lol non Les quads, c’est vraiment sympa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2026 à 9h25 #107099
DrSophie7315
ParticipantJe pense à m’acheter un quad, mais je sais pas trop si c’est une bone idée. Mon voisin en a un et il dit que c’est génial pour se balader en forêt, mais j’ai peur que ça soit trop bruynt ou dangereux. J’ai jamais vraiment essayé (oups je m’éloigne du sujet). Est-se qu’il y a des personnes ici qui en ont un . cest pas trop galère à entretenir . Et puis, j’ai des enfants, c’est rassurant pour eux ou pas Euh non. Bref, vos avis m’intéressent, surtout si vous êtes de Bretagne et que vous connaissez des coins sympsa à explorer
5 août 2026 à 10h00 #107106BaillyKevin
ParticipantSérieux ? Ouais, les qudas, c’est la belle vie en pleine nature ! Franchement, çà peut être hyper fun pour se balader, met ouais, CEST bruit et ça fait pas mal de poussière. Faut juste faire GAFFE, surtout si t’as des gosses. En gros, si tu respectes les règles et que tu choisis des chemins tranquilles, çà devrait le faire. En Bretagne, il y a des coins de fou à explorer, demande à ton voisin, il doit avoir des bons plans. Mais bon, mieux vaut essayer avant d’acheter, histoire d’être sûr que çà te branche vraiment.
5 août 2026 à 10h02 #107116Stephanie.136
ParticipantFranchemen les quads c’est une aventure à part entiére ! Je me souviens de ma première sortie avec un pote c’était en pleine forêt et j’avais l’impression d’être dans un film d’action ou un jeu vidéo. Évidemment au début j’étais un peu hésitant surtout avec le bruit dont tu prles. Ça fait un boucan pa possible mais ca dépennd osi du mooèle. Si tu prends un truc bi1 puissant t’es sur ke la faune va pa trop apprécier haha ! p l’entretien c’est pa trop la misère faut juste être un minimum bricoleur histoire de pa se faire plumer à la moindre panne. J’ai un ami ki est toujours en train de mettre les mains dans le cambouis met si t’es pa trop bricoleur ya des pros p s’en occiper. Par contre prerpare-toi à débourser parce ke les pièces ca peut vite chiffrer. Une bonne routine déjà c’esst de vérifier les niveaux d’huile et la pression des pneus. Si t’es un peu maniake avec ton matériel cà t’aidera à garder le quad en bon état. p les gamins c’est une kesttion de bon sens ! Si tu réfléchis à les emmener le mieux c’est de commencer par leur faire essayer à petite vitesse sur un terrain ou c’est sécurisé. bi1 sur avec le bon ékipement caskes gants tout ca… Tu veux pa ke ta sortie se transforme en un film d’horreur avec ton môme à l’hôpital pa vrai ? Compt pa sur moi p te conseiller de les balancer à l’arrière come on balancerait une pizza au four faut y aller doucemen. J’sui en Bretagne osi et j’peux te dire qu’ya des coins de ouf à explorer ! Prends le sentier côtier vers le Concarneau juste magnifike ! Les paysages les chemins c’est le kiffe total. Y a osi des coins un peu plus sauvages dans les teerres avec plein de pistes forestières où tu peux te déechaîner sans trop de problemes. Faut juste faire gaffe aux normes locales parce ke parfois y a certainnes zones où c’est interdit de rouler. Mais si t’es prudent et ke tu respectes tout ca ca peut vrarment être super sympa. Et puis n’oublie pa ke tu riskes d’attirer tous les voisins à vouloir venir essayer. Un quad c’est un peu comme avoir un barbcue… au début t’es tout seul et après tu te retrouves avec une douzaine de persones autour en train de vouloir faire le tour du pâté de maison et tu penses « met pquoi j’ai fait ca ? » ! En gros si tu cherches la franche rigolade et ke t’es prêt à débourser un peu le quad c’est la vie. Mais va pa faire le dingue et n’oublie pa de gérer la sécurité surtout avec les gamins. Hésite pa à te renseigner sur differrents modéles osi certains sont plus adaptés p les familles. Bon courage dans ta réflexion
5 août 2026 à 10h58 #107121j_ai_faim19953153
ParticipantAlors, les quads… Franchement, c’est de la folie, tu vas kiffer ! cest comme une balade en forêt, met en mode adrénaline, tu vois le genre. Après, c’est sûr que ça fait du bruit, et pour les enfants, faut bi1 les surveiller, sinon ils disparaissent dans les buissons, lol. Niveau entretien, ça peut vite devenir une galère si tu tombes sur un modèle capricieux, mais ça fait des SOUVENIRS mésmorables. Et pour les coins en Bretagne, y a plein de super spot,s genre la côte de granit rose, c’est le top pour se balader. ah non c’est pas ça Allez, lance-toi ! pas compris
6 août 2026 à 22h38 #107528dort_en_cours9748
ParticipantC’est clair que le quad, c’est génial . J’adore sortir dans la nature, surtout en Bretagne, grave grave les paysages sont ouf et ça fait du bien de se dépenser (bon j’arrête mon délire). Faut juste rester prudente avec les gamins, la sécurité avant tout
8 août 2026 à 2h51 #107856tue_les_plantes3731
ParticipantAh ouais, le quad, c’est la vie . J’ai fait une sortie l’été dernier avec des potes dans les alentours de Nantes, on s’est éclatés. On était en pleine forêt, un vrai décr de film, entre les arbres et tout, la nature en pleine face. J”sais pas si t’as déjà testé, mais rouler dans les flaques c’est un peu comme redevenir un gamin. On a bien rigolé et on a même réussi à se paumer, mais c’est ça qui était fun, on a fini par retrouver notre chemni grâce à une vieille carte, LOL. Pour les gosses, t’as raison, ça demande à faire gaffe. J’ai vu des parents qui laissaient leurs petits essayer sans casque, un vrai coup de stress. J’te raconte pas quand mon petit cuosin a voulu s’y mettre, j’ai failli l’avoir dans le décor. Du coup, on a pris un quad deux placse pour être tranquille et j’ai pu lui montrer commnet çà fnoctionne. Franchement, c’est un moment de partage qui derchire. Et puis, la vue sur la mer quand on monte un peu en hauteur, cest juste icnroyable (je sais, ça n’a rien à voir). Tu me diras quand tu te fais une sortie, ça donne envie d’y rteourner
9 août 2026 à 6h24 #108145blockbuster01990
Participant+1 Trop marrant le quad ! Franchement c’est super fun pour se balader surtout en forêt. Après faut être prudente c’est pas le truc le plus silencieux et avec des gemins c’est un peu casse-gueule. Côte entretien c’est pas si dur mais faut quand même s’en occuper genre vérifier l’huile et tout. En Bretagne y’a des coins de ouf à découvrir. Mais sache si t’as peur du bruit réfléchis b1 avant de te lancer !
