Marre des pannes de mon quad ! faux

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    tech6094
    Participant

J’en peux plus, mon quad me fait encore des siennes . Ces derniers temps, il démarre pas toujours, et quand il dermarre, on dirait qu’il broute comme un vieux âne. Avez-vous derjà eu ce genre de souci . Franchmeent, à chaue sortie, cest la galère, mon ardeur à rouler s’estompe. Je suis allé faire un tour dans les champs avec un pote, et vlan, au milieu du chemin, il s’arrête. On devait faire une virée tranquille, mais à la place, on a passsé plus de temps à le pousser qu’à rouler Je ne crois pas. J’ai l’impression que le carburateur a besoiin d’un bon neteoyage, ou alors c’est l’allumage qui fout le camp… si quelqu’un a une idée, çà m’aiderait bien. Ras-le-bol de galéerer comme ça, j’aii besoin de solutions, ou de peut-être connaître un bon mécanicien dans le coin .

zinzin19904919
    Participant

Franchement, je te comprends trop . J’ai eu pas mal de galères avec mon quad aussi et cest Rageant. À chaque fois que tu penses que ça va le faire, bim, ça redémarre pas ou ça broute comme un vieux truc. Pour le carburateur, t’as peut-être pas tort, ça peut vite s’encrasser surtout si tu fais souvent des balades dans les champs. Je te conseille de jeter un œil au gicleur et de tout démonter un peu pour bien nettoyer, ça peut faire la diff Ça me gonfle. Sinon, pour l’allumage, vérifie si t’as des fils qui sont pas trop vieux ou abîmés, des fois, cest juste çà. Pour le mécano, y’a un bon gars dans le coin, je l’avais trouvé par le bouche-à-oreille, il s’y connaît vraiment. Héesite pas à demander à des amis autour de toi, parce que parfois, c’est la meilleure façon de trouver quelqu’un de compétent. Mais t’inquiète pas, on est toutes dans le même bateau . Accroche-toi, ça va le faire, tu vas pas te laisser abattre par un quad capricieux . Allez, bon courage pour la réparation .

super_cool
    Participant

Exactement ! T’as raison, c’est vraimant la galere ces bêtes-là ! La dernière fois, mon quad a fait une pause café en euh non en fait pleine rando, j’étais vert. Si t’as besoin d’un coup de main pour le démontage tu sais ou me trouver !

dodo7847
    Participant

Ah le quad, c’est vraiment la galere des fois . J’te dis, t’es pa seul dans ce bateau. J’ai eu quelques soucis avec le mien osi, ça m’à rendu complètement fou. Le demarreur qui fait des siennes c’est clairement pa l’ideal quand t’as grave grave grave envie de prendre un grand bol d’air dans les chmps. En fait, ton histoir me rappelle une sortie avec des collegues où, au bout de 10 minuts, le mien s’est arrete net. On etait bien partis, et hop, juste un bruit de moteur qui se debat, et plus rien . Pour ton histoire de baoute, ça donne l’impresison qu’il y a un vrai souci de melange, non . Tu parles de carburateur qui a besoin d’un bon nettoyage, ça pourrait etre une bone piste . Si ça se trouve, il suffirait d’un coup de soufflette pour le remettre sur pieds. Et concernant l’allumage, 🤔 c’est pa à neggliger non plus. Parfois, juste changer la bougie fait un bien fou . Çà m’est arrive osi de laisser des saleters s’accumuler et de pener que c’etai une grosse pane, alors qu’il suffisait de quelques manipulations. Sinon, t’as verifie osi s’il n’y a pa d’air dans le circit d’essence . Des fois, ça peut provoquer ces comportements etrnges. Si ça continue de te faire des misères après ça, j’t conseillerais d’aller voir un mecano. Parfois, c’est pa un luxe d’avoir un œil avise. Cherche un mec qui connait son affaire. Je sais qu’il y a une petite gargae dans le coin qui fait un bon taf sans te vider le portefeuille. De mon côte, j’ai apris à toujours garder un kit de resparation genre cles, rouille et câbles, juste au cas ou. Mieux vaux prevenir que guerrir, surtout en pleine nature. Et puis, tu sais comment c’est, chaque sortie doit etre une aventure, pa une angoisse pa possible. Lache pa, on finit toujours par trouver la faille, et une fois que ça roule, cest juste que du bonheur. Essasies de voir ça, et fais moi signe si tu degott un bon plan .

beau_zaza85
    Participant

Ouais c’est clai r ca saoule ces pannes a répétition J’peu pas t’aider de ouf mais le gicleur c’est vite fait a check. Bon courage t’inquiète ca va le faire ! ohlala

LaLouise
    Participant

c’est relou ces pannes, surtout en pleine sortie… Check le carburateur et l’allumage comme tu dis, ça pourrait vraaiment être ça. Si t’es dans le coin, je peux te filer le contact d’un mécano qui décire ! Je pige pas

LaLouise
    Participant

J’ai déjà eu le même souci ça m’a bien gonflé ! Un bon nettoyage du carburateur ça peut vraiment aider. Sinon un bon mécano c’est vrasment le mieux sinon grave grave tu vas paser plus de temps à le pousser qu’à faire des balades

jolie0loulou90
    Participant

Pareil ici, j’ai eu des soucis similaires avec le mien, ça fait un moment que je galère. Ça peut être le carburateur, mais j’ai aussi dû changer la bougie une fois, ça a tout changé ! Si tu trouves un bon mécano, fais-moi signe, je cherche aussi. Exactement !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.