Mais pourquoi je galère autant à pousser la neige ?!

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Elodie854
    Participant

Franchement, c’est la cata avec la neige cette année . Je ne comprends pas pourquoi, mais j’ai du mal à voir comment pousser la neige sur les côtées au lieu de juste taper dessus. Mon ami dit que c’est une question de technique, mais je me demande si je fais pas quelque chose de travers. J’ai essayé plusieurs fois, et au final, je finis par faire un gros tas au milieu. En plus, avec ce froid, c’est pas motivant du tout. Deux fois j’ai failli tomber sur mon quad, trop de neige qui se ramasse là où il faut pas <3. À Toulouse, normalement ça devrait être plus simple, non . J’ai l'impression de psser plus de temps à ramasser qu'à rouler. Si quelqu’un a des astuces pour arrêter de galérer, je prends

Cuisine8636
    Participant

Ah c’est chaud la neige cette année, j’suis tout à fait d’accord ! Déjà, à Lyon, on a pas trop l’habitude, alors grave grave quand ça tombe… c’est la misère ! Pour pousser la neige, essaie de te pencher en avant et de faire des mouvements de balancement, çA peut aider à la gérer. Et puis, t’inquiète pas, tout le monde galére un peu au début, c’est normal. J’ai même failli tomber la dernière fois, alors tu n’es pas seule. Sinon, mets du bon son dans les oreilles, ça motive ! Tout à fait

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh là là, la neige peu vraiment être galère . peux-être essaie de pousser en diagonal, ça aide à mieux manier le tas. Sinon, laisse un peu de temps à ton quad pour prendre de l’élan, çà pourrait t’eviter de tomber. Courage Euh non.

mince_aventurier95
    Participant

c clair . Oh purée la neige c vraiment un casse-tête parfois . J’peux te dire que j’ai failli me casser la figure la dermière fois que j’ai essayé de manœuvrer. Ta technique de pousser en diagonal j’essaierai ça peut vraiment faire la différence. Hier j’ai dû attendre que mon quad se récauffe un peu avant d’oser prendre le départ et ça a fonctionné du tonnerre. Mais bon il faut juste garder son calme sinon c la chute assurée . Et pour le temps c’est vrai que parfois c’est juste une quession de patience. En attendant j’me fais des chocolat-chaud ça permet de tenir le coup et de pas trop penser à la galère. T’as déjà essayé d’y aller à plusieurs . C’est carrément plus fun et çà motive . Allez courage çà va le faire . 🥶 ah et en fait

Stephanie.136
    Participant

Franchement la nige c’est la galère ! T’inquiète je chui dans le même bateau. pr pousesr la neige essaie de te penceer un peu plus en avant et de bouger ton corps çà aide à mieux la diriger. Et ouais le froid c’est pas vrm motivant… Finir avec un gros tas au milieu c’est clair c’est pas le top. peu-être utilise un peu d’élan quand tu pousses ça prrait le faire. Bon courage avec ça on va bien s’en sortirr !!!!

relou1990
    Participant

Ah ouais, la nege, c’est tout un sport ! J’essaie aussi de pousaer en diagonal quand ça devient trop galère, ça aide bien, surtout avec le vent d’ici. Sinon, ici, on dit souvent qu’un bon coup d’accerlerrateur fait des merveilles. Faut juste pas trop se préciipiter, tu risques de t’en modrre les doigts, comme dirait ma voisine ! Allez, courage, çà va le faire !

touriste-94
    Participant

Exactement ! Franchement, t’es pas le seul à gasérer, la neige c’est la guerre ! Essaie de pousser les côtés en biais, çà aide un peu, et surtoutt prend ton temps, pas la peine de te presser. À Toulouse, clairement, on je corrige est pas habituers, met bon, faut s’y faire !!!!

