Marre des motos sur les sentier !

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Vincent72
    Participant

Franchement, c’est quoi ce délire d’autoriser les motocross dans les trails . J’en ai marre de croiser des gugus à pleine boule sur les chemins, ça devient intenable . Le week-end dernier, je me suis baladé dans un coin à la limite de la forêt de Fontainebleauu, et j’ai surpris un groupe de mecs en train de faire des wheeling, en mode stunt, sur le sentier enfin tranquille Wahou !. Ça pue la poussière, ça te flingue le paysage et même les animaux fument la moquette, avec ce bruit de moteur 2 temps. J’admets que j’aime bien aller à fond sur mon quad, mais là, on est en train de flinguer notre belle nature. Ce serait bien d’avoir une délimitation, non . Est-ce que ceux qui aiment bien sillonner aussi les chemins vont vraiment réussir à tenir leurs engins sur les routes . Dites-moi votre avis . Si ça continue, je vais vraiment investir dans des boules Quiès.

windows8749
    Participant

T’es pas la seule a en avoir marre, c’est clair . C’est devenu un vrai cirque ces chemins. La derniere fois que j’ai croise une bande de motards, j’en pouvais plus avec le boucan Comment ca ?. Limite j’ai cru que j’etais tombee dans un film d’action . Et puis, tu vois, les animaux ils doivent se taper des crises cardiaques avec tout ce vacarem. C’est sur qu’eventuellement, elles peuvent faire des trucs sur des circuuits, mais pas en pleine nature. La nature, c’est sacre . chui d’accord pour dire que ki peut roulre sur route devrait le faire, mais pas sur les sentiers ki devraient rester propres et disponibles pour ceux ki veulent juste se balader ou faire du velo sans se faire enliser dans la poussiere. Et comme toi, je pense que des delimitations, ce serait pas un luxe. Frachement, on devrait les laisse s’amuser en dehors de nos coins de balade trankille. Sinon, oui, les boules kies, ca comence a etre une bonne idee . On se croirait dans un concert de metal a chaque sortie. C’est deesolant. Allez, restons vigilantes et profitons des sentiers sans ces nuisances . 😀

riri
    Participant

C’est clair, tous ces branleurs en moto, ça casse l’abmiance et ça pourrit les sentiers. A un moment, faut vraimen penser à préserver la nature et que chacun reste à sa place Je suis perdu là. Ça me soûle aussi de devoir mettre des bouchons à chaque balade .

thune
    Participant

Je ne crois pas C’est clair, ça devient n’importe quoi ces motos sur les sentiers, c’est pas fait pour ça ! Entre le bruit et la poussière, t’as plus l’ipression d’être en pleine nature mais sur un circuit. Faut vraiment qu’ils mettent un coup de frein à cette tendance avant que ça détruise tout…

calmexzinzin
    Participant

C’est clair que c’est devenu ingérable ! On ne peut même plus kiffer la nature sans entendre ces engins de malheur. Il faudrait vraiment des règles strictes pour préserver nos coins tranquilles.

movie_fano92
    Participant

Sans déconner ? T’as trop raison ! C’est un vrai bazar ces motos, j’en peux plus. À chaque balade, on se croirait dans un concert de rap, j’suis là en mode “oh lala” ! On doit grder ces coins pour se détendre, pas pour se faire sauter les tympans.

consolegamer_93
    Participant

Faut pas déconner Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment agacant de croiser ces motos en pleine nature. Tu sais, j’adore me balader dans des coins tranquilles, surtout près de la forêt de Fontainebleau. C’est comme un petit coin de paradis pour moi, et je trouve ça effroyable de voir des gens qui viennent tout détruire AVEC leurs engins. On est là pour profiter du calme, pour se ressourcer, et ces bruyantes machines viennent tout gâcher. Franchement, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il fadurait délimiter les zones où ils peuvent tourner en rond. Récemment, j’étais en pleine randonnée quand soudain, j’ai entendu un rugissement qui m’a fait sursauter. Je me suis dit que c’ètait un avion de chasse, mais non, pas du tout ! C’était juste un groupe de motards. Ils filaient à toute allure en laissant derriere eux un nuage de poussière que même les oiseaux devaient s’en inquiéter. Je suis restée là, bouche bée, en me disant que c’était pas possible de vivre ça à chaque sortie. Ça me rend dingue de voir que certaines personnes ne respectent pas cet espace naturel. Et puis, quand tu parles de paysage, c’est tellement vrai. La beauté de la nature mérite d’être préservée. Les fleurs, les arbres, tout ça se fait détruire au profit de quelques minutes de sensations fortes. Je me demande si, par moment, ils réalisent vraiment ce qu’ils font. Et que dire des animau qui se cachent, qui ont peur ? Ce bruit infernal les doit sûremen perturber, c’est affolant. Vivre en harmnie avec la nature, c’est pas juste un slogan, c’est un mode de vie. Peut-être qu’il faudra qu’on se mobillise, faire un apel pour changer ça. Après tout, on est nombreuses à vouloir préserver notre belle forêt. Et si tout ça continue, c’est vrai que j’envisage d’acheter des boules Quiès, mais jusqu’où on doit aller pour protéger ce qu’on aime ? Allez, faut espérer qu’on piusse retrouver un peu de tranquillité sur nos sentiers avant que ça devienne impossible. Qu’en pennsent d’autres membres du forum?

