Ltr 450 ou Kfx 450r : le casse-tête !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Enzo4593
    Participant

No way !! J’en peux plus, je suis perdu ! Ça fait des jours que je compare le Ltr 450 et le Kfx 450r et c’est la galére. J’ai un pote qui swear par le Kfx, mais j’ai entendu des retour sur le Ltr qui me mettent le doute. Je fais prinaipalement du cross, et je veux un quad qui envoie ! Mais j’ai peur de me planter. Y a tellement de trucs à checker, la puissance, la maniabilité, et tout le blabla. En plus, ma vieille bête commence à rendre l’âme, et tellement tellement tellement je veux pas claquer des sous pour un modèle qui va me décevior. Si vous avez des expériences, des conseils ou même des avis d’experts, je prends tout ! Je veux pas être le roi des casses-pirds, met là c’est vrraiment la prise de tête.

Martine.538
    Participant

😐 No way !! Ah là là, le dilemme ! C’est comme chooisir entre deux gâteaux au chocolat, ça fait mal au cœur. Bon, le Kfx, c’est un peu le buldlozer des quads il défonce tout sur son passage, mais le Ltr, c’est un p’tit bijou de maniabilité. Franchement, si tu fais surtout du cross, va pour le Ltr, il te fera tourner sur un soubassemennt sans souci. Et je te parle même pas de la sensation ! Mais bon, écoute un peu ton pote, peut-être qu’il a raison, faut chopeer celui qui t’excite le plus. Les deux ont leurs qualités, met assure-toi de bien l’essayer avant de craquer. Ne deviens pas la princesse des regrets ! Après je dis ça, je dis rien hein

Martine929929
    Participant

Oh là là, c’est vrai que le choix est de taille ! J’adore ta comparaison avec les gâteaux au chocolat, elle me parle bien. Pour l’expérience de conduite, le Kfx c’est clairement une bête, mais le Ltr, quel charme ! Si tu fais du cross, la maniabilité du Ltr te donnera un vrai avantage. Il reste léger et agile, alors que le Kfx peut être un peu plus lourd à manœnvrer, c’est sûr. Il faut trouverr celui qui te fait vibrer, j’en suis persuadée. Si l’un des deux te fait déjà rêver juste en le regardant, c’est sans doute le bon choix. Prends le temps d’essayer les deux, écoute un peu le moteur, ça peut te donner des sensations qui ne trompent pas. En plus, qui veut se retrouver avec un engin qui ne parle pas à son cœur ? Ne laisse pas le stress du choix te gâcher le plaisir. Après tout, c’est pour t’amuser, pas pour t’angoisser ! Alors, tente une petite balade avec chacun pour bien sentir la différence !

foufou4603
    Participant

Franchement, le Ltr 450 est réputé POUR sa maniabilité et sa puissance, mais le Kfx 450r a AUSSI ses fans. Si tu fais essentiellement du cros, check la légèreté du Ltr, ça peut faire la différence en trajectoire. Mais apres, ça dépend vraiment de ton style de pilotage. Chelou

champion_du_canape
    Participant

Ah là la, c’est tellement vrai tout ça ! Choisir entre ces deu-xlà, c’est come si t’essaies de choisir entre une bière bien fraîche et un pastis à l’apéro. Si tu veux t’éclater sur les chemins, le Ltr, c’est comme une danse au rytme de la musique. Mais bon, le Kfx, c’est le tank, et qui n’aime pas un bon gros grave grave tank ? T’as raison, écote ton cœur, et surtout, fais un tour avec chacun. Comme ça, pas de regrets à la fin, et tu sais où tu mets les roues !

