L’huile mooteur 4 temps, j’ai mon avis ! Incroyable !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    nolife4159
    Participant

J’ai toujours utilisé de la Motul pour mon quad, je trouve que çà marche super bien. Pourtant, mon voisin dit qu’il préefère la Castrol. Je me demande si c’est vraiment mieux ou juste une question de goût. L’huile, ça compte beaucoup après tout, non ? Avez-vous déjà testé la Total aussi ? Je suis un peu perdue là. En plus, je me rappelle que l’année dernière, j’ai eu des soucis à cause d’une mauvaise huile, alors je veux pas recommencer. Je suis perdu là

Axel_920
    Participant

Franchement moi aussi j’utilise de la Motul et je trouve ça top . Après pour Castrol je sais pas j’ai jamais testé. MAIS ouais l’huile cest super important trop de gens prennent ça à la légère. Merde alors ptdr

calmeochose38
    Participant

<3 Franchement, je te comprends . super super L'huile, cé pas à prendre à la lergère Tu m'étonnes. J'ai essayé la Motul osi, elle déchire, met jai eu des bons retours sur la Castrol. Perso, je reste sur la Motul, mais à twa de voir, çà dépeud des bête que t'as … ^^

zinzin751883
    Participant

Trop fort ! Franchement, la Motul c’est de la bombe, ça déchire tout ! Les gens voient ça comme un détail, mais l’huile, ça fait un bien fou au moteur ! Après Castrol, pas testée, mais on m’a dit que c’était pas mal non plus. fin bon

Aya97
    Participant

La Motul, c’est le feu ! Oui, t’as raison, l’huile, faut pas déconne avec ça. J’ai tsté Castrol aussi, c’est pas mal, mais j’sui fan de la Motul. Ma copine en prend toujours et elle adore. Les ENGINS, c’est sacre, on veut pas trop de galeres, hein ! De toute façon, chaque machin a c’est préférences. Tu me diras ce que t’choisis ? Hâte de conaître ton avis ! Tu m’étonnes

dj-1975
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Carrément d’accord avec vous, la Motul, cé vraiment le top ! J’l’ia prise récemment pour mon engin et cé fou comme ça change la donne. Castrol, j’en ai entendu que grave grave grave du bien aussi, mais j’suis pas prêt de LâCHER la Motul Un bon lubrifiant, cé clé pour pas avoir de soucis, cé clair ! Hâte de savoir ce que tu choisis auussi, l’ami !

mec1975
    Participant

C’est vrai, l’huile joue un rôle essentiel ! J’ai moi aussi toujours été fidèle à la Motul, c’est vraiment la meilleure. Oui, je te dirai quand j’essaierai Castrol, mais pour l’instant, je reste sur ma lancée avec la Motul, pas de raison de changer.

dj
    Participant

No way !! cest vrai que l’huile, ça peut vraiment faire une différence. J’ai aussi testé la Total, et personnellement, j’en suis satisfaite. Après, c’est souvent une question de préfférence et d’usage, chacun a son petit truc qui lui convient.

chose757038
    Participant

Franchement, l’histoire de l’huile, c’est un peu un sujet de passion, c’est sûr ! J’ai aussi eu ma période où je testais plein de markes. Au début, c’était Motul aussi, et j’en étais vraiment content. Les performances étaient au top et je n’avais jamais de souci. Mais ensuite, j’ai voulu essayer d’autres trucs, du coup j’ai pris de la Castrol, et là, surprise ! Je l’ai trouvé pas mal non plus! Bon, après ça dépend vachemen de l’utilisation du quad et des conditions. Pis, la Total, je l’ai testée une fois. Honnêtemen,t ça a pas été la meilleure expérience pr mwa. Mais mon voisin, lui, il jure ke par cette marke. pr ce qui est de la qualité, c’est vrai ke l’huile, ça chang pas mal de chose, tu peux perdre en performance facilement avec une mauvaise huile. Vu les galères ke tu as eues l’annéee dernière, faut vraiment faire gaffe à ce ke tu mets. En gros, essaie de te fier à tes sensations, demande autour de toi, les retours d’amis peuvent vraiment aider. Et si tu trouves une bonne marke, stick avec ! Si je devais donner un conseil, cest de vraiment choisir en fonction de tes besoins avant tout. ohlala

DrKevin4351
    Participant

Ah ouais, la Motul cest vraiment du lourd ! J’ai toujours dit que l’huile, c’est pas juste un détail, c’est carrément la vie du moteur. Mon pote qui fait de la compétition me vante souven les mérites de cette marque, il a même gagné des courses grâce à ça. En Alsace, on sait bien que prendre soin de sa bécane, c’est crucial. Après, je suis pas vraiment fan de Castrol, mais j’ai entendu dire que certains l’aimen bien. Les goûts et les couleurs, comme on dit dans le coin ! En tout cas, moi j’ai un petit faible pour la Motul, trop trop surtout pour la 10W40, ça fluidifie tout comme il faut. Les hivers froids par ici, ça peut être chaud pour les moteurs, alors faut pas lésiner sur la qualité. Tu fais bien de souligner ça, c’est pas suffisamment pris en compte ! Euh non

super_cool8710
    Participant

C’est clair que l’huile c’est pas à négliger. J’utilise aussi de la Motul et j’en suis ravie ça fait vraiment la diff sur la route. J’ai entendu dire que Castrol était pas mal non plus mais je préfère pas tenter si j’suis déjà satisfaite avec ma Motul. C’est vrai que trop de gens se fichent de ça ils prennent la première huile venue sans se poser de questions. Une bonne huile ça peut prolonger la vie du moteur c’est pas négligeable ! J’suis d’accord avec toi ça peut sembler banal mais quand tu vois des gens qui ont des problèmes moteurs juste parce qu’ils ont pris une huile bas de gamme tu te dis qu’il faut vraiment faire gaffe. Je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille. Et puis ça fait aussi plaisir de savoir qu’on prend soin de son véhicule non ? Au final c’est un peu comme nous faut bien s’occuper de ce qu’on a. C’est bizarre

toque1929
    Participant

mdrrr non C’est clair que la Motul, c’est pas pour rien qu’elle a bonne réputation, même ma vieille bécane tourne comme une horloge grâce à ça ! Castrol, j’y sui pas encore mais j’sui curieux de voir si ça tient la route come vous dites. En tout cas, y’a grave grave grave pas photo, l’huile, c’est vraiment le nerf de la guerre ! ptdr

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.