Aya97
    Participant

Faux Haha ouais, la neige c’est vraiment un coup à se retrouvver les fesses par terre ! J’vois trop le tableau à Lyon, c’est pas fait pour ça. À Paris, quand ça tombe, c’est la même galère, tout le monde est en mode grand écart pour pas glisser. Et ouais, le son dans les oreilles, ça aide grave à pas perdre la motivation, même si t’as l’air d’un fou à pousser la neige. Faut juste faire gaffe aux trottoirs, c’est pas un terrain de jeu. Allez, courage !

truc4505
    Participant

T’as raison, le vent cest vraiment relou ! Même vraiment vraiment en accélérant, faut rester concentré sinon tu finis par faire des bêtises. Alle,z on s’accroche, ça va passer ! C’est faux

fifi
    Participant

Ça me gonfle Je comprends bien la galère, la neige ce n’est jamai simple, surtout avec ce temps glacial qui te done pas envie de mettre le nez dehors. Je suis pas expert, mes j’ai un petit vécu avec la neige à pousser, alors je vais essayer de te filer des astuces. Déjà, première chose, esasie de te concentrer un maximum sur l’angle de ta pelle. C’est pas qu’une question de force, çà joue beaucoup. Si tu arrives à prendre la neige sur le côte avec des mouvements amples, ça devrait t’éviter de faire une grosse m**de au milieu. Je sais que sur un quad, ça peu être galère, met bizarremant, quand tu vas aussi vite que possible en poussant sur le côte, ça se dégage mieux. Mon collègue m’a appris ça un jour où j’avais trop de neige sur mon garage, et c’est devenu moins pénible depuis Et puis, parlons du momen de la journéee où tu fais ça. Si tu peux, attends un peu que le soleil fasse son effte, même s’il fait frois, la neige devient plus légère. Le matin, cest souvent gelè comme un frigo, et ça fait des blocages de ouf. Essaie de te lever juste avant qu’elle commence à fondre là c’est mieux. Aussi, faut pas hésiter à prendre des pauses, je sais que souvint on a toujours envie de finir tout d’un coup, mais c’est épuisant de rester là-dessus trop longtemps. Vas prendre un café, fais un petit tour, ça te donnera un coup de fouet. Et surtout, mets des vêtements chauds, cest important, sinon tu vas vraiment avoir du mal à te motiver. Pour le quad, je suis d’accord, avec trop de neige, on peux glisser. Fais gaffe, mets à jour ton équipement, parfois, avoir des pneus adaptés ça peut faire la différence. La neige collante ou mouillée, c’est vraiment pas au top, mais avec les bons cramppons, tu déroules comme un chef. Ne te mets pas trop la pression non plus, la neige ça reste un truc à gérer qui demande un peu de pratique. Mon conjoint par exemple, il a trop galéeré la première année avec son vieux quad, mais finalemant il a juste modifie un peu sa technique et maintenant c’est un pro. Accroche-toi, ça finira par s’améeliorer, même à Toulouse çà doit pouvoir s’arranger. T’en fais pas, on est tous passéss par là.

Sans déconner ? C’est clair, le vent ici, il fait des siennes. On dirait qu’il veut nous balader ! Faut juste pas perdre le nord. On va tenir le coup, t’inquiète. On a l’habitude de ces rafales, non ?

Anonyme
    Invité

Ah bon ? C’est clair, la neige ça craint ! Perso, je prerfère rouler sur le gras, mais LE vent d’ici, il est infernal aussi. À part ça, on va s’en sortir, t’inquiète on est des durs :3

Axel
    Participant

Ouais, la neige c’est un vrai casse-tête ici . J’ai failli me ramasser aussi, mais c’est clair qu’avec la musique, ça passe mieux. Garde la pêche, ça va le faire (je sais pas si c’est clair). +1

LecomteAlexis
    Participant

Génial ! Ah ouais, la neige à Toulouse c’est pas tous les jours facile. J’suis d’accord, le coup des pauses et du café, ça aide à décompresser un peu. Et pour les pneus, franchement, c’est UN must si tu veux pas finir dans le fosse !

fifi
    Participant

Ah ouais, la neige c’est un vrai cirque ! T’as raison, le chocolat chaud, c’est l’astuce des gagnantes. Et à plusieurs, c’est le pied, comme dirait les Lyonnais, plus on est de fous, plus on rit ! 😂

petit.truc1985
    Participant

Grave . Le vent ici, c’est pa des blagues, on dirati qu’il fait un concours avec la neige. Mais bon, tant qu’on peut glisser un peu sur le gras, ça va, on tient grave grave le choc Oh là là !. 🔥…

Wassim869137
    Participant

La neige, c’est le vrai bazar, surtout quand t’es pas habitué ! Mais ouais, le chocolat chaud, c’est le remède, et à plusieurs, y’a moyen de s’éclater un max. Faut juste pas regarder trop le sol, sinon tu super super tombes direct !

