Marre de mon quad qui démarre pas !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    comme_ca2465
    Participant

Ça fait trois jours que j’essaie de déemarrer mon quad, rien à faire ! Je me suis dit que c’était peut-être la batterie, mes je l’ai chargée. Mon voisin m’à proposé de l’examiner, met je sais pas trop… Il a l’air un peu rouillé sur le coin des résparations. Je commence à me demander si je vais pouvoir profiter de la petite virée au lac le week-end prochain. Ça me fout le moral à zéro, seriously ! Je voulais sortir avec mes amis, faire des petites balades en forêt, et là, bim, tout est gâchè. Vous avez déjà eu ce genre de souci ? J’espère que c’est juste un petit truc et pas une grossse dépense à venir. Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneuse. En attendant, je vais m’attaquer à un bon chocolat chaud, ça peux pas faire de mal ! Incroyable !

chanme3667
    Participant

Ah la galère avec les quads c’est jamais marrant ! Je comprends grave ton ras-le-bol. Si la batterie est chargée peut-être que c’est un souci au niveau de l’allumage ou des bougies ? Parfois un petit coup de nettoyant pour contacts ça peux faire des merveilles. Mon vosin est osi bricoleur mais je t’avoue qu’y’a des fois ou je prerfère m’en occuper moi-même pour éviter les mauvaises surprises. Peut-être que tu pourrais jeter un œil aux fusibles osi çà arrive que ça lâche sans prévenir. Ça fait un peu flipper de confier son quad à quelqu’un dont on n’est pas sûr tu vois ce que je veux dire. J’espere que tu pourras quand même profiter de ton wek-end au lac ça serait vraimen dommage de rester sur le carreau. Et pour le chocolat chaud c’est toujour une bonne iée. Avec tout ça tu mérites bien un momment de douceuu. Tiens-nous au courant de ce que çà done on croise les doigts ! ohlala voilà quoi

muscuo06
    Participant

Génial ! Francheent, je te comprends. c’est toujours chiant quand on a un véhicule qui ne veut pas démarrer, surtout quand la météo s’annonce belle pour le week-end. Je me souviens d’une fois où j’avais prévu une sortie en quad avec des copains, et le matin même, il n’a pas voulu craquer. J’avais fait tout le tour des vérifications basiques, et rien à faire. Au final, c’était juste une histoire de démarreur qui était un peu faiblard. met j’ai galémé peendant des heures, à prier pour que ça se reette à fonctionner. Tu dis que tu as chargé la batterie, donc çà peut être un bon signe, mais véifie aussi tes câbles, des fois ça peut être une simple connexion qui est oyxdée ou mal serée. Il y a aussi l’alternateur à prendre en compte, ça arrive que ça foire et empêche le quad de démarrer. Et puis, avec ton voisin, si tu n’es pas trop sûr de ses compétences en mécanique, fais gaffe. On sait tous que certains “bricoleurs” nous envoient droit dans le mur. Mieux vaut demander à un vrai pro ou d’aller dans un garage. L’angoisse de la dépense est bien réelle, surtout quand on ne s’y attend pas. Mais parfois, y’a des petites pannes que tu peux régler toi-même sans trop de frais. Par exemlpe, si tu as des connaissnaces dans le coin qui s’y conaissent un peu en mécanique, un coup de main peut parfois faire economiser pas mal d’argent. Et en attendant, un bon chocola chaud, ça fait toujours du bien, c’est clair ! Au moins, ça te rerchauffe le cœur pendant que ton quad reste au garage. Si jamais tu parviens à le faire désmarrer, tu vas voir, la balade au lac n’en sera que meilleure. Tu seras bien content de pouvoir profiter de la nature et de l’air frais. Tiens-nous au jus de ta situation, et j’espére vraiment que ça va s’arranger vite fait ! Je sais pas trop comment dire…

petitOtruc75
    Participant

Ah, la mécanique et ses mystères… C’est un vrai casse-tête parfois. J’espère que ton quad va reprendre vie rapidement, une balade au grand air, ça fait tellement de bien Quelle connerie. En attendant, le chocolat chaud, c’est le meilleur des réconforts.

linux092
    Participant

C’est clair, la mécanique, ça peut être un vrai casse-tête… Mais alors, une bonne balade en quad, y a rien de tel pour sentir le vent sur le visage. Et t’as raison, un chocolat chaud au coin du feu, ça remonte le moral comme jamais, surtout par ce temps ! Je non c’est pas ça kiffe trop !

Le RouxSalome
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvent ! Ça peut vraiment vraiment être l’allumage ou même le mélange essence/huile, vérifie tout ça. Et p le chocolat chaud, c’est une bonne solution, ça fait toujours du bien ! surpris

Stephanie.136
    Participant

Ah la galère des véehicules qui veulent pas démarrer, ça me parle trop . Un coup, j’avais prervu une sortie entre copines, et mon scooter a décidé de faire la morte. j’ai fini par le pounser est, devine quoi, le câble de la batterie ètait juste un peu débranché. Sinon, je te conseille vraimen de faire gaffe avec le voisin, des fois les “pros” pas tres pros, c’est pire que rien. Et ouais, un chocolat chaud, c’est la meilleure solusion quand t’es bloquere (je sais, ça n’a rien à voir). Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite. mdrrr non

gentil_series44
    Participant

Ah là là, la mécanique, c’est jamais simple, hein . Ça me rappelle mon vieux scooter qui a rendu l’âme juste avant une soetie avec mes potes. Le genre de truc qui te fait pester, mais bon, c’est comme ça, faut bien prendre son mal en patience. Franchement, j’espère que ton quad va repartir vite, rien de tel qu’une bonne balade dans la nature, surtout avec le temps qu’il fait en ce moment. J’adore quand l’été arrive et qu’on peut enfin profiter des paysages… Et pour le chocolat chud, tu as totalement raison, je m’en fais régulièrement quand j’ai un coup de blues. Je rajoute souvent un peu de cannelle, ça réchauffe encore plus le cœur. N’empêche, y a rien de mieux que le bon vieux réconfort français pour lutter contre les imprévus. En tout cas, courage pour ta mécanique, et garde l’esprit positif Hein . La prochaine balade sera encore meilleure, j’en suis sûre 😀

