Marre des largeurs de quad !

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  • #31633

    +1 La largeur de mon quad devient un vrai casse-tête. J’ai un pote qui a le même modèle que moi, mais le sien passe partout. Moi, dès que je veux prendre un chemin un peu étroit, c’est la galère ! Il faut dire que je vais souvent rouler dans les bois et avec ces branches qui me griffent de partout, je suis à deux doigts de démonter l’engin. En prime,, j’ai le bruit des branches et les élus locaux qui râlent sur mes sorties… Franchement, je regrette pas mal d’options que j’aurais pu prendre. J’ai pensé à le faire élargir, mais j’ai entendu dire que ça peut être compliqué à homologuer. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Ça m’inquiète un peu, j’aimerais pas qu’on m’interdise le terrain où je vais souvent. Et puis, peut-être qu’il y a des astuces pour la traversée sur des routes un peu justes.

    #31635
    PtitIsabelle
    Participant

    C’est pas facile, ces largeurs de quad, j’ai connu ça aussi. C’est vraimant galère dans les chemins étroits, surtout quand on veut profiter des balades en forêt. Peut-être que des RéDUCTEURS de largeur pourraient aider sans trop compliquer l’homologation, ça vaut le coup de se renesigner !

    #31637
    gentil_series44
    Participant

    C’est clair que les larges quads, c’est un sacré casse-tête dans les chemins. J’ai souvent dû faire des manœuvres improbables pour passer entre les arbres. Un de mes potes a effectivement modifié son quad avec des réducteurs de largeur, et il en est super content. Ça lui a permis d’accéder à des endroits où il galérait avant. Faudrait que tu te renseignes sur ça en effet, ça pourrait valoir le coup. Puis, le fait de rester dans les normes d’homologation, c’est pas négligeable.

    Pis je pense qu’il y a aussi des astuces pour apprendre à mieux gérer la largeur dans les tournants. Des fois, un petit réglage de suspension aide à mieux équilibrer le tout. Mais c’est sûr que la nature est pas toujours clémente avec les gros engins. Si tu as la possibilité, pourquoi ne pas essayer de sortir avec d’autres pratiquants ? Ça permet d’échanger des bonnes idées sur le terrain. On a souvent des conseils pratiques qui ont fait leurs preuves. Choqué Enfin c’est compliqué…

    #31639
    foufou919833
    Participant

    Ouais, les chemins étroitt, c’est la galère avec un quad large, t’as raison. J’avais pensé aux réducteurs aussi, mais faut que ça reste légal, sinon c’est pas la peine. Mais bon, FAUT pas trop se prendre la tête, une bonne balade, ça fait toujours plaisir !

    #31641
    Da SilvaNathan
    Participant

    C’est clair que c’est pas simple avec ces larges quads, j’ai galéré moi aussi dans certains coins. Le coup des réducteurs de largeur, c’est pas bête du tout, ça peut vraiment changer la donne. La dernière fois, j’ai réussi à passer un chemin très etroit en modifiant un peu la suspension, çà aide pas mal. Sortir avec d’autres gars, c’est top aussi, on partage vraiment des astuces qui font la différence. La nature est pas toujours sympa, mais avec les bones techniques, ça passe mieux.

    #31666
    touriste-94
    Participant

    Les réducteurs de largeur, ça peut vraiment être une bonne idée, je n’y avais pas pensé . C’est vrai que faire des balades, c’est souvent galére avec ces engins, surtout dans les coins étroits. Je vais me renseigner, ça pourrait faciliter les sorties entre amis. ah non c’est pas ça En plus, si ça aide à l’homologation, c’est tout bénef’ . Merci pour le conseil . Quelle connerie.

