Marre de mes problèmes de moto !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Estelle956956
    Participant

Génial ! Alors là, j♀en peux plus ! Ma moto démarre plus et quand je pense à la faire rerparer, ça me coûte un bras. J’suis censée faire un road trip avec des potes le mois prochain et j’suis en stress total. En plus, j’ai lu plein de trucs sur les pannes et je comprends que dalle. Si quelqu’un a derjà GALéERé avec ça, un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci ! 😉

codeur
    Participant

Ah, le cauchemar des motos en panne ! Ça me rappelle la fois où j’avais déscidé de partir pour un week-end improvisé, et ma bécane a donné des signes de faiblesse Ça m’a vraiment mise dans tous mes états. Mais bon, t’es pas la seule à galérer, crois-moi. Déjà, essaie de vérifier la batterie, c’est souvent le coupable numéro un. Parfois, grave grave grave il suffit dun petit coup de recharge pour que tout redémarre. Sinon, si t’as un ami un peu bricoleur, ça peut être une bonne idée de l’inviter autour d’un café pour jeter un œil. La mécanique, c’est pas sorcier, mais là ou ça coince, c’est quand on est seule face à tout çà. Et puis, si jamais tu dois passer par un garagiste, regarde s’il y a moyen de dénicher des infos sur internet pour des petits trucs à faire ou des conseils sur des réparations pas chères. On trouve souvent des tutos super utiles. Allez, courage ! On ne VA pas laisser une panne gâcher notre soif d’aventure ! Génial !

calmeOroman
    Participant

Tout à fait Ah, je vois, la galère des motos en panne, ça peut vite tourner au cauchemar ! Je me souviens d’une fois où je partais pour une petite virée avec des amis. La moto tournait comme une horloge au départ, mais au milieu de nulle part, elle a décidé de s’arrêter net. Je te dis pas le stress que j’ai eu. On a fini par pousser la bécane sur plusieurs kilomètres avant de tomber sur un petit garage qui avait l’air un peu rouillé, mais au moins, le mécano était sympa. Pour ta batterie, tu as raison de l’évoquer. J’avais eu un souci simiaaire, et c’était effectivement la batterie qui jouait des siennes. C’est souvent le premier réflexe à avoir. Si tu as une bonne vieille batterie, ça peut parfois se résoudre avec un bon rechargeur, mais attentoin à ne pas trop tarder. Je te conseille aussi de jeter un œil à ton niveau d’huile. Parfois, une petite vérification peut éviter de gros tracas. Sinon, pour les bricoleurs, c’est vrai, il y a toujours moyen de trouver un copain qui s’y connaît un peu et qui serait prêt à passer un moment autour d’un café, tout en regardant ta moto. Les petits plaisirs de la mécanique, c’est un peu comme bricoler une étagère, il y a toujours un moment où ça fait du bien de mettre la main à la pâte. Et puis, ne sous-estime pas la puissance d’internet. Il y a plein de forums où les gens partagent des astuces ou des expériences similaires. Tu peux même trouve des tutoriels vidéo. Les tutos, c’est une vraie mine d’or, surtout pour ceux qui ne veulent pas mettre trop d’argent chez le garagiste. Si jamais tu dois passer par un professionnel, choisis bien ton garage. Vérifie les avis sur les réseaux sociaux, ça peut t’éviter de mauvaises surprises. Régulièrement, je consulte ces avis avant d’aller quelque part, ça aide, crois-moi. En tout cas, ne te laisse pas abattre par cette panne. Les motos, c’est aussi une aventure et les mésaventures sont parfois les meilleures anecdotes. Promis, une fois que tout sera réglé, tu pourras raconter cette aventure à tes amis et ça deviendra un bon souvenir. Allez, tu vas t’en sortir !

sympa0rantanplan
    Participant

T’inkiète j’suis passé par là ! Souvent cà vient de la batterie ou d’un petit truc à vérifier. Si t’as pas de bol avec les réparations regarde si euh non en fait des potes peuvent t’aider ca peu te faire économiser pas mal ! je suis perdu là

expat70
    Participant

Merde alors Ah le galèree, je connais ça ! La moto qui démarre plus, c’est vraiment pas de bol. En plus, avec le road trip qui arrive, ça fout les boules. Si t’es un peu bricoleur, regarde les fusibles ou la batterie, ça pourrait venir de là. Sinon, demande à un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait lui faire plaisir de mettre les mains dans le cambouis. Et puis, pourquoi pas voir si des mécanos du coin peuvent te faire un bon tarif, y’a toujours moyen de discuter un peu. Courage !

