Marre des calculs pour le quad ! INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    qui_vivra_verra4334
    Participant

Je suis à bout là. J’essaie de comprendre ce calcul de la puissance et du couple pour mon quad, mais je fais que m’emmêler les pinceaux. Mon gars me dit qu’il faut regarder les RPM et la cylindrée, mais franchement, ça me semble un vrai case-tête. Puis en plus, je suis pas super douée en maths, c’est pas mon fort, vous voyez. Je me suis mise à googler comme une folle, mes les forums sont souvent trop techniques ou alors les explications sont pas claires, et les vidéos YouTube, j’ai du mal à suivre. Hier, j’étais en galère à essayer de voir si mon quad tirait bien ou si je devais faire des réglages. Je veux pas me lancer dans des modifs, mais j’ai vraiment besoin de le faire fonctionner au mieux. Il y a quelqu’un ici qui pourrait m’expliquer ça un peu mieux ? J’dois pas être la seule à galérer avec ces histoires de calculs. Plus ça va, PLUS je me demande si je ne devrais pas aller plutôt chez un mécano, mais bon, j’aime bien bricoler moi-même. Et puis, vous me connaissez, ça fait des mois que je RêVE de le rendre nickel ! Bref, si vous avez des astuces ou des explications simples, je suis preneuse. Merci les girls, je désespère vraiment. faux

Stephane98
    Participant

Franchement, je te comprends, ces calculs, c’est du chinois . Regarde juste les réglages de base et essaie de te concentrer sur l’essentiel, pas besoin de tout comprendre. Sinon, si ça te saoule trop, un bon mécano peut faire le job et te filer des conseils pour la suite ça me fait penser. Clairement

JulienBoulanger
    Participant

Oh là là . T’inquiète c’est souvent le bazar ces histoires de puissance et de couple. Regarde surtout la courbe de puissance à différents RPM c’est là que tu vois si ton quad pousse b1 tiens d’ailleurs. Sinon pas de honte à filer le quad à un mécano ça peut faire gagner du temps

Alix612612
    Participant

C’est clair que tout ça peut vite devenir le caase-tête. Entre les courbes de puissanoe et les RPM, c’est pas évident de s’y retrouver. Je me souviens d’une fois où mon ami avait des soucis avec son quad, il a passé des heures à vérifier tout ça, alors qu’en voyant un mécano, ça aurait été réglé en un rien de temps. Franchement, j’adoree le bricolage, mais parfois faut juste savoir quand passer la main. Parfois, il faut avoir l’humilité de se dire qu’on peut pas tout gérer soi-même. De plus, un pro va sûrement avoir un œil plus aguerri sur le problème. Et puis, ça peut évite d’empirer les choses. Tu devrais vraiment envisager cette option, au moins pour être sûre que tout est en ordre. En tout cas, si ça peut te rassurer, t’es loin d’être la seule à galérer avec ça !

toque_chef
    Participant

Je te comprends complètement c’est pas toujours simple ces histoires de puissance et de couple N’importe quoi. jai eu mes galères aussi au déubt, mais franchement, je te conseille de te concentrer sur la cylindrée et les RPM comme le dit ton gars, c’est la base. Peut-être que tu peux commencer par vérifier la notice de ton quad, parfois ils expliquent les trucs clairement. Sinon, y a des groupes sur les réseaux où les gens sont super sympas et peuvent te donner des conseils plus simples. Tu finis par te débrouiller, j’en suis sûre (oups je m’éloigne du sujet). Courage, on est toutes pasmées par là

gentil_series44
    Participant

Quelle connerie Ah, la galère des calculs pour le quad, c’est du sport ! Déjà, ptite astuce : oublie pas de regarder la courbe de puissance, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Pour les RPM, essaie de te fier à ce que te dit ton gars, mais si tu te sens perdue, pas de honte à se tourner vers un mécano, parfois ça vaut le coup. Et puis, tu sais, bricoler c’est bien, mais faut pas que ça devienne un casse-tête. J’suis aussi du genre à vouloir tout faire moi-même, mais des fois, un coup de main, ça fait du bien, hein ! Courage !