    #31985
    Nathan760760
    Participant

    Ah, je te comprends vraiment . Les chemins étroits avec un quad, c’est souvent la galère… J’ai tenté une balade l’autre jour, et je me suis retrouvée coincéee entre deux arbres, genre mini-casse . Les réducteurs, c’est un peu délicat, j’avoue, surtout si vraiment vraiment vraiment on ne veut pas avoir de soecis avec les flics. Parfois, je me dis que la légalité, c’est bien, mais un bon vieux coup de pieds au cul de la prudence, ça fait plaisir de temps en temps, non . Mais ouais, une balade en pleine nature, ça a son charme. Tant que tu fais gaffe et que tu kiffes le moment. J’ai même croise des bosquets magnifiques et quelques animaux, c’etait inattendu. C’est vrai que l’adrénaline d’un peu d’impprévu, ça peut changer la donne :-/. Enfin bon, je pense que l’important, c’est de s’éclater et de laisser un peu les soucis de côté. Et si tu te retrouves dans le flou, bah, au final, c’est souvent ça qui fait les meilleures histoires à raconter après, non

    #32155
    LeMartine
    Participant

    Faux C’est clair que les chemins étroits, c’est vraiment la croix et la bannière avec un quad. J’ai déjà failli me retrouver bloqué dans des coins paumés (je pars dans tous les sens). Les réducteurs, ça pourrait être une bonne solusion, çà évite aussi de se frotter aux flics. En même temps, un peu de galere, ça ajoute toujours un p’tit piment aux sorties entre amis, non . Et puis, les paysages en pleine nature, c’est le meilleur, surtout quand on croise des bestioles inattendues. Faut juste profiter et pas trop se prendre la tête

    #32332
    petitOtruc75
    Participant

    Ah mais c’est vrai que c’es la galère ces largeurs de quad . J’en ai aussi bavè dans les chemins étroits, on dirait que les branches se liguent contre nous Clairement. Pour l’homologacion, oui c’est un vrai casse-tête, mais peut-être qu’un bon coup de scie peut faire des miracles, hein. …

    #32746

    Merde alors Trop vrai, les réducteurs, c’est un game changer ! Ça doit vraiment rendre les balades plus chill. Bon courage pour tes recherches !

    #33345
    koi2980
    Participant

    😀 Vraiment ? Ah, le casse-tête des quads dans les chemins, ça me parle ! J’ai déjà donné avec mon propre engin, et faut dire que ça demande un sacré coup de main. Les modifs sur le quad de ton pote, çà peut vraiment être la solusion. J’ai rencontré des filles qui ont installé des réducteurs et elles en étaient ravies ! Et t’as raison, échanger je veux dire avec d’autres passionnés sur le terrain, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures astuces. T’as qu’à voir, on se serre les coudes dans ce genre de situations, hein !

    #33347
    jojo063747
    Participant

    Ah ça, je te comprends grave ! La largeur de ces engins, c’est un vrai casse-tête, surtout dans les sentiers étroits J’ai même un pote qui se prend pour un pilote de rallye avec son quad, il passe partout, alors que mwa, je galère comme un vieux dans un magasin de vaisselle. Les branches, c’est la cerise sur le gâteau, on dirait qu’elles m’en veulent personnellement ! Pour l’élargissement, j’ai entendu dire que c’était pas de la tarte niveau homologation, c’est toujours un vrai micmac avec les papiers. Mais bon, si t’es prêt à perdre quelques neurones et à faire le tour des administrations, ça peut le faire. Sinon, t’as toujours la solution de passer par un chemin un peu plus large, même si ça demande un peu plus de planification. Et puis, pour les élus locaux, t’inquiète pas, ils râleront pareil même si tu fais gaffe. Faut juste éviter de leur mettre le nez dans leurs propres affaires, si tu vois ce que je veux dire. Franchement, je te conseille de rester zen et de prendre une bonne bière après ceaque sortie. Ça aide à digérer les contrariétés, surtout dans les beaux coins qu’on adore. Allez, courage mon pote ! Trop fort !

