Marre de mon quad qui veut rien savoir !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    oklm80
    Participant

J’en ai ras-le-bol de ce quads ! J’ai un modèle chinois, pas trop cher, ça fait trois mois que je l’ai et c’est la galère. Déjà, il démarre difficilement, surtou le matin. Parfois il veut rien savoir, et là, je me retrouve à pousser le machin. Mon pote m’a dit que c’etait peut-être la batterie, mais à part ça, j’y connais pas grand-chose. Et puis, quand il démarre, il fume comme un train, cestt normal ça ? En plus, en pleine campagne vers Toulouse, c’est chiant. Les chemins son trop bounux et il glisse tout le temps. Bref, je suis un peu perdu là. Si quelqu’un a des conseils ou une bonne adresse de mécano, je suis preneur. C’est toujour les mêmes galères avec ces engins, je vous jure ! Hein ?

champion_du_canape
    Participant

C’est vraiment galère ces quads ! J’ai eu le même souci avec le démarrage, il faut vraiment vérifier la batterie et le carburant. Pour la fumée, c’est souvent pas bon signe, mais bon, les méscanos, je sais hyper hyper ou en trouver, si tu veux ! Sans déconner ?

MThomas1809
    Participant

T’as pas de chance avec ton quad, mon gars ! À mon avis, tu devrais déjà vérifier la batterie et peut-être te hyper hyper dégotter un bon mécano, ça éviter les pleurs. Quant à la fumée, c’est pas normal, faut pas que ça sente le vin d’Alsace après une bonne choucroute, hein !

LegrandGilles
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ton quad, c’est clair ! Les modèles chinois, ça peut vite devenir la croix et la bannière. Pour la batterie, t’as peutêtre raison, mais ça pourrait aussi être un problème de carburant. Pour la fumée, c’est pas super normal, ça peut venir d’un réglage ou d’un filtre à nettoyer. Si t’es dans le coin de Toulouse, cherche un petit mécano bien sympa, çà vaut le coup. Courage, ça va s’arranger, je te le souhaite ! Bon tu vois ce que je veux dire

petit.truc1985
    Participant

Ça me gonfle Oh la là, je te comprends tellement ! Une fois, mon quad m’a laissée en rade en pleine balade en pleine nature, c’était la panique ! J’avais fini par chercher un mécano pas loin de chez moi, un vrai petit génie, il a trouvé un problème d’allumage. La fumée, ça fait fliper, c’est sûr ! N’hésite pas à fouiller un peu les forums ou à demander autour de toi, il y a souvent des PETITS conseils qui peuvent aider. Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette galère !

a_plus_tard
    Participant

Pas faux tout ça c’est vrai ke les quads c’ett souvent une source de tracas . Moi ossi j’en ai un et je te jure qu’il m’a fait galérer au bout de kelkes mois. La batterie c’est souvent le prmier coupable je me souviens avoir dû la changer en urgence à peine un an après l’achat. pr la fumée ça derpend de l’origine met si ça commence à flairer le vin chaud au lieu d’un bon huile c’est le moment de s’inquiéter. Avec les modèles chinois c’est pas une surprise je te l’accorde. Tu devrais prendre le temps de tomber sur un mécano qui connaît bi1 son affaire. T’as essayé de demander autour de twa . Souvent les meilleurs conseils vienent des bons copains qui ont eu des expériences similaires. Perso j’en ai trouvé un pres de chez moi qui est vraiment pas mal il fait des tarifs corrects et il sait très bi1 ce qu’il fait. T’as rien à perdre en allant faire un tour chez lui N’importe quoi. Tiens bon avec un peu de patience ça devrait s’arranger . Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Oh là là, je compatis. Les soucis mécaniques, c’est jamais fun. Une fois, mon scooter m’a lâchée en plein trajet, j’étais à deux doigts de péter un plomb. Heureusement, une amie m’a conseillé un mec super ki s’y connaît en motos, il m’a dit que c’était une histoire de batterie ki faisait des siennes. Ça a l’air simple dit comme ça, mais sur le moment, tu crois que tout est foutu. Vraiment, vérifier les petits détails comme ça, ça vaut le coup. Et si jamais tu te retrouves avec de la fumée, ça fait vraiment flipper, tu fais bien de t’en inkiéter. Regarde aussi les vidéeos sur Youtube, y a souvent des tutos et des gens ki expliquent bien. Perso, j’ai appris plein de trucs comme ça, même si je ne suis pas une pro. Le tout, c’est de pas baisser les bras ! Courage, ça finira par s’arranger, t’inkiète. 😊

Cuisine8636
    Participant

Ah, les quads, quelle galère pas possible. j’ai aussi déjà eu des soucis avec le déemarrage, c’est vraiment pas simple. Comme tu dis, la batterie et le carburant, faut pas les négliger. La fumée, ça fait flipper, c’est sûr, j’crois qu’il vaut mieux se dépêcher de faire checker ça. En plus, avec le temps qu’on a ici, çà serait dommage de rester bloquée. super super Si t’as besoin d’un bon mécano, j’ai des adresses qui déchirent dans le coin .

Lea.Rousseau
    Participant

Clairement Ah là la, la galèer ! T’as pris un quad chinois, tu crois que ça allait être la fête ? cest souvent les batteries ou un bon vieux nettoyage du carbu, mais bon, ces bousins, c’est comme des hommes, faut toujours leur mettre un coup de pousse ! jsais pas

roudoudou6714
    Participant

C’est vrai que les quads chinois, c’est souvent la galère. J’en ai déjà eu un ou deux entre les mains, et au final, c’est toujours les mêmse problèmes qui reviennent. Un bon nettoyage du carburateur, c’est la première étape, et puis vérifier la batterie, effectivement. mes bon, parfois, faut aussi savoir être patient et se retrousser les manches Un peu d’entretien régulier, ça aide à éviter les désagréments.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.