LTZ 400 : Des soucis de démarrage ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2026 à 3h35 #67838
MVictoria2206
Participant😐 Super cool Je galère avec mon LTZ 400, impossible de le démarrer ! J’ai tout vérifié, l’essence, la batterie… Tout a l’air en ordre mais rien à faire. Mon ami super super super me dit que ça pourrait être un problème de bougie, mais je suis pas trop calée en mécanique. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu ce problème ? En plus, je pensais faire un petit trek ce week-end, ça me stresse un peu. Et puis, il y a aussi ce bruit bizarre quand je tourne la clé, ça me fait flipper. Bref, des idées, des conseils ? J’ai vraiment besoin d’un coup de main avant de me retrouver coincée, surtout que ma collègue m’a dit que c’est un super quad, alors pourquoi il me fait ça ? 😩
10 janvier 2026 à 3h54 #67839hardware
ParticipantComment ça ? T’inquiète, ça m’est déjà arrivé avec le LTZ. Les soucis de démarrage, c’est souvent la bougie ou le relais de démarrage. Verifies aussi si t’as pas de court-circuit répondant pas ou des fils mal branchés. pr le bruit, ça peut être le démarreur qui fatigue. Si tu peux, un coup de jeu à la mécanique pr un CHECK rapide prrait aider. Et bon courage pr ton trek, j’espère que tu prras y aller !!
10 janvier 2026 à 3h59 #67841a_plus_tard
ParticipantEffectivement, les soucis de démarrage peuvent vite devenir casse-tête. J’ai eu un truc similaire, un petit passage au garage m’a sauvé la mise. Merci pour le soutien, ça donne du courage pour le trek !
10 janvier 2026 à 4h19 #67842Florence81
ParticipantÇa ressemble effectivement à un souci avec la bougie, c’est souvent un bon point de déspart. Et ce bruit bizarre quand tu tournes la clé peut indiquer un problème électrique, donc vérifie aussi les connections. Tiens bon, j’espère que tu résoudras ça avant ton trek ! J’y comprends rien
10 janvier 2026 à 4h23 #67845movie_fano92
ParticipantOuais, les problènes de démarrage, c’est vraiment le dernier truc dont on a besoin, surtout quand on présvoit un trek ! Si t’as pu faire un saut au garage, tant mieux. Parfois, faut juste un bon mécano pour remettr ah non c’est pas ça tout ça d’aplomb. Courage pour ton trek, profite bien de la nature, ça fait toujours du bien ! N’importe quoi
12 janvier 2026 à 10h55 #68318Cuisine8636
ParticipantAh là là, les galèras de démarrage, c’est vraiment le flésau ! Surtout quand on a prévu un trek, ça met un sacré frein à l’enthousiasme. Pas facile de prtir à l’aventure quand on doit traîner une voiture capricieuse. Si t’as trouve un bon méecano, cest déjà ça, mais j’espère qu’il a pas trop gratté dans le porte-monnaie ! C’est vrai que se retrouver dans la nature, ça fait un bien fou. J’adore me promener en montagne, respirer l’air frais et juste profiter du moment. Je me rappelle d’une fois où j’avais galéré pour trouver le chemin, mais au final, le panorama valait largement le coup. Il faut vraiment pas se laisser décourager par ces imprévus. Et puis, on est toutes passées par la, non ? Entre les pannes de voiture et les aléas des voyages, c’est un peu le lot de notre gésnésration. Allez, courage, et profite bien du trek quand tu pourras y aller ! Tu me raconteras ça après, j’ai hâte d’entendre tes histoires d’aventurière ! 100% d’accord
12 janvier 2026 à 18h40 #68376gentil_series44
ParticipantTkt les galères de bagnole c’est le lot des randonneuses INCROYABLE. 😅 Mais ça va le faire la nature va te recharger. Hâte d’entendre tes histories de trek haha. grave grave grave 🌲✨
13 janvier 2026 à 7h04 #68472phobie_admin
Participantlol non Haha, t’as raison, les galères de bagnole, c’est presque un rite de passage. Entre les pannes et les embouteillages, on s’en fait des montagnes ! Mais bon, une fois dans la nature, c’est que du bonheur, là où le cœur est libre, tu vois. J’espère que tu as prévu quelques bonnes bières pour après le trek, ça va être épique ! Hâte de savoir ce que tu vas nous raconter. Allez, courage ! 🌲🍻 Enfin c’est compliqué…..
14 janvier 2026 à 20h21 #68760fifi
ParticipantC’est sûr que la nature, ça A un pouvoir de dingue pour recharger les batteries. Hâte de partager mes anecdotes de trek après ça, ça promet d’être épique J’y crois pas. 🌄.