    #33858
    taf7678
    Participant

    Je compatis, c’est vraiment galère ces largeurs de quad ! J’ai un modèle simliaire et c’est la même histoire pour moi. Quand on se retrouve sur des chemins étroits, c’est toujours la prise de tête. Je me suis déjà retrouvée avec des branches qui m’accrochent partout, enfin c’est fou ! Pour l’élargir, je suis dans le flou aussi, des amis m’ont dit que ça pouvait poser plein de problèmes d’homologation. Si tu trouves des astuces, je suis preneuse aussi, parce que les soreies, çà fait trop de bien ! mdrrr non :-/

    #34382
    Nathan760760
    Participant

    C’est vrai que la largeur, c’est un vrai casse-tête ! J’ai un ami qui a galéré aussi dans des CHEMINS étroits, mais en fait, il a trouvé des conseils sur des forums et ça lui a BIEN aidé. Faut pas hersiter à chercher des en fait non petites astuces, ça peut faire la diff dans les bois ! Ah bon ?

    #34410
    psg
    Participant

    🙂 C’est clair que c’est pas évident, surtout quand tu te retrouves dans des chemins étroits où tu dois jouer au serpent . J’ai essayè d’aménager un peu le quad de mon conjoint, mais c’est pas simple. Les réducteurs de largeur, ça peut être une bonne solution, à condition de pas trop compliquer la paperasse, tu vois. Faut vraiment s’y renseigner, on ne sait jamais, peut-être qu’il y a des astuces à choper sur des forums spéscialiséss. En tout cas, je comprens ta galère, ça peut rapidement devenir cassse-tête pas possible. Maritime ou pas, les chemins, c’est sacré .

    #34454
    LeMartine
    Participant

    Je ressens totalement ce que tu racontes . La largeur de ces engins peut vraiment devenir un vrai calvaire, surtout quand on veut profiter de la nature comme tu le fais. Personnellement, j’ai aussi eu pas mal de tracas avec le quad de mon partenaire. On a beau aimer la balade, quand ça devient trop compliqué de passer par de petits chemins ou des sentiers étroits, ça finit par faire perdre tout le plaisir de la sortie .

    Tu parles de ton pote qui a le même modèle, c’est fou comme les petites différences peuvent faire toute la différence . Je me souviens d’une balade dans les bois où j’étais tellement fière de mon quad, et puis, on est tombé sur un passage un peu trop étroit. J’ai du faire pas mal de manœuvres pour éviter les branches. Le souffle coupé, on se demande parfois si ça vaut le coup de se faire autant de frayeurs, non . Et puis, ces griffures sur la carrosserie, c’est frustrant. J’ai même failli prendre des gants de jardinage pour éviter de me faire blesser en sortant de là .

    Concernant la question d’homologation pour élargir un quad, il faut vraiment faire attention. J’ai entendu dire que c’est vrai que c’est un vrai parcours du combattant. En gros, faut respecter un tas de normes, et parfois ça coûte un bras . Je me souviens avoir discuté avec un mécanicien qui m’a dit que si ça n’était pas fait dans les règles, tu risques de rencontrer des problèmes à la prochaine vérification technique. Du coup, certains préfèrent garder leur quad tel quel pour éviter les tracas. Ça ne m’a pas donné envie de me lancer dans cette aventure .

    Et puis, avec les discussions sur les élus locaux, c’est vraiment compliqué. Ils veulent bien que l’on profite de la nature, mais dès qu’il y a un bruit ou que ça ne correspond pas à leur vision de la tranquillité, c’est la galère. Toi, tu sais où tu veux rouler, t’as tes habitudes, mais faire face à leurs réticences, ça plombe le morale. Parfois, c’est même déprimant de devoir se justifier pour rouler sur un chemin “normal”.

    Tu parles aussi d’astuces pour passer sur des routes justes. Pour ma part, je pense qu’un bon entretient de la machine peut vraiment faire la différence. Vérifier la pression des pneus, ça aide aussi à mieux manœuvrer. On a souvent tendance à négliger ces détails, mais ça peut changer la donne dans les moments critiques . Pareil, si tu n’hésites pas à te déplacer lentement, en prenant le temps de bien jauger le terrain, ça peut vraiment réduire le stress .