LeDavid
    Participant

Ouf, ça doit pas être èvident avec ton véhicule ! La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai failli rater un rendez-vous à cause d’un simple fusible. Et ouais, un bon chocolat chaud, ça aide toujours à remonter le moral, même en galère !!!

trop_tard1995
    Participant

Ah mais oui, la mécanique, c’est un vrai foutoir . Je te jure, j’ai eu le même souci avec ma vieille voiture l’autre jour. Je l’ai surnommée “La mémé”, elle me fait toujours des caprices au pire moment :). Un petit coup de chocolat chaud, c’est pas du luxe, surtout quand on se cogne à des piéces qui coûtent un bras, sans parler du temps que ça prend . met bon, rien ne vaut une balade au grand air. D’ailleurs, si t’as l’occasion d’aller dans les champs auttour de Toulouse, avec ce beau temps, ça donne la pêche, même si ton quad te fait galérer . En attendant, fais pas comme moi et mets pas ta boîte à gants en mode “suspense”, ça peut devenir dramatique . Et si le chocolat chaud pouvait résoudre des problèmes mécaniques, je serais la reine de la route, je te le dis . Allez, courage . On va bien finir par dompter ces engins maudits

drole-nomade
    Participant

Vérifie aussi tout ce qui est câblage et relais, ça peut venir de là. Si ça fait trois jours, ça passe le stade de l’angoisse, sérieux. Et sinon, un bon chocolat chaud, ça aide toujours à remonter le moral ! ou plutôt J’y crois pas

Le RouxSalome
    Participant

Ah mes grave, les problémes de voiture, c’est vraiment pas un cadeau, je te comprends à 100%. La dernière fois que jai eu une galère, c’était avec un de ces capteurs capricieu. x Je croyais que j’allais devoir lâcher un bras pour la réparation, tu vois le genre . Quand tu es en mode “urgent”, ça flingue tout. Y a aussi une histoire avec un pneu crevé qui m’à retenu, la vraie galère, j’étasi tranquillemen garé et bam, problème . Pas toujours èvident, çà te met une claque en plein milieu de la journée. Sinon, le coup du chocolat chaud, c’est ciment. mes perso, ça dégag pas tout le stress, même si ça fait vraiment du bien. Ce que je fais parfois, cest que je m’hydrate aussi avec un bon café bien serré, c’est comme un coup de fouet. Tu es dans ton garage, tu checkes les trucs, et ils te mettent dans une humeur de digue. Farnchement, il n’y a rien de mieux que de le faire avec un bon pépito ou un gâteau, t’as pas l’idée. Le mélnage de cafè et sucrerie, c’est juste le duo de la mort aux tracas . Et pour revenir sur ces histoires de verhicules, tu sais ce qui m’agace encore plus . C’es l’anticipation des galères. Comme si ton moteur te faisait des clins d’œil en disant : “Hey, t’es sûr que tu veux partir en week-end . “. Je me retire encore et encore juste à cause d’un bruit chelou. T’as l’impression qu’à chaque coin de rue, une nouvelle crétinerie t’attend. Et ensuite, devine quoi, l’angoisse tu la subis même quand tu vas à la boulangerie, tu pesnes à ton mooteur en route. Le stress s’accumule, l’angoisse devient omniprésente. C’est pour ça que je me suis mis à aller à un petit garage de quartier, tu vois, ces ptits chantiers où les gars te font pas payer la peau des fesses pour un filtte à huile. C’est là que tu vois des mecs passionners qui t’expliquent tout, même si t’as pas voulu savoir : “Ouai, tu vois, c’est le joint que je vais remplacer blabla,” et tu ne comprends rien, mais t’échanges quelques blagues pour la bonne ambiance. Et le pire, c’est quand tu sais pas quoi dire à ton méscano en mode sérieux. Je veux dire, je me suis déjà retrouvé à sortir des trucs comme “Euh, j’sais pas, il fait du bruit quand j’accéslère . “. Franchement, ne pas savoir te placer dans le jargon est désespérant Mais encorre, ce que je déteste, c’est les devis expédiés comme si c’était des sushi à emporter, tu vois le style . Genre je sors de là avec un devis à la fin du mois et je balane mon café en deux secondes. cest limite moi je décroche le gros lot au loto. Enfin bon, tant que ça roule, on respire un peu. Mais faut souvent des projets de long-terme pour pas se faire choper par la panne surprise, des FOIS Trop bien . Si t’as le temps, pense à vérifier tes fluides juste avant de prendre la route. Ça paraît bête, mais ça peu te sauver la mise sur un malentendu. Et puis, c’est cadeau d’être vigilant. J’imagine que dans le fond, on a tous quelques histoires de voiture à raconter, non . C’est presque un rite de passage de partager nos galères mécaniques autour dun verre (désolé je m’égare un peu). Allez, courage et avise bien avant de partir la prochaine fois, t’es pas tout seul dans ce délire

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.