Marre de mon AWD qui fait des siennes ! C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 3h02 #106521
DrPascal9079
ParticipantBon, les gars, faut que je vous parle de mon Polaris. Le système AWD, il commence à me courir. Quand je roule dans la boue ou sur des chemins un PEU compliqués, il s’enclenche pas comme avant. Même dans le mode auto, jai l’impressiion qu’il s’en bat les couilles. C’est chiant, je sais pas si c’est un problème de capteur ou quoi, mais quand je traverse un terrain un peu pentu, je me sens come un derbile qui lutte pour avancer ah et en fait. Veille à ce que ça n’empire pas, parce que jai prévu une sortie ce week-end avec mon pote, et ça va être la galère. Si queleu’un a déejà eu un souci similaire, je suis preneur. Merci les dieux du quad . Euh
3 août 2026 à 4h31 #106545dj
ParticipantBah écoute, j’ai eu le même souci avec mon quad, ça me saoulait grav.e j’ai fait vérifimr les capteurs et en fait, c’était ça, un capteur foireux ! Tu pourrai essayer ça avant ta sortie, ça vaut le coup. Comment ça ?
3 août 2026 à 20h10 #106710petit_rap13
Participantpas possible Toi aussi, t’as eu ce genre de galère ? C’est le genre de truc qui te pourrit une sortie, sérieux. Je vais jeter un œil aux capteurs come tu dis, ça pourrait vraiment être ça. Si t’as eu un souci de ce genre, ça doit pas être un cas isolé. Reste plus qu’à espérer que çà se règle vite, sinon, ça va être galère.
7 août 2026 à 19h03 #107770LeRyan5156
Participantlol non Oh là là, ça sent le gros souci ça ! Le AWD qui désraille, c’est vraiment pas top, surtout quand tu comptes sur ton quad pour faire des trucs un peu sérieux. Ça m’est derjà arrive, des fois les capteurs font leurs divas. J’avais dû faire un petit check-up, un coup de nettoyage sur les conexions, et parfois c’est juste un réglage à faire. Perso, je te conseille de vérifier ça avant ta sortie, histoire de pas te retrouver coincé dans la boue comme un noob. Bon couraage, j’espère que ça va s’arranger ! Je sais pas trop comment dire…
8 août 2026 à 6h07 #107901comics1478
ParticipantAh la vache, ça doit pas être évident Incroyable !. T’as essayé de vérifier les capteurs ou de faire un petit reset . Des fois, un bon nettoyage et de la graisse sur les contacts, ça peut bien aider. Bon courage pour ton week-end, fais pas le fou …
8 août 2026 à 11h18 #107967je_deteste_le_lundi9143
ParticipantT’inquiète, je comprends ta galère. Le AWD qui se la joue, ça fout les nerfs, surtout quand tu prépares une sorite. Pour ma part, j’avais eu un souci similaire, j’ai fini par changer le capteur, et depuis, c’est du gâteau N’hésite pas à jeter un œil la-dessus, ça peut être vite fait. Sinon, la prochaine sortie va être une tellement tellement tellement vraie lutte. Bon courage ! Sérieux ? Bon tu vois ce que je veux dire
10 août 2026 à 17h57 #108548LeMartine
ParticipantC’est clair que ces capteurs, ça peut devenir la galère. J’ai eu grave grave un coup similaire avec ma bécane, un petit coup de nettoyant et ça repartait. Si tu peux, fais un tour là-dessus avant la sortie, ça vaut le coup, surtout si tu veux pas galésrer dans la boue faux.