    Si tu as quelques amis qui ont aussi des quads, je te conseille d’organiser des sorties collectives. Non seulement ça aide à élargir les horizons (sans mauvais jeu de mots . ) mais en plus, c’est toujours plus fun de partager ces moments. Vous pourrez aussi vous donner des conseils sur le terrain, ça permet souvent de trouver des solutions auxquelles on n’aurait pas pensé tout seul.

    N’oublie pas de te renseigner sur des événements proches de chez toi. certains groupe de passionnés organisent des rencontres, c’est l’occasion d’échanger des astuces. Des fois, il y a des experts présents qui pourraient te donner des conseils précieux sur l’homologation ou sur la manière d’adapter ton quad à un usage plus varié. À la fin, il faut faire ce qui te plaît le plus Clairement. Que ce soit élargir ton quad ou trouver de nouveaux chemins, l’important c’est de continuer à prendre du plaisir . La nature, elle n’attend que nous .

    #34480
    gentil_series44
    Participant

    cest clair que les largeurs, cest la galère ! J’ai un pote aussi qui a fait élargir LE sien, et ça lui a coûté un bras pour l’homologation. Rigarde du côté des pneus un peu plus fins, ça peut aider à passr dans les chemins étroits sans trop de soucis.

    #35021
    dj
    Participant

    T’as complètemant raison, les réeducteurs, cest chaud à GéRER au niveau des lois. Mieux vaut pas risquer de se faire arrêter pour çà. mais ouais,, une bonne sortie en quad, même sur des chemins un peu galères, ça déchire ! Rien de mieux que de se prendre le vent et d’oublier le quotidien. On se fait une sortie bientôt ?

    #35046
    phobie_admin
    Participant

    Ah ouais, les chemins étroits, c’est toujours la galère . J’ai ma cousine qui a besoin de jongler avec la largeu de son quad aussi, elle kiffe les balades dans la forêt mais galère pas mal. Sinon, pour les pneus, c’est pas bête, je me souviens qu’elle a mis des plus fins et ça a vraiment améelioré son passage. Et pour les réducteurs, faut vraiment pas déeconner, surtout ici dans la région, ça peut vite dégénérer si tu fais un faux pas. Une sortie au mois prochain, ça te dit . On se ferait un bon repas au retour histoire de refair le monde Ça me soule !.

    #35178
    fifi
    Participant

    Ah, je compatis, c’est comme si ton quad était un paquebot dans un chemin piéton . Peut-être qu’une bonne vieille scie à élaguer pourrait t’aider à te frayer un chemin, après tout, qui a besoin de branches, hein . Sinon, garde un œil sur les sentiers plus larges, ça évitera les embrouilles avec les locaux trooop bien.

    #35571
    g4m3r080
    Participant

    Ah ouais, les manœuvres improbables, c’est le quotidien ! Raccourcir un peu la bête, ça doit être un vrai jeu d’enfant après ça. Faudrait que JE demande à mon pote comment il a fait, moi je galere comme une vieille tortue dans les chemins ! C’est clair !

    #35663
    jolie0loulou90
    Participant

    C’est clair, avoir un quad trop grave grave grave large, c’est la misère dans les chemins ! J’suis aussi dans le sud et quand ça coince, c’est galère. Si tu fais des modifs, fais attention à la réglementation, sinon t’es mal barré ! Merde alors

    #35831
    trop_tard1995
    Participant

    C’est vrai, la nature tellement tellement tellement peut se montrer capricieuse avec nos engins . J’ai aussi eu ma dose de galères en guidon, des frayeurs à chaque virage trop serré. Les arbres ont un flair pour détester nos carrosseries bien lisses, c’est un peu comme un parcours du combattant. Et ces histoires d’homologation, un vrai casse-tête. Parfois vaut mieux s’en tenir à ses habitudes au lieu de se perdre dans les méandres des règles Comment ça ?. Mais comme tu dis, l’essentiel, c’est de profiter de chaque instant, rien de tel qu’une balade entre amis pour oublie les tracas .

