Marre de cette largeur de quad ! Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    calme-koko59
    Participant

Ah, les quads, c’est pas de tout repos ! Une fois, j’a failli me retrouver coincé entre deux arbres, la galère ! Pour les stages, le mieux c’est de hyper hyper demander aux pros sur le terrain, ils ont plein d’astuces ! Vraiment ?

Le RouxSalome
    Participant

C”est clair, la largeur, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi galéré au début, mais en fait, ça demande juste un peu d’adaptation. Essaie de prendre les virages plus large et ça peut aider. Je suis d’accord

geek5860
    Participant

Ah ouais, les chemins de campagne, c’est chaud ! 😅 Faut être prudente, tellement tellement tellement sinon, c’est la grosse galère. On se serre les coudes ma belle ! On va s’en sortir !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, les chemins de campagne, c le top . J’suis d’accord, la pression des pneus peu tout changer :). Si t’as l’occase, teste les coins moins frekentes, ca vaut le coup pr prfoiter a fond . c faux

hardware
    Participant

J’suis totalement d’accord, c’est chiant cette largeur de quads ! Entre les chemins étroits et les voitures en ville on s’en sort plus. C’est vrai qu’y a le confort, mais à quel prix ? Mon conjoint a un modèle plus ètroit, et même si c’est peut-être pas aussi confortable, au moins on peut passer sans galéerer. Si t’as des petits chemins à explorer, faudrait peut-être envisager un quad plus compact, mais bon, cest pas facile. En attendant, courage, c’est pas éVIDENT de jogler avec ça ! C’est n’importe quoi Je m’embrouille un peu là

je_suis9214
    Participant

N’importe quoi c’est clair que les chemins étroits, c’est pas de la tarte ! On se croirait dans un film d’horreur,, limite, quand tu vois les branches qui frôlent la carro et tout. Mais ouais, les SESSIONS de maniabilité, ça change vraiment la donne. Ça permet de se sentir plus en contrôle, même si on stresse un peu au début. Faut juste pas trop se mettre la presion, sinon tu te fies à ton instinc et ça passe. C’est le kiff après, si tu gères !

thune
    Participant

Trop d’accord ! J’suis dans le meme cas galere ! Un quad plus etroit ça doit le faire

Axel
    Participant

c’est galere, ça m’est déjà arrivé +1. Faut tester d’autres modèles.

petit.truc1985
    Participant

Ouais, c’est clair, même avec un peu d’entraînemant c’est jamais évident. Faut juste rester détendu et pas avoir peur de toucher les bordures, ça m’est arrivé suvent Sans déconner ?.

Nathan760760
    Participant

INCROYABLE C’est sûr que la largeur, c’est pas facile. Quand j’ai comencé, je me souviens que je prenais des virages comme si j’étais en train de conduire une charrette au lieu d’une bagnole ! Prendre un peu plus d’angle, c’est pas mal comme astuce, mais il faut aussi faire gaffe à la vitesse, sinon c’est la gamelle assurée. J’ai vu des gars dans ma bande ki se contentent d’y aller mollo, ça aide pas mal à gérer les trucs un peu serrés. Et puis, ouais, ya aussi la corde du virage à bien gérer. Faut pas hésiter à se laisser porter un peu, ça fait toute la diff. J’ai trouvé que les premières fois, c’était vraiment stressant, mais avec le temps, on prend ses repères. J’ai aussi essayé de visualiser des parcours avant de les attaquer, ça aide à anticiper. Fraschement, un bon conseil : si tu peux te faire coacher par quelqu’un ki gère, fonce, ça vaut le coup !

marrantOtralala80
    Participant

Exactement . Ah oui, je vois ce que tu veux dire . Dans le Nord, on a souvent des chemins bien étroits et boueu, même si je ne roule pas en quad. J’ai déjà vu des copains se battre avec leurs bécanes pour pas se faire piéger dans la gadoue ah et en fait. cest vrai que les pneus, c’est super important. Une fois, j’ai pris un petit chemin, vraiment vraiment vraiment un peu trop optimiste, et j’ai terminé les pieds dans la boue jusqu’aux cheville . Une vraie galère. Parfois, un modèle plus étroit, ça peut sérieusemnt aider. Sinon, t’as la technique du “crabe”, où tu dois manœuvrer comme une pro. Moi, je trouve ça un peu flippant de devoir jongler avec tout ça, surtout avec les rochers qui TRAîNENT. Puis bon, je préfère rester sur des routes un peu plus tranquilles, hiotoire de profiter du paysage sans trop stresser. Par contre, rien de tel qu’une balade en quad par beau temps, ça doit être top . Çà donne envie de se lancer, mais prudence est mère de sûreté, comme on dit chez nous

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.