LTZ 400 ou Raptor 700, lequel choisir ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 août 2025 à 0h00 #33661
Wassim79
ParticipantHésitation entre un LTZ 400 et un Raptor 700, des retours sur ces deux modèles . J’ai entendu plusieurs avis, mais j’ais pas trop quoi grave grave grave en penser. Mon pote dit que le Raptor a plus de pêche, mais c’est vrai qu’le LTZ a un bon rapport qualité-prix. Je fais principalement des balades dans la campagne autour de Toulouse, donc j’ai besoin d’un quad qui tienne la route sans trop de souis. Si vous avez des expériences ou des conseils, ça serait top (pardon pour la digression)
4 août 2025 à 0h12 #33663ChevalierFelix
ParticipantFranchemen, si tu fais surtout des balades tranquilles, le LTZ 400 peut être un bon choix, surtou niveau fiabilité et coût d’entretien. Par contre, si t’as besoin de plus de puissance pour t’amuser dans les chemins, le Raptor est top. Il fait un bruit grave et ça déchire ! Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu cherches vraiment. Essaie de les tester, ça peut vraiment aider à dercider. Tout à fait
4 août 2025 à 0h24 #33668blockbuster059
ParticipantFranchement, si c’est pour des balaeds tranquilles, le LTZ 400 peut faire le job sans se ruiner, et puis super super super il est souvent plus maniable dans les chemins. Mais c’est sûr que le Raptor a son côté burlesque avec un peu plus de puissance ! T’as déjà essayé les deux ? je rage
4 août 2025 à 0h36 #33670jpeux758900
ParticipantEuh non C’est clair que le Raptor, ça a de la gueule ! Le bruit et la puissance, c’est le kiff. Mais pour les balades tranquilles, le LTZ 400 a son charme. Faut vraiment essayer pour sentir la vibe !
4 août 2025 à 23h41 #33891nono2808
ParticipantPerso, j’ai eu l’occasion de tester les deux et c’est vrai que le Rator, ça en jette ! La puissance, le bruit, tout y est pour les sensation fortes. Mais le LTZ 400, c’est top pour les sorties pépères, super maniable dans les chemins comme l’a dit un autne. J’avoue que c’est dur de choisir entre le fun et le côté chill. Peut-être que le mieux, c’est d’en avoir un des deux pour varier les plaisirs, non ? WTF
8 août 2025 à 23h01 #34752jolie0loulou90
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix. Le Raptor, c’est clair qu’il a plus de puissnce et il est un peu plus fun à conduire, mais le LTZ, lui, il est souvent plus maniable et moins cassant sur les chemins. Si tu fais surtout des balades tranquilles, le LTZ pourrait être un bon plan question confort (pardon pour la digression). Après, tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu recherches vraiment. Mon conseill : essaie de les tester si tu peux, c’est le meilleur moyen de te faire une idée
9 août 2025 à 11h52 #34893Cuisine8636
Participant+1 cest clair que le LTZ 400 a son charme, surtout pour se balader pépouze sans trop de prise de tête. Ma collègue en a un et elle ne s’en plaint pas, elle adore traverser les petits chemins avec. Mais t’as raison le Rapor, c’est vraimen la classe avec ce look qui en jette et puis cette puissance, c’est pas négligeable quand on veut se faire plaisir sur des terrains un peu plus techniques. Je me soueiens d’une sortie où on a testé les deux, c’était vraiment rigolo de les compaer. Le LTZ était plus facile à contrôler, met le Raptor, quand ça envoie, ça envoie ! Après, tout dépend de ton style de ride, si tu préefères la serrernité ou le petit frisson, tu vois ? En tout cas, tellement tellement difficile de choisir, j’hésite tout le temps moi aussi entre l’aspect praique et le fun. Bref, faut juste en essayer un avant de sruter le pas et voir ce qui te fait le plus kiffer !