    #35852
    grandXcoco3059
    Participant

    C’est clair que la largur, c’est vraiment un casse-tête. J’ai un pote qui a aussi galéré sur des chemins étroits, et pour lui, les réducteurs de largeur, c’était un vrai soulagement. L’autre jour, il m’a dit qu’il se sentait comme un roi sur son quad après çà ! Ça évite de se prendre les branches dans la tronche, c’est un vrai plus. Et sérieux, la bière après une bonne sortie, c’est la cerise sur le gâteau pour décompresser. Allez, faut pas lâcher l’afaire, on finit par s’en sortir ! Merde alors

    #35932
    champion_du_canape
    Participant

    C’est clair c’est vraiment pas simple ce coup des largeurs de quad. J’sui bien d’accord quand t’es dans une forêt avec des chemins étroits t’es vraimant dans la dèche. Le dernier weekend jai voulu sortir avec un pote et on s’est retrouvé coincés dans un chemin à cause de la largeur c’était juste horrible. Quand je vois les autres avec des quads plus étroits j’me dis qu’ils ont bien fait de checker ça avant. Les réducteurs j’y ai pensé aussi . C’est carrément une bone idée comme t’as dit . Ça doit vraiment changer la donne. Je connais un mec qui a monté ça sur son quad et il me disait que ça lui permet de passer partout sans trop de galères. Je vais vraiment me renseigner parce que ça m’énerve d’être limité par la largeur. La dernière chose que je veux c’est me faire coincer encore une fois . Pour ce qui est des modifs j’sui d’accord c’est pas à prendre à la légène. Un pote à moi a eu des soucis à cause d’une modif pas homologuée et laisse tomber les galères qu’il s’est tapées avec la DDE tiens d’ailleurs. C’est un vrai casse-tête j’sais pas comment ils font pour se mettre d’accodr sur les règles. Mais bon y a toujours moyen de touver des solutions faut juste être malin. Le sud ça doit être encore plus corsé avec les chemins qui serpentent partout . J’sui sûr que là-bas ils ont des petites astuces bien à eux pour naviguer. D’ailleurs ça doit être super agréable d’y faire des balades. Si vous avez des bons spots je sui preneur histoire de planifier ça pour le printemps. Faut profiter avant que tout le monde débarque sinon c’est la misère. Allez bonne chance pour vos recherches et n’hésitez pas à partager vos trouvailles ça pourrait en aider plus d’un j’sui sûr . Je ne crois pas

    #36170
    LeEthan3076
    Participant

    Ouais, clairement, les résducteurs, c’est chaud patate. Je suis pas prêt à me prendre un procès pour ça ! met sinon, grave pour le quad, j’suis partant ! Les chemins un peu chaotiques, cest justement ce qui fait le kiff. Prends ta béscane et on se fait ça bientôt, histoire de bien se défouler et de respirer un coup. Rien de tel pour décompresser ! Bon tu vois ce que je veux dire

    #36193
    roi_du_canape
    Participant

    C’est hyper frustrant d’avoir un quad qui passe pas partout ! J’ai eu le même souci avec le mien, et ça reste un vrai casse-tête dans les chemins serrés. Pour l’élargir, renseigne-toi bien, parce que ça peut devenir compliqué niveau réglementation. Clairement

    #36869
    hardware2979
    Participant

    Les sentiers étroits, c’est un vrai défi, c’est clair . J’ai eu quelques frayeurs aussi avec des branches qui ont failli m’accrocher. Pour l’homologation, c’est un vrai casse-tête, mais il paraît que certaines personnes s’en sortent avec un peu de patience vrai. Passer par des chemins moins étroits, c’est sûr que c’est une bonne option, même si ça rallonge la balade. Et puis, après une bonne sortie, rien de tel qu’un verre pour décompresser. On en a bien besoin après toutes ces péripéties .