12 août 2026 à 1h46 #108907Florian_Chevalier
ParticipantAh ooais, je te comprends, ces histoires de capteurs c’est une vraie galere. jai eu un pépin avec ma bécane aussi, c’etait juste un petit coup de nettoyage et hop, tout est rentre dans l’ordre. Faut pas héssiter à grave grave zieuter ça avant de partir surtout si tu veux pas te retrouver embourbe. Et puis, fais gaffe, une sortie qui je corrige tourne mal, c’est jamais marrant. J’espère que ça va s’arranger rapidmeent pour toi ! +1
12 août 2026 à 19h22 #109109titi8227
ParticipantAh ouais, je vois le truc ! cest vrmt pa cool ton histoire de AWD. Des fois, ca fait vrmt chier ces machins-la. T’as l’impression de te battre contre ton propre véhicule, comme si le quad avait des idées de son côte. C’eit sûr qu’un capteur peut etre en cause, ou alors pett-etre un petit souci de rerglage. Faut pa hésiter à jeter un œil là-dessus avant ta sortie, sinon ca risque de faire pschitt. T’as essayé de le nettoyer un peu, histoire grave grave grave de déloger des salisaures ? Des fois, un bon coup de jet d’eau peut régler des problemes tout bete. Et je te dis pa, si tu te retrouves à patiner dans la boue, ca va etre la misère avec ton pote. En plus, c’est pa comme si vous alliez faire un tour en ville, hein ! Fais gaffe quand meme, je croise les doigts pour que ca se remette en route. Bon courage, et si t’as des nouvelles, tiens-nou au jus ! c’est clair . mdr
13 août 2026 à 14h55 #109307relou1990
ParticipantÇa doit vraiment être relou ce genre de souci. Les capteurs qui déconnent c’est souent la cause, mes ça pourrait aussi être un problème avec la boîte de transfert. J’ai un pote qui a eu un soucis similaire, il avait dû refaire une session de diagnostic et ça a tout réglé. Tu devrais pas tarder à faire checker ça avant ta sortie, sinon çà va être la galère ! Tiens-le au courant, j’espère que ça s’arrangera. lol non Enfin tu comprends
16 août 2026 à 4h44 #109947psg
ParticipantBien dit . Ah ouais, le AWD qui fait la tête, c’est vraiment pas marrant (je pars dans tous les sens). Ça me rappelle l’époque où j’avais mon vieux quad, j’souviens, je me suis fait avoir une fois en pleine gadoue à chercher un dépannage. Un coup de chiffon sur les capteurs, et hop, tout est rentré dans l’ordre. Parfois, çà ne prend pas grand-chose pour résoudre ces soucis. Pense à jeter un œil aux connexions et à vérifier la pression des pneus, on sait jamais. T’as déjà quelques belles balades en vue
16 août 2026 à 14h24 #110077nerveux-machin1995
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, ça fait vraiment pas de cadeau ces problèmes de capteurs . J’te raconte pas, la dernière fois que j’ai eu un souci avec mon matériel, j’ai failli l’envoyer en tôle tu vois le genre Un bon coup de nettoyage, ça fait toujours le taf, mais faut pas oublier de mettre un peu de graisse sinon ça grince comme une vieille porte de grange. Si tu veux mon avis, j’opterais pour un petit coup de sopalin et de l’huile de coude avant d’envisager un resem. Et t’as raison, un bon nettoyage, c’est comme un verre de Gewurztraminer : ça clarifie tout . En Alsace, on dit souvent “la propreté, c’est la moitie de la santé” – même si là, ça s’applique à ton matériel, pas à ta santé, mais tu vois l’idée. Et puis, un petit tour rapide sur les forums, ça peut donner des idées, hein. T’as toujours des mecs qui sont trop chauds pour faire des bricolages de haut vol. Sinon, le week-end, c’est sacré pour se reposer, surtout après une semaine de boulot. J’suis du genre à me poser avec une bonne tarte flambée et une bière bien fraîche, sur la terrasse, à écouter les oiseaux gazouiller. Avec un peu de chance, pas de nouvelles surprises techniques d’ici la, sinon je vais devoir sortir l’artillerie lourde, le fer à souder et tout le tralala. Tiens, en parlant de ça, t’as déjà penssé à investir dans un petit kit de réparation . Un bon investissement pour éviter de devenir la risée du quartier, tu vois :D. Faut bien avoir un plan B. Allez, bon courage avec tout ça et surtout, reste calme, pas la peine de tirer sur tout ce qui bouge . Entre nous, ça ne devrait pas être trop compliuqé à gérer finalemant. fin bon
17 août 2026 à 0h54 #110171Axelle123
Participantc’est super frutrant ça ! Mon quad fait souvent des siennes aussi, surtout quand je suis dans la boue. J’espère que ça va s’arranger pour ta sortie, sinon ça va être la galère totale !
17 août 2026 à 8h15 #110236courir3284
ParticipantAh c’est fou ça ! Je galérais aussi avec mon quad un jour, c’éuait l’horreur, t’imagines pas ! J’avais fait le tour des réparateurs et tous me disaient des trucs différents. Finalement, c’était un capteur aussi qui faisait le baar. Donc ouais, vérifier les capteurs, c’est carrément la bone idése. En plus, en Alsace, on a pas le temps de traîner avec ces bichons-la, surtout quand il fait beau et qu’on a envie de se balader. Enfin, je te conseille d’y jeter un œil, vraiment. Et puis, si jamais tu dois te débrouiller toute seule, cest pas trop compliqué à faire, tu devrais pouvoir gérer sans souci, non ? Si tu as besoin de piècees, y’à souvent des bons trucs sur le bon coin. Fnanchement, ne laissse pas cette histoire te pourrir la sortie. Ça srait tellement dommage de rater une belle journée à cause dun capreur qui fait des siennes, ça m’ènerve juste d’y penser ! Bon courage, je croise les doigts pour toi !
