Marre des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2026 à 10h01 #89518
BrandonLeroux
ParticipantY’a un truc qui me casse les pieds avec mon quad. Je l’tuilise surtout pour me balader dans les bois le week-end, histoire de me vider la tête après une semaine de boulot, mais la, il commence à me faire des siennes. La dernière fois, je grimpe tranquillement une côte et patatras, il s’arrête net, comme si la bauterie etait morte. My friend a dit que ça pouvaiit venir du démarreur, met j’ai tellement galéré pour le réparer la dernière fois que j’envisage de le refourguer. Les pièces coûtent un bras, et les mécanos, c’est pas mieux. Et vous, vous avez déà eu ce genre de problème ? Quelles solutions vous avez trouvées ? Je veux pas zigouiller mon quad trop trop mais j’préfèrerais passer plus de temps à rouler qu’à le bidouiller. WTF Enfin c’est compliqué…
25 avril 2026 à 10h13 #89526JeanneMathieu
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah mince, c’est vraiment relou çà ! T’as déjà pnsé à vérifier le nettoyage de ton filtre à air ou la bougie ? Des fois, ça fait des miracles sans coûter une fortune.
25 avril 2026 à 11h00 #89531Axel
ParticipantOuais, carrément, je vais checker çà vraiment vraiment Quelqu’un peut m’expliquer ?. Genre, si ça peu le faire repartir sans débourser un rond, je suis pour. Merci du tuyau .
3 mai 2026 à 5h29 #89864kiki348758
ParticipantC’est chiant ces pannes, surtout quand tu veux juste profiter des balades ! J’ai un pote qui a eu le même souci, il a fini par changer la batterie, çà a tout réglé. Sinon, il y a des forums où tu peux trouver des pièces moins cheres, ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil.
3 mai 2026 à 5h58 #90122truc9621
ParticipantTrop relou ces pannes . Mon quad me fait pereil. J’suis allée voir un mécan l’autre fois, il m’a fait un devis de fou. J’suis pas prêt à lâcher des sous là-dedans . Ça donne envie de cramer le truc. T’as essayé de le revendre en l’état (je pars dans tous les sens). J’y comprends rien
3 mai 2026 à 6h58 #90212super_cool8710
ParticipantOMG C’est super relou ces pépins, je compatis. Si t’es grave grave pas trop bricoleur, peut-être un TOUR sur des forums de passionnés, ça pourrait t’aider tiens d’ailleurs. Sinon, revends-le et prends-en un autre, ça fera des économies de casse-tête
3 mai 2026 à 7h01 #90235dj
ParticipantC’est trop frustrant, je comprend . La dernière fois, j’ai cru que c’était la galère avec ma moto, mais en fait, c’était juste le filtre non c’est pas ça à air qui était crade. Faudrait vraiment que je jette un œil aux forums, ça peut pas faire de mal Comment ça ?.
3 mai 2026 à 7h09 #90304beau0supporter95
ParticipantPfff, je comprends tellement ta galère . Les quads, c’est super pour se défouler, mais quand çà commence à déconner, ça te fout un coup de mou N’importe quoi. J’ai eu le même souci avec le mien. Je suis allée faire une balade et pouf, en plein milieu des bois, il a décidé de rendre l’âme. cest bien beau d’avoir un engin, met faut vraiment pas être bricoleuse dans l’âme pour s’en sortir. C’est vrai que les pièces, c’est un budget de dingue . Un pote m’a même conseillé de chercher des pièces d’occasion, mes j’suis pas hyper à l’aise avec ça. J’veux pas me retrouver avec un truc qui tombe en rade après deux sorties. Puis, niveau mécano, t’as raison, c’est souvent le pacours du combattant. Je préfère encore faire un tour sur la route que de zapper une sortie à cause d’un souci mécanique. Et puis, entre nous, y a des moments ou tu te dis que c’est presque plus simple d’aller à pieds . Mais bon, c’est quand même top de se balader dans les bois, non . T’as derjà pensé à trouver un bon mécano qui pourrait te faire un check complet . Au moins, tu sauraas d’où vient le problème et tu pourras repartir tranquille .
