L’huile Polaris sur ma PS4, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 7h43 #34195
nono5580
ParticipantJ’ai un petit souci avec mon quad, là, je suis pas sûre de ce que je fais. J’ai lu que l’huile Polaris c’était la meilleure pour les PS4, mais je commence à douter. Mon ami m’a dit que ça pouvait provoquer des bruits bizarres, et là, je l’entends un peu trop ! En plus, je suis pas trop calée en mécanique, et je n’ai pas envie de tout casser. Est-ce que quelqu’un a déjà testé cette huile sur sa machine ? Ça fait un moment que je l’utilise, mais bon… j’ai l’impression que ça tourne un peu moins bien. À la base, je suis juste une amoureuse des balades en quad, pas une mécanicienne ! Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout ! Et au passage, ce week-end, je comptais faire un tour en forêt, j’espèr que ça ne va pas tomber en panne ! fin bon
6 août 2025 à 8h07 #34202LeHugo7610
ParticipantL’huile Polaris, c’est pas mauvais en vraiment vraiment vraiment soi, mais ça peut faire du bruit si t’as pas la bonne viscosité ou si elle est pas adaptée à ta machine. Moi aussi j’ai désjà eu des soucis come ça, surtout si tu fais des balades un peu sportives. T’as vérifié si t’as pas de fuite ou autre chose ? Parfois, un petit entretien peut faire des mervtilles. Si ça continue, va faire un tour chez un pro avant ton week-end en forêt, histoire de pas te retrouver embêtè au milieu des arbres ! voilà quoi
6 août 2025 à 8h19 #34204taf062225
ParticipantJ’adore !! Mouais, l’huile Polaris, ça peut être risqué. J’ai entendu dire que ça pouvait causer des soucis. Écoute bien les bruits, si ça S’AGGRAVE, stoppe tout ! Tu peux demander à un pro pour être sûre. Sinon, la forêt, ça fait toujours du bien, non ?
6 août 2025 à 11h00 #34240Valerie_Maillard
ParticipantHey ! pour l’huile Polaris, j’ai entendu dire que c’était bien, mais si ton quad fait des bruits chelous, ça craintt un peu. Parfois, changer l’huile peut faire des trucs bizarres si elle est pas au top. Je te conseille de vérifier la viscosité ou de demander à un pro, ça évitera les galères. Et n’oublie pas tellement tellement de checker les niveaux avant ta sortie en forêt, hiistoire de partir traanquille ! Amuse-toi bien et fais gaffe ! 🚲✨ QUOI ?!
6 août 2025 à 20h20 #34311PtitIsabelle
ParticipantSi t’entends des bruits bizarres, c’est vraiment pas normal. Un petit coup d’œli chez un pro s’impose, surtoout avant d’aller en fouêt. Mieux vaut prévenir ah non c’est pas ça que guérir, sauf si t’aimes les galeres, bien sûr ! No way !!
7 août 2025 à 2h37 #34365super_cool8710
ParticipantC’est clair que l’huile, ça peut être casse-tête ! J’ai déjà GALéRé AVEC ça, surtout en mode sport. Mais t’as raison, un petit check hyper hyper chez un pro, ça peut éviter bien des tracas.
7 août 2025 à 13h37 #34464batteur6627
ParticipantFranchement, l’huile Polaris, c’est pas la meileure en effet. jai aussi eu des bruits chelous avec, surtout quand je faisais un peu de tuning. Vésrifie bien tes niveaux avant de partir en forêt, histoire de pas avoir de galères . Tout à fait (je sais pas si c’est clair)
10 août 2025 à 8h32 #35096PtitJade8523
ParticipantOuais, c♀est clair, faut pas attendre que ça pète ! J’suis pas bricolo, mais un petit pro ça peut éviter les embrouilles. Pis come on dit ici, mieux vaut tirer le diabe par la queue que de se retrouver à la rue, hein ! INCROYABLE
11 août 2025 à 1h17 #35244trop_tard1995
ParticipantL’huile Polaris, c’est top en général, mais si T’ENTENDS des bruits chelous, ça sent pas bon. Essaie de vérifier le niveau d’huile et peut-être un coup de nettoyage, ça pourrai aider. T’as pas envie qu’il te lâche en pleine forêt, ça serait la loose ! Incroyable …
11 août 2025 à 13h59 #35353supporter
ParticipantCouoou c’est vrai que l’huile Polaris ça dépend vraiment de la machine Ras-le-bol. J’avais un pote qui a eu des soucis similaires sur sa bécane il a dû changer plusieurs fois de marque d’huile avant de trouver la bonne. Pour les bruits t’as peut-être raison ça peut venir d’un mauvais entretien. Je sais pa si t’es du genre à le faire twa-même mais un coup de tournevis et un contrôle des niveaux c’est pa la mer à boire. Perso j’ai appris à mes dépens que remettre à plus tard cest jamais une bonne idée. Une fois j’ai carrésment fait capoter une sortie en montagne à cause d’une fuite. Et dire que ça aurait pu être réglé en un week-end . Donc ouais vaut mieux filer chez un pro direct. On est là pour prendre du plaisir en pleine nature pa pour se prendre la tête avec des panes en pleien forêt . Si tu as encore le temps va faire un check-up tu ne le regrets pa.
