Marre de galérer avec ces tracks ! J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 août 2025 à 3h17 #35713
dodo9422
ParticipantExactement ! Alors voilà, je suis dans une impasse avec mon quad et je comence à perdre patience. J’ai essayé plusieurs itinéraires tellement tellement tellement de Bellechasse, mais j’ai l’impression que je fais que tourner en rond. Mon pote m’a parlé de Firefight et j’aurais bien tenté, mais ça semble être blindé de cailloux et de trous, et j’ose même pas prendre le risaue de foutre en l’air mon engin. Puis il y a tout ce bazar avec l’Extreme6, je sais pas si c’est vraiment adapté à mon niveau. J’ai eu des échos de gars qui ont testé, et leurs retours sont hyper variés. Certains disent que ça vaut le coup, d’autres m’ont dit de rester loin de ça si je suis pas un pro. Franchement, c’est pas évident. Je me souviens une fois, j’avais pris un chemin qui était cense être tranquille, et bien c’était un vrai champ de mines ! De la boue partout, des dénivelés de malades… j’ai failli me vautrer plusieurs fois. Du coup, si quelqu’un a une idere ou un bon plan pour des tracks plus accessibles, ça serait vraiment cool. En ce moment, j’ai envie de juste profiter sans stresser à chaque virage. Plutôt desiiiiins, ça me plairait bien. Allez, je compte sur vous !
13 août 2025 à 3h41 #35718mince_chose9645
ParticipantT’inquiète, je comprends le stress avec ces tracks, c’est la galère ! Peut-être que tu devrais essayer des balades autour du lac, ça reste plus tranquille et sympa pour profite ah non c’est pas ça sans trop de risques. Je te souhaite de trouver un bon plan ! C’est bizarre
13 août 2025 à 3h53 #35720super_cool8710
ParticipantOuais, cest vrai que pour les tracks, c’est pas la joie en ce momen. Les balanes autour du lac, çà peut être une bonne idéee, mais j’suis pas trop sûr de leur qualité, tu vois. En plus, des fois, je préfère me poser tranquille à la maison avec un bon film, la galère et les risques, très peu pour moi. Bref, t’as réussi à trouver un plan cool ou pas (bon j’arrête mon délire). Ah bon
13 août 2025 à 4h05 #35721tour_du_monde9966
ParticipantC’est clair que le stress ça peut vrm ronger . Les tracks c’est la lutte . J’ai essayé une fois je suis tombée comme une idiote et depuis j’ose plus trop y retourner. Mais les balades autour du lac c’est top vrm xD. Rien de mieux pour se détendre et profiter de la nature sans avoir cette pression. Je suis toujours avec ma collègue quand on part là-bas on papote tout en marchant c’est super cool. Ça donne un coup de fouet à la moral . C’est dommage qu’il n’y ait pa de bonne alternative parce que j’aimerai bien me défouler un peu sans flipper à chaque virage. En tout cas n’oublie pa de prendre le temps pour twa et de ne pa trop te mettre la pression. Des fois il suffit d’un petit détour dans un coin tranquille pour se rebooster. J’espère que tu vas trouver un bon plan finalement . c koi ce truc
13 août 2025 à 11h19 #35789petit.truc1985
ParticipantAh ouais, merci pr le conseil ! Blaader autour du lac, ça peut être sympa, surtout que les paysages là-bas sont beaux. Et puis pas trop de monde en général, ça fait du bi1. mais en effet, j’avoue que ces tracks, c’est pas évident à gérer. Faudra que je me motive à me faire une petite excursion trankille.
16 août 2025 à 13h03 #36486super_cool925127
ParticipantFranchement, je suis dans le même cas que toi, c’est la galère faux. Pour les tracks accessibles, pourquuoi pas essayer du côté de Mont-Saint-Michel, y’a des sentiers plus adaptés, tu risques pas de te ruiner ton quad là-bas. Fais gaffe aux conseils des gars, des fois ils exagèrent un peu niveau difficulté .
28 août 2025 à 3h11 #39204thune
ParticipantOh là là, je te comprends trop ! Je préfère aussi les chemins tranquilles, ça me stresse trop ces tracks compliqués. Essaye peut-ête les petites SENTIERS sympas à côté de chez toi, ça pourriat être plus fun sans trop d’angoisse !
28 août 2025 à 8h18 #39238chelou90
ParticipantC’est clair, le stress ça peut vraiment être un vrai poson. J’suis d’accord avec toi sur les balades, c’est un peu comme une therapy en pleine nature. Parfois, faut juste se déconnecter, lâcher prise et profiter du paysage, avec ou sans collègue. Et puis, franchement, qui a besoin de se prendre la TêTE avec des tracks quand on peut flâner au bord de l’eau Bien dit !. On se refait une petite rando sans pression et ça fait du bien au moral .
29 août 2025 à 12h05 #39527sais_pas4677
ParticipantN’importe quoi Oh la la, je compatis vraiment, c’est jamais évident de gérer cette pression avec les tracks. Et les balades autour du lac, ça c’est une super idée, perso j’en suis fan ! Les paysages sont toujours magnifiques et ça aide à se vider la tête. Franchement, ça fait du bien de prendre l’air, surtout qu’avec ce temps clément en Bretagne, c’est parfait pour piquer une tête dans la nature.
Tu sais, j’aime bien juste flâner, écouter le bruit des VAGUES et observer les oiseaux. Parfois, je prends même mon chien avec moi, il adore ça. Il y a une petite plage pas trop loin où on peut se poser sans trop de monde, c’est chill. Et si super super le cœur t’en dit, pourquoi pas emmener un petit pique-nique ? Ça te changera les idées et ça fait toujours plaisir de partager un moment sympa, même si c’est en solo.
Puis à tout faire, tu pourrais croiser des gens sympas aussi, qui sais ? Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, une belle rencontre autour d’un verre de cidre ou d’une petite crêpe, c’est le top. Faut dire que là où je vis, les gens sont plutôt ouverts et chaleureux. Et pour éviter le stress, une petite balade, ça permet de décompresser avant de remettre le “système Brady” en route.
Si jamais t’es prise de doute sur le trajet, juste pense à t’écouter, parce qu’on a toutes nos petits préférences. Que ce soit sportif ou plutôt peinard, l’important c’est de sortir et profiter un maximum, tu vois ce que je veux dire ? Et puis bon, si t’as des questions sur les coins à visiter, je suis là pour ça ! Faut vraiment pas hésiter, je connais quelques bons plans de cette région qui peuvent t’aider à sauter le pas. Allez, courage, ça va aller mieux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.