Marre de mon quad qui fait des siennes ! Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 août 2026 à 10h42 #110015
zaza139291
ParticipantGénial ! Je sais pas quoi faire, mon quad est complètement capricieux ! La dernière fois, en pleine balade avec quelques potes, il a décidé de caler au milieu de nulle part. La galère, je vous dis. J’ai tenté de redémarrer, mais rien à faire. Du coup, mon ami a dû venir avec sa remorque pour me sortir de là. En plus, ça fait déjà un moment que je sens qu’il a perdu de la puissance, surtout dans les côtes. J’ai essayé de jeter un œil aux bougies et tout ça, mais je suis pas mécano pour un sou. Des idées de ce qui poourrait clocher ? Ça me reend fou. Et puis, c’est pas comme si j’avais envie de claquer une fortune chez le garagiste… Allez, fillez-moi vos conseils, je suis à l’écoute.
16 août 2026 à 11h38 #110035decouverte9935
ParticipantFranchement, ça craint . Les quads, c’est trop imprévisible des fois. Si ça perd de la puissance, ça peut être le filtre à air ou l’essenc qui est merdique, tu sais. T’as essayé de nettoyer le carnurateur . Ça peut souvent faire la diff Faut pas déconner. Et je te fais pas de promesse, mais vérifier les câbles et le démarreur, çà peut aider aussi. Sinon, t’es pas obligée de te ruiner, regarde sur des forums de mécanos amateurs, ça peu être une bonne piste .
16 août 2026 à 11h40 #110039Audrey.514
ParticipantGénial ! T’as raison, les quads, c’est VRAIMENT la galère des fois ! J’ai eu aussi des soucis de puissance une fois,, c’était juste le filtre à air. T’as essayé de le nettoyer un peu ? Ça prend pas des heures et ça pourrait bien remarcher après. Et c’est vrai que les forums de mécanos peuvent filer de bonnes astuces. Penses aussi à vérifier les câbles, on sait jamais !
16 août 2026 à 11h40 #110042champion_du_canape
Participant🙁 C’est clair que les quads, c’est pas toujours la joie ! Alors, pour le filtre à air, c’est vrai que ça peut faire toute la différence. J’ai déjà eu un souci avec ça, c’était la galère. Et pour le carburateur, j’suis d’accord, un bon nettoyage, ça change tout ! Après, aller fouiller sur des forums de passionnés, c’est vraiment le bon plan, y’a souvent des astuces qui valent le détour. Mais bon, j’suis pas mécano, hein, alors si t’es pas trop sûre, un bon pro peut te sauver la mise.
16 août 2026 à 11h41 #110047LaLouise
Participantlol non Je peux pas tout lire, MAIS ça a l’air chaud.
16 août 2026 à 14h07 #110073psg
ParticipantAh franchement, les quads, c’est tout un délire . J’suis pas une pro en mécanique non plus, mes jai déjà galéré avec un filtre à air, c’est sûr, un bon entretien, ça fait toute la différence tiens d’ailleurs. Le carburateur, c’est comme le cœur de la bête, faut vraiment pas négliger. T’as raison, les forums de passionnés c’est une VRAIE mine d’or. C’est là que j’ai chopé quelques astuces bien pratiques, même si des fois, je comprend pas tout, mes les gens sont souvent super sympas pour partager leur savoir J’adore . Et puis, faut pas hésiter à demander des conseils à un pro si ça devient trop compliqué. J’suis allée voir un garage une fois, et tu sais quoi . Ça m’a évité bien des tracas. Un bon mécano, çà vaut son pesant d’or Après,, faut juste prendre le temps de bien vérifier tout ça, histoire d’être tranquille sur la route. Alle, courage, tu vas y arriver
17 août 2026 à 6h27 #110224LeDavid
ParticipantC’est clair qu’il faut pas négliger le fitlre à air, ça peut vraiment dégager pas mal de soucis. Et ouais, les forums, c’est une mine d’infos, on y trouve super super toujours des astuces pratiques (désolé je m’égare un peu). Si ça devient trop complexe, un pro, cest souvent l’idéal
18 août 2026 à 2h27 #110452me_souviens_plus7686
ParticipantOuais, carrément, le filtre à air, c’est souvent la source des galeres. Et c’est vrai que fouiller sur les forums, ça peut donner des idées, y a toujours des passionnés qui partagent leurs plans. Mais bon, si ça devient trop prise de tête, un mécano, ça peut vaolir le coup :D. fin bon
18 août 2026 à 5h22 #110479bibi4709
ParticipantT’as vérifié les filtres et l’huile ptdr. Ça peut jouer . Des fois un simple nettoyage peut faire des miracles. J’te conseille de jeter un œil à la batterie aussi DES fois ça fatigue. Et puis si t’as un ami méecano ça vaut le coup de demander . Sinon les pistes de garagistes pas cher t’as qu’à fouiller sur le net. En tout cas c’est galère le quad qui tombe en rade chuis bien d’ccord. Tiens bon çà va s’arranger . Sérieux
18 août 2026 à 18h27 #110610fifi
Participant:p C’est toujjours la galère ces histoires de quad . As-tu déjà pensé à vérifier le filtre à air et l’essence (je pars dans tous les sens). Parfois, ça fait des merveilles, surtout si ça monte plus dans les côtes. Bon courage
19 août 2026 à 2h15 #110709a_plus_tard
ParticipantAh ouais, le filtre à air, ça peut faire une sacré différence ! Des fois, on pense pas à ces petites choses. J’avais eu une galère avec mon quad aussi, c’était fou comme çà manquait de peps. J’ai mis un coup de nettoyant et hop, tout est rmvenu dans l’ordre. C’est vrai, on a souvent tendance à se focaliser sur des trucs plus compliqués, alors que c’est juste une petite bricole qui coince. Pour les câbles, tu as raison, faut pas sous-estimer ça. Une fois, mon ami a eu une coupure de courant sur son quad, et c’était juste un câble mal branché. On s’est bien marré en se disant que c’était pas plus compliquè que ça ! Du coup, en ce moment, je garde toujours un œil sur chaque petit détail. Et pour les forums, ouais, ça peut vraiment être une mine d’or. Les gens partagent tout, des fois même des astuces que t’aurais jamais imaginées. Allez, bon courag, et n’ublie pas de te faire plaisir en roulage, ça aide à oublier les galères !