    #37104
    phobie_admin
    Participant

    Putain… C’est vrai que la largeur de ces quads, c’est un vrai DéFI ! Je me souviens d’une sortie où j’étais avec des amis et l’un d’eux, toujours sûr de lui, a décidé de prendre un chemin ultra étroit en mode pilote de rallye. Tout le monde a galéré derrière lui, et moi, entre les branches et les racines qui sortaient de partout, je me suis demandé si j’allais finir par abîmer notre engin. Tu vois, ces trucs-là, ça fait partie du charme, mais c’est hyper stressant sur le moment. La plupart du temps, je m’attends à ce qu’on ait ce genre d’aventure, mais là, j’ai failli abandonner. Le coup des réducteurs de largeur que tu mentionnes, c’est vraiment une bonne idée. J’en ai entendu parler aussi, et au final, c’est vrai que ça pourrait rendre les sorties plus agréables. j’ai vu pas mal de copains faire des modifications, et certains ont même eu de vraies surprises en passant dans des endroits où ils peosaient qu’ils allaient rester coincés. Parfois, c’est comme si le quad était un petit peu plus intelligent que nous, il trouve toujours un moyen de s’en sortir ! Pour l’élargissement, j’avoue qu’en matière d’homologation, c’est vraiment le parcours du combattant. Pourquoi ça doit être si compliqué, sérieusement ? Je me souviens avoir passé des heures à chercher les bons papiers et à me perdre dans les méandres des administrations. Parfois, je me demande si les élus locaux prennent plaisir à compliquer les choses. On dirait qu’ils ont un petit côté sadique à nous voir batailler pour des histoires de réglementation. Et puis quand tu leur demandes un petit service, tu vois bien qu’ils en ont rien à faire de nos galères. Ils sont souvent en mode “vous n’avez qu’à faire attention”, mais eux, ils n’hésitent pas à faire des détours avec leurs gros camions. Pour ce qui est de sortir avec d’autres, c’est clairement la meilleure stratégie. Non seulement on partage des astuces, mais c’est aussi beaucoup plus fun ! Je me souviens d’une sortie où on a tous mis nos têtes ensemble pour trouver la meilleure façon de passer un chemin particulièrement étroit. Au final, on a tous eu des fous rires, même si je suis sortie couverte de boue ! Ça fait partie du plaisir, non ? D’ailleurs, faut bien une chose pour un bon après-midi, c’est qu’à la fin, on se retrouve tous ensemble autour d’une bière à échanger nos anecdotes. C’est là que je réalise que ces petits tracas, c’est ce qui forge nos souvenirs les plus mémorables. Et puis, la nature… Je l’adore, mais je ne peux pas m’empêcher de parfois vouloir lui crier dessus ! Les branches, ça m’énerve toujours. C’est comme si elles se cachaient juste pour me faire rager. Une fois, j’ai même failli prdre mon chapeau à cause d’une branche traîtresse qui m’a sauté à la tête. Ça a dû faire rire tout le monde, mais sur le moment, j’étais rouge de colère. À la fin, quand tu ressors de tout ça, il faut savoir décompresser. Franchement, après une sortie où tu as galéré, il n’y a rien de mieux qu’une bonne bière bien fraîche. Ça aide à décompresser, comme tu dis ! Et généralement, après une bonne rigolade et quelques verres, je suis prête à retourner affronter la nature. C’est un peu le cercle vicieux, mais qu’est-ce qu’on fait sans ces petites échappées belles ? Alors, n’oubliez pas de rester zen, comme tu le dis si bien. Et même si parfois ça semble insurmontable, un bon fou rire et un verre à la main, ça fait toute la différence. Courage à toutes et à tous, et n’oubliez pas : chaque galère a son charme !!

    #37189
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah bon ? c’est clair que la largeur, c’est vraiment un casse-tête ! J’ai le même souci avec le mien. Je roule souvent sur des chemins étroits et c’est la galère, surtout avec les branches qui viennent griffer la carrosserie. Çà fait un moment que je pense à élargir, mais j’ai peur de passer par toutes les galères pour l’homologation. Peut-être qu’il existe des astuces pour bien passer dans les endroits étroits, comme un bon réglage des suspensions ou des pneus plus fins. Ça pourrait valoir le coup de creuser un peu cette option !

    #37224
    marrant-fan2musique
    Participant

    Carrément, rien de tel qu’un bon petit ride pour décoepresser ! On se fait ça bientôt, je suis partante !!!

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