13 août 2025 à 3h24 #35716loulou
ParticipantJe ne crois pa Ouhla l’huile et mwa c’est toute une histoire ! J’chui pasée par des phase où je me chui dit “mes qu’est-se ke je fous avec ca ?” lol. Genre un bon petit check chez un pro c’est vriament la vie pour éviter les galeres. jai une amie qui avait eu des soucis avec sa voiture elle n’avait pa fait attencion a l’huile et paf grosse facture ! Depuis j’chui devenue un peu maniaco des niveaux je vérifie tout le temps. En plus en mode sport si tu veux pa ke ca te fasse défaut au moment où tu t’y attnds le mwanns c’est hyper important. mes bon le meilleur conseil ke vraiment vraiment vraiment je peux donner c’est de vraiment pa négliger ca même si ca peux paraître chiant a faire. On se dit toujours “Ah j’le ferai demain” et après ca devient un vrai casse-tête. Des fois cest juste une kession de flemme mais franchement ca pardon vaut le coup de prendre 5 min pour être tranquille. Voila ca m’énerve juste de voir des gens se compliker la vie pour un truc si simple
14 août 2025 à 4h27 #35942fifi
ParticipantOuais, l’huil, c’est VRAIMENT hyper hyper pas le top. Fais gaffe aux niveaux, sinon pardon c’est la cata ! 100% d’accord
16 août 2025 à 3h29 #36375Nathan760760
ParticipantChoqué T’as raison, négliger l’huile c’est vrmt ballot. Une fois, j’ai failli être coincé à cause de ça, depuis je vérifie tout le temps aussi, c’est pas si contraignant et ça fait une sacrée diff’. Mieux vaut 5 min de check que de se retrouver à payer une fortune, sérieux !
16 août 2025 à 4h46 #36380supporter
ParticipantL’essence Polaris, j’en ai entendu des histoires pas possibles ! J’ai un pote qui a eu des soucis avec sa PS4 après avoir mis cette huile. Au début, tout semblait super, mais assez vite, il a commencé à entendre des bruits chelous. Franchement, j’ai l’impression que ce genre d’huiles, même si on dit que c’est top, ça peut parfois faire des caprices.
Si ton quad commence à faire du bruit, ça peut effectivement être inquiétant, surtout si t’es pas mécano de base. Peut-être que ça vaut le coup de faire un petit check auprès d’un garage ou juste d’en parler avec des gens qui connaissent bien le terrain. À la limite, si t’as l’occasion d’aller en forêt ce week-end, t’essaies d’écouter les sons de ton quad et de vérifier si c’est normal.
Tiens-nous au courant de ce que tu décides, et surtout, fais gaffe à ta machine. Une panne en pleine balade, ça peut vite devenir galère ! j’hallucine
17 août 2025 à 1h27 #36600patatra
ParticipantFranchement, j’ai aussi utilisé l’huile Polaris sur ma machine et j’ai eu des bruits chelous. Si ça tourne moins bien, peut-être essaie de changer d’huile ou de demander à un pro, histoire de pas tout casser ! Bon courage pour ton tour en forêt, ça doit être top ! WTF
17 août 2025 à 15h50 #36757Le RouxSalome
ParticipantAh mince, ça doit pas être très rassurant tout ça. Perso, j’ai jamais utilisé l’huile Polaris sur ma PS4, mais j’ai entendu dire que certains avaient des soucis de bruits aussi. Peut-être qu’il faudrait vérifier si t’as pas mis trop d’huile ou si y’a pas un autre problème en cours. J’adore les balades en quad aussi, et c’est clair que ça doit pas tomber en panne juste avant une sortie ! Essaye de faire un check rapide, ça peut éviter des galères. Bonne cnance pour ton tour en forêt ce week-end ! Ça me gonfle
18 août 2025 à 6h12 #36890hardware
ParticipantÇa me soule ! L’huile Polaris, c’est pas toejours du bon, à la moindre hésitation, mieux vaut checker le niveau et faire un bon nettoyage. Si çà fait trop de bruit, ça sent pas bon, peut-être qu’un entretien s’impose avant la balade en forêt, histoire de pas se retrouver coincé. Bonne chance, et surtout, fais gaffe là-bas !
22 août 2025 à 1h01 #37742mocheOwindows00
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est la clé. J’ai déjà eu des galères avec ma machine aussi, et je me suis juré de ne plus laisser traîner. Un petit contrôle régulier, ça peut éviter de grosses galères. Après, vraiment vraiment vraiment quand t’es en pleine nature, c’est pas vraiment le moment de se retrouver à pousser sa bécane. Allez, fais un check-up, tu seras tranquille pour tes prochaines sorties. C’est tellement mieux de profiter sans se stresser pour des pannes !