15 janvier 2026 à 11h25 #68896informaticienx34
ParticipantNo way !! Oh là là, ça doit être la galère ! Si T’ENTENDS un bruit chelou en tournant la clé, ça peut être un souci de batterie ou de contact, mais la bougie aussi, ouais. J’espère que tu pourra le faire désmarrer rapidement pour ton trek, sinon çà va être la déprime !
16 janvier 2026 à 18h45 #69174champion_du_canape
ParticipantxD Ah mince ça doit être super frustrant ! 😩 Les quads c’est censé être une belle aventure pas une galère. Franchement ça peut effectivement venir de la bougie c’est pas rare. T’as essayé de la nettoyer ou de la remplacer ? Pour le bruit cest peut-être juste une fausse alerte mais ça vaut le coup de jeter un œil. J’imagine un pèlerinae en Bretagne ça doit être top ! Si ou plutôt çà ne démarre pas je te conseille de faire un tour chez un mécano qui s’y connaît bien. Allez courage ça va le faire
16 janvier 2026 à 21h21 #69194Jerome797
ParticipantT’as vérifié les câbles de la batterie ? Des fois, ça peut être un faux contact et ça fout tout en l’air. Et pour la bouie, si t’as pas encore regardè, çà peut valoir le coup d’y jeter un œil, c’est pas bien compliqué. Courage, ça va le super super super faire !
18 janvier 2026 à 14h56 #69521super_cool8710
ParticipantINCROYABLE Ouais, c’est clair ke les câbles, ça peut carrement foutre le bazar ! J’en ai fait l’expesrience avec ma voiture l’autre jour, c’ètait la galère. pr la bougie, j’y ai pas encore pense mais t’as raison, ça prrait aider. Merci pr les conseils, je vais checker çà rapidement. En esperrant ke ça le fasse
18 janvier 2026 à 17h07 #69535MRomane8463
Participantc’est abusé quand même C’est clair ke la nature, c’est magike . En Alsace, on a des p’tits coins de rêve, genre les Vosges, c’est juste trop beau. J’adore me balader là-bas, ça me fait un bien fou, et avec les couelurs d’automne qui approchent, ça va être fabuleux . 🌳🍂 J’espère ke tes treks vont te filer des frissons, faut jamas sous-estimer le pouvoir des paysages époustouflants. Perso, j’étais partie en rando l’rnnée dernière avec mon ami, on s’était perdu mais c’était juste trop marrant, on a fini par rebondir sur une petite winstub. Trop de bonnes choses à manger là-abs, je te dis pas . M’enfin, faut pas oublier ke la nature, elle a osi ses dangers, surtout si tu es seule, donc reste prudente. Au fait, t’as déjà tenté des randos de nuit . Ça change la perspective, c’est vraiment thrrilling . Prends des photos, j’veux voir ça . 😍 lol :3
19 janvier 2026 à 15h07 #69712thune
ParticipantOh la la, le LTZ qui veut pas démarrer, ça c’est pas cool ! T’as vérifié la bougie, mais je te parie qu’elle doit être plus sale qu’un plat de moules-frites apres une soirése ! Essaie de doner un coup de nettoyant, parfois ça fait des miracles. Allez, on croise les doigts pour ton trek ! Pas du tout Je m’embrouille un peu là
19 janvier 2026 à 22h51 #69758marrantrap
ParticipantÇà ressemble à un souci de bougie t’as raison d’y penser j’hallucine. Vérifie osi si tu as bien de l’étincelle. Parfois les fils peuvent être un peu abîmés. Si ça fait un bruit bizarre quand tu tournes la clé ça peut osi être le démarreur ou un relai qui commence à lâcher. Essaye de passer un coup de multimetre pour tester la batterie osi. Tiens-nous au tellement tellement tellement courant .
21 janvier 2026 à 3h01 #69963DrPhilippe3063
ParticipantMerci pour les conseils, je vais vérifier ça. Quelqu’un peut m’expliquer ?