cool-bidule1995
    Participant

Ah la là, je te comprends tellement . Çà peut vite devenir un vrai casse-tête ces histoires de puissance, de couple et tout le tralala. Avec mon quad aussi, j’ai eu ma dose de galères. J’me souviens d’une fois où j’étais persuadée d’avoir tout bien réglé, et puis en fait, çà tirait pas come il faut. Ça m’a rendue folle . Pour t’aider un peu, je peux partager quelques petites attuces. Mon père, qui est un vrai bricoleur, m’a toujuors dit que pour ces histoires de puissance, il faut vraiment prendre en compte les tours minutes (RPM) et la cylindrée comme ton gars te l’a dit. Mais surtout, essaie de te concentrer sur les ressentis. La puissance ne fait pas tout, il faut aussi que ça émette un son qui te parle avec le bruit des roues sur la terre. Tu sais, comme quand le tracteur passe sur nos routes alsaciennes. Et pour les réglages, commence par vérifier si le filtue à air est propre. Je t’assure, souvent on oublie ces petites choses, mais ça fait toute la différence. Ton quad a aussi besoin d’un bon dosage d’essence, alors faire attention à cela peut beaucoup aider. Si tu tapes tes calculs dans un coin, je te conseille d’installer une apli sur ton smartphone qui calcule la puissance par rapport à la cylindrése, ça te simplifierait la vie. Au lieu de t’embourber dans des formules compliquées, tu pourrai juste entrer les données et obtenir le réssultat. Et s’il y a vraiment des choses qui te dépassent, ne te gêne pas pour demander de l’aide à un mécano de la région. Y en a des super en Alsace, qui connaissent bien les quads et qui ne te demanderont pas un bras. Mais bon, continuer à bricoler toi-même, c’est top . Au moins, tu apprends et puis ça donne une sacrere satisfaction quand tu vois le résultat . Et puis, ne désespère pas . C’est normal de galérer, on le fait toutes à un moment donné. Ça fait partie du jeu . Tu as tout le temps de rendre ton quad nickel, prends ton temps et surtout, amuse-toi avec Tu racontes n’importe quoi. Tu vas voir, le jour où tu vas le sentir dépasse toutes tes attentes, ça sera que du bonheur. Courage, tu vas y arriver …

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ces histoires de puissance et de couple, c’est pas simple J’y crois pas. Mon ex avait un quad et il se perdait sovuent dans des calculs d’ingénieur, alors que parfois, regarder un peu coment ça roule suffit. tellement tellement tellement T’as raison, y a de quoi devenir folle avec tous ces RPM et cylindrées. Franchemen, si t’as pas une grosse modif à faire, va chez UN mécano pour un check-up, ça peut t’éviter des galères. Mais si tu veux insiste, essaie de te concentrer sur l’essentiel : écoute ton quad, et fais quelques tests pour voir ce qui cloche. Courage, tu vas y arriver . Je m’embrouille un peu là

Rose837837
    Participant

Carréement, t’as raison, ces histoires de calculs, cest un vrai CASSE-TêTE ! Moi aussi j’ai galéré à mes débuts. Les réglages de base, ça devrait suffire pour démarrer ; pas la peine de se compliquer la vie. Et sinon, un coup de main d’un bon mécano, ça peut vraiment faire la différence. Un peu deวัล qui se deale et tout roule ! Je ne crois pas

a_plus_tard
    Participant

Hein ? C’est vrai que parfois, on veut tout faire soi-même par fierté ou par économie, mais ça peut vite se retourner contre nous. Je me souviens d’une autre fois où j’ai voulu régler un problème sur ma bécane, et finalement, jai dû appeler un pro de l’atelier. Ça m’a coûté un peu, mais au moins, super super tout était nickel. En plus, ça permet de gagner du temps et d’éviter des galères supplémentaires. Franchemant, parfois, c’est mieux de laisser les experts s’en charger. jsais pas

Jerome.Robert2835
    Participant

C’est clair . La courbe de puissance, c’est vraiment le truc à checker. Et ouais, un mécano, ça peut sauver la mise si on est pas trop calè sur les réglages. Super cool tiens d’ailleurs

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ça peut vite devenir prise de tête ! 😅 Un bon mécano, c’est souvent la meilleure optoin. Et t’as raison, écouter les bruits du quad, ça aide !

cuisine
    Participant

Ouais cest vrai que ca peut devenir un vrai casse-tete. Mon cousin avait des soucis avec son quad il a fini par tout demonter ! 😂 Mais t’as raison ecouter les bruits c’est super important. Des fois ca cache des trucs que tu verrais pa sino. Un bon mecano ca vaut vraiment le coup ca te sauve la mise ! 👍

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.