LTZ 400 ou 400 EX, lequel choisir ? C’est ouf !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Trop fort ! Carrément d’accord avec toi ! Le LTZ, c’est vrament fun pour se balader, surtout dans les coins un peu sauvages. J’adore sa maniabilité, on peut vraiment s’amuser. Mais c’est vrai que le 400 EX a ce côté robuste qui est trop cool pour explorer des terrains plus difficiles. En plus, le look du LTZ, c’est un vrai petit bijou, il ne passe pas inaaperçu ! 😍

patatra
    Participant

Trop fort ! Franchement, j’ai testé le LTZ 400 et c’est vrai qu’il est super maniable, idéal pour les balades en forêt. Le 400 EX, c’est un bon choix aussi, mais un peu plus lourd je trouve. Si le look te parle, le LTZ a un style un peu plus moderne, tu devrais peut-être essayer les deux pour voir ce que tu préfères !

Oh la la, c’est clair que ces petits jeunes, ils ont de l’énergie à revendre . Je me rapelle encose de mes virée avec la bande, c’était le bon vieux temps. Faut pas perdre cette flamme, hein (oups je m’éloigne du sujet)

jolie0loulou90
    Participant

Vraiment ? Franchemen, c’est pas évident de choisir entre ces deux la. Le LTZ 400, c’est vrai qu’il a une bone réputation pour la maniabilité, surtout en forêt. Tu te sens un peu comme un ninja sur ce truc, facile à manœuvrer, surtout dans les virages serrés. met, de l’autre côté, le 400 EX a l’air super costaud comme tu dis. Mon pote en a un, et il m’a fait essayer, c’est un vrai tank, ça passe partout et ça te laisse pas sur le bord de la route. Si tu fais beaucoup de balades, le confort est super important, et le 400 EX a un bon moteur qui suit bien dans les terrains accidentés. Par contre, niveau look, c’est une question de goûts, mais le LTZ a un petit côté sportif qui peut bien plaire. A mon avis, si tu veux un truc qui tienne le choc et que tu fais de vraies balades, le 400 EX pourrait être un meilleur choix. Mais si tu super supeeeer cherches la légèeté et le fun, le LTZ est pas mal non plus. En gros, ça derpend vraient de ce que tu recherches. Fais gaffe à bien essayer les deux avant de décider !

foot4977
    Participant

Franchement, c’est pas facile comme choix ! J’ai testé le LTZ 400 et je dois dire qu’il est super agréable en maniabilité, surtout dans les petits sentiers en forêt. On se fauche vite avec, c’est un vrai plaisir. Par contre, le 400 EX, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour sa robustesse. Mon voisin en a un et il fait des sorties un peu plus intenses sans broncher.

Pour les balades tranquilles, je pense que le LTZ pourrait te convenir, mais si tu prévois parfois des terrains plus accidentés, le 400 EX serait peut-être plus adapté. Puis, c’est vrai que le look, on ne peut pas le négliger, le 400 EX a cette allure qui impose le respect. Si tu veux vraiment un truc fiable pour les balades, n’hésite pas à essayer les deux et voir lequel te plait le plus. Allez, fais pas de bêtise et choisis celui qui te met le plus de frissons ! faux

machin8041
    Participant

Franchement, entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est pas simple ! jai une copine qui a le LTZ et elle m’en dit que du bien, hyper maniable, tu peux te fauifler partotu dans les bois sans souci. Par contrt, c’est vrai que le 400 EX a l’air plus robuste, idéal pour les balades un peu plus muscleres. Si tu prévis de faire des sorties en furêt avec pas mal de dénivelé, le 400 EX pourrai bien te sauver la mise. En plus, il paraît qu’il a un bon couple, donc tu pourras grimpe sans galérer. Et level look, c’est clair que ça joue ! J’ai déjà vu des modèles qui déchirent, ça donne envie de rouler juste pour le style. Peut-être que tu devrais essayer les deux pour te faire une idée, ça peut vraiment faire la diff’ ! En tout cas, choissis celui qui te fait vibrer, çà c’est le plus impoutant ! 😄 mdr

jvcomfrO95
    Participant

Grave, le LTZ, c’est la belle bécane pour se faire remarquer, mais le 400 EX, c’est la machine à toute épreuve. J’ai désjà croisé des gars qui switchent entre les deux, çà a l’air d’un bon plan pour profiter au max. Faut pas hésiter à varier les plaisirs ! Bon tu vois ce que je veux dire

toque_chef
    Participant

:-/ Carrément d’accord avec toi, le LTZ c’est un petit bonheur pour se faufiler dans les sous-bois, mais le 400 EX a vraimant une alulre de dure avec sa présence sur les pistes. Dans les deux cas, t’es sûr de t’éclater, faut juste te fi er à ton feeling. T’es dans le jus des choix, c’est ça qui est bon !

MCassandre
    Participant

pas possible Honnêtement, j’adore le LTZ 400 pour sa maniabiilté hyper hyper en forêt, c’est vraiment un plaisir à conduire ! Le look est aussi trop sympa, mais si tu veux du costaud, le 400 EX est là. À toi de voir ce qui compte le plus pour toi !

relax-nomade38
    Participant

Trop cool comme sujet . Franchement, j’étais aussi paumée entre ces deux modèles . Alors, déjà, le LTZ 400, c’est un bon choix si tu cherches la maniabilité. J’ai un pote qui en a un et il dit que c’est vraiment un régal pour les balades, surtout en forêt. Il se faufile partout, même dans des passages un peu galères. Par contre, effectivement, le 400 EX est réputé pour être plus robuste et puissant. Selon les gens que je connais, il a un petit côté tank qui te donne une certaine confiance dans les terrains plus accidentés. Après, tout dépend de ton style de CONDUITE. Si t’es plutôt à la recherche d’un quad léger pour faire des virages serrés et te marrrer, le LTZ pourrait bien te convenir. Mais si tu préfères quelque chose qui encaisse bien les chocs et qui peut te porter sans souci sur des chemins difficiles, le 400 EX pourrait être la solusion. En plus, avec ses suspensions, il tient bien la route sur les terrain un peu chaotiques. Le look, c’est aussi super important, surtout pour se sentir bien sur son quad, je suis d’accord avec toi Wahou !. Le 400 EX a ce petit côté agressif et sportif, tandis que le LTZ est un peu plus sobre mais a son charme aussi, je trouve. Ah et puis, il faut pas oubleir que le poids joue aussi, en termes de transport et de maniabilité. N’oublie pas de penser à l’entretien . Le LTZ est souvent citè come étant plus simple à entretenir, tandis que le 400 EX peux demander un peu plus de soin si tu l’utilises beaucoup en mode ‘hard’. Bref, demande autour de toi, peu-être que des amis d’amis en ont et pourraient te faire essayer . c’est le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui te plaît vraiment. Hâte de savoir lequel tu choisiss en tout cas .

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.