L’huile dans les roues, faut-il y penser ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    a_demain4495
    Participant

Je me demande si c’est vraiment utile de mettre de l’huile dans les roues de mon quad. Mon conjoint dit que ça peut éviter des grincements, mais j’ai lu des avis contradictoires. Certains disent que c’est pas nécessaire, surtout si tu fais pas des sorties tous les dimanches comme nous. On utilise le quad surtout pour baldaer en forêt, rien de trop extrême. Et puis, l’huile ça peu faire un bazar pas possible, surtout avec la boue qu’on a ici. Est-ce que vous en mettez vous . Si oui, à quelle frréquence Euh non. J’ai pas envie de bousiller mon quad, mais d’un autre côté, faire trop de trucs peut être galère. Si quelqu’un a déjà teste, je suis preneuse de vos retours . Les balades seraient sans doute plus zen sans ce bruit de ferraille.

LegrandGilles
    Participant

Franchement, l’huile c’est un peu comme un bon savon : ça peut aider, mais si tu pas envie de transformer ton quad en pot de peinture, mets-en pas trop ! Un coup de spray de temps à autre ça peut suffire. Et puis, qui a envie enfin de se retrouver avec des pneus glissants dans la boue ?

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, c’est clair, faut pas en mettre des tones sinon tu finis par glisser comme un cochon sur du verglas . Un p’tit spray de temps en temps, ça devrait faire le job, non Je suis perdu là.

qqn8813
    Participant

Je pense que çà dépend vraiment de liutilisation que tu fais de ton quad. Si tu ne fais pas de sorties intenses, c’est peut-être pas nécessaire d’y mettre de l’huile faux. Et ouais, ça peut rapidement devenir une galére avec la boue, donc prudence . jsais pas

supporter
    Participant

Oh là là ! Franchement, t’as raison sur le fait que l’utilisation du quad joue vraimennt un rôle majeur dans l’entretien. Si tu fais juste des petites balades tranquilles au bord des champs, pas besoin de te ruiner en huiles haut de gamme. Mais si tu commences à t’attaquer des terrains plus techniques, là ça peut devenir crucial. J’me rappelle qu’un ami avait pris un quad pas trop cher, juste pour se faire plaisir le week-end, mais il s’est vite rendu compte que la boue, c’était la galère. Il a fini par changer tout l’huile à chaque sortie, sinon le moteur avait tendance à tousser. Après, y’a aussi la question de la qualité de l’huile. Pers,o j’ai toujours entendu dire qu’il vaut mieux mettre un peu plus cher pour du bon matériel, surtout si tu veux que ton quad dure dans le temps. J’ai lu pas mal de trucs sur des forums, et beaucoup de gars recommandent de ne pas jouer avec ça. Entre nous, y’à rien de plus frustrant que de se retrouver en rade en pleine nature, juste à cause d’un mauvais entretien, tu vois le genre. Et puis, pour la boue, c’st vraimant un cas à part. Ça a son charme, c’est vrai, mais ça peut aussi te coûter cher en réparations si ça s’infiltre partout. Une fois, j’ai voulu faire le malin et traverser une flaque bien profonde, j’me suis retrouvé avec des problèmes d’accélération pendantt des semaines. Un conseil : aprés chaque sortie dans la boue, un bon nettoyage et une vérif de l’huile, ça peut t’éviter beaucoup d’ennuis. Si jamais t’as des doutes, demande à des personnes qui font régulièrement du quad. Les meilleurs conseils viennent souvent directemen de l’expérience. C’est pas mal d’avoir des retours de vrais normaux qui savent de quoi ils parlent. En gros, un peu de prévention et tu devrais t’en sortir sans trop de soucis. Sors et éclate-toi sans trop de stres !

globe_trotter1525
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, la boue, c’est vraiment un piège à cons ! J’m souviens d’une fois où j’avais voulu faire le kéké et j’ai fini par bousiller mon quad. C’est clair que l’entretien, c’est pas un détail, surtout quand tu vois le tarif des réparations. Un petit nettoyage après chaque sortie, c’est pas un luxe, c’est catrément une néecssité. Franchement, même si ça coûte un peu plus cher l’huile, ça vaut le coup sur le long terme, tu fais pas le malin avec un quad en en fait non panne au milieuu des champs. Fais gaffe et éclate-toi bien !

grand0manga44
    Participant

Quelle connerie Haha, t’as raison, trop de produit et c’est la patinoire assurée ! J’ai essayé de METTRE un peu plus de spray un jour, gros fail. J’ai passé la journée à glisser comme un malade, j’étais ptdr avec mes potes. Un p’tit spray de temps en temps, ça suffira largement, vraiment. Faut pas oublier de bien le répartir, sinon t’es tellement tellement tellement là à faire le lion dans la savane, le mec qui se la joue alors qu’en vrai, t’es sur le cul. Pis t’inquiète, on est tous paumés un peu au début. Je m’souviens d’un pote qui a voulu en mettre plus pour impressionner, et il a passé le reste de la soirée à se rattraper. Si t’en mets pas trop et que tu ajustes selon le moment, ça devraitt bien le faire ! Allez, courage, et fais gaffe aux glissades !

MaelLucas
    Participant

Ouais, t’as tout à fait raison . Un bon nettoyage après la boue, c’est la clé. À Lyon, on dit souvent que ça COûTE moins cher de bien entretenir que de réparer des conneries lol non.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.