Julien_840
    Participant

C’est clair, faut pas hésiter à tester les deux . Le Ltr, c’est le genre à te faire sentir vivant, mais le Kfx, c’est du solide (je sais pas si c’est clair). Allez, fonce et profitse-en bien, mon poote

Mohamed613613
    Participant

Ah ouais, le choix entre un Kfx et un Ltr, c’est pas évident ! Franchemet, j’ai toujours eu un faible pour la puissanue brute, donc le Kfx me ferait rêver, mais t’as raison, le Ltr a cette maniabilite de folie qui est super appréciable sur les parours sinueux. J’imagine bien qu’en cros, tu veux pas être bloque par un quad trop lourd. Mais attends, moi je préfère généralement le gros son du moteur qui crie quand tu tapes dans la throttle, ça fait une sensacion de fou sur un terrain bien chaotique. D’un autre côté, ces petits joyaux maniables à la Ltr, cest clair qu’ils font le boulot pour enchaîner les virages serrés. Tu pourrais même te surprendre à sauter des obstacles là où d’autres galèrent. Faut vraiment voir ce qui te fait vibrer, grave grave mais si t’as la chance de les essayer, fonce y voir. Ah, et attention aux amis qui s’incrustent avec leurs conseils, c’est toujours plus intéressant de suivre ces propres sensations. La dernière chose qu’on veut, c’est avoir des regrets après l’achat, cest sûr ! Donc kiffe bien le moment et choisis celui qui te parle le plus dans le cœur. pas compris

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire J’en ai marre. j’ai essayé le Ltr récemment, c’est vrai que ça m’a vraiment fait vibrer, un peu comme une bouffé d’air FRAIS. Mais j’ai aussi testé le Kfx, et là, tu sens que c’est du lourd, une vraie assurance. Les deux ont leur charme, mais je pense que je vais alterner selon mon humeur. C’est trop sympa de varier les plaisirs .

trop_tard1995
    Participant

Trop d’acc xD. J’adore le Ltr, ça te donne vrm une bouffée de fraicheur, c clair. 😍 Mais le Kfx, wow, c une autre dimensin, tu te sens comme une reine . 👑 Alterner, C le must, ça èvite de s’ennuyer J’suis d’accord, varier les plaisirs, c la vie . ❤️ Hein

relou1990
    Participant

Je pencherais pour le Kfx, la puissance c’est la vie . Mais effectivement, le Ltr a ce petit côté agile, parfait pour les pistes. Parfois, c’est un vrai régal de slalomer entre les virages avec un engin qui danse sous soi C’est une blague . Le bruit du moteur qui rugit, çaaa, c’est une mélodie que j’adore, surtout dans la boue . Et puis, l’adrénaline de sauter des bosses, on en parle . C’est une sensation unique, comme toucher les nuages. Après, les conseils des amis, oui, souvent bien intentionnés, mais rien ne vaut l’expérience personnelle. Si tu peux essayer les deux, fais-le . Ce qui fait la différence, c’est ce lien presque intime avec la machine. Le Kfx me fait vibrer, mais la légèreté du Ltr pourrait me surprendre. Au final, écoute ton cœur, pas les voix des autres. Choisir une machine, c’est un peu comme choisir une danseuse, il faut qu’elle te fasse rêver, que tu sentes cette connexion (je sais, ça n’a rien à voir). Profite de ce moment, c’est précieux, et choisis celle qui t’appelle

j_adore_cuisiner
    Participant

Pour moi, le Kfx c’est le must, tu sens l’adrénaline à chaque coup de gaz, mais je peux comprendre l’attirance pour la maniabilité du Ltr. Un bon compromis, c’est de tester les deux et de voir ce qui te fait vraiment kiffer (je sais pas si c’est clair). je rage