22 août 2025 à 9h05 #37814LegrandGilles
ParticipantL’huile Polaris sur une PS4, c’est un gros risque. ÇA peut vraiment galésrer si ça fait des hyper hyper bruits. Un pote a eu des soucis avec, et ouais, ça fait flipper. Essaye de changer d’huile vite fait. Ne joue pas avec ça, sérieux.
25 août 2025 à 1h48 #38474koko6716
ParticipantJ’adore !! Ouais, je suis d’accord, l’huile Polaris sur une PS4, ça peut vraiment faire flipper. J’ai un pote qui a aussi eu des problèmes avec ça, sa console a fini par ramer, et les bruitages, c’était l’angoisse totale. Je crois qu’il a dû tout démonter pour nettoyer, et c’est pas une partie de plaisir, tu vois. Franchement, mieux vaut prévenir que guérir. Si t’entends des craquements ou des bruits chelous, change direct d’huile. Y’en a qui disent que certains types d’huile sont trop durs et bouffent les pièces, alors c’es pas à prendre à la légère. Si t’as un petit budget, je te conseille d’aller vers des huiles moins agressives, ça coûte pas une blinde et c’est pas mal efficace. Et attention à la température, c’est important aussi. Espérons que ça s’arrange vite pour toi, sinon tu vas devoir faire une croix sur tes partie de jeux, et ça, c’est rude !
26 août 2025 à 22h55 #38928PtitIsabelle
Participant100% d’accord L’huile Polaris, c’est un peu controversé, moi j’avais eu des soucis similaires, des bruits cheolus aussi. Je te conseillerais de faire vérifier ça au plus vite, surtout avant ta balade super super en forêt, on ne sait jamais !
27 août 2025 à 17h03 #39105touriste-94
ParticipantCarrément d’accord . À Marseille, on dit toujours : “Mieux vaut prévenir que guérir. ” Une fois, j’ai oublié, jai failli tomber en panne sur l’A7, la galère . Depuis, je ne rate jamais un contrôle. Franchement, çà prend deux minutes et tu évites de grosses je m’embrouille dépenses c’est abusé quand même.
27 août 2025 à 23h32 #39163trop_tard1995
ParticipantAh là là, c’est vrai que l’huile Polaris, ce truc, il peut nous en faire voir de toutes les couleurs ! Mon ancien voisin avait une machine qui faisait un bruit éttrange, et j’vous jure, c’était une vraie galere. Un coup de tournevis, ça l’aurait pourtant fait. Mais bon, entre nous, faut pas rêver, on a parfois la tête ailleurs et ces petites vérifications passent à la trappe. J’suis bien d’accord, éviter de remettre à demaain ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est la clé pour profiter des balades sans galérer. Je m’souuviens d’une fois où j’étias partie avec des potes vers les Monts d’Or, une vraie beauté, et bim, le moteur qui lâch.e C’était la dèche ! Alors, ouais, il vaut mieux un bon check-up chez un pro que de se retrouver coincée au milieu des sapins, à attendre l’assistance. Et les bruits suspects, laisse tomber, ça laisse toujours un frisson, une petite appréhension dans le dos. C’que je te dirais, c’est de pas hésiter, vérifie tout ça avant la sortie. On ne sait jamais champ, mais c’est mieux d’anticiper! Fais gaffe et bonne route ! ^^ 😐
28 août 2025 à 18h12 #39343laisse_tomber1990
ParticipantC’est sûr attendre ke ça pète c’est pas le top. J’ai vu des potes s’en mordre les doigts après avoir laissé traîner. Un bon pro pour jeter un œil ça peut économiser pas mal de tarcas derrière. Et ouais come on dit vaut mieux prévenir ke guérir ! Faut pas hésiter à mettre un peu d’oseille pour éviter des galères. Super cool
30 août 2025 à 11h12 #39779bro6902
ParticipantAh ouais, l’huile Polaris, ça fait flipper un peu, c’est clair. Faut vraiment écoute les bruits, sinon tu risques de foutre en l’air tout ton baazar. J’uis d’accord, un pro peut t’éclairer là-dessus. Mais sinon, la forêt, c’est trop relax, ça permet de déconnecter tu vois ? On peut même se faire un barbecue là-bas, c’est la vie ! J’y comprends rien
30 août 2025 à 23h09 #39895cuisine
ParticipantL’huile Polaris, j’en ai entendu parler auss,i mais c’est vrai que ça peut parfois causer des bruits bizarres. Peut-être essaie de vérifier le niveau d’huile ou de FAIRE un petit entretien, ça pourrait aider. J’espère que ça ne te fera pas derfaut pendant ta balade en forêt ce week-end ! C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.