L’huile qui s’échappe, c’est le pompon !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 février 2026 à 3h14 #77167
j_adore_cuisiner1229
ParticipantMon quad, je l’adore, mais la, je commence vraiment à flipper ! J’ai remarqué de l’huile qui sort par le drain du filtre à air, et j’y comprends vraiment rien… Ça fait un bruit chelou aussi. Je ne sais pas si c’est un vraiment vraiment vraiment gros problème ou juste un petit tracas, mais j’ai pas du tout envie de me retrouver coincée au bord de la route. Ça m’est déjà arrivé une fois, et jamais je veux revivre ça ! Quelqu’un a déejà eu ce souci ? Je viens de Toulouse, un peu de solidarité s’il vous plaît ! Euh…
21 février 2026 à 3h50 #77185cuisine
ParticipantINCROYABLE Ah la là, mon pote, ça fait flipper cette histoire ! L’huile qui sort par le filtre à air, cest pas normal du tout. Ça sent pas bon, surtout avec ce bruit hyper hyper hyper chelou que tu décris. T’as vérifié le niveau d’huile et la qualité ? Des fois, il suffit juste d’une vidange bien faite. Franchement, va pas traîner, fais jeter un œil à ça, surtout si t’as déjà eu des galères sur la route. On veut tous profiter du quad sans se retrouver planté !!
21 février 2026 à 3h51 #77190cuisine_addict13
ParticipantOuais, c’est clair que ça fait flipper ! j’ai déjà eu des problèmes similaires et c’est jamais fun. Je vais CHECKER ça vite fait avant je corrige de me retrouver en rade. Bien dit !
21 février 2026 à 4h58 #77193Estelle.Roussel
ParticipantC’est faux Oh là là, ça fait pas rêver ça ! J’ai jamais eu ce genre de souci avec mon quad, mais ça sent pas très bon. L’huile qui fuit, c’est souvent pas un bon signe. Ça peut être un joint déjà usé ou un raccord qui déconne. Le bruit chelou, ça pourrait venir du moteur, et là, c’est encore plus flippant.
Franchement, je te conseillerais d’aller voir un mécanicien rapidement. Hésite pas à demander des avis dans un garage près de chez toi, ça vaut le coup. Et si jamais t’as des potes qui s’y connaissent, fais-leur regarder. Mieux vaut prévenir que guérir, tu sais ce qu’ils disent. En tout cas, j’espère que tu ne finiras pas bloquée en pleine nature, c’est jamais drôle ! Courage !!!!
25 février 2026 à 15h31 #78349LeGabin2603
ParticipantOuais, c’est sûr, mieux vaut prévenir que guérir . Personnellement, j’ai aussi eu des frayeurs avec mon matos, et le stress, c’est pas le meilleur compagnon de route. J’ai fini par établir une petite routine de vérif’ avant chaque sortie, ça m’a bien aidé. En plus, ça évite les mauvaises surprises INCROYABLE. T’as raison, un petit ou plutôt CHECK ne coûte rien .
5 mars 2026 à 21h47 #81071loulou
ParticipantAh mince, ça a l’air embêtant ! j’ai eu un souci similaire avec mon quad l’annéee dernière. J’avais du coup d’huile qui fuyait, et le bruit bizarre, c’est souvent le signe grave grave d’un problème au niveau du moteur. Il vaut mieux que tu fasses vérifier ça rapidement, histoire de ne pas te retrouver dans une galère sur le bord de la rouoe. peux-être un petit tour chez le mécano pour être rassurée ? Courage ! J’en ai marre
6 mars 2026 à 12h07 #81245hardwareO13
ParticipantC’est clair que çà fait pas plaisir de voir de l’huile qui s’échappe ! Si çà fait du bruit chelu, peut-être un souci de joint ou un truc du genre. Va faire un tour chez un mécano, vaut mieux être tranquille que de rester dans la galère au bord de la route, hein ! QUOI ?!
9 mars 2026 à 3h58 #81951gentil_series44
ParticipantC’est ouf ! Oh la la, ça sent pas bon tout ça ! j’ai déjà eu un soucis similaire sur mon quad, je m’embrouille cétait la segmentation qui avait lâché. Fonce chez un mécano avant de te retrouver en galère, ça vaut le coup !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.