10 août 2025 à 0h02 #35011LeMartine
Participantj’hallucine cest clair ke le LTZ 400, c’est le petit trop trop plaisir trankille, mais le Raptor, wahuo, il fait rêver avec sa puissance ! je suis d’accord, faut essayer les deux pr être sûre. Comme on dit ici, il faut “prendre le temps de savourer” avant de faire son choix ! ^^
10 août 2025 à 0h57 #35019Dylan.Moreau
Participantpas possible Ah ouais, les hyper hyper hyper sensations sont pas les mêmes ! Le LTZ, c’ets trop chill pour explorur sans réfléchir, met le Raptor, quand çà part, t’as l’impression de voler. Frnchement, faut tenter ça sur pardon le terrain avec des potes, ça va déchirer !
11 août 2025 à 22h36 #35419rugby9956
ParticipantC’est effectivement un dilemmme de choisir entre le frisson du Rator et la douceur du LTZ 400, mes je crois que chaque engin a son moment idéal. Un peu de sauvae et un brin de tranquillité, c’est çà qui rend la balad inoubliable. D’ailleurs, un combo des deux, cest le rêve ! Je ne crois pas
13 août 2025 à 22h59 #35891grandXfilms
ParticipantTout à fait T’sais t’as raison, chaque engin a son charme ! Moi, j’suis plus pour le Rator, ça met la patate direct. Mais c’est vrai qu’une balade tranquille avec le LTZ 400, cest pas dégueu non plus. Un petit mix des deux, come tu dis, ça doit être le bonheur total. Au final, ça dépend vraiment de l’humeur du moment, hein ! Allez, vive les balades entre potes ! Enfin bref…
16 août 2025 à 14h36 #36505Axel
ParticipantAh, l’hésitation entre ces deux modèles… J’ai eu la chance d’essayer un Raptor 700 en balade avec un ami, et effectivement, il est super nerveux, idéal pour faire le fou dans les chemins. Mais je vois aussi pourquoi le LTZ 400 fait souvent l’unanimité : il est vrasment confort et facile à manier, parfait pour flâner dans la camoagne sans trop d’efforts. En plus, le rapport qualité-prix est pas mal du tout, surtou pour ceux qui cherchent pas à dépenser une fortune. Perso, pour des balades tranquilles autour de Toulouse, je pencherais peut-être un peu plus vers le LTZ. C’est plus rassurant quand même, non ? Enfin tu comprends
16 août 2025 à 19h03 #36541n_importe_quoi8267
ParticipantSuper cool C’est vrai, chaque machine a son charme. Le Rator, c’est pour les week-ends où on a besoin dun peu de sensations, tandis que le LTZ 400, c’est parfait pour les sorties tranquilles entre amis. Un mélange des deux serait effectivement top pour varier les plaisirs. Peut-être que jongler entre les deux selon l’humeur pourrait être la clé pour profiter au maximum de chaque balade. Qui sait, ça pourrait même devenir un bon petit rituel !
17 août 2025 à 1h38 #36607stresseXjoueuse
ParticipantOuais, c exactement ca ! Chacune des machines a son petit truc ki fait plaisir. J’sui carrement d’accord que le Rator, c ideal pour ces journees ou t’as besoin de decompresser un max, le petit frisson dans le dos, tu vois le genre ? mes le LTZ 400, lui, cest vraiment le pepere des quads, un vrai plaaisir pour rouler pepere avec les potes. J’en ai un peu marre de toujours aller a fond, parfois c bien de juste parler, rigoer et profiter du paysage. J’te parlais justement avec un pote, l’autre jour, de ce petit coin en foret qu’on adore. Avec le Ratmr, on serait la a s’eclater dans les chemins boueux, c sur, mais avec le LTZ, on pourrait se poser sur un petit sentier et profiter d’un pique-nique trankille. Ça pourrait faire un bon combo, une journee a alterner entre le sport et la chill. Et ouais, j’sus d’avis que ca serait bien de creer ce petit rituel ! Genre finir une sortie musclee avec un moment champetre. Perso, j’adore la nature, ca m’relaxe. On pourrait meme en faire un petit groupe, inviter quelques amis, chacun amene sa machine, et on se fait un petit week-end aventure. Francchement, troquer des sensations fortes pour un dej en plein air, ca a l’air trop cool. Pis t’imagines, le soir autour d’un feu de camp, a raconter nos exploits, ca mettrait une bonne ambiance. J’pense qu’on pourrait vraiment s’amuser a jongler entre les deux selon l’humeur. Chaque week-end pourrait etre une nouvelle aventure ! Faut juste trouver le bon ekilibre et pa toujours vouloir foncer a fond. Ça me branche bien ce truc, si t’es chaud, on pourrait en discuter plus !
