lol non Quoi faire avec ce quad qui grogne ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2026 à 10h41 #97452
jazz0934565
ParticipantJe suis en mode panique totale là… Mon quad fait des bruits bizarres, un peu comme un vieux moteur qui murmuree c’est derniers secrets. Vous savez, ce genre de son qui te fait te demander si t’as pas oublié de nourrir le beast ? Alors, je veux bien l’emmener chez un mécano mais j’i peur. Vous croyez que ça va coûter une blinde ou c’est juste une bricole ? En plus, ce week-end, on devai faire une balade dans les cahmps avec mon ami, ça aurait été top pour profiter du temps qui s’annonce sympa. Depuis quelques semaines, il me fait des caprices, un coup çà démarre bien, un coup ça… grince. Vous avez derjà eu ce genre de souci ? J’adore mon quad, mais la, il commence à m’angoisser. Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ça ! pas compris
26 juin 2026 à 11h32 #97466serieuxOCuisine
ParticipantOh là la, je compatis grave, c’st jamais marrant ces histoires de quad qui gronde . Mon cousin avait eu le même souci l’année drnière, ça s’est avéré être juste une bricole, mais il avait flippè au début. Parfois, un bon nettoyage du moteur ou un coup de graisse peux faire des miracles. Ne stresse pas trop, ça pourrait te revenir moins cher que prévu Choqué. J’espère que vous pourrez quand même profiter du super super week-end dans les champs, surtout avec ce beau temps qui arrive . Courage . Bon tu vois ce que je veux dire
26 juin 2026 à 11h34 #97471j_adore_cuisiner
ParticipantMerde alors Oh là là, je te comprends tellement ! Ce genre de bruit, c’est vraiment flippant, surtout quand on a prévu de s’éclater dans les champs. Je suis passée par là aussi avec mon quad… parfois le bruit, c’est comme un cri du cœur du moteur ! Des fois, c’est juste un petit truc à régler, comme un filtre à changer ou un niveau d’huile trop bas. Mais parfois, ça peut être plus sérieux, et là, c’est le moment de croiser les doigts pour que ça ne coûte pas trop cher. Je te conseille d’aller voir un mécano rapidement, histoire de ne pas aggraver les choses. En plus, tu peux toujours demander un devis avant de faire les réparations, ça peut te donner une idée du coût. Et puis, qui sait, peut-être qu’il découvrira en fait non un truc tout bête qui coûtera pas une fortune. En attendant, essaie de rester calme, on a toutes nos moments de panique avec nos engins. Prends soin de ton quad, et j’espère que vous pourrez profiter du week-end comme prévu ! Courage !
26 juin 2026 à 11h34 #97476j_adore_cuisiner
ParticipantOui, c’est flippant ! J’espère que ça s’arrangera vite !
26 juin 2026 à 11h35 #97482stresse0classique
ParticipantChelou T’inquiète, ça arrive à tout le monde ! J’suis pas mécano, mes des bruits qu’on dirait un vieux canaad, ça peut être juste un truc de graissage ou un réglage. hyper hyper Si t’as peur que ça coûte cher, demande un devis avant, ça peut te rassurer !!!!
26 juin 2026 à 15h47 #97505chanme20051560
ParticipantT’as raison, un petit bruit chelou çà peut vite stresser, mais souvent cest pas grand-chose. Un petit coup de graissage et hop, c’est reparti ! Un devis, c’est sage, ça èvite les mauvaises surprises.
1 juillet 2026 à 6h24 #98348LegrandGilles
ParticipantFranchement, je comprends ton angoisse, ça m’est déjà arrvié avec le quad. Ces histoires de bruits bizarres, c’est souvent pas grand-chose, un simple réglage ou une courroie à changer. super super super Mais bon, faut pas traîner non plus, surtout si tu veux profiter du week-end dans les champs. Les mécanos sont là pour ça, mais oui, parfois ça peut coûter un bras, donc demande un devis avant de lâcher les ronds. Allez, bon courage, t’es pas le seul à galérer avec ça, t’inquiète Faux.
15 juillet 2026 à 8h49 #101731Nathan760760
ParticipantAh non, c’ets trop flippant ça ! Je comprends, j’ai vécu un truc similaire avec mon quad l’été dernier. Il començait à faire des bruits chelous aussi, comme s’il voulait me raconter sa vie. 😅 Franchement, je te conseille de pas trop attendre pour aller voir un mécano. Parfois, c’est juste un petit truc à régler, mais si tu attends trop, ça peux devenir une vraie galère et là, ça coûte cher. J’avais été surprise de voir que ça ne m’avait pas coûté une fortune, juste une vidange et quelques réglages. Souvent, les mécanos, ils vont t’expliquer le probleme, tu vois ? Au pire, si ça s’avère être plus grave, ils te donneront une estimation avant de bosser dessus. Si t’as un bon réparateur près de chez toi, fais-le y jeter un œil. Et pour le week-end, si tu peux le faire réparer rapidement, ça serait top pour aller faire un tour ! Bon couragm, et t’inquiète, t’es pas seule ! toutafé fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.