L’huile Raptor, c’est du flan ou pas ? Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2025 à 2h53 #30704
LaMaelys6360
ParticipantFranchemnt, je suis perde avec cette histoire d’huile Raptor. Mon ami m’a dit que c’était le must pour le quad, mais je commence à me demander si c’est pas un peu trop la hype Bien dit . J’ai un Outlander, et désjà la dernière huile que j’ai mise, çà m’a coûté un bras. Je veux pas me retrouver à faire des réparattions à cause d’une huile qui m’envoie dans le mur. En plus, j’ai entendu dire qu’il y avait différentes références et que ça peut être risqué de se tromper. Des avis là-dessus, ça serait top . Et si vous avez des marques à conseiller, je suis preneuse. J’ai pas envie de me retrouver avec un quad qui broute comme un âne, comme mon cousin à Marseille, il a failli se retrouver à pieds à cause d’un mauvais choix d’huile. Aidez-moi, les filles (je sais pas si c’est clair)
22 juillet 2025 à 3h05 #30708hardware
ParticipantFranchement, l’huile Raptor, c’est pas mal met attention . Ça dépend vraiment de ton quad et de l’utilisation. J’ai un ami qui l’a mise dans son Outlander, il en est super content. Mais comme tu dis, faut pas se louper avec les références. Parfois, la hype, c’est pas toujours justifie, hein. Regarde bien les avis et les spécifications avant d’acheter. Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux autres marques comme Motul ou Castrol. J’ai entendu que ça marchait bien aussi. Et c’est vrai, une mauvaise huile peut vraiment faire des dégâts, alors reste prudente tiens d’ailleurs
22 juillet 2025 à 3h17 #30714Anonyme
Inactifc’est clair, l’huile c’est pas un truc à prendre à la légère Ça me soule !. Ici, à Toulouse, on dit souvent que “le bon sens c’est pas donné à tout le monde” Si ton quad a besoni de quelque chose de costuud, fonce sur les marques connues.
22 juillet 2025 à 4h11 #30725LeMartine
ParticipantC’est clair, les marques connues, c’est l’essentiel. Faut pas se louper avec l’huile, ça peut vraiment faire la diff. À Toulouse, on a les bons conseils, mais certans s’y prennent à l’envers. J’ai vu des gars galéerer avec leur quad à cause de çà. La mécanique, cest pas du n’importe quoi. Il vaut mieux investir un peu pour éviter les galères après Sérieux ?. Comme on dit, un sou est un sou, mais parfois, faut lâcher un peu pour la sécurité.
22 juillet 2025 à 21h06 #30902gentil.riri1970
ParticipantBien dit ! Pff, c’est vrai ça ! Entre nous, l’huile, c’est vraiment galére. Ma coloc a galéré avec ça aussi. Faut pas hésiter à investir un peu, le quad, c’est sacré ! En Alsace, on dit “mieux vaut prévenir que guérir !” fin bon
24 juillet 2025 à 1h17 #31154moche_bidule1990
Participant🙁 surpris Franchement j’ai deejà vraiment vraiment vraiment teste l’huile Raptor p mon quad et ca a b1 fonctionne, mais c’est vrai que c’est un budget. Après, c’est toujours risque de changer, surtout si tu veux pas que ton quad galère. T’as dejà regarde d’autres marques comme Motul ou Castrol
24 juillet 2025 à 11h28 #31287bonne_journee4521
ParticipantFranchemen, l’huile Raptor, c’est un peu la tendance en ce moment, mais faut pas se laisser aveugler par le marketing non plus. J’ai un pote qui en met dans son quad, et pour lui, ça tourne bien, mais après, chaquue machine est différente. Si t’as déjà eu des galères avec une huile qui a pas assurè, tu veux pas refaire la même erreur. Concernant les résfésrences, ouais, faut vraiment faire gaffe. Chaque modèle a ses préférences, donc check bien le manuel ou demande dans un bon garage. Quelques amis m’ont parlé de Motul aussi, ça a bone réputation. En fait, le miux, c’est de se renseigner dans des forums de quad, y a toujours des gars qui partagent leur expérience. Pour le prix, cest vrai que ça peu piquer, met investis dans une bonne huile et tu risques moins de problémes à long terme (je sais pas si c’est clair). Et t’inquiéte, avec une bonne huile, ton Outlander devrait marcher come sur des roulettess. Si ton cousin a eu des souics, regarde ce qu’il a mis, ça peut te donner une idée de ce qu’il faut éviter. Comment ça
24 juillet 2025 à 21h52 #31391super_cool8710
ParticipantC’est sûr que la quession de l’huile, ça j’suis carrément d’accord, il faut vrmt pa se tromper. J’ai eu une crise de rire l’autre jour en voyant mon voisin se débattre avec son moteur grippé, il avait mis de l’huile à pa cher alors qu’il croyait b1 faire. Perrso, je mise toujours sur des marques conues. Je me souviens d’une fois ou ma cousine avait pris une huile pa recommandée, ben son quad a pa aimé du tout, elle a dû raquer pour des réparations. J’adore le slogan “un sou est un sou”, met si tu pars sur une mauvaise huile, c’est la poisse assurée. J’ai un pote qui est fan de Motul, il dit que c’est du bon, et j’ai écouté les retours de ceux qui l’ont testé. C’est pa le genre de truc à prendre à la légere, prrendre le temps de b1 se renseigner, meme sur des forums, franchement, c’est le meilleur plan QUOI ?!. En Alsace, on a souvent des avis plus terre-à-terre, on ne fait pa dans le superflu, chaque euro compte, surtout quand on parle de ses jouets . Zappe pa le manuel et pose des questions au garage, ça peux vrmt t’éviter des tracas .
25 juillet 2025 à 2h41 #31431phobie_admin
ParticipantC’est clair que l’huile, ça peut changer la done ! J’suis pas experte, mais j’ai DéJà entendu parler de Motul, ça semble pas mal. Et ouais vaut mieux éviter les galères, surtout si on a eu des mauvaises expériences avant ! Ras-le-bol
25 juillet 2025 à 6h06 #31475HebertEsteban
ParticipantJe suis d’accord Franchement, l’huile Raptor, cest pas mal, mais ça dépend vraiiment de ton utilisation. Si tu fais du hors-piste, ça peut valoir le coup, sinon, regarde d’autres marques qui sont plus abordables. Teste d’abord une petite quantité si t’as un doute ! 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.