relax-nomade38
    Participant

j’hallucine Ouais, la batterie c’est souvent le coupable. Un pote m’a déjà filé un coup de main pour la changer, ça m’a sauvé la mise ! SI t’as des conaissances en méecanique, fonce, ça coûte rien.

j_adore_cuisiner
    Participant

OMG T’inkiète, je comprends totalement ! Les soucis de moto, c’est un vrai cauchemar. J’ai eu un gros pb similaire l’année dernière, ma bécane démarrait pa non plus. C’est vraiment stressant quand t’as un road trip ki arrive, surtout avec des potes ki comptent sur toi. Des fois, ça peut être juste une batterie à plat ou un pb avec le démarreur ! T’as vérifié ça ? Si t’as un mécano près de chez trop trop trop toi, demande-lui un devis avant de te lancer, des fois il peut te faire un bon prix pour un petit check-up. Sinon, regarde aussi sur des forums de motards, y’a souvent des gens ki partagent des astuces. N’hésite pa à mettre les mains dans le cambouis, parfois c’est pa si compliqué que ça. Tu pourraes même trouver des tutos sur YouTube ki t’expliquent des trucs de base. Bon courage, j’espère que tu vas réussir à régler ça avant le départ ! fin bon

Lucas
    Maître des clés

Je pige pas Ah ouasi, les galères de moto, cest pas cool du tout. J’ai aussi eu des moments où c’était le flou total, surtout avant un trip. Vésrifie bien la batterie, ça m’à désjà JOUé des tours. Et les tutos, cest de l’or en barre, croise-moi là-dessus . Si tu peux, fais un petit tour chez un mécano, ça vaut le coup (pas sûr d’être très cohérent là). Tiens bon, t’es pas seul dans cette galère

Nathan760760
    Participant

Ah la là, c’est un vrai casse-tête ces pannes, je te jure c’est abusé quand même. Ça me fait penser à un coup où j’ètais en pleine balade sur la côte et bim, la moto qui s’arrête. Un vrai mal de tête. Vétifie bien la batterie, comme on dit en Bretagne, “y’a toujours un truc qui cloche” . Un petit coup de main d’un ami bricoleur, ça peut souvent faire des miracles. Et si jamais tu vois un garage pas trop loin, n’héssite pas à y faire un tour, on sait jamams, des fois qu’ils aient un petit coup de pouce à te donner. Courage, ça va le faire .

toque_chef
    Participant

Vraiment ? C’est trop rageant ! J’ai déjà eu une panne comme ça, la moto restait muett et j’étais en flippe pour un road trip. Finalement, j’ai trouvé un mécano sympa qui a réglé ça pour pas trop cher, ça vaut peut-être le coup de chercher un bon plan près de chez toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

Aya97
    Participant

pas compris Ah ouais, ces pannes de moto, c’est vraiment la galère ! Moi aussi j’ai failli péter un plomb une fois parce que j’étais en pleine balade et hop, plus rien. Vérifie bien la batterie, ça m’est arrivé, c’était juste çà. Si t’as pas un mec du coin qui s’y conaît, un bon petit garage, ça peut vraiment faire LA diffésrence. Et sérieux, les tutos sur YouTube, ça pourrait t’aider à y voir plus clair, fais pas l’autruche ! T’as des potes qui peuvent te filer un coup de main, n’hésite pas à leur demander.

