Marre des galères avec le quad ! Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    cuizine5789
    Participant

Alors voilà, j’ai un problème de ouf avec mon quad. J’ai essaé de l’emmener faire un tour ce week-end avec des amis, et là, paf ! Il veut pas désmarrer. J’ai vérifié l’essence, tout est ok, je me dis que ça peu pas être si grave. En plus, c’est la deuxième fois que çà m’arrive depuis que je l’aii ! J’ai l’impression d’avoir jeté une blinde là-dedans, la moquette à la maison me regarde avec un air désespéré chaque fois que je parle de frais mécaniques. 🤦‍♀️ C’est un modèle que j’ai acheté do’ccase, donc pas trop sûr de son passé non plus… Du ou plutôt coup, je me demande si je devrais pas l’emmener voir un mec qui s’y connaît ou tenter de fouiller sur Internet. Vous avez des astuces pour ce genre de glaères ? Si quelqu’un a une idée des frais que ça pourrait engendrer, je prends tout ! Et si ça continue comme ça, moi je vous le dis, je m’achète un vélo et basta ! Trop bien !

programmeur444231
    Participant

Clairement Franchement, c’est galère hyper hyper ces trucs ! Si le quad est d’occas, t’as ptêt un souci èlectrique ou un truc comme çà. Va voir un mécano, ça pourrait vite te coûtter cher si tu essaie de régler ça seule !

dort_debout4693
    Participant

+1 Hey, ça m’est arrivé aussi, c’est la misère ! Vérifie les bougies ou le démarreur, des fois c’est un petit détail qui fait toute la différence. Si çà continue, passe chez un mécano, au moins tu sauras quoi faire.

petit.truc1985
    Participant

Je compatis, ça doit vraiment être énervant. Peut-être que la batterie est naze ou un contact qui joue mal, c’est souvent çà. Et pour les frais, t’es pas au bout de tes peines si tu dois passer par le garage. Courage . Ça me gonfle ça me fait penser

phobie_admin
    Participant

faux La galère, je te jure ! jai eu le même souci avec ma becane, faut vraimeit pa sous-estimer les petits details. Les bougies, c souventt le coupable, et si t’as euh non en fait pa fait un tour au garage depuis un momen, ça peut être une bonne idee. Au mons, après, t’es fixee, même si ça fait mal au porte-onnaie. Tiens nous au courant !

patatra
    Participant

C’est clair que les soucis mécaniques, c’est pas le top. Une fois, j’avais un vieux scooter qui me faisait des siennes, je pensais que c’était rien du tout, mais finalement, un simple fil déconnecté a failli me coûter une bllinde. Je SUIS allé chez un mécano, il m’a fait ça en un rien de temps. Ça fait du bien de laisser les pros gérer, au lieu de jouer les courageuses et de se retrouver dans des pétrins. ah non c’est pas ça Prends soin de ton quad et fais vérifier ça rapidement ! C’est ouf !

super_cool3638
    Participant

Ah c clair, les soucis mécaniques, c’est la galère ! Une fois, j’ai grave grave eu un pb avec ma bécane, le mécano m’a bien sauvé. Faut pas hésiter à confier ça à un pro, au moins t’es tranquille après !

toto8304
    Participant

Ah, ça me rappelle une fois où ma voiture m’a joué des tours. J’étais en route pour un week-end entre potes et pouf, plus rien. La batterie a décidé de me lâcher au pire moment. Ce que ça m’a saoulé ! J’avais même vérifié tout ça avant de partir, mais bon, les voitures, c’est un peu comme les femmes, ça peut être capricieux.

Et les frais, c’est un autre sujet… Franchement, tu fais un tour chez le garagiste, et c’est tout de suite la note qui s’envole. J’avoue que j’ai souvent l’impression qu’ils profitent de notre détresse. C’est vrai, des fois on a l’impression de devoir vendre un rein juste pour un simple contrôle… Courage à toi, l’ami, espérons que ce ne soit pas trop grave ! Faut rester positif, mais bon, c’est pas toujours facile avec ce genre de galère. Tiens-nous au courant ! Tu racontes n’importe quoi

touriste-94
    Participant

C’est vrai que LES prob’ mécaniques, ça peut vite tourner au cauchemar. Un pote m’a déjà raconté qu’il a lâché un fric fou pour une histoire de courroie cassée sur son scoot. Au début, il pensait que c’était rien, puis en voyant le mécano, il a pris une bonne claque. Je te le dis, laisser faire les pros, c’est souvent la meilleure solution, surtout quand on est pas trop calé en mécanique.

Perso, pour mon quad, j’vais chez un gars bien, un vrai de chez vrai, j’te dis pas, il m’a sauvé la mise plus d’une fois ! Si t’as encore l’doute, un petit passage au garage, ça peut pas faire de mal. Et puis, faut pas hésiter à entretenir le matos, surtout qu’avec ce qu’on y met, ça en vaut la peine. Allez, vas-y, fais-le checker, t’as rien à perdre !!

roi_du_canape
    Participant

cé clair que cé jamais simple ces trucs de quad surtout si cé d’occas. Une fois un collègue avait un souci avec le sien ça l’avait coûté un bras . Les mécanos ils sont souvent chers mais bon mieux vaut mettre le prix au début que de devoir tout refaire après Tu m’étonnes. Vérifie bien la batterie aussi parce que ça peut faire des siennes. Parfois cé juste une petite connexion qui fait des siennes et tu as l’impression d’avoir un gros problème. Faut pa hésiter à demander conseil à des potes qui s’y connaissent un peu des fois ils ont des bons plans. Et franchement si t’as pa trop de compétences en méca va à un garage où ils ont bonne réputation tu seras moins d’emmerdes. Accroche-toi y a toujours une solution mais faut pa traîner…..

Carrément, les soucis mécaniques, c’est vraiment le fléau. J’ai fait les frais avec ma bagnole et j’ètais en galère totale. T’as raison, quand ça tombe mal, c’est toujours la même histoire : t’as beau vérifier, çà te met dans l’embarras. Un bon mercano, ça peu sauver ta mise, y’à pas à dire. Brenner, ce n’est pas la seule, mais souvent, un petit cehck-up, ça évite de grosses dépenses après. Allez, fonce, il vaut mieux être sûr que de jouer avec le feu ! Chelou

fifi
    Participant

Clairemen, les galères mécaniques, c’est la misère ! J’avais un vieux scooter ausssi, et je suis allée chez le mécano direct, pas le temps de jouer les héroïnes. Prend soin de ton quad, sinon tu risques d’avoir des surprises bien salées ! c’est abusé quand même

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.