Ma clutch fait un bruit chelou au ralenti Vraiment ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    pote34
    Participant

Y a un truc qui cloche avec ma clutch. Quand je suis au ralenti, elle fait un bruit vraiment bizarre, un mélange entre un couinement et un grincement. Mon pote me dit que c’est sûremant les roulemetns qui sont fatigués mes je me demande si c’est pas autre chose. J’aimerais bien avoir vos avis, parce qu’hier en revenant d’une balade dans la campagne, je me suis dit que j’allais devoir sortir le porte-monnie à un moment ou un autre. D’ailleurs c’est cool de rouler dans les champs, mais avec ce bruit, j’ai l’impression ah non c’est pas ça de conduire un vaisseau spatial qui va exploser. Quelqu’un a déjà eu ça ? Et c’est quoi les réparations, ça coûte un bras ou pas ? Oh là là !

relax_routard69
    Participant

Ah là là, cette histoire de clutch, ça me rappelle une fois où ma voiture a commencé à faire des bruits chelous aussi. C’était un matin, je partais pour aller à la plage avec des amis, et là, dès que je me suis mise au ralenti, j’ai entendu un bruit de fou, un méslange entre un couinement et un grincement, exactement comme tu décris. Un vrai calvaire ! Je me suis dit que j’allais devoir faire gaffe, pas envie de rester en rade au bord de la rouet. Du coup, mon ami m’avait aussi dit que c’était sûrement les roulements. Je me suis donc renseignée auprès de mon garagiste, et finalement, il m’a expliqué que ce genre de bruit pouvait venir de plusieurs endroit : ça peut être l’embrayage, ou alors effectivement, les roulements, ou même la transmission. Franchement, ça m’a donné un coup au moral, parce que selon le problème, les réparations peuvent vite monter. Le garagiste m’avait dit que pour un souci d’embrayag, ça peut aller de quelques centaines d’euros à un petit pactole, surtout si on commence à toucher aux pièces de rechange. Pour ce qui est du bruit en lui-même, ça pourrait aussi être un signe que quelque chose ne va pas au niveau de l’huile ou des fluides. Je te conseille de vérifier ça aussi. C’est tip-top d’aller faire un tour chez un mécanicien avant que ça devienne un vrai casse-tête, parce que je te promets qu’une fois qu’on commence à décaler des trucs, c’est jamais simple. Et puis, fais gaffe quand même à la conduite. Ce n’est pas toujours évident de rouler en se disant que ça va exploser à tout moment, hein ! La dernière fois que j’ai pris la route avec un bruit bizarre, j’étais là à me demander si j’allais pas me retrouver sur un épisode de en fait non « Panne en plein milieu de nulle part ». Si tu peux, n’attends pas trop pour faire jeter un œil à ta voiture, histoire de dormir tranquille. Courage à toi, et j’espère que ce ne sera pas trop grave ! Choqué

patatra
    Participant

Merde alors Ah oui, ces bruits de voiture, c’est vraiment le truc qui fout les jetons ! Je me souviens d’une fois où ma caisse commençait à faire des siennes aussi. Je venais de faire un petit trajet pour aller faire les courses, et là, à un momant, quand je freinais, j’ai entendu un bruit bizarre. Un mélange entre un crissement et un espèc de gronddement, j’ai cru que j’allais devenir folle ! En plus, comme toi, j’avais un peu peur de rester en rade. Une vraie galère, surtout que j’avais du côté des galeries marchandes, tu vois le truc ? Quand j’ai finalement décidé d’aller chez le garagiste, le gars m’a expliqué un tas de choses. Genre, mes freins étaient presque en fin de vie, et il m’a dit que ça pourrait aussi être lié aux disques. Du coup, j’ai pris ma décision, j’ai laissé ma voiture là, et j’ai filè à pied faire mes courses, pas le choix. Je te promets, c’est toujours un moment stresssant de laisser sa voiture entre les mains de quelqu’un d’autre, surtout quand on sait que la note pourrait devenir salée En termes de prix, j’ai vu que ça variait vraiment, mais j’ai eu de la chance, ça ne m’a pas coûté un bras. Faut dire qu’on est toujours un peu dans le flou quant à ce qui pourrait vraiment poser souci. Des fois, les bruits peuvent venir de trucs super simples à régler, et d’aures fois, c’est la cata. À la limite, je préfère faire vérifie tout de suite, histoire d’eviter de grosses surprises après. En plus, je me souviens que mon ex m’avait dit que laisser traîner pouvait entraîner des dommages supplémentaires, alors hors de quession de jouer au poker avec la mécanique ! Entre nous, c’est vrai que rouler avec un bruit chelou, c’est un peu comme marcher sur des œufs. À chaque coup de frein, tu te demandes si ça ne va pas céder. Et si tu as la possibilité de blocage, utilise-la ! Finalement, je dirais que vérifier les niveaux d’huile et de liquide de frein peut aussi être un bon point à garder à l’œil. TOUJOURS bon d’être préevenir plutôt que guésrir. J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras reprendre la route rapidement sans stress. Allez, courage à toi !