11 août 2026 à 22h52 #108869velo080
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un bon moyen de profiter de la nature, surtout en Bretagne avec tous ces paysages magnifiques ! J’ai un pote qui en a un, et c’est vrai que les balades en forêt, ça envoie du lourd. Mais comme vous avez dit, niveau bruit et poussière, faut pas se leurrer, c’est pas la tranquillité absolue. Je me rappelle d’une sortie où on a cru que les enfants allaient s’envoler avec l’oraeg de poussière qu’on a soulevé. C’est le genre de truc qu’il faut vraiment anticiper si t’as des gosses. Quant à l’entretien, c’est pas la mort, mais faut y penser régulièrement, surtout le contrôle de l’huile et tout ça. C’est comme pour une voiture, si tu t’en occupes pas, tu risques d’avoir des problèmes. Si t’as un voisin qui connaît bien le sujet, ça pourrait être chouette d’aller faire un tour avec lui, histoire de tester un peu. Allez, n’oublie pas les protections, les balades, c’est fun, mais la sécurité avant tout !
12 août 2026 à 11h03 #109036Axel
ParticipantJe pige pas Ah, le quad, c’est comme danser avec la nature ! J’adore l’idée de filer à toute allure, le vent dans les cheveux, et les paysages qui défilent. Et puis, la Bretagne… ses paysages ludiques et ses mystères, çà promet des aventures inoubliables ! Je m’embrouille un peu là
14 août 2026 à 1h08 #109391touriste-94
ParticipantLes quads, c’est un peu un monde à part, je te le dis QUOI ?!. Faudrait pas se leurrer, c’est hyper sympa pour arpenter la forêt, surtout en Bretagne avec tous nos sentiers, mais faut être conscient que ça peut être bruyant, c’est clair. Mon voisin en a un aussi, et à chaque sortie, c’est un festival de bruit, mais bon, ça fait partie du jeu. Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas non plus l’angoisse, met il faut y mettre un peu du sien, vérifier régulièrement l’huile et tout ça. Concernant les enfants, ça peut être un vrai plus, mais il faut être hyper vigilant. Je ne te conseille pas de les laisser monter tant qu’ils ne son pas un minimum aguerris. Vous pouvez faire des balades en famille, mais l’important, c’est de bien les protéger avec des casques et des protections. Et puis, si tu es sur des chemins mal connus, une bonne prudence s’impose, ça n’est pas un jouet. Si tu comptes explorer la Bretagne, il y a de super coins syympas, come autour de Quimper ou de Concarneau, mais là encore, reste prudent et profite des paysages sans trop forcer sur le throttle .
15 août 2026 à 19h30 #109858dingueXkoko38
ParticipantHé bien, c’est sûr que les quads, c’est quelque chose ! J’ai déjà testè avec des amis, et même si c’est bruyant, ça fait vraiment plaisir de foncer à travers la forêt. Je te conseille de faire gaffe avec les enfants, c’est pas un jouet et un casque, c’est obligatoire. Et sinon, en Bretagne, il y a des coins magnifiques ! Je m’étais éclatée à Concarneau, les paysages sont ouf. Juste, garde un œil sur l’entretien, c’est pas trop compliqué mais faut quand même y penser ! ohlala
16 août 2026 à 11h38 #110033LaLouise
ParticipantFranchement, c’est super fun le quad, surtout en forêt, mais ça fait du bruit c’est vrai Merde alors. Niveau sécurité, ça dépend où tu roules, faut juste être prudent avec les gamins. En Bretagne, y a des coins vraiment top à découvrir, tu peux pas te tromper . Enfin bref…
18 août 2026 à 9h39 #110518MCassandre
ParticipantSérieux ? Je suis d’accord, la Bretagne c’est magnifique pour ça ! Mais franchement, çA me fait peur les quads, surtout avec les enfants. On peut prendre du plaisir sans aller trop vite, non ?
22 août 2026 à 0h33 #111495cuisine
ParticipantTrop fort . Carrément le quad c’est l’éclaate . La Bretagne et ses coins à découvrar c’est juste le pied mais ouais faut bien vérifier l’entretien pour pas avoir de mauvaises surprises :|. Et les gosses cest clair faut les surveiller de près sinon cà devient vite le cirque
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.