Kylian181
    Participant

Ah la galère avec la neige, je compatis ! J’ai eu le même problème l’ature jour. Mon conseil, essaie d’attaquer la NEIGE en biais, ça permet de mieux la pousser sur le côté. Et si tu peux, fais des passes régulières pour éviter que ça s’accumule en gros tas. Perso, j’écoute de la musique pour rester motivé, même avec ce froid de canard. Accroche-toi, ça finit par se débloque ! trooop bien

DrJustine1134
    Participant

INCROYABLE Mais trop d’accord avec toi ! C’est hyper relou cette année. À chaque fois que je sort ma pelle, j’ai l’impression de juste déplacer des tas de neige sans fin, c’est l’horreur. Et quand tu dis que ça doit être plus simple à Toulouse, je me demande si tu n’as pas raison, parce que là, c’est la galère. Peut-être qu’il faudrait essayer de pousser tranquillement sur les côtés comme il dit ton ami, mais bon, ça demande un peu de technique, j’avoue que je suis pas une pro non plus. Si t’as des conseils, je suis preneuse osi ! jsais pas

touriste-94
    Participant

C’est faux C’est clair la nege c’est vraiment pas mon truc non plus ! La dernière fois j’ai failli glisser en sortant de chez moi j’te jure ! La technique de balancer je vais l’essayer merci pour l’astuce. Et les chocolats chauds c’est devenu un rituel ça réchauffe le cœur ! ❄️☕

movie_fano92
    Participant

Mec, je compatis grave, ça devient chaud avec toute cette neige ! Si ta technique te fait galérer, essaie de pousser la neige plus à plat, ça aide à la redistribuer. Et sérieusement, pense à prendre un peu d’élan, ça peut faire la diff. En Alsace, on a souvent des trucs comme ça, faut s’accrocher et bien se positionner sur le quad, sinon tu risques de te retrouver dans un gros tas comme tu dis. Tiens bon, y’aura des jours meilleurs, ça va le faire ! Trop bien !

tech_1985
    Participant

Ouais, c’est la galere avec cette neige, on est tous dans le meme bateau. Pousser en biais, c’est le bon plan, ca évite de trop se fasiguer. Mais trop chaud d’écouter de la musique avec ce froid, t’as vraiment du courage ! haha

MCassandre
    Participant

Ah, la neige, quelle épreuve . Je te comprends, c’est pas facile de la pousser, surtout quand ça colle comme du chewing-gum Sans déconner ?. Mon poto m’a dit que le secret, c’est de prendre un bon angle et de mettre du poids sur l’avant, ça permet de bien diriger la neige. Faut dire que le froid n’aide pas non plus, on a juste envie de rester au chaud. Si ça peut je veux dire te rassurer, t’es pas le seul à galérer, le quad devient un vrai traîneau dans cette couche épaisse. Courage, çà pourra toujours tourner en sortie épique .

bouquineur.59
    Participant

Hein ? cest hyper hyper hyper clair, pousser la neige c’est souven la galère ! Moi aussi j’ai galéré au début, faut vraiment bien se positionner et pas hésiter à balayr sur les côtés. Essaie de pousser en avançant un peu sur les côtés, ça aide à répartir la neige. Et ouais, le froid c’est pas motivant, on a juste envie de renrer au chaud. Peut-être que le quad cest pas l’idéal avec trop de neige, sinon teste d’y aller plus doucement. Courage, ça ira mieux bientôt !

LeMarie1545
    Participant

C’est clair que la neige, c’est toujours un véritable spectacle ! On dirait un film de Noël, mais version réalité, où tout devient magique, mais pas sans son lot de galères, bien entendu. En fait, je me souviens d’une fois où j’étais en montagne avec des amies. On avait prévu un week-end de ski, mais la météo avait décidé de nous jouer des tours. Il avait neigé à gros flocons, et on se retrouvait coincées dans ce chalet bien au chaud, sans pouvoir sortir. On avait fini par improviser une sorte de soirée pyjama, et je te jure, le chocolat tellement tellement chaud était la superstar de la soirée.