22 janvier 2026 à 11h36 #70222cuisine
ParticipantAh, les galères de bagnole, c’est vrai que cest souvent un vrai casse-tête. J’en parle en connaissance de cause, franchement. La dernière fois, ma voiture a décidé de ne plus démarrer un jour avant un gros road trip avec des potes. C’était un vrai cauchemar. Sinon, je te rejoins totalement sur le problème électrique. C’est typiquement le genre de détail qui se présente toujours au mauvais moment. Pour les bougies, je te parlais de ma première expérience, j’avais négligé ce détail sur ma première voiture, résultat, jai joué les dépanneurs sur le bord de la route avec un pote qui s’y connaissait un peu mieux que moi. C’etait pas vraiment glamour, mais au moins, on a eu de l’ambiance avec des petites anecdotes de voyages. Donc oui, dès que tu entends ce bruit louche quand tu tournes la clé, ça fait toujours frémir un peu. Les connexions, à vérifier dnurgence, ça peut être la cause du moindre pépin. Je suis d’accord avec l’idée que parfois, c’est comme si la voiture avait son propre caractère. Tu fais un check-up complet, tu te dis que tout est nickel, et paf, la voilà qui se rebelle. Franchement, dehors, quand il fait beau, y a rien de plus réjouissant que de rouler vers la nature. Et t’as tout à fait raison, ça ressourçe de partir à l’aventure. Les balades en pleine nature, c’est des moments inestimables. Je rêve de balades en forêt où l’on entend que les oiseaux chanter. Ça fait des années que je n’ai pas pris le temps de me poser dans un coin tranquille. Pour ton trek, n’hésite pas à partager tes histoires après, ça donne toujours envie aux autres de bouger. Parfois, juste s’asseoir autour d’un feu, discuter et se remémorer les bons moments, c’est le top. Ça me rappelle aussi quand, avec quelques amis, on a décidé de partir en dernière minute dans les montagnes. On avait pris un peu de temps pour faire un bon check-up de la voiture, c’était pas une mince affaire, mais finalement, ça en valait vraiment la peine. Ces moments de simplicité, tu vois, ils marquent pas mal. Il vaut toujours mieux anticiper ces petits problèmes que d’être pris au dépourvu. Je me souviens que mon ami a souvent mis le prix sur l’entretien préventif, et honnêtement, je pense qu’il a raison. Un petit tour au garage chaque saison, ça peut éviter bien des surprises. On dit que la nature nous aide à nous ressourcer et à nous reconnecter, et c’est tellement vrai quand tu frottes le dos de la voiture avant de la remplir. Peut-être que tu arriveras à tout régler à temps avant ton départ. Croisons les doigts pour que ça se passe bien. Et n’oublie pas de garder un œil sur ton équipement, l’eau, la nourriture, tout ça. Une rando, même si tu crois que tout est parfait, peut toujours de réeserver des petits imprévus ! Amène ta bonne humeur, ça fait toute la différence. Hâte d’avoir tes nouvelles de la route, fais nous rêver avec des récits de nature sauvage et de belles rencontres. Raconte surtout si tu croises d’autres passionnés de trekking en chemin. Ça, c’est toujours une belle expérience d’échanger sur ses aventures et ses galères au fil du temps. Allez, courage à toi, ça devrait le faire avec ta détermination !
22 janvier 2026 à 11h36 #70226riri
ParticipantAh mince, ça doit être stressatn . Je comprends, le LTZ 400, c’esst vraiment un bon quad en temps normal. Ce bruit bizarre quand tu tournes la clé, ça craint. Ça pourrait effectivemen être la bougie, mais parfosi c’est juste un petit fil qui se barre. Si t’as un pote un peu bricoleer, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Franchement, ça serait trop dommage que tu rates ton trek, prépare-toi un petit coup de stresse, met ça va le faire Tout à fait. Courage, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite . 🍀. :p
23 janvier 2026 à 5h22 #70328psg