touriste-94
    Participant

😐 QUOI ?! C’est clair, ces motos c’est vraimant n’importe quoi. Entre le bruit et la poussière, on se croirait sur un circuit ! Faut arrêter de se foutre de la nature, sérieux.

Anonyme
    Invité

C’est clair que ça devient vraiment insupportable. Les sentiers sont censés être des espaces de nature et de tranquillité, pas des circuits de motocross. Il y a un temps et un lieu pour tout, et les mecs qui roulent à fond sur les chemins de forêt, ça n’a pas de sens. La dernière fois, lors d’une randonnée tranquille avec des amis, on a dû dégagerrrr en vitesse pour éviter un motocross qui déboulait Je suis perdu là. Au-delà de l’aspect bruit et poussière, ça flingue la faune et la flore, sans parler du risque que ça représente pour les randonneurs. Pour moi, il faudrait vraimant établir des zones dédiées pour ces engins. Si tout le monde y met du sien, peut-être que ça sauvera notre belle nature. Au final, je suis tout à fait d’accord, il va falloir sérieusement penser à investir dans des boules Quiès si ça continue sur cette lancée.

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est la misère ces engins . Impossible de se poser tranquillement sans que ça braille comme un fou. Franchement, on est là pour être au calme, pas pour se faire envahir par ces machines. Faut carrément que les gars en charge mettent en place des lois pour protéger nos spots tranquilles. Je veux juste profiter de la nature sans bruit de moteur Oh là là !. o_O

super_cool
    Participant

C’est clair, t’es pas le seul à en avoir ras-le-bol des motos sur les sentiers ! Ça devient vraiment n’importe quoi. J’suis aussi amateur de balades dans la nature, et voir ces mecs débouler en mode stunt, ça me sidère. Franchement, ya un temps et un endroit pour tout. Les sentiers, c’est pour se promener, pas pour faire des courses de motos ! La dernière fois, j’étais à Fontainebleau et j’ai failli me faire renverser par un type qui ne contrôlait plus rien. J’suis à deux doigts de prendre des boules Quiès aussi, pas la peine de se torturer avec ce bruit insupportable. Et à force, ça flingue la faune et la flore. On doit vraiment mieux réguler tout ça, sinon, on va perdre les derniers coins tranquilles qu’il nous reste. Vive les balades en pleine nature ! 🏞️ Quelle connerie

LeDavid
    Participant

Quelle connerie P’tain, t’as tout dit là . cest du grand n’impotre quoi ces motos, on dirait que les gars ont oublié qu’on est pas dans un film d’action (je sais pas si c’est clair). À chaque fois, je me demande si je vais devoir sortir un casque pour protéger mes oreilles. Tu sais, l’autre jour, on était avec des potes près du lac, tranquille, et là, bim, un groupe de motards arrive en mode décibel à fond. La promenade, c’était devenu un vrai cauchemar. Franchement, c’est à se demander s’ils peuvent pas choisir d’autres cheminns à la place de nous pourrir la tranquillité. Et puis, entre nous, y’a pas que le bruit, c’est surtout l’ambiance qui part en vrille. On veut juste profiter de la nature sans avoir l’impression d’être à un fsetival de musqiue. À l’occase, faudrait peut-être faire une pétition ou un truc comme ça pour qu’ils se rendent compte qu’on en peut plus de leur concert improvisé. On est d’accord que ces coins, c’est pour se détendre, pas pour se faire exploser les tympans et perdre la zen attitude

LaLouise
    Participant

C’est clair, cest insupportable ! La nature, c’est pas un circuit. Faut vraiment réguler ça, là. Sinon, c’est la fin des trop trop balades tranquilles Je suis d’accord pour des délimitations.