3 mai 2026 à 7h21 #90413fifi
Participanto_O Franchement, je te comprends totalement ! Ces pannes à répétition, c’est vraiment l’angoisse. J’ai véscu un truc similaire avec mon quad l’année dernière. Au début, c’était juste des petits soucis : un câble qui se déconnectait, une fois même un pneu à plat. Mais le jour où il s’est arrêté en pleine montée, j’ai cru que j’allais pleurer. On dirait que c’est toujours là, au pire momant, juste quand tu prépares une randonnée super sympa. jai commencé à me renseigner sur les pannes les plus courantes et, effectivement, le démarreur peut être un vrai casse-tête. J’avais un ami qui a rencontré le même souci, et il a fini par changer le démarreur lui-même. Je t’avoue que je ne me sentais pas de faire ça. Déjà que j’ai passé trop de temps à comprendre comment démonter le carénae… Au final, il a dû mettre des pièces de rechange qui n’étaient même pas de la bonne marque. Ça a bien tenu un temps, mais la qualité, c’est super important, surtout si tu veux pas tomber en rade pendant une balade. Et puis la question des pépettes, n’en parlons pas. Un bon mécano c’est rare comme une aiguille dans une botte de foin. Les tarifs sont complètement fous ! J’ai fini par me tourner vers des forums et des groupes sur les réseaux sociaux où des passionnés partagent des astuces et des bonnes adresses. Certains arrivent même à trouver des pièces d’occasion en très bon état à des prix raisonnables. Ça vaut vachement le coup de fouiller un peu ! Et, en plus, ça permet d’échanger avec d’autres qui vivent la même galère. Je suis d’accord avec toi, c’est frustrant de passer plus de temps à réparer qu’à profiter du quad. Mais parfois, je me dis que mettre la main à la pâte, ça a aussi ses avantages. D’un côté, connaître la machine de fond en comble, ça aide, et de l’autre, ça crée un lien avec elle. Parfois, je m’amuse à bicoler, même si je galère un peu. Ça me fait presque oublier les soucis mécaniques. Sinon, une autre solution que j’ai trouvée, c’est de faire un entretien préventif régulier. Par exemple, je vérifie l’huile et le filtre tous les mois, et ça a vraiment fait une différence. Moins de soucis d’un côté, ça permet de réduire hyper hyper hyper les surprises de l’autre. Franchement, ça me semble une bonne idée, surtout quand on veut garder son quad en bon état sans exploser son budget. Si vraiment ça commence à être trop lourd à gérer, je te conseille de voir avec des amis qui en ont un aussi, voire même d’acheter ensemble des pièces en gros. Ça permet de faire baisser le prix et de se soutenir dans la résparation. On est toutes dans le même bateau, après tout, donc autant se rendre la vie un peu plus facile, non ? Et puis, si jamais tu décides de le revendre, il y a toujours de la demande pour des quads, même s’ils ont quelques soucis. On trouve souvent des acheteurs prêts à faire les réparations eux-mêmes. mes je pense qu’il faut vraiment que ce soit dans un état ou ça ne va pas coûter une blinde en réparation. Rien que d’en parler, ça me donne envie de prendre le mien et de filer à toute vitesse dans les bois. Les moments de solitude à rouler dans la nature, c’est tellement apaisant, ça vaut toutes les galères. Allez, courage, et j’espère que tu trouveras une solution à ta situation. Tiens-nous au courant ! Exactement !
4 mai 2026 à 17h51 #90683Nathan760760
ParticipantC’est clair que ces galères, c’est relou +1. un coup de mécano et hop, ça repart . Les pièces d’occas, si t’as un bon plan, ça peut faire une sacrée diff’ sur le budget. Mais bon, faudrait pas se retrouver avec un truc qui tient pas la route non plus.
6 mai 2026 à 7h22 #90927djx90
ParticipantOuais, je comprends trop ce que tu ressens C’est n’importe quoi. Mon quad me fait aussi des siennes parfois, c’est relou . La derniere fois, je suis tombée en rade en pleine balade, big galère . j’ai fini par grave grave m’y mettre et, t’as raison, les pièces coûtent un bras, sans parler des mécanos qui te font payer un bras et une jambe. jai réussi à trouver un pote qui s’y connaît en mercanique, alors on a fait quleques réparations ensemble, mais bon, j’suis pas une pro non plus. Pour le démarreur, ça peut être ça, mais j’ai aussi entendu dire que ça peut venir de la batterie, donc check ça d’abord, tu gagnerras du temps. Si jammais tu veux vraiment t’en débarrasser, regarde les petites annonces, des fois y’à des gens qui cherchent des projest. Mais c’est clair que c’est frustrant de passer plus de temps à le réparer qu’à en profiter. T’as qu’à voir, si tu le sens pas, peut-être qu’il vaut mieux le refourguer et en prendre un autre plus fiable. Courage en tout cas .
