Mais qu’est-ce qui se passe avec mon quad !?

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    dj
    Participant

Ah ouais, la galère des bagnoles, ça m’a déjà fait péter un câble aussi Hein ?. Entre hyper hyper hyper le démarreur et la batterie, c’est souvent la guerre. Si t’es coincé, un pote qui met les mains sous le capot, ça peut faire le taff, sinon les garages, c’est toujours un drame niveau budget. Bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite .

Audrey55
    Participant

C’est bizarre Ah là là, c’est vraimant la galère ton histoire de quad ! Je compatis, ça doit etre super frustrant de vouloir partir en balade et de se retrouver coincée come ça. T’sais, le quad, c’est comme un bon vieux copain, on compte sur lui pour se défouler, et quand il fait des siennes, on se sent un peu trahi, non ? Bon, désjà, pour la batterie, ça peut effectivement etre un souci Si t’entends un petit bruit quand tu tournes la clé met que ça démarre pas, souvent c’est un signe. As-tu vérifié si les phares s’allument ? Si çà s’allume pas ou que ça s’éteint vite, ça vaudrait le coup de tester une autre batterie. Puis, y’a moyen que ça soit juste un problème de connexions. Parfois, en hiver, l’humiditè, ça joue des tours aussi. Ou alors, ça peux etre le démarreur qui fatigue. Récemment, mon ami avait le meme souci avec son engin. Il a fait un peu les tests, un coup de nettoyant et hop, ça repart. Mais bon, moi je sui pas mécano du tout, donc ça reste des suggestions vraiment vraiment comme ça. Et puis je comprends trop ton impatience, j’sui comme toi, quand j’ai prévu une sortie, je sui à fond dedans ! La dernière fois qu’on est allées en foret avec des copines, c’était juste génial. On s’est perdues un peu aussi, mais c’était marrant, on a découvert des coins trop beaux, à refaire vite ! J’sui sure que si tu fais d’autres vérifs, ça pourrait aider. Tu pourrais aussi demander à des potes s’ils s’y connaissent plus en mécanique. Des fois, il suffit d’un coup de main de quelqu’un qui a l’habitude avec ce genre de bete. En Alsace, on est forts pour s’entraider, non ? Si tu peux pas le faire toi-meme, ça peut valoir le coup de demander à un ami qui a un peu de temps. Sinon, as-tu pensé à la bougie d’allumage ? Parfois, une petite coupure d’électricité là-dessus peut vraimen foutre le bordel. Ça te donnerat un vrai petit casse-tete, haha ! Je sais pas si t’es du genre à te lancer dans le bricolage, mais avec un tuto sur YouTube, on arrive déjà à faire pas mal de choses. Faut juste faire gaffe à pas TROP se prendre ou plutôt la tete. Et puis, imagines pas la déception si tu rates la sortie avec tes potes. Ça serait trop triset, allez, il faut que ça parte ! Si jamais tu dois attendre le garage, dis-toi que ça va aller vite. Mais faut dire que ça donne pas envie de partir en foret quand tu sais que ton quad est capricieux. Et puis y’à aussi ces moments ou tu te dis que tout aurait pu etre évité si t’avais vérfiié un peu plus tôt. Mais bon, on fait tous des erreurs, ça arrive. Tu as peut-etre une idée de ce qui a pu arriver ? Un petit détail que tu aurais zappé ? Tiens, si le garage est un peu débordé, appelle-les peut-etre pour voir si tu peux passer avant. Parfois, il suffit de demander gentiment. Qui sait, ils pourraient trouver un créneau pour toi. En attendant, essaie de te préparer pour la sortie. On sait jamais, peut-etre qu’un miracle se produira et que ton quad repartira tout seul ! Une sortie sans quad c’est pas l’idéale donc n’hésite pas à garde l’optimisme. Y’aura toujours une autre sortie et plein d’autres souvenirs à créer. Mais j’espère que tu pourras y aller ce week-end quand meme ! Courage, et fais nous signe si tu trouves une solution .