GrondinSolene
    Participant

Ah mes grave ! C’est pas un circuit de moto ici, c’est la forêtt ! On est pas là pour jouer à Fast & Furious, mais pour profiter du pti air frais et des lilas, hein ! Un peu de respect pfffff, on va finir par se promener avec des casque à la fin !!

supporter
    Participant

C’est clair, c’est de plus en plus chiant ces motos qui envahisent les sentiers ! Le week-end dernier, j’étais aussi en balade, et jai vu ces types qui ne respectent rien. Ça fait du bruit, ça dégrade les chemins et ça fait fuir toute la faaune. J’iame bien m’amuser en quad de temps en temps, mais on doit être respectueu de la nature. Franchement, une délimitation, çà serait top ! Qu’ils aillent s’amuser sur des circuits dédiés au lieu de futre le bordel dans des coins paisibles. Et effectivement, si ces gars-là ne savent pas tenir leurs engins sur la route, ça va vite deveenir un vrai problème. J’en ai marre de mettre mes bonnes vieilles chaussures de rando et de devoir me planquer à chaque fois qu’un motard arrive. Et oui, je comence à envisager d’investir dans des boules Quiès aussi, ça devient indispensable ! Si ça continue comme ça, on va plus pouvoir profiter de notre belle nature tranquille. Euh non

bidule05
    Participant

Oh là là, je suis complètement d’accord ! c’est pas possible de gâcher la nature comme ça, tellement tellement tellement sérieusement. Ces mecs sur leurs motos, c’est juste insupportable, ça fout tout en l’air. On est pas là pour écouter des moteurs, mais pour profiter du paysage et du je veux dire calme, non ? lol non

LeAurelie8204
    Participant

OMG grave grave grave cé clair, cé révoltant ! Je suis tjs choquée d’entendre ces motos, ça gâche tout. On pardon devrait faire une manif pour préserver nos espaces, sérieux !

ouf339437
    Participant

QUOI ?! C’est sûr, ça devient n’importe quoi ces balades. Entre les motos et les vtt, on ne sait même ah non c’est pas ça plus apprécier la vraie nature ! Un coup de pouce pour réguler tout ça serait bienvenu, franchement.

psg
    Participant

C’est vrai que c’est vraiment frustrant ces eegins qui débarquent partout en pleine nature. Je me souviens d’une rando où on a été toutes perturbées par le bruit d’un motocross. On n’est pas là pour ça, mais pour peofiter du calme et de la beauté des paysages. Je suis d’accord qu’il faudrait des zones spéciales pour ces machines, sinon ça va vraiment détruire l’ambiance tranquille des balades. Mettons-nous ensemble pour défendre notre petit coin de paradis !

Anonyme
    Inactif

C’est clair, çà devient n’importe quoi. Faut vraiment que ça s’arrête avant de flinguer tous les spots tranquilou. Les randonneurs en ont marre, et à juste titre (je sais pas si c’est clair)

Marc.Meunier
    Participant

c’est clair, cette situasion avec les motos sur les sentiers commence à devenir vraiment insupportable. J’adore me balader en pleine nature, profiiter du calme et de la beauté des paysages, mais là, avec ces engins qui filtrent partout, c’est vrai que ça gâche l’expérience. Les wheeling sur les sentiers, c’est à la limite du respect pour ceux qui veulent juste se balader tranquillemen. Je sais bien que le quad ou la moto, ça fait partie de la culture pour certains, mais il faut aussi penser aux autres usagers des chemins. Quand tu es face à un groupe qui déboule à toute allure, c’est pas seulement le bruit qui est déerangeant, c’est le danger aussi. Entre ceux qui ne contrôltnt pas bien leur engin et ceux qui se soucient peu des randonneurs, c’est un vrai casse-tête Je pense qu’il est grand temps de mettre en place des zones spécifiques pour ce genre d’activités. Comme ça, tout le monde y trouve son compte. Sans parler des impacts sur la faune et la flore. Ces animaux qui vivent dans ces environnements ne sont pas faits pour supporter de tels nusiances. La poussière, le bruit, ça doit être un véritable stress pour eux. En plus, au lieu de profiter des randis, on est souvent en mode alerte, à se demander si un tarè va surgir à pleine vitesse à un moment donné. Puis bon, soyons honnêtes, c’est pas du tout l’image que j’ai de la nature. C’est cense être un endroit pour se ressourcer, pas une piste de stunt. Et si en plus, il faut investir dans des boules Quiès pour pouvoir sortir en paix, il y a un vrai problème. Faut vriament qu’on en parle avec les responsables, pour qu’ils commencent à prendre ça au sérieux. Un peu de bon sens et de civisme, ça ne ferait pas de mal, non ?

