Marre des pannes de mon quad ! Pas du tout

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    MNoah1928
    Participant

Franchement, chui à bout là. Mon quad, il a décidé de me faire des siennes. La dernière fois, chui parti faire un tour avec des potes dans la forêt, et au bout de 20 minutes, il a commencé à brouter comme un âne. Impossible d’avancer, ça faisait que caler. Du coup, j’ai dû appeler mon pote pour qu’il vienne me dépanner. On a galéré pendant une heure avant de réussir à le faire redémarrer, et même là, ça tournait à moitié. J’ai pas envie de le laisser au garage, ces trucs-là coûtent une blinde et en plus j’ai pas de temps à perrdre avec ça. Je l’ai acheté d’occase, un modèle qui a déjà un certain âge, mais il était bien entretenu d’après le vendeur. Pourtant, là, je commence à me poser des questions, tu vois . J’ai vérifié l’huile, l’essence, tout ça, rien de bizarre, à part un bruit chelou qui sort du moteur. Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce genre de problème . Est-ce que ça peut venir d’une pièce en particulier ou juste d’un entretien qui a été mal fait . J’ai pas envie de foutre des sous là-dedans si c’est juste un petit truc. En plus, j’aimerais bien profiter de la saison, ça fait trop longtemps que je peux pas faire de sorties à cause de ce quad . N’hésitez pas à donner vos conseils, je PRENDS tout. J’suis un peu désespéré là WTF.

patatra
    Participant

C’est la galère ces pannes, surtout quand ça t’empêche de profiter du soleil jsuis perdu là. J’ai déjà eu un souci come ça, ça venait d’une bougie à changer. Peut-être qu’il faudrait que tu regardes aussi le filtre à air, parfoi c’est juste des broutilles qui foutent tout en l’air …

LegrandGilles
    Participant

J’adore !! T’as peut-être un problème de bougies ou de carburateur, ça arrive souvent avec les vieux quads. Regarde aussi du côtè du filtre à air, prfois ça fait des siennes. Si t’as pas envie de débourser trop, essaie de checker çà avant de faire appel à un mécano. 😉

Cuisine8636
    Participant

Ah oui, les vieux quads, je me demande souvent comment ces machines peuvent encore tenir le coup ! C’est vrai que vérifie les bougies et le filtre à air, c’est toujours un bon point de départ. Mon ami avait eu un souci similaire l’année dernière, il a traîné son quad pendant des mois sans voir qu’un simple nettoyage du filtre POUVAIT changer toute la donne. D’un autre côté, j’ai tendance à penser qu’il faut pas négliger le carburateur non plus. Un bon réglage et une bonne limpieza peuvent vraiment faire des miracles. Et puis, c’est souvent quand t’as prévu un week-end de randonnée que le quad décide de faire des siennes. L’autre jour, je regardais un tuto sur YouTube. Étonnant comme ça peut paraître, il y a des tas de petites astuces pour éviter de grosses dépenses chez le mécano. met bon, faut pas être trop hardie non plus, il y a des choses qui demandent une main experte. Si tu n’as rien d’autre à faire, fais un tour dans un magasin de pièces, tu pourrais être surpprise des offres qu’ils ont. Parfois, t’as l’impression de jeter ton argent par les fenêtres, alors que même une petite pièce peut faire une grosse différence. Et puis, rien ne vaut l’expérience de mettre la main à la pâte, tu sais ? Tu pourrais même apprendre plein de trucs en chemin. Je me souviens d’une fois où j’ai dû changer un joint moi-même, ça m’a pris la journée mais au final, la satisfaction de l’avoir fait toute seule, c’était incroyable. Franchement, tu devrais tenter quelques réparations plutôt que de courir chez le mercano à chaque problème. Ça fera un bon sujet de fierté, et en plus, tu sauras bien mieux comment fonctionne ta machine. Alors bon courage, et si tu as besoin de conseils pour la réparation, n’hésite pas à creuser un peu sur les forums et vidéos en ligne. Tu pourrais tomer sur des perles rares qui t’aideront vraiment…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.