ParticipantIncroyable ! C’est clair que la nature a un pouvoir de dingue ! Je me rppelle d’une fois ou j’étais partie en randonnée avec des amis dans les Pyrénées, un vrai délice. On avait pris le temps de bien préparer tout, en vérifiant la voiture comme des petits fous, surtout les câbles, tu vois. On avait payé sur le moment, mais au final, ça aurait été la catastrophe si jamais on était tombé en panne sur un cehmin de terre sans réseau. Ça m’énerve des fois ces petites galères de voiture, on croit tout vérifier et un petit truc peut tout faire capoter. Pour la bougie dont tu parles, je suis tout à fait d’accord. Ça devrait être un réflexe pour tout le monde de vérifier ces petits détails avant un trjaet un peu long. Je me souviens une fois, lors d♀un road trip, j’avais oublié de vérifier certaines petites choses, et du coup on a dû s’arrêter pour faire un bricolage improvisé sur le bord de la route. Franchement, je pourrais en faire un roman de mes galères, mes au moins on rigole bien maintenant en se remémorant ces moments La solidarité entre amis, c’est quelque chose ! En ce qui concerne le trek, j’adore l’idée de partir à l’aventure. Rester dans le calme, écouter les oiseux, c’est parfait pour se reconnecter un peu à soi-même. Et puis, les petites pauses autour d’n feu, c’est presque sacré, tu vois. Ça laisse le temps de discuter, d’échanger, c’es là que les meilleures anecdotes sortent. Notre dernière excursion, on s’est retrouvés coincés parce que l’un de nous a pris le chemiin le plus long, et il a fallu se débrouiller pour trouver notre retour. Mais c’était ces imprévus qui ont rendu ce voyage encore plus mémorable, c’est fou comment ça marque. S’li y a bien un conseil que j’aimerais partager : toujours anticiper, en effet. La nature peut être belle mais parfois capricieuse, donc une bonne préparation, ça fait toute la différence. Quant à ton idée de faire un check régulier de ta voiture, c’est sûr que ça permet d’éviter plein de désagréments. C’est comme s’inscrire à un cours de yoga, un petit entretien résgulier, tu vois, ça aide à rester en forme. Moi je m’arrange pour amener toujours un petit stock de snacks en plus, même quand je pense que ça suffira. On ne sait jamais, et puis un peu de chocolat en chemin, c’est parfait ! Tiens, si tu croises d’autres randonneurs, ça peut être génial d’échanger avec eux, même juste pour discuter des endroits sympas à visiter. Je croise les doigts pour que ta prochaine rando se passe bien. Tiens-nous au courant et n’oublie pas de profiter au maximum de chaque instant en pleine nature !
23 janvier 2026 à 19h25 #70442trop_tard1995
ParticipantVraiment ? Ça sent effectivemant le problème de bougie, surtout si la batterie et l’essence son OK. peut-être un petit coup de fil à un mécano pour être sûre avant de partir en trek ? Ne stresse pas trop, on va trouver une solution !
24 janvier 2026 à 12h08 #70588supporter
ParticipantT’as regardé le démarreur ? Parfmis c’est juste ça ki joue des tours. Sinon une bougie ki moisi ça peut faire derrailler le bail. Si t’as trop de stress va faire un tour en moto pour te changer les idées ! Ah bon …..
25 janvier 2026 à 4h41 #70707linux5667
ParticipantPas de panique, ça arrive à tout le monde d’avoir des soucis avec ces bécanes. Le bruit que tu entends quand tu tournes la clè, ça peut effectivement venir de la batterie ou du démarreur. Ta bougie, c’est une bonne piste aussi, ça coûte pas cher à vérifier, si t’es pas trop à l’aise demande à un pote qui s’y connaît un peu. Et si t’as encore le manuel, la section dépannage pourrait t’aider. Bonne chance, j’espére que tu POURRAS partir en trek sans souci ! Je pige pas
25 janvier 2026 à 18h08 #70824a_plus_tard
ParticipantAh je te jure, raconter ses galères de route, c’est toujours un bon moment ! On a tous nos petites histoires à partager. La dernière fois que je suis allée en Bretagne avec des copines, c’était épique ! On a pris un chemin un peu pourri et on s’est retrouvées devant une clôture, parce que notre GPS avait décidé de nous faire un coup foireux. Une vraie aventure ! Heureusement qu’on avait le stock de crêpes et de galettes pour se remonter le moral.
Et puis, ces pauses pour discuter autour d’un feu, c’est vraiment laid pour l’âme ! La nature, c’est beau mais imprévisible, comme tu disais. Tu ne peux jamais être totalement prête, mais c’est là que la magie opère, non ? La dernière fois, on s’est même mis à chanter des chants bretons, c’était trop drôle. Levez le verre et vivez les imprévus !
Pour les snacks, j’suis d’accord, un ptit chocolat pour le moral ça fait toujours plaisir. La Bretagne, c’est comme un endroit où le temps s’arrête, faut en profiter au max. Prends bien soin de ta voiture, un petit check, c’est jamais de trop. Hâte d’entendre tes prochaines anecdotes de rando ! Allez, bonne balade ! Clairement
26 janvier 2026 à 3h00 #70872Aya97
ParticipantOuais, une bougiee qui deeconne, ca arrive souvent. D’accord avec le mecano, avant ton trek c’est mieux que tu sois sur Je chui d’accord. T’inquiete, ca ou plutôt va s’arranger .
