Marre des largeurs de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2025 à 0h00 #31633
tueur_de_raviolis9601
Participant+1 La largeur de mon quad devient un vrai casse-tête. J’ai un pote qui a le même modèle que moi, mais le sien passe partout. Moi, dès que je veux prendre un chemin un peu étroit, c’est la galère ! Il faut dire que je vais souvent rouler dans les bois et avec ces branches qui me griffent de partout, je suis à deux doigts de démonter l’engin. En prime,, j’ai le bruit des branches et les élus locaux qui râlent sur mes sorties… Franchement, je regrette pas mal d’options que j’aurais pu prendre. J’ai pensé à le faire élargir, mais j’ai entendu dire que ça peut être compliqué à homologuer. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Ça m’inquiète un peu, j’aimerais pas qu’on m’interdise le terrain où je vais souvent. Et puis, peut-être qu’il y a des astuces pour la traversée sur des routes un peu justes.
26 juillet 2025 à 0h12 #31635PtitIsabelle
ParticipantC’est pas facile, ces largeurs de quad, j’ai connu ça aussi. C’est vraimant galère dans les chemins étroits, surtout quand on veut profiter des balades en forêt. Peut-être que des RéDUCTEURS de largeur pourraient aider sans trop compliquer l’homologation, ça vaut le coup de se renesigner !
26 juillet 2025 à 0h24 #31637gentil_series44
ParticipantC’est clair que les larges quads, c’est un sacré casse-tête dans les chemins. J’ai souvent dû faire des manœuvres improbables pour passer entre les arbres. Un de mes potes a effectivement modifié son quad avec des réducteurs de largeur, et il en est super content. Ça lui a permis d’accéder à des endroits où il galérait avant. Faudrait que tu te renseignes sur ça en effet, ça pourrait valoir le coup. Puis, le fait de rester dans les normes d’homologation, c’est pas négligeable.
Pis je pense qu’il y a aussi des astuces pour apprendre à mieux gérer la largeur dans les tournants. Des fois, un petit réglage de suspension aide à mieux équilibrer le tout. Mais c’est sûr que la nature est pas toujours clémente avec les gros engins. Si tu as la possibilité, pourquoi ne pas essayer de sortir avec d’autres pratiquants ? Ça permet d’échanger des bonnes idées sur le terrain. On a souvent des conseils pratiques qui ont fait leurs preuves. Choqué Enfin c’est compliqué…
26 juillet 2025 à 0h36 #31639foufou919833
ParticipantOuais, les chemins étroitt, c’est la galère avec un quad large, t’as raison. J’avais pensé aux réducteurs aussi, mais faut que ça reste légal, sinon c’est pas la peine. Mais bon, FAUT pas trop se prendre la tête, une bonne balade, ça fait toujours plaisir !
26 juillet 2025 à 0h48 #31641Da SilvaNathan
ParticipantC’est clair que c’est pas simple avec ces larges quads, j’ai galéré moi aussi dans certains coins. Le coup des réducteurs de largeur, c’est pas bête du tout, ça peut vraiment changer la donne. La dernière fois, j’ai réussi à passer un chemin très etroit en modifiant un peu la suspension, çà aide pas mal. Sortir avec d’autres gars, c’est top aussi, on partage vraiment des astuces qui font la différence. La nature est pas toujours sympa, mais avec les bones techniques, ça passe mieux.
26 juillet 2025 à 4h07 #31666touriste-94
ParticipantLes réducteurs de largeur, ça peut vraiment être une bonne idée, je n’y avais pas pensé . C’est vrai que faire des balades, c’est souvent galére avec ces engins, surtout dans les coins étroits. Je vais me renseigner, ça pourrait faciliter les sorties entre amis. ah non c’est pas ça En plus, si ça aide à l’homologation, c’est tout bénef’ . Merci pour le conseil . Quelle connerie.
27 juillet 2025 à 13h29 #31985Nathan760760
ParticipantAh, je te comprends vraiment . Les chemins étroits avec un quad, c’est souvent la galère… J’ai tenté une balade l’autre jour, et je me suis retrouvée coincéee entre deux arbres, genre mini-casse . Les réducteurs, c’est un peu délicat, j’avoue, surtout si vraiment vraiment vraiment on ne veut pas avoir de soecis avec les flics. Parfois, je me dis que la légalité, c’est bien, mais un bon vieux coup de pieds au cul de la prudence, ça fait plaisir de temps en temps, non . Mais ouais, une balade en pleine nature, ça a son charme. Tant que tu fais gaffe et que tu kiffes le moment. J’ai même croise des bosquets magnifiques et quelques animaux, c’etait inattendu. C’est vrai que l’adrénaline d’un peu d’impprévu, ça peut changer la donne :-/. Enfin bon, je pense que l’important, c’est de s’éclater et de laisser un peu les soucis de côté. Et si tu te retrouves dans le flou, bah, au final, c’est souvent ça qui fait les meilleures histoires à raconter après, non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.