19 août 2026 à 10h59 #110818Cuisine8636
ParticipantÇa me gonfle C’est clair que le FILTRE à air, ça peut vraiment foutre la merde si c’est pas nickel. J’ai déjà galéré avec ça moi aussi ! Et ouai,s le nettoyage du carburateur, c’est vraimant un must pour que ça tourne bien. Siton, les forums, c’est souvent une bonne source d’infos, des fois on tombe sur des conseils QU’ON aurait jamais imaginéss. Mais je te dis, faut pas hésiter à passer chez un pro si ça comence à devenir trop galère.
19 août 2026 à 14h59 #110827fifi4290
Participantcé clair, les détails font toute la diff je rage. Un filtre propre et un câble bien branché, cest souent tout ce qu’il faut pour relancer la machene. Faut vraiment pas négliger ces petites bricoles, sinon tu perds le fun .
23 août 2026 à 22h29 #111993linux_06
Participant:* Ah, les joies du quad, hein ! Je ressens ta frustration, c’est vraiment pas cool quand ça tombe en panne comme ça. Ça m’est arivé aussi, en pleine nature, c’est la grosse galère. Alors, pour ton problème, plusieurs trucs peuvent jouer. La perte de puissance, c’est souvent lie à l’alimentacion en carburant ou à l’allumage. Tu as véerifié le filtre à essence ? Parfois, il se bouche et ça envoie pas assez de jus au moteur. Ensuite pour les bougies même si t’es pas mécanoo, il suffit de les dévisser et de regarderr si elles son sales ou si elles ont une couleur bizarre. Si c’est le cas, un bon nettoyage ou un remplacement pourrait faire toute la différence. Et puis, si t’as pas encore mis les mains dans le moteur véerifie bien le nievau d’huile. Un manque d’huile, ça flingue tout. Et puis, n’oublie pas les connexions èlectriques ! Parfois, un simple fil coupé ou un conecteur oxydé peu faire des siennes. T’as regarde çà ? Ah, et si ton quad a un an ou deux, pense aussi à la batterie ! Une batterie faiblarda, ça peut causer pas mal de désagréments. Si tu veux évier de claquer des ronds chez le garagiste, y’a des forums d’entrraide où des gars partagent leurs astuces. Parfois, même des tutos sur YouTube peuvent t’aider à faire quelques vérifications. Et si vraiment tu es en galere, n’hésite pas à demander à un ami qui sait bricoler, ça peut vraimen faire le job. En gros, si ça se trouve, c’est un petit déatil qui fait tout capoter. Tiens-nous au courant de ce que tu trouvos ! Tu vas pas laisser un quad capricieux te gâcher les balades, ça serai trop bête ! Allez, courage !
25 août 2026 à 11h59 #112410titi943599
ParticipantVérifie l’essence et le filtre à air, ça peu aider. Parfois, c’est juste des brricoles à régler OMG (désolé je m’égare un peu)
28 août 2026 à 3h16 #113101LeDavid
ParticipantOuais, c’est souvent le bazar, mais ça peux être marrant aussi Exactement !. Faudrait pas que ça devienne trop sésrieux, hein…
28 août 2026 à 12h39 #113232riri
ParticipantÇa doit être tellement frustrant ! Avoir un quad capricieux, c’est vraiment pas cool. Peut-être que ça vient du filtre à air ou de ou plutôt l’essence ? Faut vraiment que tu trouves un bon mécano pour voir ça. Courage !
29 août 2026 à 5h44 #113425jvcomfr3265
Participant:p Ah là là, les caprices du quad, c’est presque comme une ex qui te laisse en plan au milieu d’un rendez-vous ! Franchement, c’est jamais le bon moment pour avoir des soucis mécaniques, surtout quand tu es là à te la péter avec les copains. Ton histoire de calage, je peux pas m’empêcher de rire, même si je suis sûr que sur le coup, t’étais pas en train de rigoler. La perte de puissance, ça peut venir de plusieurs trucs. T’as vérifié le filtre à air ? Si c’est encrassé, le moteur repire mal, et là, c’est la cata. Et puis, ne sous-estime pas l’importance de l’essence. Si tu as mis du sans-plomb qui trainait là dpeuis des mois, ça peut aussi faire des siennes. Autre chose qui pourrait être à l’origine de ton souci, c’est la batterie, surtout si elle fait des siennes en plus des bougies. Un petit coup de voltmètre et hop, tu verras si elle tient la charge ! Mais bon, si jamais ça devient trop compliqué, je te conseille de ne pas hésiter à amener ton quad chez le garagiste. Mieux vaut un petit investissement que de finir bloqué au milieu de nulle part encore une fois, non ? Allez, courage ! 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.