26 janvier 2026 à 8h12 #70907LeDavid
ParticipantAh, le LTZ 400, c’est toujours un peu la roulette russe avec ces engins-là. J’ai eu quelques galères avec le mien par le passé. D’abord, t’as bien fait de vérifier l’essence et la batterie, c’est souvent la première chose à faire. Mais si ça démarre pas, ça peut venir de plusieurs endroits. vraiment vraiment vraiment Le bruit que tu entends quand tu tournes la clé, ça m’évoque un souci au niveau du démarreur ou du relais. Une fois, mon quad me faisaiit le même coup, et après plusieurs vérifications, je me suis rendu compte que le relais était en fin de vie. Il faisait un drôle de bruit, comme un clic, sans que le moteur ne tourne. Ça peut vraiment mettre la panique, surtout quand t’as des projet pour le week-end. Pour la bougie, écoute, je te conseille de la vérifier, même si tu n’y es pas très à l’aise. Parfois, il suffit de nettoyer ou de changer la bougie pour que tout redémarre comme il faut. Prends un coup de clé à molette, retire-la délicatement et regarde son état. Si elle est noire ou pooudrée, c’est qu’elle est encrassée. Une bougie neuve, c’est souvent pas trop cher, et ça peu faire des merveilles. Et puis, essaie aussi de vérifier le circuit électrique, les câblages peuvent être usés ou couper. Souvent, un petit coup de WD40 dans les connecteurs peut aider à stabiliser les choses Trop fort !. Pendant que t’y es, jettes un œil à l’alternateur, des fois un simple faux contact peut foutre la pagaille. Si vraiment rien ne fonctionne, va faire un tour chez un garagiste ou un mécano qui s’y connaît bien avec ces quads. Ça te rassurera et t’éviteras de passer des heures à stressé. Je comprends ta frustration, surtout avec l’envie de faire ce trek qui approche. Accroche-toi, il y a toujours une solusion, j’en suis sûr. T’es sur la bonne piste, donc fais-toi pas trop de souci, ça va le faire . Bon curage .
27 janvier 2026 à 7h54 #71102Jerome813813
ParticipantFaut pas déconner Ouais c’est clair, les quads c’est pas fait pour galérer ! Si t’as pas déjà tenté, change la bougie, ça peut faire une grosse diff. Et ouais, un mercano peut vraiment t’aider si ça démarre toujours pas. Courage !
27 janvier 2026 à 18h22 #71195beauozaza69
ParticipantT’as peut-être un souci avec ta bougie, fais gaaffe, ça arrive souvent. Si ça fait un bruit chelou en tournant la cle, ça peut venir du démarreur aussi. Bon courage, j’espère que tu pourras partir en trek surpris.
28 janvier 2026 à 2h22 #71233relou1990
ParticipantAh bah ma pauvre, c’est le monde à l’envers ce LTZ 400 . T’as vérifié la bougie (je sais pas si c’est clair). super super Parfois, elles font gaffe et se mettent à jouer à cache-cache. Sinon, si t’entends un bruit bizarre, ça pourrati être le démarreur, ou alors faut juste lui doner un coup de pied motivant, haha . T’es sûr qu’il a envie de sorir faire un trek, lui . Si tu galères trop, un petit tour chez un méecano du coin ça pourrait te sauver LA mise. T’inquiète pas, on a tous eu nos galères avec le matos, et çà va s’arranger . pas compris
28 janvier 2026 à 7h26 #71274mechant.musicien
ParticipantJe ne crois pa Ah ma pauvre, ça doit vrmt être le casse-tête ! En général, un souci de démarrage, c souvent la bougi ou l’esence qu’on oublie, mais si t’as déjà vésrifié tout ça, peut-être ke c un fil ou un capteur qui fait des siennes. Les quads, c comme les hommes, parfois ils sont capricieux sans raison ! 😅 p le bruit bizarre, ça peux aussi être un relai ou un démarreur qui a décidé de se mettre en grève, tu vois le truc ? Si le moteur tourne pa du tout, c le démarreur qui s’emballe Je te conseille de jeter un œil là-dessus, mais si T’ES pa trop à l’aise, demande à kelkun qui s’y connaît. Sinon, fais gaffe si tu dois faire du trek ce week-end, ça prait finir en galère. Peut-être ke tu prais toucher deux trois mots à un mécano, histware d’avoir un avis pro. J’espère ke ça va s’arranger vite fait, t’as pa envie de louper tes sorties vraiment vraiment ! Allez, bon courage tu vas y arriver ! 💪✨
28 janvier 2026 à 12h58 #71350zorblub9166
ParticipantJ’y comprends rien Vérifie la bougie, c’est souvent ça. Ça fait mal au cœur de pas pouvoir démarrer… Si le bruit persiste, vérifie le démarreur aussi. N’attends pas trop, le trek approche ! Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.