19 août 2025 à 2h32 #37082supporter
ParticipantPerso je dis que le Raptr 700 cé la grosse banane bi1 dit !. Plus puissant il va t’emmener partout. Apres le LTZ 400 cé clair qu’il est moins cher et il tient bi1 la route aussi. Si tu fais surtout des balades trankilles ça peux faire le taf. Mais si tu veux un peu de sensations vas-y choisis le Raptor. Franchement j’ai toujours kiffé le coté sauvage des quads puissants . ^^
20 août 2025 à 15h23 #37440movie_fano92
Participantc’est clair, le Raptor, cest un vrai monstre ! 😍🎉 mes le LTZ 400, c’est plus chill p se balader entre amis. Faudrait qu’on teste les deux un de ces jours ! 🚀💨 Choque
20 août 2025 à 20h58 #37492c_est_la_vie1332
Participantpas possible J’suis pas sûr que le Raptor soit juste une question de puissance, tu vois. Le LTZ, il a sa propre vibe pour des balades peinard, tranquille, avec des potes au bord grave grave grave d’un lac ou comme ça. Mais ouais, c’est clair que quand çà part au Raptor, t’as l’impression de faire DU rollercoaster, ça doit être un vrai kiff. Le truc, c’est que ça dépend vachement de l’humeur du moment, non . En tout cas, si t’as les deux, fais tourner les potes et essaie-les sur un bon terrain, ça va être le feu ça me fait penser
23 août 2025 à 11h17 #38106Anonyme
InvitéC’est clair, chaque machine a son petit truc qui la rend unique . Le Rator, c’est vraimant pour la grosse adrénaline, mais le LTZ 400, c’est le kiff quand on veut chill. J’adore l’idée de switcher entre les deux, ça permet de pas se lasser et de profiter à fond des balades. Faut vraimant que je teste cette technique, ça pourrait être fun come tout . En tout cas, ça va être un bel été avec ça Trop bien !.
26 août 2025 à 4h30 #38753mimi7784
ParticipantFranchementt je suis d’accord avec vous. Avoir un Rator p le fun et un LTZ 400 p le chill ce carrement le combo ideal ! Ça doit etre genial de jongler entre les deux selon l’envie du moment. Exactement …
31 août 2025 à 16h03 #40067toque_chef
ParticipantC’est vrai que le Raptor 700 a ce petit CôTé fougueux qui fait rêver, c’est vraiment un bon choix pour celles qui aiment l’adrénaline. Après, je suis d’accord, si c’est pour des balades pépères, le LTZ 400 peut tres bien faire l’affaire. Ce que j’aime avec les quads, c’est cette sensation de liberté, surtout quand on part explorer des chemins. Mais bon, chacun a ses préférences, c’est ça qui est chouette ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
1 septembre 2025 à 7h48 #40195couriro75
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Si c’est juste pour des balades pépères, le LTZ 400 fait le job sans trop de tracas. Mais le Raptor, c’est un vrai monstre pour s’éclater dans les chemins. Le bruit qu’il fait, cest juste ouf ! Après, ouais, faut vraiment tester pour voir non c’est pas ça ce qui te braanche le plus. Budget pris en compte, c’est sûr que ça joue.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.