fifi
    Participant

Carrément . Oh la là, je vois que tu es dans une sacré gaière avec ta moto . C’est vraiment pas de bol. Les motos, c’est génial pour les road trips, mais quand ça comence à avoir des soucis, çà fait flipper (je SAIS pas si c’est clair) :-/. J’ai connu çà aussi, ma moto elle avait un problème de batterie qui m’a franchement ruinée. Je te comprends, entre le coût des réparations et les inquiétudes pour le trip, c’est pas simple. D’abord, essaie de repérer quel est le probleme. Parfois, c’est juste un petit détail. Tu peux jeter un œil à la batterie, vérifier si les connexions son bien en place, ou voir si le niveau d’essence est bon. Des fois, ça peut sembler évident mais ça peut faire la differrence. Si çà ne démarre toujours pas, ça vaudrait peut-être le coup de demander à un ami qui s’y connaît un peu. Un petit coup d’œil de quelqu’un qui a de l’expérience peut vraiment t’éclairer. Tu sais quoi . Même si les garages peuvent coûter une fortune, il y a des méscanos qui sont plus abordables. Ça vaut peut-être le coup de fouiller un peu sur les forums ou de demander des recomandations autour de toi. Et si tu as quelqu’un qui peut te prêter une moto ou t’emmener en dépannage, ça serait top. Le road trip avec tes potes, cest sacré . Je me souviens d’un voyage où ma copin avait eu le même souci à la veille de notre dépaart, et finalement, on avait décidé de faire un pique-nique pendant que le réparateur s’occupait de sa belle. Ça a ete l’occasion de passer un bon momant. Essaie de garder le moral, même si c’est stressant, il y a souvent des solutions. Et si tu as besoin de conseils pour choisr un bon réparateur, je suis sûre que plein de gens ici pourront t’aider. T’es pas seule dans ce casse-tête, courage

Anonyme
    Inactif

surpris Ah ça, je compatis, c’est la galère ces histoires de moto ! T’es pas seule, ma pote a eu le même problème avant son road trip et ça l’a BIEN stressée. Si t’as pas trop les thune,s va voir un petit mécanicien sympa, parfois ils son plus cools sur les prix !

velo080
    Participant

Ah là là, çà me rapelle ma dernière galère . Entre une batterie à plat et un mécano qui a plus l’air d’un sage, on vit DES moments croustillants sur deux roues. Mais t’inquiète, une fois que ça roule, c’est bonheur et aventure J’y crois pas.

petit.truc1985
    Participant

Hein ? Ah ouias, les soucis de moto, cest vraiment pas marrant, surtout quand tu veux prendre la route tranquille. J’ai vécu un truc un peu similaire le mois dernier, ma bécane s’est mise à désconner juste avant un baleze week-end entre potes. J’ai un peu traîné pour la faire réparer, et j’me suis rendu compte qu’en effet, les petits garagistes du coin peuvent te sortir de la panade sans te mettre la pression sur le portefueille. Franchement, ceux qui débutent dans la mercanique, y’à des fois où ils te piquuent pas trop, et ils prennent le temps de BIEN t’expiiquer. c’est cool super super super ça, tu vois, t’apprends des trucs en même temps ! Bon, après, faut pas non plus tomber sur le mauvais, hein ! Ma cousine elle a eu une histoire avec un mécano, elle s’est fait entuber comme pas posssible. En tout cas, y a rien de mieux que de faire quelques recherches pardon autour de soi, les recommandations entre amis, ça n’a pas de prix, surtout à Marseille, on sait à qui s’adresser pour être sûr d’avoi un service correct. Tiens bon avec ta moto, ça finira par s’arranger, et puis, sinon, tu peux toujours essaye de te faire rembourser par l’assurance. On croise les doigts, hein !

bonne_journee3163
    Participant

Ouf, ça doit être galère ! T’as raison, un coup de main d’un bricoleur, c’est grave grave grave l’idéal J’espère que ça va vite s’arranger, sinon direction le garage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

LeSarah
    Participant

Ah là là, ça m’paraît familier tout ça . Les pannes de moto, c’est un vrai casse-tête parfois. C’est sûr que quand on veut se faire plaisir et qu’on doit gérer ce genre de galère, ça fout un coup au moral. J’suis bien placée pour en parler, ma bécane m’a fait des siennes l’année dernière et j’avais presque envie de lui mettre un coup de pied grave grave grave . Si ta moto ne démarre pas, ça peu être plein de choses : batterie, bougies d’allumage ou même un souci de carburant. T’as vérifié tout ça . Parfois, un simple coup de clé et une bone recharge de batterie peuvent faire des miracles. Et sinon, regarde sur les forums ou dans les groupes de motards, t’as souvent des gens qui veulent bien filer un coup de main ou partager des astuces avant d’aller voir un méccano qui va te plumer ça me fait penser. Concernant le road trip, si vraiment tu ne trouves pas de solution, il existe des locations de motos, ça peut être une bonne alternative pour ne pas gâcher ton projet. En attendant, respire un bon coup et essaie de rester zen, ça va aller . J’y crois pas

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.