17 août 2026 à 9h36 #110272MCassandre
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je te comprends tellement. Moi aussi, j’ai eu un souci avec mon quad l’année dernière. C’ètait un vrai casse-tête, c’était comme si la bête voulait me mettre des bâtons dans les roues. Pour ton problème de l’AWD, ça doit vraiment te saouler. Quand tu es dans la boue ou sur des chemins un peu délicats, tu comptes sur cette fonctionnalité pour ne pas être en galère, et là, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle fait la sourde oreille. Je me demande si ça pourrait pas venir d’un capteur aussi, come tu dis. Des fois, les connections se foutent en l’air, surtout si t’as pas mal roulé dans des conditions extrêmes. Parfois, un petit coup de nettoyage dans le coin des capteurs, ça peut faire un bien fou. met je ne suis pas mécano, donc à voir. T’as checké si ça ne pourrait pas être un problème de batterie ou d’alternateur aussi ? Parfois, le système AWD, il veut du jus et s’il en a pas assez, il se la joue blasé. Et pour ce qui est de ton week-end, bah je te souhaite vraiment que ça tienne le coup. J’imagine déjà le plan avec ton pote, en galère à essayer de passe un obstacle, t’as pas envie que ce soit un gros flop. En plus, si c’est prévu, tu vas pouvoir profiter d’un bon moment dans la nature. Est-ce que t’as pensé à une sortie plus simple au cas où ? Faudrait pas trop prendre de risques s’il commence à faire des siennes. Mais bon, je sais à quel point c’est tentant de vuloir pousser la machine quand t’es avec des potes. peu-être regarde du côté d’un mécano qui pourarit vraimant te donner un diagnostic avant de partir.. Ça peux valoir le coup d’investir un peu là-dedans pour pas se retrouver dans le péetrin à cause d’un détail. Tiens-nous au courant de ce que ça donne, et bon courage pour ce week-end, j’espère que ça va s’arranger !
17 août 2026 à 12h52 #110296gentil_series44
Participant🙁 C’est clair, les capteurs c’est relou. Un bon nettoyage et tout roule, faut vraiment pas laisser traîner. La dernière fois, jai failli rester coincée dans le bois, pas marrant du tout.
20 août 2026 à 3h42 #110988LeValentine2341
ParticipantT’es pas seule, çà m’est derjà arrivé aussi, ce truc de AWD qui se désactive quand on en a vraiment besoin. Ça m’a fait rager plus d’une fois en fait non dans la boue ! J’espère que çà ne va pas te dégoûter de ta sortie ce week-end.
24 août 2026 à 21h07 #112251roman9004
ParticipantOh là là, c’est clair que ce genre de tracas, ça met tout en l’air ! J’ai déjà vécu un truc similaire avec ma voiture un week-end. On avait prévu une escapade entre copines, et là, patatras, le moteur qui se mettait à faire un bruit bizarre. Vous vous imaginez la panique ? On a passé plus de temps à chercher des solutions qu’à profiter de la plage. mes tu sais, après avoir un peu creusè, on s’est rendu compte que c’était juste un capteur défaillant. J’étais soulagée, mais en même temps, j’avais envie de taper sur le volant, haha ! C’est jamais le bon moment pour des galères comme ça. J’espere vraiment que ça ne te prendra pas trop de temps pour régler ton souci. En attendant, si t’as besoin de conseils, je suis la. Des fois, il suffit dun petit truc pour tout remettre en ordre. Allez, courage, et que ça ne gâche pas ta prochaine sortie !
25 août 2026 à 13h22 #112436toque_chef
ParticipantAh, ça m’énerve trop quand ça fait ça ! Mon quad m’a fait le coup une fois, le système AWD partait en vrille dans la boue aussi. Peut-être un souci de capteur, ou il aurait besoin d’un coup de nettoyage ? T’es sûre d’avoir super super bien vérifié les niveaux d’huile et tout ça ? Sinon, je te conseille de jeter un œil à la batterie, parfois çà peut bloquer le tout. Bon courage pour ta sortie, j’espère que ça va pas te gâcher le week-end ! C’est BIZARRE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.