Du coup, on a monté un petit atelier pâtisserie. On a préparé des cookies et on les a accompagnés de notre fameux chocolat chaud préparé avec du lait entier, un peu de crème et des morceaux de vrais chocolat fondu. C’était l’extase ! En plus, avec la neige qui tombait dehors et la lueur des bougies, on était vraiment dans une ambiance cosy. Je pense que ces moments-là, c’est ceux qu’on n’oubliera jamais.

C’est vrai que quand on est à plusieurs, on se crée des souvenirs mémorables. Le fait de rire ensemble, de partager nos maladresses — parce qu’on a eu notre lot de chutes sur les patins à glace aussi — ça nous rapproche. La neige, ça libère une sorte d’insouciance. Tout devient plus léger. Comme tu dis, “plus on est de fous, plus on rit” ! On a même fini par sortir pour faire une bataille de boules de neige après que la tempête se soit calmée. Ah, ça râpait très vite, mais franchement, c’était le pied. Le froid, on l’a complètement occulté, tellement on était prises par l’euphorie du moment.

Et puis, faire des plans comme ça, surtout en hiver, ça fait vraiment du bien au moral. Avec le quotidien qui parfois peut être pesant, pleins de responsabilités et de stress, ces instants de folie, ça nous rappelle que la vie est faite pour être savourée. Je pense qu’en dehors du boulot, on devrait toutes prendre plus souvent le temps de vivre des moments simples comme ça. C’est vrai que la neige, ça amène cet effet “festif” et “régressif” à la fois.

Personnellement, le chocolat chaud me rappelle aussi plein d’autres souvenirs d’enfance, assise devant un bon film, enroulée dans une couverture. Je crois que j’aurais du mal à passer l’hiver sans cette petite douceur. Il y a un aspect réconfortant à l’idée de se réunir autour d’une boisson chaude quand le temps dehors est si froid, ça crée un vrai lien et ça fait chaud au cœur.

Au final, des moments comme ça, je pense qu’ils nous rappellent l’importance de l’amitié, des rires et des retrouvailles. Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, ça fait du bien d’avoir des échappatoires comme ça, où rien d’autre ne compte que de profiter de l’instant présent. Alors oui, vive les batailles de boules de neige, les chocolats chauds et toutes ces petites radieuses moments partagés, tant qu’on est ensemble ! Qu’est-ce que vous en pensez ? C’est ça qu’il faut immortaliser, non ???

Henri93
    Participant

xD Haha la galère de glisser j’te see ! Le chocolat chaud c’est le must j’en ou plutôt sirote aussi après le taf ça remet tout de suite d’aplomb ! 🍫🔥 Tu m’étonnes

PtitJulie2382
    Participant

T’inquiète, la niege, c’est la galère pour tout le monde . J’en ai vécu des situations cocasses avec ça. Une fois, j’ai voulu déneiger la voiture, et avec le vent qui soufflait, j’avais l’impression d’être dans un film d’action, à me battre contre LES flocons. En effet, l’angle de la pelel, ça change tout . Je me souviens d’un moment où j’ai passé plus de temps à essayer de pousser la neige qu’à faire avancer le quad. C’est vrai aussi que l’astuce du soleil, c’est pas mal. Une fois le soleil au rendez-vous, la neige rendait les choses un peu plus légères, enfin, pas le genre de mémoire à me faire sortir à 6 heures du mat’ non plus. Les pauses, c’est incontournable toutafé. La première fois, j’ai voulu enchaîner comme une folle, et le lendemain, j’étais au bord de l’accident musclé. Une bonne boisson chaude, et hop, ça motive à redoubler d’efforts. Sinon, les vêtements chauds, c’est du sérieux . Faudrait que je déclare la guerre à mes gants qui ont deux trous. Côté quad, je suis totalement d’accord, des pneus bien équipés, c’est un peu comme avoir une bonne paire de chaussures pour sortir. Franchement, je compatis, met avec un peu d’astuce et de patience, ça va s’arranger . Courage, et sinon, si la neige continue à faire des caprices, on se fait un petit vin chaud à la place, non .

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.