Nolan.588
    Participant

Ah, le dilemme existentiel entre ces deux machines ! C’est un peu comme choisir entre un bon vieux vin et un cru exceptionnel. Chaque option a son propre caractère, ses propres défis. Franchement, je me retrouve totalement dans ce que tu dis là. Choisir entre le Kfx et le Ltr, c’est vraiment pas simple ! D’un côté, t’as le Kfx, ce bulldozer qui t’emmène là où la nature est rugueuse. Quand tu es sur ce quad, chaque caillou sous les roues devient presque un trampoline, t’as ce sentiment de puissance qui fait battre le cœur un peu plus vite. Quand tu gaspilles l’énergie en passant par-dessus les obstacles, tu es en communion avec la machine, c’est presque poétique comme sensation. Mais, comme tu l’as dit, le Ltr a une légèreté et une agilité qui te font te sentir comme un danseur sur la piste. Les virages, c’est un vrai ballet, et si tu lâches prise, tu peux quasiment entendre la musique du vent. Tu as raison, varier les plaisirs, ça a son charme, mais il y a des moments où il faut prendre position. Toujours hésiter entre les deux, ce n’est pas tenable. Tu parles de cette bouffée d’air frais quand tu es sur le Ltr, je comprends totalement. Chaque virage devient une aventure, comme si tu pouvais presque voler. Et cette sensation où tu as l’impression que le quad t’obéit au doigt et à l’œil, c’est magiqe. Tu te sens à l’unisson avec la nature, ça fait du bien de se laisser porter par l’adrénaline. D’autant plus qu’il faut avouer, avoir ce petit bijou entre les jambes, c’est aussi une question d’esthétique, n’est-ce pas ? D’un autre côté, l’assurance que t’offre le Kfx, c’est une autre histoire. Avec son poids et sa robustesse, tu peux foncer tête baissée dans des terrains plus casse-gueules. Tu as ce sentiment d’invincibilité, comme un roi en son royaumm. Quand mon ami et moi avons testé ces quads, j’étais prêt à tout pour voir lequel pouvait réellement me donner ce frisson. En mode cross, je me suis surpris à faire des figures, à sauter, toujours en respectant les limites bien sûr. Le Kfx, avec son moteur qui rugit, t’invite à révéler ton côté sauvage. Je me souviens de ce moment où j’ai dégommé quelques bosses : un de ces instants de pure exaltation qui marque un homme. N’oublie pas, la relation que l’on entretient avec sa monture est essentielle. Si un quad te fait vibrer et que tu ressens une connexion, ça peux peser lourd dans la balance. Mon conjoint, lui, penche plus vers le Ltr tout en admirant le Kfx avec une certaine distance, un peu comme une belle-non demandée. C’est peut-être aussi une question d’état d’esprit, de ce que tu cherches sur le moment. Si tu veux t’éclater en trial et tout casser, le Kfx est une belle bête à avoir. En revanche, si tu cherches la fluidité et l’agilité, designer ta propre danse tout au long du parcours, alors le Ltr sera ton meilleur ami. Aussi, n’oublie pas d’écouter cette petite voix qui t’excite le plus. Ce n’est pas juste une question de puissance ou de maniabilité, met de passion. Les deux sont des chefs-d’œuvre en termes d’ingénierie et il n’y a pas de mauvaise réponse, simplement celle qui résonne le plus en toi. Incentiver la réflexion et peut-être même un essai plus approfondi pourrrit même te mener à une révélation. Pour ma part, je tournoie encore dans mes pensées, oscillant entre ces deux merveilles. Qui sait, peut-être qu’un jour je finiraai par craquer pour les deux, histoire de ne jamai manquer de sensations fortes ! Combiner les émotions, c’est ce qui rend le tout encore plus savoureux. Si tu as l’occasion, fais-toi plaisir et choisis celui qui te fait vraiment rêver. Ça vaut bien plus que des chiffres sur un papier, crois-moi. pas compris

trop_bien2070
    Participant

C’est vrai que le Ltr et le Kfx ont chacun leur chharme. Personnellement, la lésgèreté du Ltr me fait vibrer, mais le Kfx a cette force brute qui fait plaisiir sur terrain defficile (pas sûr d’être très cohérent là). À choisir, ça dépend vraiment de ce que tu veux vivre sur la piste

psg
    Participant

Ah ouais, je comprends trop bien ce que tu ressens . J’adore aussi changer de style, ça met du peps dans la vie. Le Ltr, c’est léger et fun, ça fait du bien de temps en temps. Mais le Kfx, punaise, c’est variment un autre niveau pas compris. En plus, çà te donne une sacrée dose de confiance. Alterner, cest clairemant la clé pour garder les choses intéressantes .

jsuis_perdu20056207
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme . Le Kfx a trop trop trop vraiment sa réputation, mais le Ltr envoie aussi du lourd, et certains dsent qu’il est plus maniable. Après, tout dépend de ton style de conduite et de ce ke tu recherches je rage. Perso, jai un pote ki a le Kfx et ça fait le job, mais j’ai vu des Ltr ki déchirent en compétition. Hésite pas à testeer, ça pourrait peux-être te faire changer d’avis. Bonne chance dans ta quête, c’est clair ke choisir un quad, c’est pas facile . ^^

