L’LTR450, çà vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 1h19 #64401
fifi3953
ParticipantJ’hésite à me lancer sur un Suzuki LTR450, mais j’ai quelques doutes. Ça fait un moment que je rode avec un pote qui en a un, et je me demande si c’est vraiment adapté pour de la balade et un peu de franche accélération. Les suspensions, ça tient bien en terre ou ça se tasse trop vite ? Mon cousin m’a dit qu’il fallait faire gaffe à l’entretien aussi, alors SI vous avez des retours d’expérience, je suis preneur ! Merci !
25 décembre 2025 à 1h40 #64416dj
ParticipantFrérot, le LTR4500 c’est une vraie machine, surtout pour la balade et les accélérations ! Les suspensions, ça tient bien si t’es pas trop bourrin, mais faut pas ouublier grave grave de surveiller l’entretien, sinon çà peut vite tourner au vinaigre. Vas-y, lance-toi, tu vas pas le regretter !!!!
25 décembre 2025 à 1h43 #64417super_cool8710
ParticipantAh carrément, le LTR4500, c’est du lourd . J’ai pu essayer un modèle l’année dernière, et franchement, ça envoie du pâté. hyper hyper hyper Les accélérations sont vraiment impressionnantes, surtout sur des chemins sinueux. Par contre, t’as raison, l’entretien, c’est le nerf de la guerre. J’ai un pote qui a voulu faire le malin, il a pas suivi les recommandation,s et il a dû mettre pas mal de fric pour réparer des conneries. Niveau confort, c’est pas mal du tout, mais faut pas non plus oublier de bien régler les suspensions selon le terrain. J’ai aussi entendu dire que certaines pièces peuvent être un peu galères à trouver, donc vaut mieux se renseigner sur les bons fournisseurs Hein ?. Bref, si tu fais gaffe et que tu prévois un bon entretien, tu devrais vraiment te régaler avec cette machine . Hâte d’avoir ton retour sur la première sortie, ça va être épique .
25 décembre 2025 à 2h26 #64421a_plus_tard
ParticipantHein . Trop hâte de l’essayer o_O. L’entretien, non c’est pas ça c’est crucial, ouais
25 décembre 2025 à 2h26 #64426hardware
ParticipantFranchemant, le LTR450, c’est un bon choix si tu cherches un quad qui envoie du lourd. Je me rappelle d’une session de ride avec mon pote à la côte, ce machin, il envoie du steak ! C’est vraiment un bon équilibre entre performances et confort, surtout pour des balades. Concernant les suspensions, c’est vrai qu’elles sont assez rigides au départ, mais elles gèernt bien sur terrai accidenté. Si tu roules un peu en mode tranquille avec des bosses, ça tient la route. Par contre, si tu commences à les maltraiter en sautant trop, là, tu risques de sentir le tassement. Pense à faire quelques réglages DèS que tu l’as, histoire de l’adapter à ton style de conduite. Pour l’entretien, c’est pas faux ce que dit ton cousin. Le LTR demande un peu plus de soin qu’un quad lambda. Les filtres à air et à huile, à changer assez régulièrement, sinon tu risques d’avoir des surprises. Et puis, les joints, un petit contrôle de temps en temps, c’est pas mal, surtout si tu roules dans des conditions un peu boueuses. jai un collègue qui a eu des galères à ce niveau-là simplement parce qu’il a traîné sur l’entretien. En termes de puissance, il est bien positionné dans sa catégorie. Tu peux vraiment t’amuser sur des petitns accélérations. Tu sais, ça tire bien, surtout si tu es en mode sport. N’hésite pas à lui donner un peu de gaz, ça envoie et c’est grisant ! Finalement, je dirais que si tu es prêt à mettre un peu la main à la pâte pour l’entretien, le LTR450 peut vraiment te donner des moments de plaisir sur la route comme dans la terre. C’est un bon investissement si tu veux du fun sans te ruiner. Si tu as l’occasion de l’essayer un peu plus, fonce, ça pourrait bien valoir le coup.
2 janvier 2026 à 4h56 #64973LaSolene5926
ParticipantFranchement, le LTR450, c’est du lourd ! Pour la balade, ça le fait grave, surtout si ton pote est bien réglé. Les suspensions, ça dépen du terrain, mais en général, ça encaisse bien. Par contre, ouais, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, sinon tu pourrais avoir des galères. Mais si tu aimes le rush et que tu veux t’éclater, vas-y, fonce ! Putain…..
13 janvier 2026 à 0h34 #68429petitOtruc75
ParticipantJe kiffe trop xD. Le LTR450, franchement, c’est du bon matos pr la balade et les accélérations. Les suspensions, ça gère plutôt bien sur les chemins, mais faut pas hésiter à vérifier l’entretien, c’est capital. Si tu veux du fun, fonce Après je dis ça, je dis rien hein
14 janvier 2026 à 8h51 #68655aprem7492
ParticipantT’es en plein dans LE truc là, hein . Je suis trop curieuse de savoir comment çà va se passer pour toi. L’entretien, ça fait un peu fliper mais en même temps, ça peut être un bon défi Putain…. Moi, j’ai toujours dit que si t’y crois ça passe crème. Allez, coquine, done de tes nouvelles après . Faut bien fêter ça, non .
18 janvier 2026 à 20h54 #69560a_plus_tard
ParticipantFranchemen, le LTR450, c’est du bon matos . Moi j’ai eu la chance d’essayer celui de mon pote plusieurs fois et c’est vrai qu’il envoie du lourd. Pour la balade, ça passe crèma, même si c’est pas forcésment la meilleure bécane pour les longs trajets. Les suspensions, de mon experrience, elles tiennent vraiment bien en terre. J’ai roulè sur des terrains défoncés et ça se tasse pas trop si tu ajustse un peu la pression. Maintenant, l’entretien, c’est un point crucial Génial !. Si tu veux pas te retrouver avec des problèmes, faut vraimen être vigilant. Check régulièrement l’huile, la courroie, tout ça. C’est vrai que certains disent que çà peut être un peu capricieux si tu le négliges. mais avec un bon suivi, ça role. Si t’es fan de sensations fortes et de petites virées, tu risques pas d’être déçu. Et puis, côté look, il a franchement de la gueule. Allez, fonce si tu peux . hyper hyper hyper Je m’embrouille un peu là
20 janvier 2026 à 7h11 #69822bibi1980
ParticipantEuh… Ouais, franchement, ça va envoyer du lourd ! Mais t’inquiéte, l’entretien, c’est pas la fin du monde, on va gérer ça comme des chefs. Je croise les DOIGTS pour toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.