Ma Brute 750 qui bouffe de l’huile, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2025 à 0h00 #27866
globe_trotter1690
ParticipantAlors voilà, ma Brute 750 fait pas mal de conso d’huile et çà commence à me gonfler. À chaque sorrtie, je dois rajouter, je suis pas sûr que ça soit normal. Mon pote m’à dit que c’était peut-être juste le moteur qui se rode, mais j’ai un mauvais pressentimen. J’ai même vérifié le joint, met tout a l’air en rège. Si vous avez déjà eu ce souci ou des conseils, je prends ! Je voudrais pas flinguer mon quad. vrai
9 juillet 2025 à 0h12 #27871blockbuster7218
ParticipantOMG T’as raisno de t’inquiéter, çà me semblerait bizarre aussi de devoir faire le plein d’huile aussi souvent. J’ai eu un souci similaire avec une ancienne moto, c’était les segments qui commençaient à lâcher, et là, c’était le début de la galère. Ça peut aussi être un problème de joint de culasse ou même une petite fuite quelque part. Je te conseille de surveiller ça de près, histoire de pas exploser ton budget en réeparations. Si c’est pas encore trop grave, peut-être une bonne vidange et un contrôle chez un pro pour être sûr. Bon courage !
9 juillet 2025 à 0h24 #27874psg
ParticipantC’est pas norml qu’elle bouffe autant d’huale même en rodage. Véerifie bien si t’as pas de fuite quelque part ou si les segments sont pas usés ça peux vite devennir chaud p le moteu. Quelqu’un peut m’expliquer ?
9 juillet 2025 à 0h36 #27875patatra
Participantmdrrr non Bah, je sais pas trop, mais t’as peut-être raison. Des fois, c’est juste un réglage qui part en couille. J’ai eu un pote en Alsace qui avait le même souci avec son moteur, il s’est rendu compte qu’il avait une fuite au joint de culasse. Et puis, vérifie aussi si t’as pas un probléme avec la pompe à huile, en fait non ça peut foutre le bordel. Faut pas attendre que ça pète, sinon çà peut faire mal au portefeuille !
9 juillet 2025 à 0h48 #27880liseuse-75
ParticipantC’est pas cool ça, la conso d’huile, surtout si grave grave grave tu dois en remettre à chaque sortie. Ça peux être un souci, genre segmentation ou autre, fais gaffe ! Tu devrais peux-être cosnulter un mécano pour être sûre, hostoire de pas flinguer ton quad. Vraiment ?
15 juillet 2025 à 17h29 #29201PtitIsabelle
ParticipantTu m’étonnes Oh là là, je me souviens d’une fois où mon ex avait un souci de moteur, c’était la panique ! On a traîné le vélo dans le garage pendant des semaines avant de réaliser qu’il suffisait de changer un petit joint. Les gars qui s’y connaissent un peu, ils te disent souvent que ça peut coûter cher si tu laisses traîner. En plus, mon voisin a failli exploser son moteur à cause d’un filtr à huile bouché, ça fait flipper ! Verrifie tout ça avant que ça parte en cacahuète, sinon bonjour les dégâts !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.