relax-nomade38
    Participant

C’est vrai que c’est super frustrant ce genre de situation, on a tous déjà conu ce moment où on appuie sur le déemarreur et… rien. Comme si la voiture se moquait de nous, un peu comme un enfant capricieux qui refuse de sortir de son lit le matin. Je me souviens d’une fois où j’arais eu une panne similaire, j’étais en route pour un week-end en amoureux et, boum, au momment de partir, plus rien. La batterie, bien évidemment, m’a trahi. C’est fou comme un petit détail peut foutre en l’air tous nos plans. Mais bon, comme tu dis, des câbles peuvent parfois faire des miracles. J’y repense, il y a un temps ou mon ami m’avait aidée avec ça, il a branché sa voiture à la mienne et en quelques minutes, j’étais de nouveau en route. C’est un peu comme une danse, cette histoire de câbles : il faut bien les positionner, ne pas s’emmêler les pinceaux et surtout garder son calme. Je crois qu’il y a quelque chose de presque magique dans le fait de redonner vie à un moteur qui semblait mort, comme ressusciter un vieux souvenir. Mais si ça ne marche pas, c’est vrai que le garage peut être notre dernier recours. C’est à la fois rassurant et en même temps un peu frustrant. On doit se rendre à l’évidence qu’on dépend parfois de ces professionnels qui, avec leurs outils et leurs compéetences, peuvent faire des merveilles. En attendant, c’est toujours bien de se préparer à d’éventuels imprévus. Avoir un bon livre ou une série à binge-wutcher sur son téslésphone, ça aide à passer le temps. Et puis, ce genre de galère ça fait aussi des histoires à raconter plus tard, non ? On se dit qu’après tout, la vie est faite d’imprévus. Parfois, ça fait un peu peur, mais ça peut aussi être l’occasion de découvrir des détours inattendus. Qui sait, peut-être que cette situation t’emmenera à une nouvelle rencontre ou à une aventure inattendue C’est un peu come la vie, pleine de surprises, même si parofis cest difficile de garder le sourire quand le moteur refuse de démarrer. Courage à toi, en espérant que ça ne traîne pas trop !

phobie_admin2409
    Participant

Coucou . Trop vrai ce que tu dis là, les quads, c’es souvent galère, surtout après le grand froid. Perso, j’ai eu une expérience pas folichonne avec le quad de mon conjoint l’hiver dernier. Alors, je pense que t’as raison de vésrifier la batterie, c’est souvent le premier coupable dans ces cas-la. Mais après, y a tellement de trucs à verrifier INCROYABLE. Des fois, même un petit faux contact dans les câbles peut faire planter le tout. En plus, le démarreur, ouais exactement, ça peut être une vraie plaie. Un jour, il a fallu que je me fâche tout rouge avec celui-là avant qu’il veuille bien donner signe de vie. Puis, y a aussi le reelais à inspecter. Ça a l’air tout bête, mais il faut pas négliger ces petits déetails. Tu sais, j’ai apris à mes déepens qu’il vaut mieux commencer par faire un diagnostic complet avant de s’attaquer à la réparation. Histoire de pas perdre trop de temps, parce que des fois on pourrait mettre la main à la pâte direct et se retrouver avec un problème plus large. Et puis, avec le temps qu’il fait, ça ne simplifie rien . Tu dois être au courant que l’humidité et la condensation, çà peux foutre des pépins dans le moteur. Alors, une fois, j’ai même dû tout nettoyer à l’aide dun compresseur POUR virer la moiteur et là, miracle, le quad a redéemarré . Après, j’avoue qu’il faut aussi regarder les bougies. Je ne sais pas si cest déjà arrivé chez toi, mais elles peuvent avoir du mal si elles son encrassées. Et, parlots aussi de l’importanc de l’entretien rémulier. Si on oublie de l’apporter chez le garagiste de temps en temps, on se retromve à galérer pour des broutilles. T’as pensè à vésrifier le niveau de l’huile aussi . Parfois ça peut être l’élément déclencheur d’un caprice de machine. Je pense que pour éviter de te retrouer dans une situation comme la mienne, il vaut mieux agir dans les temps. Fais gaffe aussi à ne pas trop insister si jamais t’entends un bruit loucche en essayant de le démarrer. Ça m’est arrive de vouloir trop forcer et en fait, je pense que je vais devoir changer le désmarreur à cause de çà. Bref, j’espère que tout ça va bien s’arranger et que tu pourras retrouver ta liberte sur les chemins rapidement. Les balades en quad, c’est trop génil et quelles seensations . j’ai hâte de pouvoir en refaire une sans tous ces tracas. Tiens-moi au courant après ta vérification ça m’intéresse de savior si tout va bien finir par se résoudre. Parfois, je me deuande si on ne devrait pas faire un petit club de soutien pour ceux qui galérent avec les quads, ça nous permettrait d’échanger toutes nos anecdotes. Je te souhaite bon couragn, et j’espère que tu auras vite du bon temps pour attraper le vent en pleine nature . Prends soin de toi et de ton quad. Après je dis ça, je dis rien hein

DrNoe
    Participant

Carrément . Ah ouais, cé clair ke les galères de caisse, ça arrive à tout le monde. La mienne, faut ke je lui parle sinon elle veut rien savoir non plus . J’espère hyper hyper hyper ke ça va vite s’arranger pour toi (bon j’arrête mon délire). 🙂

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.