’une balade entre amis, on a fini sur une plage trop trop au coucher du soleil, sacré piège, mais quel bonheur. Pour le mécano, bien vrai, mieux vaut s’entourer de bonnes résfésrences, les arnaques, ça frôle le cauchemar. Et oui, un pique-nique au soleil, c’est la cerise sur le gâteau, j’ai trop hâte de voir ce printemps s’installer, flâner sur les chemins et picorer à la belle ètoile. On se tient au courant pour nos futures aventures, ça promet du fun !!!
2 janvier 2026 à 4h59 #65007jtm3242
ParticipantFaux Un vrai cata, ton quad ! vraiment vraiment 😅 Les pannes, c’est le truc à ne pas avoir. T’as pris une d’occasion, je parie. En général, c’ets toujours un peu risqué. pour l’alternateur, fais gaffe,, ça coûte un bras chez le mécano. Mais si t’as un bon plan, demande à un pote. Sinon, y’a des tutos sur Youtube, parfois ça aide. Check ton quad à fond, même si c relou, vaut mieux éviter les galères plus tard. Et ouais, fais un contrat d’entretien, ça sauve des vies. Hâte d’avoir des nouvelles, j’espère ke ça va s’arranger vite ! 🚀 :-/
2 janvier 2026 à 5h16 #65136LeApolline4389
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! Les pannes de quad, kelle galère ! La dernière fois, je suis tombée sur une copine qui avait le même souci, en plein milieu de son escapade. Elle a dû attentre des heures qu’un dépanneur arrive. C’est vraiment pas cool quand tu veux juste profiter du grand air. je suis d’accord avec toi, l’alternateur, c souvent le point faible, surtoutt sur les modèles plus anciens. Ça craint, surtout si tu commences à y mettre un peu d’argent dedans. c vrai ke si t’as pris le quad d’occasion, tu ne sais jamais comment il a ètè traité avant. Des fois, il vaut mieux se renseigner sur les pannes courantes et voir si d’autres personnes ont eu les mêmes pbs. Quand tu parles à ton mécano, n’hésite pas à lui poser des kestion bien précises. S’il est vague ou un peu trop “vendeur”, fais gaffe. J’ai également eu une mauvvaise expérience avec un réparateur qui m’a fait croire qu’il fallait tout changer, alors qu’il s’agissait juste d’un petit réglage. Pour les conseils, ça peut être super utile de discuter avec des gens qui sont dans le même cas ke toi. Il existe des forms et des groupes Faceboook où les passionnés échangent leurs bons plans. c là ke tu trouves souvent des infos en or. Perso, je préfère toujours faire un chheck-up complet. Mieux vaut prervenir ke guésrir, non ? Ça peut t’éviter d’autres pépins dans le futur. Et si tu y réfléchis, un bon contrat d’entretien, ça peut vraiment aider sur le long terme. Tu sais, ça demande un petit investissement au début, mais ça peu t’éviter de grosses dépenses après. Et je suis d’accord, même si c’est tentant de chercher le moins cher, parfois, un bon mécano ça vaut vraiment son pesant d’or. Et puis, je te comprends telleent, le printemps arrive et on veut toutes se retrouver dehors, faire des sorties entre filles, rire et profiter. C’est tellement agréable de sentir le vent dans les cheveux ! Si jamais tu as besoin de partager tes avancées ou des conseils, je suis là. Ça peut toujours intéresser d’autres novices comme nous qui veulent se lancer. Prends soin de toi et fais-nous savoir comment ça évolue ! Tu racontes n’importe quoi ^^
2 janvier 2026 à 5h20 #65170stresse.rugby05
ParticipantOuais, les avis, c’est crucial. Faut pas se louper avec ces trucs-là. J’espère que tu trouveras quelqu’un de sérieux je rage…
2 janvier 2026 à 7h19 #65889loulou2064
ParticipantAh ouais, les panes, ça fou le seum ! Une sortie qui dérape, mais au moins, ça crée des souvenirs de ouf, comme ton coucher de soleil. Hâte de testerr le pique-nique moi aussi, ça va être cool ! Et puis voilà quoi…
2 janvier 2026 à 7h28 #65978etranger5497
ParticipantOh la la, je compatis vraiment . Les pannes de quad, c’est la galère, surtout quand tu es en pleine forêt avec tes copines. C’est clair que ça ne doit pas être très sympa de se retrouver bloquée come ça Ça me gonfle. L’alternateur, j’en ai entendu parler aussi, ça a l’air de poser problème à pas mal de monde. Je ne suis pas mercano, mais j’ai des copains qui en ont eu marre de débourser des sous pour des réparations à répétition. Si tu veux un bon conseil pour trouver un mécano, demande autour de toi, peut-être que quelqu’un a un bon plan. On m’a dit que les petits garages de quartier sont souvent plus efficaces et moins chers que les grandes enseignes. Hésite pas à demander des avis sur les foums, çà peut vraimen aider. Pour le moment, profite du beau temps autrement, ça fait ou plutôt du bien . Et ouais, pas envie que ça devienne un gouffre à fric, surtout si tu veux continuer à profiter de rando et tout. En attendant que ça se règle, mets-y un peu d’huile de coude… et de patience . Courage, ça s’arrangera .
8 janvier 2026 à 21h00 #66832LegrandGilles
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? c vrm la galère, çà. Les pannes de quad, c vrm pas cool, surtout quand t’es en pleine nature. c déjà arrivé à des potes à moi, et c souvetn l’alternateur ki fout le bordel. T’as regaré s’il y a des rappels ou des problèmes connus avec ton modèle ? Des fois, les marques laissent des infos là-dessus. Pour le mécano, c super important de trouver quelqu’un de confiance. Demande autour de toi, ya souvent des gars sympas ki ont des bones reeecommandations. Perso, j’ai trouve un mec ki est un vrai passionné et ki m’a jamais arnaqué, même sur des réparations un peu chiantes. Puis avec le soleil ki revient, faut pas que ça t’empêche de rouler. Peut-êtr que tu pourrais faire un entretien complet, histoire de partir sur de bonnes bases. Fais gaffe, des fois, les réparateurs te disent que c rien pour te prendre des sous derrière. Tiens-nous au courant, en espérant que ça s’arrange vite ! mdr jsais pas
8 janvier 2026 à 21h46 #67235LaYoussef9212
ParticipantOuais, je te crois, les pannes, cest vraimant galère. J’ai aussi eu des soucis avec le quad, c’est jamais le bon moment (oups je m’éloigne du sujet). Merci pour les conseils, je vais en parler à mes potes, ça peut aider . Quelle connerie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.