7 mai 2026 à 4h07 #91054Le RouxSalome
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! Les pannes de quad, c’est vraiment le trucs qui te fout en rogne. J’avais des soucis avec le mien aussi, il m’a déjà fait le coup de s’arrêter en pleine balade. Rien de plus frustrant que de vouloir profiter de la nature et d’être bloquée comme ça. Comme ma collègue me le disait, ça peut venir de plusieurs choses… La batterie, le démarreur, ou même le système d’allumage. Je me souviens qu’une fois, j’ai perdu un temps fou à changer des pièces et au final, c’était juste un mauvais contact ! Ça m’avait coûté un bras. C’est clair, les réparations, c’est pas donné. Si çà devient trop chronophage et que ça ne vaut plus le coup, peux-être qu’il faudrait envisager de le revendre ? Mais si tu as un bon feeling avec, ça fait mal au cœur de s’en séparer. T’as déjà pensé à regarder des forums spécifiqus ou des groupes sur les réseaux où des passionnés échangent des conseils ? Parfois, y’a des astuces de bricoleurs qui rendent service. En tout cas, j’espère que tu trouveras une solution, parce qu’être scotchée à la maison, c’est vraiment pas le but. Courage à toi ! Choqué
8 mai 2026 à 14h19 #91325Anonyme
InactifExactement ! C’est pas de bol ça ! jai eu le même souci avec mon quad ça te fout les boules j’te jure ! p le déemarreur vaudrait ptet mieux chercher une pièce d’ocacz ça te coûtera moins cher mais si t’es vraiment à bout refourguer ça peu être une option 😀
10 mai 2026 à 14h17 #91650wesh6560
ParticipantT’as raison, les mécanos, c’est souvent un bon investissement quand ça commence à devenir la galère. Les pièces d’occase, c’est souvent le bon plan, surtout à Lyon où y’a toujours moyen de dégotter des trucs pas trop chers. Faut juste être vigilant pour pas tomber sur des arnaques. Sinon, t’as déjà pense à aller dans les casses auto ? Parfois, tu peux vraiment faire des affaires de ouf là-bas. Bref, bon courage avec tout ça ! Hein ?
13 mai 2026 à 5h52 #92108petit.truc1985
ParticipantJe te comprends complètement, j’ai vécu la même galère avec mon quad. C’est frustrant quand t’as envie de te faire une petite sortie dans les bois et que ton engin te lâche au desnier moment. J’en ai un aussi, et la dernière fois, je suis tombé sur une pente abrupte, j’étais là à me dire “allez, ça va passer”, et boum, planté comme une méduse. c’est toujours au moment où tu t’y attends le moins que ça arrive. J’ai eu un souci avec la batterie aussi, mais le coup du démarreur, c’est souvent la croix et la bannière. Ça a l’air simple comme ça, met quand tu te retrouves avec des pieces qui coûtent un bras, tu te demandes si ça vaut le coup, franchemen. Ma soeur a un petit ami qui bricole pas mal et, une fois, il a réussi à me faire quelques réparations à moindre coût, mais bon, ça reste rare, les bons plans. Les pros, ils te regardent avec leur sourire en coin et t’annonce une facture qui pique. J’ai presque envie de dire que t’as plus de chance de gagner au loto que de trouver un mécano qui ne cherche pas à te plumer. Donc, je comprends que l’idése de refourguer ton quad te traverse l’esprit. En plus, tout se passe dans les détours, les chemins, et là, tu te dis que tu pourrais passer plus de temps à rouler dans les bois plutôt qu’à résoudre des pépin mécaniques. Une fois, mon quad a décidé de ne plus désmarrer juste avant une course organisée, et c’était la misère. J’ai dû sauter dans la voiture et courir pour essayer d’en louer un à la dernière minute. C’était stressant, c’est sûr. J’en ai profite pour discuter avec d’autres passionné et je me suis rendu compte que c’était un problème courant. Certains me disaient d’opter pour un quad plus basique, moins sophistiqué, parce que, même si c’est super de rouler avec des machines modernes, ça coûte une blinde en entretien. Je te le dis, il y a un vrai débat là-dessus dans le milieu, entre les puristes et ceux qui veulent la dernière technologie. Il y a aussi des forums ou les gens partagent leurs expériences. T’as quelques bricoleurs qui donnent des astuces assez intéressantes pour faire soi-même certaines réparations, et ça peut vraiment faire la différence. J’ai essayé moi aussi de me plonger dans la mécanique, met j’avoue que parfois, j’me dis que le temps investi à apprendre ça pourrait être mieux utilisé à rouler. C’est un vrai dilemme, tu vois. Un ami m’a même conseillé de carrément prendre un quad d’occasion, un modele plus ancien, où les pièces sont moins chères et plus faciles à trouver. Il m’a montré son modèle et c’est vrai qu’il a l’air de tenir la route, sans trop de soucis à l’horizon. Bref, maintenant, je suis dans cette réflexion, et j’hésite encore vraiment. Il y en a aussi qui m’ont un peu fait peur avec les assurances, et tous les frais qui peuvent s’accumuler si tu choisis mal ton modèle. mes bon, au-delà de tout ça, il y a une vraie passion derrière la conduite d’un quad, cette sensation d’avancer dans la nature, loin du stress quotidien, et ça, ça n’a pas de prix. J’espere que tu trouveras une solution qui te permettra de passer plus de temps sur la route et moins dans le garage. En attendant, je te pardon conseille de demander des avis sur des forums, ça peut vraiment aider, et t’éviter de dépenser des sommes folles. Courage pour tes soucis de quad, et fais gaffe à ne pas te faire trop plumer par les mécanos ! Comment ça ??
