Marre des pannes de mon quad ptdr
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2026 à 9h44 #114989
blockbuster2583
ParticipantPutain j’en peux plus . Mon quad m’à lâché en pleine sortie avec des potes la semaine dernière. On était en pleine nature le kiff total et là boum tout s’arrête. Une sorte de bruit chelou et plus rien. Franchement c’est pas la premiére fois ça devient récurrent ça me rend ouf . J’ai déjà changé le filtre à air et la batterie mais rien à faire Oh là là . Un ami me dit que c’est peut-être le dermarreur ou un truc électrique mais j’y connais rien en mécano lol. quelquu’un a déjà eu ce genre de souci . J’ai pas envie de passer par un garage sinon ça va me coûter un bras. Des idées ou des conseils . merci
4 septembre 2026 à 11h00 #115018muscu031
ParticipantFranchement, ça doit être galère ! Si t’es pas trop à l’aise en mécanique, regarde peut-être du côté des connectiques des fils, des fois c’est juste une merdouille là-dedans. Sinon, essaie de trouver un bon plan sur les forums pour le faire réparer sans te ruiner. c’est abusé quand même
4 septembre 2026 à 11h01 #115024joggerx069587
ParticipantOh là là, je te sens dans la mouise ! Les problèmes mécaniques, c’est pas mon truc non plus, mais j’ai eu ma dose de galères avec ma voiture. Une fois, elle ne voulait même plus démarrer, j’ai cru que j’allais pleurer. J’ai fait le tour des forums et je suis tombéee sur des perles, genre des tutos complètement fous sur comment reier des fils avec du scotch et de l’espoir. C’est un peu comme faire de la cuisine avec 3 ingrédients, il faut vraiment avoir du talent. Si ta voiture fait des bruits chelous, il se peux que ça soit un faux contact ou un coup de mou dans l’èlectronique. De temps en temps, je fais appel à un ami qui s’y connaît, mais entre nous, il me facture des prix de dingue ! Du coup, j’essaie de ne pas trop le déranger, parce que la dernière fois, il a fallu que je lui fasse des cookie pour le remercier. 😂 Cherche un bon garage pas trop loin, il y a toujours des petites astuces à grappiller sur Internet. Et si ça tombe, tu pourrais trouver un mécano sympa qui ne te ruinera pas, c’est en cherchant un peu. Allez, courage ! Clairement
4 septembre 2026 à 11h01 #115032jazz5014
ParticipantAh ouais, ça doit être vraiment frustrant. J’ai eu un problème similaire avec le mien, et comme toi, j’étais en pleine ballade. Mon problème venait d’un fil défectueux, tu sais, un truc tout bête. Si t’as déjà fait les contrôles habituels, ça vaut le coup de jeter un œil à l’électrique ou de vérifier les connexions. Peut-être qu’un ami qui s’y connaît pourra t’aider à y voir plus clair avant de filer au garage, ça te fera économiser un peu. Bon courage ! Ça me gonfle
4 septembre 2026 à 11h02 #115038thune
ParticipantC’est clair que niveau mécanique, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je me rappelle d’un pote qui a eu le même souci avec sa bagnole, il a fini par explorer les fils tout seul (pas sûr d’être très cohérent là). Franchemant, c’est pas si complique, faut juste être un peu patient. Je dirais que commencer par verrifier les connexions, c’est pas une mauvaise idée. Et puis parfois, un petit coup de nettoyeur de contacts, ça peut faire des miracles. Sinon, pour les réparations pas trop chères, en effet, les forums sont tes meilleurs amis. Y a souvent des gars qui filent des conseils, et même parfois des bouts de code si c’est de l’électronique. Je sais que certaines collectivités organisent des ateliers DIY, ça peut valor le coup d’y jeter un œil. Histoire de gagner de l’aisance . Et si tu veux vraiment pas te prendre la tête, des fois, il vaut mieux sacrifier un peu de budget et aller chez un pro, mais là il faut faire gaffe à ne pas trop trop se faire avoir. C’est toujours bien de comparer avant de se lancer. Courage, ça va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.