fifi20056917
    Participant

Ah ouais, c’est toujours la galère quand ça commence à faire du bruit comme çà. À Toulouss, c’est pareil, les garagistes te mettent vite les pépites en tête Vraiment . Les roulements et l’embrayage, c’est jamais bien bon pour le portefeuille (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas hésiter à aller voir un pro avant que çà s’empire, surtout si on prévoit un road-trip, hein. Et puis en roulant avec ce genre de bruit, t’as toujours luangoisse de devoir t’arrêter au milieu de nulle part, c’est stressant . Tiens bon et fais pas l’impasse sur la vérif, tu m’en diras des nouvelles

jsuis_perdu1574
    Participant

Ah purée, je te comprends tellement . J’ai eu une galère similaire avec ma voiture un jour, et c’était pas la joie. En plus, quand le bruit s’invite sans prévenir, c’est l’angoisse direct. Je suis de Toulouse, et ici, je te jure que les garagistes ne sont pas toujours très joyeux quand il s’agit de devis. Je me souviens d’un type qui m’a dit que pour un bruit chelou, ça pouvait aller du petit problème au gros coup de marteau sur le porte-monnaie.

Il avait aussi parlé des fluides, parce qu’une fois, un joint avait lâché, et ça m’a coûté un bras. Donc oui, avant que ça parte en vrille, un petit passage chez le mécano s’impose, c’est clair. Et puis, entre nous, c’est pas le moment de jouer les héroïnes en prenant la route avec des bruits de toutes sortes, surtout si tu as prévu un petit week-end ou un road trip. Tu SAIS ce qu’on dit par chez nous, vaut mieux prévenir que guérir, hein . J’espère vraiment que ce sera pas trop grave pour toi et que tu pourras repartir sur les routes tellement tellement tellement tranquilles rapidement. Courage, et tiens-nous au jus (pardon pour la digression). 100% d’accord

Tu m’étonnes vraiment vraiment Ah ouais, ces bruits, c’est toujours le stress . Un coup, j’ai laissé ma caisse chez le garagiste, et le type m’a dit ke c’était juste un petit coup de polish sur le frein haha. Ça m’a coûté une bouchée de pain, mais j’ai évité la grosse galère . Faut pa hésiter à faire vérifier avant ke ça devienne pire

hardware
    Participant

Choqué T’as bien fait de vérifier ! J’ai aussi eu une fois un souci, j’allais changer le disque complet, et finalement c’était qu’une broutille. Faut vraiment pas hésiter à demander, on tellement tellement ne sait jamais !

relou1990
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah c’est clair, les bruits de la voiture, c’est vraimant le stress ! Quand ça commence à faire du bruit, t’as juste envie de te cacher sous un caillou. J’me souviens, un pote m’avait dit que son garagiste lui avait fait le coup du polish aussi, mais bon, des fois ça cache je veux dire des trucs plus graves. Franchement, mieux vaut débourser un peu avant que ça parte en couilles ! Si t’as un road-trip de prévu, fais gaffe, tu veux pas être bloquée dans un coin paumé. Courage, et n’héite pas à te faire vérifier tout ça !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.