lol non Les meilleurs quads pour débutantes

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cinephile2402
    Participant

J’hésit à me lancer dans le quad et je cherche des conseils Sérieux ?. J’ai essayé celui de mon ami et j’ai adoré, met pour choisir le mien, c’est galère. J’aimerais un modèle pas trop puissant, juste histoire de ne pas me flanquer par terre dés le premier virage. On m’a parlé du Honda TRX, un bon compromis, mes je sais pas si c’est adpté pour MOI. Une autre copine a dit que le Yam’ Raptor était top aussi, mais trop orienté sport. Des avis .

super_cool3191
    Participant

Euh… Franchement, le Honda TRX c’est pas mal pour débuter, il est stablle et pas trop puissant. Le Yam’ Raptorr, cest cool mais ça peut être un peu trop pour quelqu’un qui débute. Après, faut vraiment essayer pour voir ce qui te plaît !

toque_chef
    Participant

Franchement, le Honda TRX est un bon choix pour débuter, il est plus stable et maniable. Le Yam’ Raptor, c’est vrai qu’il envoie du lourd, mais pas évident pour une première expérience. Essaie de te renseigner sur les modèles d’entrée de gamme, tu devrais trouver ton bonheur C’est une blague ?.

dj
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment une super aventure, surtout quand tu commences. J’ai testé plusieurs modèles et je peux te dire que choisir le bon est crucial pour bien s’amuser sans se faire peur. Si tu cherches pas trop de puissance au début, le Honda TRX est effectivement un tellement tellement bon plan. C’est un quad qui est connu pour sa maniabilité et sa robustesse, parfait pour apprendre tranquillemen. En plus, tu peux le trouver en version 250, ce qui est assez raisonnable pour pas te retrouver à la ramasse dés le premier pas. Par contre, si ta copine te dit que le Yam’ Raptor est trop sport, je te dirais qu’elle a pas totalement tort, même si c’est quand même un modèle qui est fun à condurie. Si tu veux essayer quelque chose de vraiment sympa sans te faire des frayeurs, pourquoi pas jeter un œil au Suzuki LT-Z400 ? Il est aussi facilement maniable et a une bonne réputation auprès des débutants. Sinon, il y a le Polaris Sportsman qui est vraiment cool aussi ! C’est un peu plus gros, mais super stable sur tout type de terrain. Et si tu as un pote qui connait bien, va essayer le quad avant d’acheter, ça aide à voir si tu es à l’aise ou pas, tu vois ? Sur les forums, tu trauveras plein de gens qui te conseilleront, mais à la fin du jour, faut que tu te sentes bien dessus. Et puis, n’oublie pas l’équipement ! Le casque, les gante, tout ça, c’est super important. T’as raison de vouloir faire ça prudemment. En gros, teste plusieurs modèles si tu peux et choisis ce qui te plaît le plus ! Voilà, j’espère que ça t’aide un peu. Amuse-toi bien quand tu te lanceras ! Sérieux ?

phobie_admin8309
    Participant

Pas du tout Le TRX, c’est clair que c’est un bon choix pour apprendre, t’as moins de chances de te faire peur. Le Raptor, çà fait rêver, mais pour débuter, ça peut être chaud.

cool-bidule1995
    Participant

Comment ça ? Ouais, le Honda TRX, c’est vraiment une bonne option. J’ai un pote qui a commencé avec ça et il galérait pas du tout. Le Yam’ Raptor, c’est une autre histoire, il faut avoir un peu de bouteille pour le maîtriser. Ça pourrait être un peu trop brusque pour un débutant, tu vois. Faut vraiment teste les deux pour voir ce qui te branche le plus !

movie_fano92
    Participant

c’est clair que le Honda TRX est plus accessible pour commencer, surtout si on n’a pas trop d’expérience. Le Yam’ Raptor, ça peut vite devenir un sacré défi, je préfère y aller doucement au début. No way !!

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation ! Le quad, c’est génial, mais faut pas se lancer dans n’importe quoi. Le Honda TRX, c’est effectivement un bon choix pour commencer. Même si c’est pas trop puissant, tu pourras vraiment t’amuser sans trop d’inquiétude. Après, c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux virages au début, ça peut surprendre ! Le Yamaha Raptor, c’est clair que c’est plus sport, donc je le déconseillerais pour une débutante, enfin, sauf si t’aimes bien les sensations fores direct. Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des quads de marque comme Suzuki, y’a quelques modèles qui sont faciles à manier. Puis, n’oublie pas de te renseigner sur les accessoires de sécurité, un bon casque et des protections, c’est super important. T’as déjà pensé à faire un stage de pilotage ? Ça pourraiit vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise. On est là pour s’amuser, pas se faire mal ! Comment ça ?

cuisine
    Participant

Le Honda TRX, c’est un bon choix pour débuter, assez maniable et pas trop puissant. Par contre, le Yamaha Raptor, même si c’est un bon quad, c’est clairement grave grave pour ceux qui veulent sentier une montée d’adrénaline. Pour toi, reste sur du classique et accès sur le confort.

trop_tard1995
    Participant

Absolument pas T’as raison, le TRX c’est vraiment plus accessible. J’me souviens de la première fois que j’ai essayé un gros bolide, j’ai failli flipper ! 😅 Le Raptor, c’est beau, mais franchement, p comencer, cest pas le top. Mieux vaut tester des modèles un peu plus doux avant de se lancer dans le gros. Et puis, ça fait toujours plaisir de se retrouver entre ami(e)s p faire des essais. Faut vraiment se faire plaisir et avancer à son rythme ! 🚀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.