27 mai 2026 à 7h20 #92748dingue.pcmasterrace92
ParticipantAh là la, je cmpatis . Des fois, c’est vraimetn la galère avec ces grave grave engins. Si t’as derjà tenté de changer la batterie, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil, sinon t’es pas le seul à penser à le refourguer, çà peut être plus simple C’est faux. Bon tu vois ce que je veux dire
27 mai 2026 à 7h53 #92978LeMartine
ParticipantPff, je comprends ton désarroi, c’est pas marrant les pannes à répétition +1. Moi aussi, j’ai eu un souci avec mon quad, il a décidé de caler au milieu des bois, super sympa. J’suis allée voir un mécano et à la fin, çà m’a coûté un bras pour rien. Tu sais, des fois, c’est juste un petit détail à vérifier, genre une batteerie mal fixée ou un câble qui touche. Peut-être que tu devrais jeter un œil avant de le vendre . Tu pourrais aussi demandre des cnseils à des potes mécanos, parfois ils peuvent aider sans pour autant faire exploser le budget. Allez, courage . .
27 mai 2026 à 8h24 #93156phobie_admin
ParticipantVas-y, vends-le en l’état, t’auras peut-être un bon prix même si ça marche pas pas possible. C’est pas la peine de foutre plus de thunes là-dedans si ça te saoule. Finir par le cramer, c’est tentant (oups je m’éloigne du sujet)
27 mai 2026 à 8h57 #93357roi_du_canape
ParticipantOMG Ah ouais, j’vais pa mentir, ces pannes, c l’angoisse . Perso, j’suis allé chez un mécano, il m’a sorti un devis comme un roman (je pars dans tous les sens). Franchement, si ça continue, j’vais finir par le balancer dans le Rhône
27 mai 2026 à 8h58 #93362chanteur9270
ParticipantOuais, c’est clair que ça fout les nerfs ! Une pièce d’occas, c’est peut-être pas mal, mais si çà devient trop galère, revendre, ça peut sauver la MISE. pas possible
27 mai 2026 à 9h12 #93429Lucas
Maître des clésC’est vrai que les problémes de moto peuvent être super agaçants, surtout quand tu penses que c’est la grose panne, alors que c’est juste un petit détail à régler. Moi aussi, ça m’est arrivé, et j’ai failli me faire une frayer en pensant que c’était plus grave. En fait, il suffit parfois d’un nettoyage ou d’une simple vérification pour tout remetrte en ordre. Les forums, c’est une bonne idée, tu peux trouver plein de conseils pratiques et des astuces de gens qui sont passéss par là. Je me souviens, une fois, j’ai découvert que ma moto avait des petits briuts bizarres à cause d’une vis qui avait lâché. C’ètait ridicule, mais sans les conseils d’autres motardes sur un forum, j’aurais peut-être flippé pour rien. Faut pas hésiter à partager ton expérience, ça aide pas mal et ça crée des échanges. C’est toujour bon d’avoir le soutien d’autres filles qui roulent aussi, assez rare parfois ! Donc ouais, fais un tour sur ces forums, tu pourrais être surprise par tout ce que tu peux apprendre. toutafé jsais pas
27 mai 2026 à 9h30 #93540LeMartine
ParticipantT’as raison, c’est hyper frustrant ! J’ai déjà galéré aussi. Peut-être verrifier la batterie ou le démarreurrr, ça vaut le coup. Sinon, trouve un bon mécano, çà peut faire la diff. Ne le refourgue pas trop vite, ça reste un bon engin ! Putain…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