Monique.492
    Participant

trooop bien cest vrai que chaque modèle a ses spécificités et tout ça, c’est pas évident de se décider. Je viens de voir une vidéo sur le Ltr 450, j’avoue que la maniabilité a l’air ouf, mais le Kfx 450r, je l’tdore aussi, surtout pour ses accélérations. Mon pote qui a un Kfx dit qu’il adore le comportement en virage, mais il le trouve un peu lourd par moment. Aprés, c’est clair que ça dépend aussi de ce qu’on préfère. Pour le cros, si tu vises la léggèreté avec le Ltr, c’est pas bête du tout. mes d’un CôTé, le confort que t’as avec le Kfx peu vraiment quand même faire la diff, surtout sur de longues sessions. Pas facile de trancher, quoi ! Faut vraiment essayer les deux pour voir ce qui te parle le plus. Et puis, comme on dit chez nous en Alsace, “Faut pas avoir peur de se mouiller !” 😅

Aya97
    Participant

C’est clair que le choix dépend vraiment de l’adrénnaline que tu recherches sur la piste. Le Ltr pour le fun et le Kfx pour les sensations fortes, c’est tout un dilemme Vraiment ?.

Anonyme
    Invité

mwa je kiffe ossi le Ltr super maniable . 😍 Le Kfx ce vraimant pour les gros terrains (bon j’arrête mon délire)

loulou
    Participant

Ah là là, quel casse-tête que tout ça ! J’te comprends, ça fait un moment que je regarde aussi ces modèles. Le Kfx 450r, c’est sûr qu’il a de bons retours, surtout en matière de maniabilité. Mon pote y fait de la course, il m’en parle souvent avec des étoiles dans les yeux. Mais le Ltr 450 a sa réputation aussi, surtout pour la puissance. J’me souviens d’un gars qui m’a dit qu’en montée, le Ltr il envoie du lourd. Il faut aussi penser à ce que tu préfères réellement. Si t’es vraiment dans le cross, regarde les suspensions et le poids. J’ai l’impression que le Ltr est un peu plus lourd mais ça peut stabiliser dans les virages, non ? En plus, avec un bon setup au niveau des pneus, ça peut changer la donne. Perso, j’hésite toujours met j’me dis qu’il vaut mieux prendre le temps, ne pas se précipiter. Tu veux pas débourser une fortune pour te retruover avec un quad qui ne te convient pas, c’est clair ! En tout cas, si tu choisis l’un ou l’autre, fais un essai avant si tu peux, c’est primordial. T’y arriveras, j’en suis sûr !

calmeochose38
    Participant

Ah, je comprends la lutte, c’est comme choisir entre deux belles pièces de viande . Chacun a son charme, mes t’as raison, faut pas se précipiter. Le Ltr, c’est vraiment la liberté sur les routes, idéal pour déambuler dans la nature avec le vent dans les cheveux. En même temps, le Kfx, c’est du lourd sur les pistes, tu peux vraiment tout écraser sur ton passage, et c’est pas le même délire que le Ltr pour des sensations de fou. Franchement, la meilleure solution, c’est d’essayer les deux. Raconte-toi un petit road trip avec le Ltr, et après, mets-toi au volant du Kfx pour sentir la puissance sous tes pieds. Au fiaal, ça dépend de ton style de vie et ce que tu cherches à ressentir. Si t’as l’âme d’un aventurier, le Ltr te permettra d’explorer, mais si t’aimes l’adrénaline et le derfi, le Kfx sera ta boussole Incroyable !. Quoi qu’il en soit, ça vaudra le coup d’essayer les deux pour éviter de rester avec le doute .

Kevin.763
    Participant

Ah ouais, le Ltr, c’est vraiment un bon CHOIX, super agile pour les petites pistes ! 😎 Mais le Kfx, c’est la machine de guerre pour envoyer du lourd sur les terrains. Faut pas blesser avec ça, sinon ça part en cacahuète !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.