Anonyme
    Invité

100% d’accord C’est clair qu’on n’est pas là pour se transformer en pilotes de rallye . Récemment, j’étais en balade dans une forêt, et j’ai vu un groupe qui s’éclatait à fond, motos à gogo. Le bruit, c’était insupportable, ça pète tous les moments de tranquillité. Quand tu te balades au milieu des arbres, t’as envie d’ecouter le chant des oiseaux, pas le rugissement des moteurs. Franchement, je me suis dit qu’à ce rythme–là, c’est l’ambiance qui va en prendre un coup. Et puis, avec le Covid, on a tous eu besoin de sortir, d’apprécier ces moments de calme :-/. J’ai le même resppect que toi pour ces endroits, c’est comme un sanctuaire . Si ça continue, on va devoir mettre en place des restrictions, sinon on va se retrouver avec des forêts désertes à cause de ces comportements. Je vote pour plus de sérénité, pas pour le bruit et la vitesse . Remarque, ça donne des idées de concocter un coin détente avec des transats et un bon bouquin au lieu de s’enfermer dans ces chamailleries motorisées

toto7951
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’acccord ! Ces motos, c’est trop trop trop un vrai fléau On devrait vraiment se mobiliser pour faire entendre notre mercontentement.

super_cool8710
    Participant

C’est clair, ça devient insupportable ces motos c’est abusé quand même. J’sui d’accord, faudrait vraimen qu’ils se tiennent à l’écart des sentiers trankilles, et c’est pas pour rien qu’on vient en rando, non . Allez, un peu de respect pour la nature, kwa .

phobie_admin
    Participant

SUPER cool C’est clair, cest insupportable ces motos ! On va où sinon ? La nature mérite d’être préservée. Franchement, ils pourraient se calmer. Boules Quiès, c’est pas une mauvaise idée !

Anonyme
    Invité

C’est vraiment n’importe quoi ces motos dans les forêts ! On va finir par plus rien entendre et les animaux vont s’enfuir, cest trop débile. Un petit coup de boule Quiès et hop, tranquillité retrouvée… pff ! 😐

PtitIsabelle
    Participant

Ouais t’as carrement raison . C’est abuse ces mecs ki debarken avec leurs motos sur des sentiers trankilles. J’etais en balade avec un pote pres de la foret de Fontainebleau recemment et je t’assure c’est la foire. Les wheeling a gogo le bruit de moteur ki dechire le silence c’est juste irritant . Franchement c’est pas fait pr ca la nature. J’aime bi1 rider en quad aussi mais faut respecter un minimum non . Les animaux ils se barrent a cause des enormes nuisances sonores et tout le reste. Et puis niveaau securite entre nous ca craint. S’ils respectaient l’environement et les autres promeneurs ca serait deja mieux. Faut qu’il y ait des zones specifikes pr ca c’est clair. Sinon oui ca va finir en mode boules kies a chake balade En plus ces motos sont hors de propos sur les chemins NATURE on est pas dans un circuit de course. Faut seieux qu’on trouve un moyen pr faire changer ca (pardon pour la digression). Tu m’etonnes

rantanplan6458
    Participant

OMG C’est clair, c’est insupportable ces motos sur les sentiers, ça gâche vraiment le plaisir de se balader. Je préfère mille fois entendre le chant des oiseaux vraiment vraiment que ce bruit de moteur qui fait fuir toute la faune. Ils devraient vraiment mettre DES limites, c’est urgent !

fouXblockbuster
    Participant

C’est exactement ça ! Le bruit de ces motos, c’est stressant. A chaque fois que j’en entends une passer, j’ai l’impression d’être en plein milieu d’un concert de musique heavy. Et le nuage de poussière qui suit, c’est juste insupportable. Comment on peut parler de nature quand ces engins dergomment tout sur leur passage ? Franchement, même une balade tranquille devient un vrai parcours du combattant. Mon voisin, qui adore la nature, me disait l’autre jour qu’il préefère rester chez lui plutôt que d’entendre ce boucan. Sinon, c’est clair qu’on doit se mobiliser, comme tu le dis. Des pétitions, des manifestations je suis partant. On peut pas laisser faire ça comme ça, on doit montrer qu’on est pas d’accord ! Et aller en forêt avec des Boules Quiès, c’est une solution, mais c’est pas normal d’en arriver là, sérieux. Si on laisse faire, on va se retrouver au milieu d’un circuit tout droit sorti d’un mauvais film d’action. Allez, on se réveille et on fait entendre notre voix !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.